• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La police crée-t-elle un climat d’insécurité à Belleville ?

La police crée-t-elle un climat d’insécurité à Belleville ?

"Fait nouveau. Mercredi 20 juin, à Belleville, dans le 19e arrondissement de Paris, plusieurs dizaines de policiers sont entrés dans un tabac puis dans un supermarché de la rue de Belleville afin de contrôler l’identité des badauds. Auparavant, la police ne franchissait pas le seuil des boutiques. Elle se contentait d’arrêter les passants dans la rue ou à la sortie du métro."
A voir sur Vidéodreamer

Tags : Société Paris Infos locales Police




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 0 vote
    (---.---.246.119) 2 juillet 2007 22:06

    .

    Bof, quand on n’a rien à se reprocher, on n’a pas peur de la police...


    • 0 vote
      antonioni (---.---.34.2) 3 juillet 2007 00:28

      la police fait son travail, rien à dire y aurait-il des lieux en France où elle serait interdite d’entrer ? le café en question, je connais, 80% de chinois en général, contrairement à ce que dit ce patron ; même chose pour ce magasin par contre, je n’ai jamais vu de controle dans la rue, ni au métro belleville, les gens le prendraient mal je pense il faut dire aussi que beaucoup de chinois du quartier vivent comme des esclaves, travail à la chaine dans les caves... qui a fait ce reportage ?


      • vote
        christophe93 (---.---.38.97) 15 août 2007 20:50

        C’est vrai, contrôler l’identité des personnes c’est bien, mais faire des procédures judiciaires correctes et sans vice de forme pour faire condamner des contrevenants ou des délinquants c’est mieux. Pendant que les contrevenants ou les délinquants commettent leurs méfaits, la police contrôle les papiers de mèmère ou pèpère qui va chercher son journal... avantage : traval sans risque qui permet de faire du chiffre. Et pendant que les vrais flic "sur-armés" font du contrôle papier (exemple pour rigoler : papie et mamie sont sur un banc, mamie se fait arracher son sac, la police intervient : mamie se fait embarquer au poste pour défaut de papier...) les "volontaires du service citoyen" vont rétablir le dialogue et le calme dans les cités sensibles... avec jet de cannette en sus pour pas un rond.


      • 0 vote
        Mathias (---.---.103.101) 3 juillet 2007 11:51

        @anonyme

        L’éternel argument d’Agnan, le premier de la classe... C’est aussi ce que m’a dit la flic qui s’étonnait de ma mauvaise humeur lorsque qu’elle m’a fait vider mes poches à côté de chez moi sous la pluie en y cherchant en vain du shit.

        Ce reportage montre une procèdure policière inhabituelle. Il n’est pas dit qu’elle est illégale. Comme il n’est pas illégal d’arrêter des sans-papier devant une école, de défoncer une église, etc... De là a trouver ça normal, il y a de la place pour tous les avis...

        Ne généralisez pas votre fascination pour l’uniforme à tous les citoyens.

        Même quand je n’ai rien à me reprocher, je n’aime PAS être suspecté, ni contrôlé.

        La prochaine fois, dites plutôt : "Bof, je n’ai rien à me reprocher, je n’ai pas peur de la police." Ca n’impliquera que vous, et fera au moins croire que vous concevez que tout le monde ne pense pas de la même façon.


        • 0 vote
          Le Furet (---.---.170.93) 3 juillet 2007 16:35

          Ce qui est étonnant, c’est que depuis que Mr Sarkozy est président, on assiste à une sur-représentation des forces de police dans certaines villes et à certains abus de leur part.Et devinez dans quelles villes ? Celles tenues par la gauche ! Bizarre ! Comme si certains voulaient que la réaction du peuple soit "depuis que Sarko est au pouvoir on vit dans une dictature". Alors citoyens, méfiez vous de la manipulation.


          • vote
            Sacha (---.---.71.105) 31 juillet 2007 19:32

            "Bof, quand on n’a rien à se reprocher, on n’a pas peur de la police..." et autres "la police fait son travail, rien à dire ..."

            Vous avez bien regardé/écouté cette video...

            Et ce qu’en pensent les commercants n’a t’il pas de valeur...

            Et descendre boire un café au bar du coin sans ses papiers et se faire ramasser comme ca, ca ressemble vraiment a une rafle...

            Bonjour l’ambiance...

            Reveillez vous les gens...


            • vote
              Briseur d’idoles (---.---.162.198) 2 août 2007 13:20

              Il est intéressant de savoir pour qui la police et la justice roulent et pour quels intérêts ? smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès