• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Le conseil des associations noires à "CRAN" contre Zemmour

Le conseil des associations noires à "CRAN" contre Zemmour

Suite à la chronique d'Eric Zemmour sur RTL relative aux violences importées par les "bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent", le conseil représentatif des associations noires (le CRAN) a saisi le CSA afin de demander l'exclusion du chroniqueur de la sation.

 

Il est tout de même curieux qu'une association communautaire représentant les associations "noires" s'offusquent des propos de Zemmour parlant de sociétés homogènes comme au Japon alors que " l'homogénéité" est pourtant la principale caractéristique de ladite association. ..

 

 

 

Source : information métronews

 

http://www.metronews.fr/culture/le-...

 

" C’est le dérapage de trop. Le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN) a saisi le CSA à la suite d’une chronique d’Eric Zemmour diffusée mardi matin sur RTL. Pour le Cran, il ne s’agit rien de moins qu’un appel à ’’une politique de purification ethnique’’. L’éditorialiste s’exprimait dans le cadre d’une thématique sur la délinquance. « Seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, si elles n’ignorent nullement les trafics de mafia, échappent à cette violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d’autrefois, les Normands, les Huns, les Arabes. Les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques », a raconté Eric Zemmour.

 

Dans un communiqué publié mercredi, le CRAN s’est dit ’’absolument stupéfait par la violence de ce délire xénophobe, qui plonge dans une vision hallucinée et pathologique du monde. A entendre Eric Zemmour, on croirait la France d’aujourd’hui plongée dans une sorte de cauchemar médiéval, dévastée par des hordes d’étrangers, nécessairement voleurs et criminels, dans un climat d’apocalypse généralisée.’

Condamné en 2011 pour ’’provocation à la discrimination raciale’’

 

Ce n’est pas la première fois qu’Eric Zemmour franchit la ligne rouge. Le journaliste politique âgé de 55 ans a déjà été condamné en février 2011 à une amende pour ’’provocation à la discrimination raciale’’ à la suite de propos tenus sur France Ô. Après cette condamnation, il avait été écarté de France 2 alors qu’il tenait une chronique dans l’émission ’’On n’est pas couché’’. A l’époque RTL avait également réagi en déclarant : ’’Nous lui avons demandé de veiller au respect des valeurs humanistes de la station’’. Une recommandation apparemment non suivie d’effet.

 

’’J’invite RTL à mesurer la gravité des propos de Zemmour qui, en faisant ainsi l’éloge des sociétés prétendument ’homogènes’, appelle implicitement à une politique de purification ethnique’’, a cette fdemandé le président du CRAN, Louis-Georges Tin. Le CRAN a également demandé à la radio qu’Eric Zemmour soit exclu de la chaîne.

 

Du côté de RTL : silence radio. Contactée mercredi, la station souhaite, dans l’immédiat, ne faire ’’aucun commentaire’’ sur cette affaire."

 

Tags : Eric Zemmour Violence




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 31 votes
    DIVA DIVA 8 mai 2014 18:08

    Après que les associations juives s’en soient prises, avec acharnement, à Dieudonné, il est sordidement logique que les associations noires s’en prennent, à leur tour, à Zemmour !
    .
    Une fois la boite de Pandore de l’imbécillité ouverte ...


    • 16 votes
      Oreille 8 mai 2014 18:21

      "Ligne rouge", "...gravité des propos...", "...politique de purification ethnique..." ?? C’est bien de reconnaitre que la vérité va loin, Zemmour ne fait que des observations. S’il n’était pas juif, on l’aurait volontiers traité de nazi.

      Le CRAN, le CRIF, la LICRA (&cie) n’ont d’existence que pour faire taire la vérité par de stupides emphases afin de détourner les propos, et par l’opprobre pour en dissuader la récidive.


      • 18 votes
        Haze Haze 8 mai 2014 18:25

        " absolument stupéfait par la violence de ce délire xénophobe, qui plonge dans une vision hallucinée et pathologique du monde. A entendre Eric Zemmour, on croirait la France d’aujourd’hui plongée dans une sorte de cauchemar médiéval, dévastée par des hordes d’étrangers, nécessairement voleurs et criminels, dans un climat d’apocalypse généralisée."
        C’est vrai qu’il y est allé fort sur la comparaison avec les Huns.
        Quand à sa vision hallucinée du monde, cela voudrait dire que nous vivons tous dans l’hallucination de Mr Zemmour. Car dans mon monde, les vols journaliers ( motos et scoots en premier lieu ) ainsi que les cambriolages sont le fait des mêmes.
        Le plus malheureux étant surement de se voir épier chaque jour par des rôdeurs en camionnette, et se demandant si leur prochain coup sera contre nous.


        • 11 votes
          Haze Haze 8 mai 2014 18:28

          N’oublions pas ce que peux penser un français quand un policier lui explique qu’il ne peut rien faire, qu’ils n’entrent jamais dans un camps par peur.


        • 9 votes
          Pablo el GENIO Pablo el GENIO 8 mai 2014 20:28

          Ouais....c’est un peu comme sur ce forum, l’abject, l’infâme, l’indigne et la sottise crasse sont toujours le fait des mêmes !


        • 8 votes
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 8 mai 2014 23:02

          @Pablo
          Y’a même des roms sur AV !?!
          héhé.


        • 12 votes
          CyQlotron CyQlotron 8 mai 2014 18:31

          Demandez vous qui vous ne pouvez pas critiquer et vous saurez qui vous gouverne.... encore un petit effort zemmour !! pour l’instant tu enfonce des portes ouvertes !


          • 13 votes
            Nora Inu Nora Inu 8 mai 2014 18:37

            En tant que président du CRIEB (Conseil Représentatif des Institutions Eburonnes de Belgique) , subissant les insultes et discriminations des Ménapiens depuis 2.100 ans , je ne peux que me joindre à la plainte des ces nèg... euh noirs du CRANP (Conseil Représentatif des Associations Noires de Paris) .


            Dressons-nous tous ensemble contre les tenants de la Solution Finale .
            Cette purification ethnique , promue par Zemmour , cet aryen descendant direct de Siegfried et Eva Braun .

            Première , deuxième , troisième génération .
            Nous sommes tous des enfants communautarisés !

            • 11 votes
              calem 8 mai 2014 18:45

              Zemmour a raison il faut expulser tout ceux qui ne sont pas d’origine Française pour retrouver la paix chez nous.

              (Eric Zemmour pourra comme cela retrouvez son Algérie)

              • 1 vote
                Lord Volde lord volde 8 mai 2014 21:28

                Animal Mother ou le pseudo antifasciste ultra sioniste et islamophobe qui s’accole à la tâche ingrate de faire effondrer le FN en l’associant à sion et au veau d’or. 


              • 19 votes
                juluch juluch 8 mai 2014 19:41

                Il a pas tort Zemmour.




                • 9 votes
                  Lord Volde lord volde 8 mai 2014 21:24

                  @ Pablo. J’approuve de la tête aux pieds et je souscris sans désemparer à l’ensemble de tes pertinents commentaires. J’ai l’impression bizarre d’entendre mon doublon en te lisant. Bises.


                • 3 votes
                  Lord Volde lord volde 9 mai 2014 13:03

                  Si Zemmour était un tant soit peu sincère et cohérent avec lui-même et ses analyses pète-secs, il s’appliquerait à lui-même ses propres conclusions en allant d’abord à Canossa, puis en prenant son balluchon pour retourner dans les terres de ses ancêtres. 


                • 8 votes
                  Animal Mother Animal Mother 8 mai 2014 20:07

                  Dans quelques semaines, au moment de voter, ayez le bon refléxe Bleu Marine.


                  • 2 votes
                    stabilob0ss stabilob0ss 9 mai 2014 09:54

                    MDR cte bide quand même.
                    C’est plus ce que c’était, ça marche plus comme avant la provoc.
                    Maintenant, il faut être un minimum compétent.


                  • 18 votes
                    darion ben gourvid 8 mai 2014 21:16

                    Première remarque : si les arabes/noirs des quartiers et des banlieues se sentent stigmatisés, c’est à eux AUSSI de mettre les choses au clair : les petits merdeux qui se permettent par groupe de lâches, agressions, incivilités, menaces et violences, quelquefois même envers des femmes seules doivent être sévèrement rappelés à l’ordre par des proches. Ces comportements sont inacceptables.

                    Sinon, il n’y aura absolument rien à dire quand la législation se durcira (les punitions corporelles sont souhaitables pour ce genre de débilos inconscient, plutôt que l’enfermement inutile aux frais du contribuables -un type coûte plus de 1000 euros par mois en prison avec télé smiley) ou alors quand les citoyens s’autodéfendront sérieusement.

                    Quant aux autres (tchtchènes, kossovars, roms...) on sait qu’ils n’apportent rien, donc mêmes tarifs avec expulsions fracassantes et remboursement de la somme pour payer leur retour dans leur pays, assorti éventuellement de travaux d’intérêts généraux plutôt que de voler. Que les roumains gèrent leur population, pareil pour les autorités kossovars, à quoi travaillent donc ces bras cassés ?

                    Dernière remarque : on attend aussi de Zemmour la même sévérité pour dénoncer l’occupation politico-intellectuelle de toute cette intelligentia aux mains des puissances d’argent et les influences sionistes en France.

                    Là, dans la pratique de son exercice de chroniqueurs sur la ligne jaune, il remplira son rôle honnêtement.


                    • 7 votes
                      Lord Volde lord volde 8 mai 2014 21:37

                      La grande et essentielle préoccupation qui nous importe et qui apporte son lot quotidien de malheurs aux citoyens français réside dans la mainmise totale des structures économiques, institutionnelles et médiatiques par l’entité sioniste et mondialiste contrôlant nos vies, nos émotions, nos pensées, nos actes et notre volonté.


                    • 8 votes
                      Animal Mother Animal Mother 8 mai 2014 23:12

                      C’est marrant, mais dès qu’on parle de délinquance dans les cités, des incivilités qui ne cessent d’augmenter en France, de la nécessité de ces populations à s’auto discipliner, de suite les islamistes Lord El Kelb, JeanQuiRigole, Norman Bates, Goym, Erqar, débarquent à toute vitesse, pour soit nous dire que ce n’est pas grave soit nous traiter d’israélien ou de je sais quoi. Je savais que ce site est infiltré par des islamistes mais c’est impressionnant de voir la coordination. Peut-être des multi comptes. Enfin, le centre zahra vous a bien formé.....sauf Jeanquirigole, qui lui a pété une durite - il a besoin de s’oxygéner le ciboulot - parlez-en à votre chef d’équipe. 

                      Et dernier point pour la soirée, c’est pas vos combines débiles sur des forums qui vous ferons gagner la sympathie de la majorité des français. Suivez les bons conseils de darion ben gourvid (voir au-dessus) et peut être que l’islam et les musulmans ne seront plus vu comme une nuisance pour 75% des français.


                    • 5 votes
                      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 9 mai 2014 00:12

                      Ah, ah, ah...Bel exemple d’inversion accusatoire l’Animal ! Shalom.


                    • vote
                      Miroreur Miroreur 9 mai 2014 23:10

                      "la mainmise totale des structures économiques, institutionnelles et médiatiques par l’entité sioniste et mondialiste contrôlant nos vies, nos émotions, nos pensées, nos actes et notre volonté."


                      Si vous ne contrôlez pas votre propre et même pas votre propre volonté c’est de votre unique fait. Inutile de chercher des responsabilités ailleurs. Peut-être que si vous passiez un peu moins de temps à pester (so frenchy) et un peu plus à construire vous ne basculeriez pas dans cette facilité de l’aigreur qui vous mine tant. Donc, un peu d’humilité ... travaillez, développez des entreprises développez votre cerveau (pas le reptilien) et surtout arrêtez de faire ce que vous reprochez en permanence aux autres, c’est-à-dire cette pleurniche puérile. A vous lire, j’ai l’impression d’entendre ces jeunes (pas tous heureusement) en alternance (donc là pour apprendre surtout) dans mon entreprise qui râlaient parce que l’on ne leur offrait pas directement le même salaire que le DG alors qu’ils étaient à peine capable de faire marcher la photocopieuse. Ecoutez votre maître sur son canapé ikéa car sur ce rare point il a raison : créer des structures, des filières économiques viables au travers de réseaux, bougez-vous nom de nom ... mais pour ça il faut arrêter de chercher des coupables partout et se sortir les fingers de là où ils ont passé un peu trop de temps. Pas gagné ...

                    • vote
                      Miroreur Miroreur 9 mai 2014 23:11

                      Addendum : votre propre "vie"


                    • 15 votes
                      enzo 8 mai 2014 22:21

                      Vous avez raison ! 

                      De plus en plus de Français sont racistes. De plus en plus en ont par-dessus la tête de ce qu’il appellent (à tort) « l’invasion islamo-maghrébine ». De cet afflux de populations inassimilables qu’ils croient (à tort) être le ressort principal de la délinquance et de la criminalité. De plus en plus sont épouvantés (à tort) par l’afflux de populations qui, ayant chassé l’occupant raciste des territoires qu’il exploitait, ont rendu ces terres à l’heureux état de nature mais sont contraintes de chercher, auprès de l’ancien colonisateur raciste, les remèdes à la misère provoquée par la décolonisation.
                      De plus en plus de racistes ont (à tort) des idées de violence en entendant sur les radios les poésies du groupe afro-maghrébin « Sniper » qui chante, par exemple : « La France nous ronge (…) le seul moyen de s’faire entendre est de brûler des voitures (…) La France est une garce (…) On nique la France. »
                      Oui, la triste vérité est là : les racistes n’entendent rien à la rude poésie des cités et ils en ont par-dessus la tête d’entendre des hexagonoïdes chanter qu’ils « niquent la France », et qu’ils « baisent leurs mères ».
                      C’est sûr qu’il y a quelque racisme à ne pas accepter ces coutumes de « baiser notre mère » et de « niquer notre pays », mais c’est ainsi, Monsieur : les racistes ne sont pas tolérants.
                      Et ils ont tort. Vous avez raison !
                      Mais comment ces petits blancs arriérés seraient-ils assez évolués, ouverts, libéraux et modernes pour accepter que des populations qu’ils ont accueillies, nourries, soignées et enseignées leur crachent leur haine et leur mépris à la figure ?
                      Mais vous feriez mieux encore en allant le prononcer là-bas, au bled. C’est sur place, chez eux, alors qu’ils sont encore libres, qu’il faut alerter les milliers d’Afro-musulmans et d’islamo-maghébrins qui s’apprêtent à céder au mirage du RMI, de la Sécu, des allocs, et à basculer dans le piège affreux que leur tendent les racistes français.
                       Dites-le à vos frères, à vos cousins, à vos femmes, à vos enfants, à vos voisins, à tous ceux du bled et de la brousse : la France raciste ne veut pas d’eux parce que dans son aveuglement raciste, elle les regarde (à tort) comme des envahisseurs et des prédateurs.
                      Dites simplement cette sinistre vérité aux vôtres Monsieur. Ne les laissez pas se jeter dans la gueule du loup. Il est de votre devoir de protéger ces malheureux contre cette effrayante menace. Les laisser venir, serait se rendre coupable de non-assistance à personnes en danger.
                      D’ailleurs vous-même, vous et tous ceux qui comme vous, êtes condamnés à vivre dans cet abominable pays raciste, n’hésitez pas : brisez vos chaînes, secouez la poussière de vos sandales et quittez cet enfer.
                      Ne faites pas plus longtemps aux racistes le cadeau de votre enrichissante présence.
                      Ne soyez plus le gibier de ces chasseurs impitoyables qui attaquent vos mères dans le métro, violent vos filles dans les caves, pillent vos supermarchés, brûlent vos voitures dans vos cités, vendent de la drogue à vos enfants.
                      Ne leur laissez aucun homme à discriminer, aucune femme à insulter, aucun enfant à battre, aucune mosquée à souiller.
                      N’hésitez pas : vengez toutes ces années de terreur, de souffrance, d’humiliation, d’exploitation qu’ils vous ont infligées : privez-les de la chance que vous représentez.
                      Et puis, pourquoi vous gêner ? En partant, emmenez vos amis. Les grandes consciences intellectuelles, les militants immigrationnistes, les journalistes amis, les dirigeants socialistes, communistes, trotskistes et autres.
                      D’abord cela leur épargnera l’insupportable peine de vivre sans vous, ensuite cela privera la France raciste de la formidable force intellectuelle qui fait son rayonnement dans le monde entier.
                      Ils seront bien punis, les racistes !
                      Songez-y, Messieurs : ils auront l’air de quoi les Le Pen, les Gollnisch, les militants du FN et les électeurs de tout ce monde quand, le dernier bateau ayant franchi la ligne d’horizon, l’ultime avion s’étant évanoui dans l’azur, la dernière camionnette étant passée de l’autre côté de la frontière, ils découvriront qu’ils sont désormais entre eux ?
                      Entre racistes.
                      Tout seuls.
                      Ah, on voudrait voir ça ! Rien que pour le plaisir.



                      • 4 votes
                        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 8 mai 2014 22:36

                        Enzo, c’est un com fort brillant ma foi, mais que tu as déjà posté mon bon ami !... Et après ce sont les nègres et les bougnoules que l’on ose traiter de fainéants ! smiley


                      • 7 votes
                        Animal Mother Animal Mother 8 mai 2014 23:15

                        Superbe post Enzo. Je me permet de le copier et de le faire circuler. Bravo.


                      • 5 votes
                        enzo 8 mai 2014 23:21
                        @ Animal Mother

                        avec plaisir mon ami !




                      • 5 votes
                        Lord Volde lord volde 9 mai 2014 11:55

                        Enzo et Animal Mother, deux compères-loriot de la tribu hasbarique (hasbara du mégaphone sioniste) travaillant en équipe à dessouder la plèbe sous fausse bannière FN et à jeter l’opprobre sur une partie de la plèbe qui souffre désignée ainsi à la vindicte de la plèbe qui râle, et ce , pour le plus grand bonheur des mondialistes tous crins et tous beaux. C’est un classique qui a déjà fait ses preuves et qui fonctionne à merveille chez ceux qui ne réfléchissent que par un seul côté du cerveau ramolli et bouillonnant de frustration. 


                      • 5 votes
                        Lord Volde lord volde 9 mai 2014 12:09

                        Ces deux braves recrues de la hasbara sioniste dézinguent systématiquement les sympathisants de Dieudonné, de Alain Soral et de l’ensemble de la dissidence authentique pour se mettre en phase avec la ligne éditoriale du crique médiatique de la novlangue tout en se faisant passer pour des aficionados du FN. 


                      • 6 votes
                        Animal Mother Animal Mother 9 mai 2014 12:10

                        Lord El Kelbe ... héhéhé, je t’attendais.

                        Si tu crois, toi et tes potes en djellabas postant de je ne sais quelle cave en Algérie, que tu vas me faire arreter de poster, tu te mets le doigt dans l’oeil. Avec les gens comme vous, j’ai appris a pas baisser les yeux. Vous n’étes que des soufflets au fromage, courageux á l’extérieur mais peureux á l’intérieur, se faisant passer pour des intellos alors que vous étes incapable d’argumenter....

                        Vas me preparer un kawa, le Kelb.... Yallah !


                      • 5 votes
                        Lord Volde lord volde 9 mai 2014 12:50

                        Les gugusses de ton acabit finissent toujours par être démasqués car le logos qu’ils emploient de manière répétitive et qu’ils martèlent comme des marteaux piqueurs est toujours arrimés à la doxa dominante et exclusive de la pensée inique. Le niveau de langage associé au maigre et pathétique vocabulaire dessinant tes laïus racistes sont les caractéristiques de la junte sioniste attaché à faire porter le chapeau du bouc émissaire utile à la partie de la population considérée comme étant ingérable du point de vue de la mécanique esclavagiste. Tes écrits sont entachés d’irrégularités malsaines et les idées nocives par lesquelles tu tentes d’inoculer le venin de la discorde en semant la zizanie dans les rangs de ceux qui méprisent le système de la pensée exclusive et de la féroce servitude qu’il impose de manière cruelle sont la signature des agents de la hasbara du mégaphone sioniste.


                      • 4 votes
                        Lord Volde lord volde 9 mai 2014 12:51

                        erratum : arrimé.


                      • 4 votes
                        Lord Volde lord volde 9 mai 2014 13:05

                        Zut et crotte de bique : attachée.


                      • 3 votes
                        Animal Mother Animal Mother 9 mai 2014 13:43

                        Lord El Kelb ... fais pas l’intello, t’es pas crédible avec ton charabia. Relis-toi à tête reposée, tu verras ce que je veux dire.


                      • 11 votes
                        Qurtis Qurtis 8 mai 2014 23:07

                        C’est quoi le problème ? Il a raison et dit la vérité...


                        • 4 votes
                          enzo 8 mai 2014 23:13

                          oui c’est vrai ... je le ressort de temps en temps ...


                          j’en ai quelques uns... très efficaces ... 

                          • 11 votes
                            Bender Bender 9 mai 2014 09:07

                            Les parasites que vous citez sont des enfants de coeur par rapport aux vrais... Le jour où Zemmour dénoncera avec autant de virulence les élites, y compris médiatiques à laquelle il appartient, les banques et les cartels financiers, il aura mon appui.

                            Ma priorité est de combattre les élites et l’oligarchie, pas mon voisin !


                          • 6 votes
                            Lord Volde lord volde 9 mai 2014 12:27

                            Bender à tout à fait raison pointer le jeu trouble de Zemmour qui en tant que prostitué du système mafieux et de la corporation médiatique USraël joue sa partition en toute décontraction en mettant de manière monomaniaque et systématique la focal sur les habitants des ghettos et des décors insalubres rendus responsables du malheur et du grand désarroi touchant l’ensemble de la classe paupérisée. Bravo l’artiste. Ce grand analyste politique ne touche jamais le centre de gravité de la question qui tue. Ce n’est pas le hasard qui limite les analyses tordues de Zemmour à des questions qui participent au jeu de la division de la plèbe. S’il n’évoque jamais le jeu de domination, c’est parce qu’il entre dans la catégorie des laquais de service campant le rôle qui leur a été assigné et dont ils maîtrisent les ficelles et les impostures permanentes. 


                          • 3 votes
                            Ferdinand Gutman 9 mai 2014 21:47

                            D’accord avec Lord Volde sauf sur un détail.
                            Zemmour n’est pas un laquais. Ce rôle est plutôt tenu par les goys opportunistes cooptés comme les Fourest, Rioufol, les mecs de Charlie Hebdo etc.
                            Zemmour est un membre à part entière de la famille.
                            Il n’agit pas par opportunisme mais par conviction et loyauté à sa communauté.
                            C’est un BHL version droite, chargé de rameuter le petit frontiste inculte.

                          • 1 vote
                            Lord Volde lord volde 10 mai 2014 13:40

                            @ Ferdinand


                            Tu as sans doute raison de marquer un bémol sur ce point particulier tendant à présenter comme un laquais aux ordres ayant en charge d’entretenir la haine et la division au sein de la la catégorie plébéienne qui, au lieu de s’unir contre le réel danger qui la guette verticalement, fera le choix par facilité, ignorance où lâcheté de se désunir en allant libérer toute la frustration accumulée de longue date contre ses semblables de l’horizontalité accusés sournoisement d’être responsables de presque tous les maux ayant engendré le mal et la déliquescence de la société des bonnes gens. Je pense que s’agissant du cas particulier de Zemmour, ce dernier est à la fois valet et bourreau des maîtres qu’il sert avec assiduité et zèle. 

                          • 7 votes
                            Animal Mother Animal Mother 9 mai 2014 08:35

                            Il est vrai qu’historiquement, nous avons décimé et colonisé des continents entiers et quand j’y pense j’ai honte.

                            Encore une preuve que SOS Racisme a bien fait son boulot et que la féminisation de la société est en marche. Il faut arrêter avec cette manie masochiste d’auto culpabilisation. 

                            Est-ce que les Chinois s’excusent pour la question tibétaine  ? Non

                            Est-ce que les russes s’excusent pour avoir pour les pillages de l’Europe Centrale du temps du pacte de Varsovie ? Non

                            Est-ce que les algériens s’excusent pour les ravages qu’ils font subir aux populations berbères ? Non

                            Est-ce que les musulmans s’excusent pour le bilan humain de l’esclavagisme (qui fait passer la traite négrière pour de l’artisanat) ? Non

                            En tant que Français en 2014, nous avons aucun devoir de repentance envers quiconque.




                            • 7 votes
                              Bender Bender 9 mai 2014 09:01

                              Concernant la féminisation de la société, vous avez probablement raison mais je ne me sens en aucun cas concerné.
                              Je dis simplement que face à l’occupation et à la mise en esclavage de toute une population, nous avons une responsabilité. Vous êtes le premier à vous en plaindre quand ce sont les autres qui, dans l’histoire, l’ont fait envers nous peuples d’Europe n’est ce pas ?
                              Le fait que les autres ne le reconnaissent pas n’est en aucun cas une raison pour passer ceci sous silence. Est ce que s’ils se jetaient d’un pont, vous feriez pareil ?
                              Vous êtes dans une logique malsaine de confrontation entre les hommes, de choc des civilisations, vous pensez vraiment à ce point être supérieur aux autres ? Vous vous prenez pour qui ?
                              Au passage, merci d’avoir fait censurer mon post, votre ouverture d’esprit et votre volonté de dialogue sont exemplaires...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles


Publicité





Palmarès