• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les Femen et Caroline Fourest tabassées pendant la manifestation Civitas du (...)

Les Femen et Caroline Fourest tabassées pendant la manifestation Civitas du 18 novembre à Paris

Dimanche 18 novembre, la "manifestation Civitas" contre le mariage pour tous a dérapé lorsque les contre-manifestantes de Femen ont été agressées, tabassées par le service d'ordre et des jeunes catholiques intégristes (selon Libération).

 

 

Libération, le 19-11-2012 (Femen : « On s’attendait à une réaction, mais pas aussi violente ») : « « Eloïse Bouton (l’une des leaders du mouvement Femen en France, revient sur ces événements et annonce qu’elle va porter plainte.) : Nous avions décidé d’organiser une action contre les catholiques intégristes. Nous étions neuf filles. Nous nous étions déguisées en nonnes, seins nus, avec des slogans écrits sur le corps, comme « In gay we trust », « Fuck God » ou « Saint esprit étroit ». On avait acheté aussi des petits extincteurs domestiques chez BHV, pas du tout dangereux, contrairement à ce qui a été dit. Dessus on avait inscrit « See the sperm, the holy sperm [« Voyez le sperme, le saint sperme », ndlr] ». On est entré dans la manifestation, on a enlevé nos vêtements mais, au bout de dix secondes, des groupes de jeunes nous ont assaillies, leur service d’ordre est aussi entré dans la danse. Après, ça a été le chaos. (...)

Nous sommes plusieurs à nous être bien fait taper dessus. Inna Shevchenko a une dent cassée et des bleus sur tout le corps. Oksana Chatchko s’est tapée la tête par terre, on a eu peur d’un traumatisme crânien, mais ça devrait aller. Une autre fille a la lèvre toute tuméfiée. J’ai le dos bloqué, un torticolis, je vais aller porter plainte aujourd’hui. (...)  »

 

 

Caroline Fourest a également porté plainte ce lundi :

Libération - AFP, le 19-11-2012 (Agression à la manif anti-mariage gay : Fourest porte plainte) : « « On m’a mise à terre » et « ma tête a heurté le trottoir », a-t-elle raconté. « On m’a tirée par les cheveux, tabassée, comme on peut imaginer les militants d’extrême droite tabasser des Arabes et des Noirs ou des femmes », a lancé la journaliste.

Les agresseurs l’ont reconnue après lui avoir arraché son bonnet.« "C’est Caroline Fourest, cours sale pute", ont-ils scandé », a-t-elle raconté, puis « j’ai pris une deuxième raclée et ils m’ont encore rossée un petit moment dans le dos et à la tête ». Elle a précisé qu’« en plus des slogans sexistes et homophobes, il y avait des slogans antijournalistes ». »

 

 

 

 

 

 

Le Point, le 19/11/2012 (Violences de l’extrême droite : les appels à la dissolution de Civitas se multiplient) : 
Des militantes féministes et des journalistes ont été agressés dimanche au cours d’une manifestation contre le mariage gay. (...)

 

Tags : Société Paris Activisme Manifestation Violence Homosexualité Mariage




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • 41 votes
    franck2012* 19 novembre 2012 13:32

    Tiens ils ne les ont pas rasées ...  smiley ...
    .
    Effectivement les Pussy-Riots à la française n’ont pas eu le succès escompté .


    • 48 votes
      Captain Captain 19 novembre 2012 15:02

      Mais surtout, de quoi elles se mèlent ? Des ukrainiennes qui perturbent une manif autorisée pour une loi française qui ne les concernent pas.

      Et la presse française accuse les cathos d’être les agresseurs ! les médias français toujours aussi minables et menteurs !


    • 18 votes
      franck2012* 19 novembre 2012 15:08

      Je regardais la bonne bouille de ’ Bibi Fricotin ’ de Besancenot, hier ... c’est connu que les gauchistes ne sont jamais violents, eux dans les manifs... ni sectaires !


    • 24 votes
      Mr.Kout 19 novembre 2012 13:36

      Que dire ?


      Réaction de cons sur des connes.

      • 15 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 19 novembre 2012 14:21

        Action / réaction...
        Quand on cherche la provoc maximum, on récolte généralement une bonne déculottée.
        -
        Pas très finauds dans les deux camps en tous cas...
        Encore deux face de la même médaille.


      • 64 votes
        cassia cassia 19 novembre 2012 13:37

        Elles ont pris la déculottée qu’elles méritaient !
        En outre, ce sont elles qui ont commencé à agresser les familles présentent à cette manifestation.


        • 17 votes
          innsa 19 novembre 2012 15:49

          Des hommes qui tabassent de femmes parce qu’elles le mérite !

          C’est exactement ce que disent les hommes qui battent leurs femmes : "Elles ont pris la déculottée qu’elles méritaient !"

        • 32 votes
          cassia cassia 19 novembre 2012 15:58

          Bof ! Moyen comme argument !
          En tout cas , je préfère protéger les gosses plutôt que de ménager les chiennes qui les mettent en danger...Chacun ses priorités !


        • 10 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 19 novembre 2012 18:24

          le fait de ne pas frapper une femme a des limites : quand un homme et sa famille deviennent les victime, il est normal de vouloir se défendre.


          Elle s entrainent au close combat , comme on pouvait le voir dans un autre reportage, elles attaquent avec des fumigenes, hystérique, dans une video, on peut voir une des filles se diriger vers un homme en agitant agressivement les bras dans sa direction.

          Pour ma part, j aurai préférer une bonne gifle humiliante, le mec a quand meme abusé avec son highkick contre la voiture a la fin.

        • 13 votes
          gogo 19 novembre 2012 18:28

          oh bah oui, une déculottée qui consiste à jeter quelqu’un par terre et le tabasser à coup de pied, se jeter dessus avec ses pieds, donner des coups de poings, casser des dents, provoquer des blessures à la tête. Normal quoi.

          Vous êtes pathétique et immonde.


        • 17 votes
          cassia cassia 19 novembre 2012 20:03

          Oui c’est pathétique et immonde que des pauvres femmes à la solde de l’empire qui combattent pour un petit billet se fassent ramasser face au peuple qui lui combat ses idées et la défense de la famille...


        • 3 votes
          Paco68 20 novembre 2012 12:22

          Je cite Cassia "Oui c’est pathétique et immonde que des pauvres femmes à la solde de l’empire qui combattent pour un petit billet se fassent ramasser face au peuple qui lui combat ses idées et la défense de la famille..."

          Le peuple ? Mais c’est qui le peuple ? Une bande de catholiques réactionnaires ? Vous ?
          Alors arrêtez de parler du peuple. Ces gens ne représentent aucunement le peuple.


        • 5 votes
          Joe Gillian albatar 20 novembre 2012 15:01

          Effectivement il y a bien eu aggression de la part des Femen en premier.
          D’abord se ballader à poil sur la voie public est illégal. De plus devant des mineurs c’est très grave. Que diriez vous si un mec sortait sa bite devant vos gamins ??? Alors pouquoi des nichons dans la rue sont tolérés...
          Je ne cautionne pas qu’on les ai cogné, mais c’est vrai qu’elles l’ont cherché quand même. Vous voulez faire un test ? Venez habillé en SS à une manif de pro Israeliens, venez habillé avec un maillot du PSG au stade Velodrome, etc...
          Venir a poil, au milieu de catho integriste en insultant et balsphemant, c’est s’exposer à une réponse. Faut être franchement con pour le tenter.
          Je ne dis pas que c’est bien qu’elle se soit pris une rouste, mais elle l’ont cherché quand même. Et c’etait peut etre volontaire meme de leur part, d’agresseurs elles sont passées victime...
          Et entre nous, j’ai déjà vu (malheureusment) des gens se faire pietiner et roué de coups, ca laisse bien plus de trace que ce qu’elles avaient.


        • 1 vote
          Maetha 25 novembre 2012 19:59

          @Paco 68 :
           Vous allez voir.
           On est qu’au début du raffut. Cette loi est débile. Vouloir la faire passer en force, c’est inacceptable.
           Le petit monde qui veut nous l’imposer est insupportable.
           C’est étonnant que nos élus de gauche n’aient pas vu venir le piège, c’est donner un bâton pour se faire battre.

          * Voter massivement pour la rigueur, tout comme l’UMP l’avait fait pour le traité de Lisbonne, sans avoir réglé aucun problème inhérent à ce qui est la cause de la dette, avant et sans que le Français n’aient eu leur mot à dire : il faut s’attendre a des réactions. N.d.d.L. et ce projet idiot du "mariage pour tous" leur en donne l’occasion. Ca va être chaud !
           


        • 23 votes
          Unghmar Unghmar 19 novembre 2012 14:01

          On peut aussi imaginer que des manifestants, surtout accompagnés d’enfants, ont eu peur et ont fuit en croyant qu’ils étaient agressés à coup de lacrymogènes ... On peut imaginer que ceux qui étaient derrière les ont crus et sont arrivés pour les défendre ...


        • 6 votes
          Mr.Kout 19 novembre 2012 16:57

          "...fussent elles hystériques comme dans le cas présent, me choque profondément...Les hommes, qu’ils le sachent ou pas, s’enfemellisent de jour en jour...."


          "hystériques"
          "s’enfemellisent "


          Discours de misogyne macho fatale.

           smiley c’etait trop beau pour que je laisse filer.

        • 8 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 19 novembre 2012 18:27

          Quelle réaction peut avoir une homme face a la violence physique d une femme ?


          Le retour de violence, qui fera passer l homme directement pour la derniere des merdes,
           ou etre une victime et se laisser matraiter.....

          dans tout les cas, on a perdu......

        • 3 votes
          gogo 19 novembre 2012 18:31

          @davideduardo

          Ou bien on peut agir comme une personne dotée de raison, et s’en remettre aux autorités qui auraient pu simplement les menotter et les emmener au poste.

          Mais bon, c’est sur que tabasser des femmes, c’était sans doute plus viril, hein.


        • 4 votes
          QaviQeQuarQo davideduardo 19 novembre 2012 18:55

          Ou bien on peut agir comme une personne dotée de raison, et s’en remettre aux autorités qui auraient pu simplement les menotter et les emmener au poste.

          Mais bon, c’est sur que tabasser des femmes, c’était sans doute plus viril, hein.


          c est bien ce que je dis : faire les victime, se laisser agresser, insulter, recevoir du fumigene la bouche ouverte et fermer sa gueule en priant pour que la police se dépeche.


        • 36 votes
          l'argentin l’argentin 19 novembre 2012 13:41

          FEMEN est une organisation Ukrainienne etil serait intéressant de connaître son financement.Ce mouvement défend l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne11, et dénonce « l’ingérence des dirigeants russes dans les affaires intérieures » de l’Ukraine.
          Sinon la stratégie de la diversion utilisée autour de ce mariage gay fonctionne à merveille !


          • 24 votes
            l'argentin l’argentin 19 novembre 2012 14:16

            Voici ce qu’en disait un journal russe dont une journaliste avait réussi à s’infiltrer dans le groupe parisien fraîchement débarqué en France :

            "Le voyage à Paris était offert à la journaliste par l’organisation FEMEN. Le billet d’avion, la chambre d’hôtel, les voyages en taxi et la nourriture coûtaient un millier d’euros par jour pour chacune des participantes, sans compter les frais de costumes, les services des maquilleurs et des stylistes.

            La journaliste a également découvert que les activistes de FEMEN sont payées pas moins de 1000 dollars par mois, le triple du salaire moyen en Ukraine. En outre, le loyer que l’association verse pour son bureau de Kiev s’élève à 2500 dollars par mois, alors que le loyer mensuel du bureau parisien se monte à plusieurs milliers d’euros.

            Malheureusement la nouvelle activiste n’a pas pu découvrir qui sponsorise le mouvement, ni découvrir la personne appellant les militantes à mener telle ou telle action de protestation. La journaliste suppose qu’il s’agit certainement de personnes qui apparaissent souvent aux côtés des militantes du mouvement. Il s’agirait notamment du milliardaire allemand Helmut Geier, de la femme d’affaires allemande Beat Schober, et de l’homme d’affaires américain Jed Sunden. Wikipédia soutient également la version selon laquelle ce dernier financerait les actions de FEMEN"


          • 9 votes
            jumasi 19 novembre 2012 14:23

            merci de ces info, c’est très intéressant en effet


          • 18 votes
            Captain Captain 19 novembre 2012 14:56

            Moi il me semble clair que c’est Caroline Forest qui a organisé ça. Si elle était là avec une caméra ce n’est pas hasard.

            J’aimerai voir les images où elle se prend des baffes. Depuis le temps qu’elle insulte l’église catholique en toute impunité et dans tous les médias, il était temps qu’elle s’en prenne des baffes.


          • 10 votes
            Mr.Kout 19 novembre 2012 16:48

            Tres chrétien ça de mettre des baffe.....


            Les catho sont vraiment aussi dérangé que les femen.


            Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien
            à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous
            persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux.

            Mathieu 5.44



          • 17 votes
            cassia cassia 19 novembre 2012 17:12

            @ Kout
            Sinon il y a une tirade (certes un peu salace) :
             "je baisse mon froc et tu m’enc..."
            On a le droit de ne pas en avoir envie ! Chrétiens ou pas d’ailleurs !


          • 35 votes
            Rounga Flifuche 19 novembre 2012 13:49

            Ce qui est incroyable, c’est qu’elles ont l’air étonné de ce qui leur arrive. Sont-elles bêtes au point de croire que des manifestants, a priori des gens en colère contre quelque chose, ne vont pas réagir face à une provocation ciblant l’objet de leur colère, qui plus est en les aspergeant avec des extincteurs ?
            A la prochaine manif ouvrière, je vais venir habillé en costard trois pièces, en fumant mon cigare, en criant "au boulot bande de feignasses !", et après je vais pleurnicher parce qu’on m’aura molesté. Ou encore, pendant une manifestation juive (manif de soutien à Tsahal, par exemple, ou commémoration quelconque), je vais débarquer déguisé en SS et brailler des slogans nazis, et porter plaintes pour les coups qu’on m’aura donnés.
            Ces Femen sont les représentantes d’un nouveau militantisme, à l’esthétique fasciste (voir comment ces filles sont entraînées à exprimer la haine, à ne pas sourire), et qui n’a pour lui que le soutien du pouvoir. Car quand on se lance dans une bagarre, on s’y prépare, et on y va que si on est prêt à recevoir des coups. On ne détale pas en suffoquant de surprise et d’indignation parce que les gens qu’on a provoqué ne nous ont pas accueilli avec des couronnes de fleurs. Le fait que la possibilité même de leurs happening débiles et haineux tienne à leur protection, en dernière instance, par les forces de l’ordre, ne fait que prouver que ce groupe est un suppôt du pouvoir en place, qui plus est financé par l’étranger.
            Bref, il n’y a rien à sauver chez ces décérébrées. Je désapprouve toute forme de violence, mais je ne vais pas pleurer parce qu’elles ont récolté des bleus. Elles les ont bien cherchés et elles s’en glorifieront.


            • 21 votes
              Romios Romios 19 novembre 2012 14:27

              le but de cette opération d’infiltration dans la manif de Civitas était évidemment de se faire expulser pour pourrir le message médiatique de la manif.


               Et ça a marché : les TV n’on pas montré la réalité de cette manif bon enfant ni n’ont parlé de son ampleur.

              Les seules images retenues son celles de ces activistes se faisant expulser par le service d’ordre, hors contexte, ce qui fait passer les manifestants pour des fachos.

              Une stratégie médiatique efficace.

               

            • 4 votes
              gogo 19 novembre 2012 18:34

              @Romios : "bon enfant" ? Constituée d’ultranationalistes qui à la première occasion profèrent des injures sexistes, homophobes, et tabassent des femmes à terre.

              Putain, agoravox est constitué d’encore plus de facho que je ne le pensais.


            • 14 votes
              Romios Romios 19 novembre 2012 19:32

              Il se trouve que j’ai été bloqué par cette manif bd des invalides et je n’y ai pas vu ces dangeureux extremistes dont vous parlez.


              Que cettaines de ces provocatrices se soient presque fait derouiller ne m’etonne pas c’est exactement les images qu’elles etaient venu chercher.

              Et moi je ne suis pas sourd, j’entends parfaitement les gars du service d’ordre tenter de calmer ceux qui veulent les frapper en criant ’pas de coups’.

              Ils y sont plutot bien parvenus, tout compte fait, à quelques baffes pret.


            • 6 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 19 novembre 2012 14:02

              En effet
              Je ne vois pas pourquoi les homos ne devraient pas avoir les mêmes droits,
              mais je bloque vraiment sur le terme de mariage qui a un sens précis en faisant justement
              référence à une certaine tradition (tradition familiale, républicaine et religieuse)
              -
              Voir des traditionalistes frapper des "progressistes" aveugles réclamant leur part de tradition
              ce serait assez burlesque si il n’y avait pas derrière tout ça une immense incompréhension des symboles qui structurent les êtres et la société.
              -
              Je précise qu’a titre personnel, je suis contre le mariage mais cela ne m’empêche pas d’être respectueux de symboles que je ne partage pas.


            • 16 votes
              Romios Romios 19 novembre 2012 14:30

              les hétéros jaloux des homos car ils divorcent...


              Niveau de Maturité de la réflexion : 5 ans (et encore je suis généreux)


            • 9 votes
              Vla l'Jean Jean Valjean 19 novembre 2012 14:30

              ça me fait plaisir de ne pas être le seul sur cette position car je me suis encore fait traiter à demi-mot de réac intégriste par un ami, alors qu’en temps que laïc convaincu je suis à l’opposé des intégristes religieux.
              Cet totalitarisme soit disant progressiste, mais bel et bien aveugle me fait encore plus chier que les religieux (qui ont encore des restes de sens du symbolique), c’est dire....
              -
              Est-ce une manœuvre pour diviser les français et les détourner de sujets plus urgents ?
              J’en suis à peu près certain car en période de crise et pour l’oligarchie en place c’est toujours un joker gagnant que de diviser la population.
              En tous les cas la diversion comme la division est une réussite totale.


            • 1 vote
              gogo 19 novembre 2012 18:38

              @Near

              Les homos veulent une égalité des droits hétéros : leur autoriser les droits du mariage sans avoir le droit (qu’on les hétéros) d’appeler ça mariage, ce serait une sacrée mise au ban.

              Pas mal d’hétéros ne font pas un mariage religieux. Ils peuvent malgré tout appeler ça mariage.
              De toute façon les gays n’auraient pas le droit au mariage religieux, donc l’église n’a absolument rien à dire dans cette histoire.


            • 6 votes
              Romios Romios 19 novembre 2012 19:39

              Vous delirez complètement Near,


              Tout cela n’a rien a voir avec la félicité en amour.

              Depuis quand le mariage bourgeois est il synonyme d’amour ? 

              La littérature et le theatre a fait fortune sur le fait que le mariage bourgeois est anti-romantique et qu’il remplis les placards des bourgeoises avec des amants.

              Il s’agit juste d’inclure le Bobo homo du marais dans le modèle petit-bourgeois.

              Un combat ridicule, mais bon si les homos veulent remplir leur placards avec des amants, qui sommes nous pour leur interdire ?


            • 10 votes
              ffi 19 novembre 2012 19:40

              Le mariage est surtout fait pour permettre l’enfantement dans des conditions stable (afin que, par exemple, la femme ne soit pas laissée seule par l’homme avec un môme sur les bras ; que les enfants ne soit pas abandonnés). La cérémonie repose sur plusieurs engagements : s’engager à la fidélité pour prévenir que l’enfant ait la tête du voisin ; s’engager à éduquer l’enfant dans le respect des lois).
               
              Que le mariage ne puisse être accessibles aux couples homosexuels, cela ne découle donc pas d’une malfaçon du droit, mais c’est qu’en conséquence de leur infécondité, le mariage leur est une institution inutile.
               
              Code civil, extrait :

               Article 203

              Les époux contractent ensemble, par le fait seul du mariage, l’obligation de nourrir, entretenir et élever leurs enfants.

               

              Article 205

              Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.

               

              Article 213

              Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir. 

              Article 220

              Chacun des époux a pouvoir pour passer seul les contrats qui ont pour objet l’entretien du ménage ou l’éducation des enfants : toute dette ainsi contractée par l’un oblige l’autre solidairement.


            • vote
              Masque de mort Death note 20 novembre 2012 10:08

              Je reconnais bien là ton génie, Near.


            • 1 vote
              cassandre4 cassandre4 20 novembre 2012 19:26


              par Near
              (xxx.xxx.xxx.28) 19 novembre 14:21

              Oui c’est le mot "mariage" qui fait blocage. Une extension du PACS serait passée comme une lettre à la poste. Est-ce une manœuvre pour diviser les français et les détourner de sujets plus urgents ? ^^

               ___________________________________________________________________

               Enfin !... en voilà au moins un qui a compris le but ultime de tous ce bordel. ( que les bordels veuillent bien m’excuser de cette comparaison peu élogieuse à leur encontre )


            • 9 votes
              maQiavel machiavel1983 19 novembre 2012 13:50

              C’ est laid et à plusieurs niveau :

              - Déjà ces femmes les seins nus comme ça , scandant des slogans de façon hystérique.
              - Sur la violence : c’ est désolant de voir ces femmes toutes dégénérées qu’ elles soient se faire bastonner par des hommes.Mais en même temps , elles ont balancé des extincteurs et ça a été interprété de façon agressive.Mais quand même, on frappe pas des femmes ...
              Je crois que les Femen font des entrainement basique de self défense mais franchement faut arrêter. Une femme , c’ est pas un homme , la brutalité c’ est pas pour les femmes ( même si il a existé de très bonnes guerrières ) , pour aller agresser des hommes dans une manif elles ne sont pas très maligne !
              Mais j’ imagine qu’ elles sont contente , c’ est ce qu’ elles voulaient  !Maintenant elles vont faire les héroïnes qui sont allé bravé les facho d’ extrême droite.


              • 12 votes
                sheeldon sheeldon 19 novembre 2012 13:54

                 " Mais quand même, on frappe pas des femmes " 

                il me semble que ces femmes se battent contre la société archaïque matriarcale ... le galanterie aurait insulté leur idéologie  ;o)


              • 4 votes
                maQiavel machiavel1983 19 novembre 2012 14:01

                C’ est clair sheeldon. Aujourd’hui , pas mal de femmes veulent le beurre et l’ argent du beurre.Je ne sais pas si tu vois ça mais ,certaines femmes sont de plus en plus agressives, c’ est assez dingue, elles se prennent vraiment pour des mecs ...

                Mais , il n’ y a pas à s’ abaisser au niveau de ces dégénérées et frapper des femmes , ce n’ est pas très honorable !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès