• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Laurent Obertone vs Mathieu Slama : l’immigration, une richesse pour la (...)

Laurent Obertone vs Mathieu Slama : l’immigration, une richesse pour la France ?

Débat musclé entre Laurent Obertone, journaliste, romancier et essayiste, proche de la mouvance du libertarianisme conservateur, et Mathieu Slama, consultant, analyste politique et enseignant en communication politique.

00:00 : Introduction
00:45 : Vrai/Faux
03:19 : Votre constat sur l'immigration
06:41 : Un problème d'accueil ou d'intégration ?
15:29 : L'extrême droite, c'est quoi ?
18:00 : Immigration et racisme
23:00 : Le traitement des migrants en France
30:24 : État de droit, peuple souverain
34:00 : Vers un état policier ?
46:00 : La question sociale
49:00 : Comment résoudre les inégalités ?
54:55 : Emmanuel Macron est-il d'extrême droite ?

Tags : Politique Racisme Immigration Migrants Débat




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Clocel Clocel 6 janvier 2023 10:55

    Plein le cul des fils de...


    • 9 votes
      Boris Boris 6 janvier 2023 19:36

      Le jeune gaucho en face Obertone est une caricature de la gauchiasserie actuelle, ce type est un condensé...Une Synthèse !


    • 6 votes
      Et Hop ! 7 janvier 2023 09:15

      @Clocel

      " Il y aura une vague d’antisémitisme chez les Européens quand ils s’appercevront du rôle central qu’ont joué les Juifs pour imposer l’immigration. "

      Barbara Lerner-Spectre.


    • 3 votes
      Clocel Clocel 7 janvier 2023 12:06

      @Et Hop 

      Disons le chao, l’immigration n’est qu’un aspect du plan...

      Il devient évident qu’un individu vidé spirituellement peut-être rempli avec n’importe quelle merde, du covidisme au climat en passant par la surpopulation tout est open.


    • vote
      Le Monde part en couilles France Foutoir du Yankee 9 janvier 2023 09:36

      @Et Hop !

      les Juifs pour imposer l’immigration.

      Où ça ? En Israël... ?
      Faut que j’en parle à BHL

       smiley


    • vote
      Le Monde part en couilles France Foutoir du Yankee 9 janvier 2023 09:48

      @Et Hop !

      Profession de foi explicite :
      https://gloria.tv/post/PVaKbfVe63Fc2vBTYD4BVQiu4


    • 8 votes
      vesjem vesjem 6 janvier 2023 12:28

      obertone ne doit pas s’abaisser à débattre avec cette petite merde indigne, qui n’a retenu que la doctrine que sa caste lui a inculqué

      cette caste mondialiste d’apparence gôgôche, lie du monde, essaie de nous mener à l’esclavage ; laurent le décrit très bien dans son "la france big brother"


      • 1 vote
        yoananda2 6 janvier 2023 12:47

        @vesjem
        sauf que l’esclavage moderne est confortable et que beaucoup en redemandent, surtout quand t’es vieux, ça paye ta retraite


      • 7 votes
        yoananda2 6 janvier 2023 12:36

        L’immigration est une richesse pour la France mais pas pour les français.

        La "France", c’est à dire le système républicain se maintient grâce à l’immigration. Par contre les immigrés ni les français et les français eux, non.

        Pourquoi ?

        L’immigration, principalement africaine de nos jours, ce sont des populations à bas QI qui sont larguées dans le monde ultra concurrentiel et technologique de la France (nucléaire, spatial, médical, etc...)

        Ils viennent ici avec des promesses de richesse facile, mais en fait, non ce n’est pas facile d’avoir une nation riche. Il s’auto-ostracisent et rejettent la faute sur le "racisme-putatoire" des blancs.

        Coté blanc, on se retrouve divisés sur la question de l’immigration entre ceux qui veulent conserver leur dealer à bas prix et ceux qui veulent conserver leur tranquillité de vie.

        On ne va pas VERS un état policier, on est déjà dedans, depuis longtemps, c’est juste qu’il est ultra-fort maintenant.

        Mais ce sont des questions d’arrière garde tout ça. Le sujet maintenant c’est l’IA, le bioconservatisme ... la France en tant que nation est déjà morte, ce n’est plus un sujet, sauf pour savoir ce qu’on va faire du cadabre, si on fait une cérémonie ou si se contente d’un enterrement honteux (ce qui semble être la volonté générale ...).

        Bref ...


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 janvier 2023 23:38

          @yoananda2

          Et que proposez-vous de faire de ce cadavre ?


        • vote
          yoananda2 7 janvier 2023 00:17

          @Gaspard Delanuit
          le laisser pourrir, les vers se chargeront de lui, en faire du compost. Ce qui m’intéresse c’est ce qu’on va faire pousser à la place.


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2023 01:23

          @yoananda2

          Et qu’est-ce qui pourrait pousser sur ce compost ? 


        • vote
          yoananda2 7 janvier 2023 01:45

          @Gaspard Delanuit
          franchement, je ne sais pas mais voici mon hypopothèse pachidermique, donc j’y vais avec des gros sabots ok, c’est pas du microdosage la ...

          Je pense que les nations n’existent plus, donc les états vont "muter". Certains vont peut être s’effondrer, ou se disloquer.

          Je dirais qu’il va émerger (disons, dans les 50 prochaines années, après quelques guerres probablement et 1 ou 2 bonne grosse crisounette) un état mondial. Je n’y suis pas favorable mais on me demande pas mon avis.
          Cet état aura en charge, disons, la criminalité globale, il sera en mesure de violenter qui que ce soit, mais ça sera moins pire que les états actuels même si ce gros bousin mondial sera une forteresse imprenable dont sujet à de nombreuses dérives dictatoriales, tyraniques, totalitaires selon les conditions ...

          En "dessous", il y aura des échellons d’organisation divers et avariés pour tout ce qui tient du civil. Des dictatures, des fédérations, des confédérations, des démocraties petites et grandes, des systèmes transversaux. En gros, tout ce qui ne tient pas du pénal sera "privatisé" d’une manière ou d’une autre.

          Selon la ou vous vivrez, selon à quelle communauté vous appartiendrez, vous serez soumis à différentes lois. Vous pourrez être musulman partout dans le monde, du moment que le territoire accepte les musulmans. Il sera possible de s’organiser comme on le souhaite, mais interdit de "tuer" en aucun cas.
          Si vous êtes écolo vous pourrez dire "ici on vit dans une zone bas carbonne" ou même il sera possible de dire "ici c’est réservé aux animaux", etc...
          Il y aura des zones cosmopolites ou la discrimination sera interdite, mais d’autres ou elle sera la norme.
          Tout sera possible, une sorte de système féodal pour le civil, avec toujours, partout, la supervision super-étatique mondiale et digitale. Je dirais même qu’un crime sera très difficile car nous serons tous tracés, surveillés par drones ou satellites.
          Mais en dehors de ça, ca sera comme chacun l’entends et à chacun sa loi. Peut être même qu’on pourra déterminer ses propres lois personnelles ?

          Voila l’idée. Je sais, c’est carrément totalement fou en regard des nos mentalités actuelles mais ... les gens du poupoulo ont fait 1 révolution copernicienne y a 300 ans alors que les élites intellectuelles en ont fait 4 ou 5 de plus ... ça va finir par percoler dans les institutions.


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2023 05:56

          @yoananda2

          Ce n’est pas plus fou que d’imaginer que la situation actuelle va perdurer pendant des siècles. Ce que l’on ne peut pas prédire, par définition, c’est la rupture anthropologique consécutive à un saut évolutif ou évènementiel. Prenons quelques exemples imaginaires mais cependant théoriquement concevables de ce qui pourrait chambouler totalement la continuité de l’organisation politico-juridique du monde humain que nous connaissons : une communication à distance avec une civilisation extraterrestre ou alter-dimensionnelle cognitivement compatible mais plus âgée que nous de quelques centaines de milliers d’années, la survenue d’une mutation chez quelques enfants qui leur donnerait des facultés les élevant radicalement et en une seule génération au-dessus de l’humanité moyenne, ou tout simplement la découverte d’une énergie propre et universellement disponible, qui avait toujours été là mais qu’on n’avait bêtement pas vue. 


        • vote
          Boris Boris 7 janvier 2023 07:28

          @Gaspard Delanuit

          Ou bien la disparition de l’humanité, bon débarras !


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2023 08:25

          @Boris

          À moins que l’humanité ait un rôle à jouer dans l’univers. Par exemple elle pourrait être, en tant qu’espèce biologique, une forme de vie dans laquelle doivent s’incarner certains êtres pour faire certaines expériences singulières. L’humanité pourrait être une crèche, une classe maternelle, un camp de redressement, un établissement disciplinaire, un asile de fous, etc. Dans toutes ses hypothèses, l’humanité perdurerait d’une manière ou d’une autre, parce que c’est dans cette forme biologique (ou dans ce type de rêve) que l’univers programmerait d’envoyer certaines parties de lui-même.  


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2023 08:26

          "dans toutes ces hypothèses"


        • 1 vote
          Et Hop ! 7 janvier 2023 09:16

          @Gaspard Delanuit

          " Il y aura une vague d’antisémitisme chez les Européens quand ils s’appercevront du rôle central qu’ont joué les Juifs pour imposer l’immigration. "

          Barbara Lerner-Spectre.


        • vote
          Boris Boris 7 janvier 2023 12:33

          @Gaspard Delanuit

          Là, nous rentrons dans un domaine purement spéculatif. Je dirais, partant de ce postulat que tout est possible...
          Dans la dure réalité de nos jours crépusculaires, nous sommes plutôt près de l’abime. 
          Nous serions sur une des plus belle planète de la galaxie (dixit les ummites) juste pour la saloper, j’ai du mal a y croire, mais pourquoi pas, si nous arrivons à rentrer dans le rang, de grès ou de force !


        • 2 votes
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2023 21:39

          @Boris

          La Terre est un système vivant dont l’humanité fait partie. Cette partie de la Terre que constitue l’humanité est de fait celle à laquelle la Terre à permis d’évoluer jusqu’à occuper une position dominante (au moins sous certains aspects évidents). L’humanité, telle qu’elle est, avec ses qualités et ses défauts, n’est pas étrangère à la Terre. Si les humains finissaient par détruire la Terre, ce serait la Terre qui se détruit elle-même par l’intermédiaire de ses propres créatures. 


        • vote
          Boris Boris 7 janvier 2023 22:23

          @Gaspard Delanuit

          L’humanité en fait partie depuis seulement minuit moins 10 minutes, à l’échelle galactique, autant dire rien du tout...


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2023 22:54

          @Boris

          Tout à fait, mais cela ne change rien au fait que l’humanité est un produit de la vie terrestre. 


        • 2 votes
          Boris Boris 8 janvier 2023 08:30

          @Gaspard Delanuit

          D’autres hypothèses parlent d’un "ensemencement" extra-terrestre, l’évolution des espèces et notamment "humaines" étant remise en question par de nombreux chercheurs. Dans le cas d’une vie "restructurée" ou carrément "créée", nous ne serions plus un produit, mais une adaptation. Ceci restant bien sur une hypothèse parmi d’autres. 


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2023 08:47

          @Boris
          Et ces extraterrestres créateurs de l’humanité auraient eux-mêmes été créés par d’autres extraterrestres créés eux-mêmes par d’autres extraterrestres, etc.  smiley


        • 1 vote
          vesjem vesjem 8 janvier 2023 09:59

          @yoananda2
          tu sembles entériner le fait que la "fronce" n’existe plus
          alors, tu le souhaites ou non ?
          tu résistes ou non ?


        • vote
          yoananda2 8 janvier 2023 10:36

          @vesjem
          je ne m’en réjouis pas, pas du tout, mais c’est ainsi. Y a rien à "résister", c’est pas moi qui décide de la volonté d’un peuple à disparaître.


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2023 14:47

          @yoananda2

          Mais c’est un sacrifice chrétien, la France va ressusciter, homme de peu de foi. 


        • 1 vote
          yoananda2 8 janvier 2023 15:10

          @Gaspard Delanuit

          Mais c’est un sacrifice chrétien, la France va ressusciter, homme de peu de foi. 

          Exactement. Je n’ai pas cette foi la. En fait, pour être farpaitement clair, même si la France ressuscite au bout de 3 jours, je m’en fou parce que moi c’est les français qui m’intéressent, et eux, ne reviendront pas.

          Les transhumanistes disent la même chose : "mais c’est pas grave si on est remplacé par des humains en plastique ou des ordinateurs cyborg du moment qu’ils perpétuent nos valeurs" ... bah voila, moi, une republique perpétuée par des chinois ou des noirs, je m’en contre fou. C’est pas mon peuple.

          Paraît que ça fait de moi un suppôt du mal. Je suis d’accord. Quand je regarde les films actuels, bah, je suis du coté du méchant maintenant.


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2023 16:00

          @yoananda2

          "Quand je regarde les films actuels, bah, je suis du coté du méchant maintenant."

          Haha ! Mais avec le wokisme 2.0, même le super-méchant peut être interprété par un acteur "racisé", maintenant ! 



        • vote
          microf 6 janvier 2023 15:16

          " la France en tant que nation est déjà morte, ce n’est plus un sujet, sauf pour savoir ce qu’on va faire du cadabre, ( ce doit être une faute de frappe, car je pense que vous vouliez dire cadavre )"

          Toutefois c´est bien que vous faites vous même ce constat car si c´est @microf qui l´avait écrit, vous m´auriez traité de tous les mots.

          Que fait-on d´un cadavre ? on l´enterre tout simplement, et c´est ce qui va arriver á ce que vous nommez le cadavre France.


          • 2 votes
            yoananda2 6 janvier 2023 15:31

            @microf
            mais toi tu t’en fou de la France et des français, ce qui t’intéresse c’est ton statut d’ancien colonisé, les "réparations" que tu veux en obtenir.

            Mais on a quelque chose en commun : je soutient c’est l’abandon du CFA ainsi que l’abandon de la langue française en Afrique. En gros je proposes de vous laisser tranquille. On aurait jamais du se mêler de vos affaires. La dessus, on est d’accord.

            Après, une fois que vous serez mis sous tutelle par les chinois pendant qq temps, ça vous fera le plus grand bien. hahaha

            Le cadavre de la France ne te concerne pas, concentre toi sur ton peuple et ton continent. Va rejoindre Kemi Seba, lui il est dans une bonne optique d’émancipation et pas de pleurniche.


          • 2 votes
            Le Monde part en couilles France Foutoir du Yankee 6 janvier 2023 20:41
            l’immigration, une richesse pour la France

            ==

            Le FLN enrichit la France en nous envoyant son fumier !


            • 6 votes
              quijote 7 janvier 2023 20:03

              Que Slama parte en Afrique. La majorité des Français ne veut plus accueillir le tiers-monde. C’est comme ça et c’est pas autrement. Les Britanniques n’en veulent plus non plus, d’ailleurs. Slama, si tu peux pas vivre sans les migrants, pars en Afrique. Et arrête d’imposer à la majorité tes lubies mondialistes. Deviens ce que tu aimes ! Deviens toi-même cette diversité sans laquelle tu prétends ne pas pouvoir vivre. Casse-toi ! Tu veux des Somaliens ? Casse-toi en Somalie. Tu veux des Pakistanais ? Casse-toi au Pakistan. Tu vois, c’est la solution idéale : toi qui veux des Somaliens, tu seras au milieu des Somaliens en Somalie et nous qui n’en voulons pas, on sera pas obligés de les supporter. Dans tous les sens du terme.

              Tu seras heureux. Le temps que ça durera. Et nous aussi. D’une pierre deux coups.

              Les bien-pensants : tirez-vous tous en Afrique ! Votre bonheur est là-bas !


              • 4 votes
                Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 janvier 2023 06:15

                Un dialogue difficile entre un enfant agité de 12 ans qui a gardé un niveau affectif de 8 ans et un adulte qui essaie calmement et avec bienveillance de le raisonner. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès