• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Jérôme Bourreau, viré de TF1, s’explique

Jérôme Bourreau, viré de TF1, s’explique


Jérôme Bourreau Guggenheim, vous vous souvenez ?
Ce salarié de TF1 vient d’être licencié pour avoir exprimé tout le "bien" qu’il pensait de la loi Hadopi.
Il a pour ça envoyé un mail personnel à sa députée Françoise de Panafieu qui elle-même, sans respecter la netiquette, l’a forwardé à Christine Albanel dont les services l’ont renvoyé à TF1 (l’employeur de Jérôme Bourreau-Guggeheim) avec ce commentaire peu amène : "...Vous avez des salariés qui, manifestement, aiment tirer contre leur camp"(Source Le Canard Enchaîné)...
Pour la première fois Jérôme Bourreau-Guggenheim s’explique sur cette affaire...

Tags : Internet Démocratie Médias




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 10 votes
    kelticlago (---.---.81.150) 17 mai 2009 13:48

    Il s’agit simplement là d’un exemple qui montre l’état de notre démocratie ! du "bushisme" français, de ce à quoi sert un député UMP et même de ce rêve qui s’accomplit petit à petit dans "l’esprit" de nos élites dirigeantes.

    Déjà loin le temps, il y a quelques jours, de la prise de position de M. Vanneste sur cette même antenne : il faut vivre cela comme les derniers soubresauts de la démocratie. Les différentes lois actuellement soumises au parlement démontrent à l’envi qu’être député c’est être un godillot délateur dont le seul rôle dès lors qu’il appartient à un groupe est de "béniouiouir".

    Maintenant personne n’est obligé de regarder tf1, et on peut juste se dire que la justice saura trancher dans l’affaire qui oppose maintenant ce monsieur et son ex-employeur.


    • 7 votes
      bobov (---.---.118.203) 18 mai 2009 00:45

      J’aime votre expression "bushisme français". C’est dramatiquement juste. Vous avez aimé Bush, vous adorerez Sarkozy ! Rien n’était imprévisible dans tout ça, ni Bush, ni Sarkozy, et pourtant ils ont été élus.


    • 0 vote
      Thib.F (---.---.104.120) 18 mai 2009 03:23

      Mais sinon, on peut toujours voter ou c’est risqué ? smiley


      • 0 vote
        Mourey (---.---.184.186) 18 mai 2009 09:48

        Pas d’accord avec votre nequitète bidon ! Je donne raison à madame de Panafieu. Quand on a quelque chose à dire, on le dit en face et sans détour. Dieu sait si je suis, moi-même, auteur d’articles et de mail critiques. Je ne les ai jamais écrits ou envoyés sous un pseudonyme et n’ai jamais demandé à ce qu’ils soient considérés comme confidentiels. J’assume.

        La République a besoin de transparence et de franchise, pas seulement de la part des responsables politiques, mais aussi de la part des citoyens.


        • 4 votes
          thor (---.---.188.201) 18 mai 2009 14:06

          Toi étais dans un terrier pendant toute l’affaire ou quoi .... Penses-tu réellement que si il avait utilisé un pseudo il aurait été viré.... Relit bien ce qui c’est passé avant de t’emporter aussi peu à propos.


        • 3 votes
          Calimero (---.---.248.60) 18 mai 2009 17:20

          Ne jetons pas la pierre à Madame de Panafieu, elle n’était peut-être pas au courant de ce que TF1 supporte la loi Hadopi. Apparemment TF1 a fait sur ce sujet un lobbying discret, en poussant à la roue de tout son pouvoir occulte, et en s’en cachant. Quant au petit foireux du Ministère de la culture qui a transmis cet e-mail à TF1, on se demande quelle est sa place au Ministère, payé par nos impôts, à faire de la délation auprès de ses copins les coquins. Et on dit qu’en France nous serions toujours en démocratie ? Si un citoyen n’a même plus le droit d’interpeller son député au sujet d’un projet de loi, ça montre bien que sous Nicolas 1° les lobbies sont plus forts que la démocratie. Boycottons TF1 et l’UMP !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès