• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > L’Homme est-il du bétail ?

L’Homme est-il du bétail ?

Réflexion historique et philosophique sur le conditionnement et l’exploitation humaine en qualité de bétail hyper-productif sur la base de ses libertés individuelles profitables à ses Eleveurs....
vidéo du plot911...

Tags : Société Histoire Droits de l’homme Philosophie Travail




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Lisa Sion Lisa SIon 1er août 2011 10:28

    C’est vrai que dès que l’on a plus du tout peur de mourir commence la véritable liberté, y compris de mourir...C ça la vie !


    • 1 vote
      C.la.Vie C.la.Vie 1er août 2011 12:54

      mourir pour des idees, d’accord, mais de mort lente ;)-


    • vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 1er août 2011 11:48

      Alors selon le québécois anonyme qui parle et qui a tout vu et tout compris : 
      L’homme serait manipulable comme du bétail parce qu’il a peur de la mort (bein oui il l’a compris lui)
      alors que les bovins et les ovins qui n’ont pas conscience de la mort ils sont libres, ah non tiens... C’est quand même assez magnifique comme démonstration, bravo, bravo !!!
      -
      Pour enchainer sur un ton aussi docte que niais, que la religion permets de ne pas avoir peur de la mort, surtout l’Islam ah ouaiis dis donc... et donc la religion nous éviterait de devenir du bétail humain.... Ce gars nous prends pour des veaux ou des pigeons ?
      -
      Stop je n’en peux plus, c’est quoi cette secte ???
      -
      Surtout que pour former de beaux troupeaux humains, les religions il n’y a pas mieux
      et ça marche nickel depuis depuis des millénaires !
      Bon maintenant il y a aussi la télé, le salariat et les crédits et la consommation,
      le tout bien mélangé ça doit pouvoir faire un bon piège à bétail humain.


      • 7 votes
        C.la.Vie C.la.Vie 1er août 2011 12:00

        ha c’est dommage que vous n’ayez pas atteint le niveau de reflexion de l’auteur...

        Ce qu’il dit c’est que ceux qui ne sont pas croyants, mais qui croient dans leur liberte inividuelle d’expression et de profession, ne sont pas plus libres que les croyants ou les betes d’elevages... Et que de se croire comme tel est un leurre car la mise en place du systeme de gouvernance reste un systeme de controle et de Racket tout comme l’eglise ou autre...
        alors en gros pour vous simplifier le truc, c’est l’idee de la manipulation inconsciente derriere la declarationdes droits indiviudels.
        les hommes croyants font biensur partis d’un troupeau, mais ils ne se posent pas la question de savoir si le troupeau ou le berger est bon ou non : ils acceptent le sort du troupeau tel que le leur et ne le questionne pas. ils n’ont pas peur de la mort car leur destin est dans les mains d’un berger bienfaisant, et l’auteur n’ a jamais dit qu’ainsi ils etaient libres...ils ne sont pas libres. 
        pour les autres, le droit de critiquer, de questionner de vouloir reformer, de s’opposer en faisant greve existe, mais ces dernieres annees, on voi bien que les gouvernances se durcissent et tentent de restreindre le pouvoir des petits groupes "anti"...la masse reste bien heureuse dans son aveuglement devant les multimedias, etc....


      • vote
        Vla l'Jean Jean Valjean 1er août 2011 12:52

        "ha c’est dommage que vous n’ayez pas atteint le niveau de reflexion de l’auteur..."

        LOL
        -
        Comme disent les jeunes "Ou pas..."
        Mmmh... le niveau de réflexion de l’auteur smiley
        -
        Je vois bien ce qu’il y a derrière le discours de ce monsieur : Une attaque en règle de la pensée des lumières, de la laïcité, bref sous un relooking New Age le retour au religieux et à l’obscurantisme, non merci !
        -
        Quand à la liberté, personne n’est libre par rapport à une société ou un groupe d’individu,
        la seule liberté est intérieure.
        -
        J’ai connu quelqu’un de très brillant qui disait :
        "Nous vivons tous dans une immense prison, mais certains êtres, ceux qui se trouvent plus prêts de barreaux voient ce qu’il y a à l’extérieur et n’ont qu’un seul but dans leur vie : s’en échapper"


      • 5 votes
        C.la.Vie C.la.Vie 1er août 2011 13:02

        Je vois bien ce qu’il y a derrière le discours de ce monsieur : Une attaque en règle de la pensée des lumières, de la laïcité, bref sous un relooking New Age le retour au religieux et à l’obscurantisme, non merci !


        Decidemment, vous n’entendez que ce qui vous voulez entendre dans cette video....parce qu’il parle des musulmans vous etes directement contre...je ne vous critique pas...mais c’est tout de meme dommage...alors oui je le repete c’est dommage...car bien au contraire ce que l’auteur prone c’est plus la "ressouce Economie" ... et la lberte individuelle interieure loin des techniques d’elevage...si il n’y avait pas de religion (ca reste vraiment utopiste) il n’y aurait plus de laicite....Donc oui il combat tout autant la laicite que les religions...

      • 3 votes
        Sandeman Sandeman 1er août 2011 16:58

        C.la vie,

        Merci pour ce document exceptionnel ! Une telle profondeur spirituelle est assez rare ici, et l’accent québécois du narrateur ajoute une note particulière à la saveur et la tonalité de ce récit.
        Cet enseignement spirituel, que certains ici ont confondu avec la religion, est proche de l’advaïta- védanta, la non dualité de la spiritualité hindoue. La compréhension de ces lois divines va au-delà du mental et de ses concepts et qu’il faut savoir dépasser pour en apercevoir l’éclatante vérité.

        Encore merci pour ce rappel d’une des plus grande loi spirituelle de notre temps.


      • 3 votes
        herbe herbe 1er août 2011 14:53

        ça m’a fait beaucoup penser au Discours de la servitude volontaire :

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire

        Ici il est dit que la dénaturation va au delà même :
        "....Cette chute de la société dans la servitude volontaire de presque tous à un seul fait apparaître un homme nouveau, qui n’est plus un homme, pas même un animal..."

        Et aussi au "Vivre et penser comme des porcs" de Gilles Châtelet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Ch%C3%A2telet#Citation

        Et pour la dernière phase à cet article d’aujourd’hui même sur Agoravox :
        http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-choc-des-civilisations-une-98363


        • 3 votes
          C.la.Vie C.la.Vie 1er août 2011 22:16

          oui...Aussi a voir ce documentaire sur la servitude moderne : servitude volontaire....http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/de-la-servitude-moderne-28951


        • 2 votes
          edwig 1er août 2011 17:59

          ...et la peur de la mort étant proportionnel au degré d’égocentrisme d’un individu, il convient de rendre chaque individu le plus égocentrique possible.
          Ce que les médias s’attellent à faire avec de plus en plus de ferveur et d’efficacité.


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 1er août 2011 18:25

            Oui, les humains sont du bétail pour une grande majorité d’entre eux ... rendez-vous compte, cette grande majorité est même prête à croire à tout ... même à la version bêtifiante du 911 !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

C.la.Vie

C.la.Vie
Voir ses articles


Publicité





Palmarès