• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « L’École fabrique une masse énorme de consommateurs semi-illettrés (...)

« L’École fabrique une masse énorme de consommateurs semi-illettrés »

Normalien et agrégé de Lettres modernes, Jean-Paul Brighelli a enseigné pendant 45 ans au collège, au lycée et en classes préparatoires. Il est aussi l’auteur de nombreux livres dont plusieurs essais consacrés à l’École.

Dans son dernier ouvrage, La Fabrique du crétin – Vers l’apocalypse scolaire, publié aux éditions l’Archipel, Jean-Paul Brighelli revient sur les dérives successives ayant conduit à l’effondrement du niveau scolaire en France.

Tags : France Enseignement Précarité Ecole




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 2 votes
    makhno makhno 16 août 13:09

    Salut... !

    Ce gars est toujours pertinent , intéressant et DIRECT.. !

    Sa description argumentée et sourcée du naufrage non-accidentel (= sabotage) de l’instruction du "savoir" à l’école , devrait alerter et révolter tout Citoyen Français . 

    Cette baisse vertigineuse du niveau d’instruction , voulue et "programmée" par nos Zélites politiques depuis 40 ans pour se retrouver avec une masse informe de neuneus incultes.... est (sera) la plus "grave" situation qu’une Nation puisse vivre (même pour subir une guerre ou une récession économique , il faut des gens intelligents et formés.... pour y faire face... ! ).

    Surtout que le niveau baisse partout , en particulier dans la "classe politique" désignée (élue.. ! lol ) pour prendre des décisions (cf : le film "Idiocracy" de 2006)... !

    BRIGHELLI , nous alerte (avec d’autres) sur le danger de " l’involution volontaire de sagesse " , et du " Crime contre l’humanité " que représente la " Fabrication du crétin "... !!

    Un des rouages principaux d’une " ingénierie sociale " , nécessaire à la domestication du "Gaulois réfractaire" : la destruction des moyens efficaces et éprouvés de transmission du savoir (depuis 120 ans) , couplée à une immigration massive et ininterrompue (depuis 45 ans... !! ) est l’œuvre d’une Dictature douce , d’un acte de terrorisme souple dont les coupables , les Zélus , se payent allègrement sur nos impôts.... avec notre consentement .

    Un attentat sous vrai drapeau... !

    Pourquoi se cacheraient-ils... ?? Puisque NOUS ne réagissons plus... !!

    P.S : Le passage ou il parle du livre d’Emmanuel LEROY LADURIE ( " Montaillou , village Occitan : 1294 à 1324 " ) , ne se situe pas en Cévennes mais dans les Pyrénées Ariégeoises et Audoises (une petite erreur de mémoire.. !? )



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès