• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Loir-et-Cher : il n’avait pas son permis, il avait bu... et il est (...)

Loir-et-Cher : il n’avait pas son permis, il avait bu... et il est mort

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 22 ans est mort, tué par les gendarmes lors d’une course poursuite en voiture.
 
La scène se déroule dans le Loir-et-Cher. Le jeune homme aurait eu peur d’un contrôle car il roulait sans permis. Il aurait craint aussi d’être associé à un vol qui venait d’être signalé dans la commune voisine.
 
Luigi, c’est le nom de la victime, était issu de la communauté des gens du voyage. Une cinquantaine d’homme de cette communauté ont décidé de le venger en s’en prenant violemment à la gendarmerie de Saint-Aignan (Loir-et-Cher), au mobilier urbain ainsi qu’à une boulangerie. Ils ont également brûlés des voitures d’habitants de la région qui n’étaient pour rien dans cette affaire, tronçonné des tilleuls et mis à terre des feux tricolores. 
 
On peut entendre dans ce reportage les témoignages de la femme de Luigi ainsi que celui de son père qui explique que la victime n’avait pas son permis, qu’il avait bu, mais qu’il avait tout de même pris le volant...

Tags : Violence urbaine Infos locales Police




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 20 votes
    webrunner webrunner 20 juillet 2010 11:18

    C’est un drame, un vrai, mais le contexte est semble-t-il assez différent :

    "Luigi", 22 ans, père d’une fillette de deux ans, a été tué après une course-poursuite. Le parquet de Blois a livré dimanche soir quelques précisions sur l’enchaînement des faits qui ont abouti à ce drame. Lors d’un premier contrôle de gendarmerie, la voiture à bord de laquelle se trouvait "Luigi" ne s’était pas arrêtée, emportant sur son capot un gendarme pendant près de 500 mètres. Celui-ci en était retombé à la faveur d’un virage, légèrement blessé. Au deuxième barrage, la voiture, avec cette fois deux occupants à son bord, l’un étant monté entre le premier et le deuxième contrôle, a fait mine de s’arrêter. Puis elle a de nouveau accéléré et foncé sur deux gendarmes. L’un des deux a alors tiré deux balles en direction du véhicule, qui a continué sa course. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé à Saint-Romain-sur-Cher, à une dizaine de kilomètres du lieu de la fusillade, où réside une importante communauté des gens du voyage. Le deuxième occupant de la voiture est en fuite et recherché.

    Deux gendarmes, dont le tireur, ont été placés en garde à vue après les faits, puis relâchés, a précisé la substitute du procureur de Blois, Bénédicte Laude dimanche soir. Un membre de la famille de l’homme tué a été reçu au palais de justice de Blois. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait eu peur d’un contrôle, car il n’avait pas de permis de conduire. Mais il aurait également craint d’être arrêté alors qu’un vol venait d’être signalé dans la commune voisine.

    Ici, un autre cas, qui a tourné autrement :

    Un gendarme de 49 ans se trouve dans un état critique dans le Pas-de-Calais. Il a été très grièvement blessé lundi après avoir été percuté à pleine vitesse par une voiture contrôlée à 140 km/heure sur la N17 à hauteur de Thélus. Le véhicule ne s’est pas arrêté. Le chauffard est toujours recherché.
    Le débat est ouvert.....

    • 30 votes
      Et Hop ! 20 juillet 2010 11:22

      Tout le monde sait que les gendarmes sont des gens armés, et que quand on force un barrage de gendarmerie, ils vous tirent dessus, et qu’on a de bonnes chances d’être tué. Tout le monde le sait, surtout les nomades. Vouloir franchir un barrage de gendarmerie, c’est comme vouloir traverser un mur en pierre : si on est tué, il ne faut pas s’en prendre au mur.

      Ca fait 700 ans que la gendarmerie existe, et 700 ans que c’est leur rôle.

      C’est évidemment très triste pour sa femme dont la tristesse est bien compréhensible et bien émouvante.


      • 24 votes
        judasperge 20 juillet 2010 11:56

        bref, i conduisait bourré, sans permis, i force des barrages de police ^^ et la dernière réplique du reportage : "il a rien fait de mal", rien à ajouter :x


        • 20 votes
          shaytan666 shaytan666 20 juillet 2010 12:03

          Ben non il n’avait rien fait de mal, seulement promener un gendarme sur son capot et sur une distance de 500 m, si on peut même plus s’amuser alors !


        • 13 votes
          armand 20 juillet 2010 12:54

          De plus, les réactions des siens, saccageant les villes voisines, relèvent de véritables faits de guerre. Très surpris et déçu que les autorités n’aient pas réagi plus fermement. On parle d’injure au drapeau, mais on peut brûler des bâtiments officiels impunément. Et ce n’est pas seulement le propre des gens du voyage, il y a l’inadmissible affaire du Parlement de Rennes - quoique, à ma connaissance, les pêcheurs bretons n’aient pas dévalisé des commerces en menacé des gens...
          C’est à croire que nos agriculteurs du Loir-et-Cher n’ont plus le fusil de chasse à portée de main...
          De toute façons, il n’y a aucune exemple historique de bonne entente entre sédentaires et nomades. Non seulement l’échelle des valeurs est différente, mais souvent inversée.


        • 16 votes
          extralucide 20 juillet 2010 13:15

          Y’en a même qui pillent les vieilles milliardaires au profit du parti, qui vendent les biens de la nation aux copains. Mais ca, ce sont des broutilles


          • 10 votes
            Lyse Syphie Lyse Syphie 20 juillet 2010 13:48

            Pour que les gendarmes vous tire dessus il n’est pas besoin de forcer un barrage, mon frère à failli (c’était moins une) se faire tirer dessus pour avoir effectué une simple marche arrière dans un bled à 9 h du soir. Des gens flingués après un barrage il y en a des tas, rappelez vous cette histoire ou un flic à tiré une balle dans la tête d’un jeune qui forçait un barrage, sa voiture a fait une embardée et a tué une jeune mère et sa petite fille sur le trottoir...Les maniaques de la gâchette en uniforme ça suffit !

            Cette histoire pue, de tout temps il y a eu un racisme anti-gitan qui s’exprime bien ici...


            • 1 vote
              shaytan666 shaytan666 20 juillet 2010 17:27

              Si eux sont des gitans moi je suis le pape, c’est une bande de marginaux qui veulent vivre comme des gitans mais n’en ont pas l’envergure.


            • 3 votes
              Nicobar 21 juillet 2010 11:06

              Merci à notre super spécialiste en gens du voyage. Tu dis ça parce qu’ils s’expriment correctement, ne portent pas la moustache, le bolero et un foulard sur la tête, et ne jouent pas de la guitare autour du feu ? Blaireau va !


            • 7 votes
              desperado 20 juillet 2010 14:30

              Aux Etats Unis un fait similaire a conduit à la mort de 5 personnes.

              En effet , un conducteur qui reoulait sans assurance à fui devant la police, ils ont été descendu au fusil mitrailleur, avec 2 mineurs de moins de 13 ans dans les victimes.
              Avant les gens fuyaient devant la police parce qu’ils étaient des criminels, maintenant les gens s’enfuient et risques leurs vies pour échapper à un pv.
              Mais le contexte lié à la mort de la femme agent de la police municipale il y a quelques mois , a rendu la police très nerveuse.
              La différence entre un criminel et un simple hors la loi (type pas de permis ou assurance) ne se fait plus.Ni d’un côté , ni de l’autre.
              Le mort n’avait pas de casier judiciaire criminel, d’après l’enquête , il était alcoolisé et ne possédait pas de permis de conduire.
              C’est vraiment con comme mort.

              • 6 votes
                Lyse Syphie Lyse Syphie 20 juillet 2010 14:30

                En regardant la vidéo on voit bien en plus que ce n’est pas une famille de délinquants, cette affaire est vraiment consternante !
                 Je ne parle pas bien sûr des commentaires racistes et haineux, qu’est-ce qu’ils viennent faire ici, il y a les sites poubelles du FN (et apparentés) pour ça non ?


                • 4 votes
                  joelim joelim 20 juillet 2010 15:25

                  Ah bon la délinquance serait héréditaire ? Vite, relâchons les criminels dont le reste de la famille ne l’est pas...


                • 4 votes
                  camus4 20 juillet 2010 15:42

                  être gitan , ça se voit sur la tête des gens ? n’importe quoi , vous êtes un troll


                • 12 votes
                  steph75 steph75 20 juillet 2010 15:58

                  je me marre en vous lisant. vous parlez de propos raciste et haineux. j’ai cherché un propos raciste et j’ai rien trouvé. Utilisez des mots dont vous en connaissez la signification.


                  Haineux non mais réaliste. le mec roule sans permis donc sans assurance, défonce un barrage et traîne sur 500 mètres un gendarme et tout l’effet que cela vous fait c’est de fustiger la police.

                  Je suis sur que vous faîtes parti des gens qui sont contents lorsqu’un policier meurent à la vue de vos coms. Aucune compassion....

                  oui il existe aussi des policiers qui débloquent mais à force de se faire tirer dessus comme Aurélie, mère de famille, ou dans le nord un gendarme percuté par un fou

                  alors prenez une balance et voyez qui commet plus de crime (racaille des citées avec, il en va de soi)



                • 2 votes
                  shaytan666 shaytan666 20 juillet 2010 18:04

                  Ah ! Pcq maintenant on voit à la tête des gens s’ils sont délinquants ou non.
                  Je veux bien vous montrer une photo de Patick Hammers, il avait la tête du beau fils parfait, et pourtant c’était un gangster ayant à son actif plusieurs assassinats.


                • 4 votes
                  armand 20 juillet 2010 19:26

                  Lyse

                  Si tout ce que vous savez faire c’est crier "raciiiiiiste" alors inutile de poster.
                  Est-ce qu’on vous traite de sympathisante de brigand ? d’apologiste du crime ?

                  On parle du cas présent et pas des cas, effectifs, où des gendarmes ont pu avoir la gachette facile. De toute façon, quand on vous fonce dessus avec une voiture, c’est tentative de meurtre, et si on a un flingue il vaut mieux en faire usage. Une voiture peut être une arme par destination.


                • 6 votes
                  Yvance77 Yvance77 20 juillet 2010 15:02

                  Salut,

                  Il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans le décor. Si des gens commencent (et c’est pas le 1er) à s’échapper de la sorte devant les forces de l’odre ... c’est peut-être que ces dites forces font terriblement peur au point d’y risquer sa peau (et des autres). Et là c’est d’un coup mojns normal. La police est la pour protéger, servir et sévir ... avec justesse et justice. Elle n’a pas à faire naitre des craintes jusqu’à devoir dépasser certaines limites.
                  Ceci étant face à cela on doit s’arrêter quitte à manger une purne ey une nuit au poste. Ca va pas plis loin non plus faut pas déconner.


                  • 3 votes
                    camus4 20 juillet 2010 15:42

                    être gitan , ça se voit sur la tête des gens ? n’importe quoi , vous êtes un troll


                    • 6 votes
                      ibntarek 20 juillet 2010 20:27

                      Consternante la mère... bien sûr elle ne remet pas en cause toutes les aides de l’Etat qu’elle reçoit chaque mois depuis qu’elle est née ni celles dont elle a bénéficier pour pondre des enfants dont elle ne s’est jamais occupée ! Comment un enfant bien éduqué peut-il se conduire en "multi-récidiviste" !

                      La voilà la société de citoyens d’aujourd’hui : le coupable de mes erreurs c’est l’Etat, le flic, le juge !
                      Stop aux milliards d’aides d’impôts balancer en pure perte pour des ingrats et abrutis pareils  !
                      L’immigration ? Une catastrophe pour une France ruinée d’avoir accueilli toute la misère du monde aux dépens des français au chômage et les autre, une minorité exploitée à nouveau comme au 19ème et croulant sous les impôts  !


                      • 5 votes
                        totof totof 20 juillet 2010 21:58

                        Ca fout les boules de vous voir tous au garde à vous face aux manipulation du pouvoir central pour nous monter les uns contre les autres. Vous ne comprenez pas que la police est une force d’occupation parce que vous avez toujours vécu avec et que, comme vous ne foutez rien de vos vies à part bosser pour le patronat comme des esclaves, vous n’avez jamais eu de problème avec.

                        Vous ne savez pas ce qu’est la liberté parce que l’idée de vous croire libre vous suffit (tiens une petite vidéo explicative ici). Les gitans (et pas les Gens du Voyage comme les appelle la novlangue) sont émotifs, combatifs, spontanés, se sont les DERNIERS humains libres d’Occident, PUTAIN, VOUS COMPRENEZ ÇA NOM DE DIEU ?!!!! Vos délires fascistes réclamant plus d’ordre de la part du pouvoir central ne viennent que de votre incapacité à assurer vous mêmes votre sécurité. De votre incapacité à relever le moindre défi physique, êtres affaiblis par l’école, le monde du travail et le pouvoir central, que vous êtes, pour reprendre Nietzsche. Du coup, vous remettez votre sécurité aux forces que les dominants mettent en place pour nous désorganiser. Mais vous ne savez pas ce qu’est l’organisation autonome. Pour vous, dès qu’un peuple s’assume lui-même, c’est la vendetta, la guerre perpétuelle, sans voir que c’est au contraire maintenant, alros que nous sommes dépossédés de tout, que nous arrivons à cet âge sombre.

                        Vous êtes aveugles du moment historique que nous vivons et nous allons tous le payer. Par la guerre, par notre introduction définitive dans la méga-machine, par un asservissement qui, à l’image du Reich, veut exister mille ans durant.
                        Bande d’esclaves dégénérés.


                        • 3 votes
                          armand 20 juillet 2010 22:41

                          MDR !!!!

                          Moi mon autonomie ce sera de pouvoir défourailler si les âmes éprises de liberté que vous encensez décident de me voler mon porte-feuille, de me balancer des fusées sur ma terrasse, de couper les arbres devant chez moi, ou simplement de me bastonner parce que j’ai la peau pâle.
                          Alors si être libre pour vous c’est de foncer sur un gendarme et de le renverser au risque de le tuer, vous rejoignez tous ces fils de p...te d’anarchistes d’il y a cent ans qui voyaient de la beauté dans l’assassinat.
                          Alors effectivement j’en ai gros contre notre gouvernement infantilisant, mais ce n’est pas en devenant braqueur qu’on se rebelle - et tous les braqueurs célèbres faisaient cela pour se remplir les poches, non pour apporter la liberté.


                        • 1 vote
                          totof totof 21 juillet 2010 01:21

                          Armand,
                          vous avez tellement rien compris à mon message que je ne vous réponds pas.
                          Mais vraiment ça fait flipper d’être dans la même nation que vous tous. La boucherie industrielle est en train de se remettre en route et vous ne voyez rien venir... Comme si il ne s’était rien passé le siècle dernier. Désespérant.


                        • 1 vote
                          Canine Canine 20 juillet 2010 23:38

                          "Il a rien fait de mal"

                          Bah si, il a forcé un barrage de gendarmerie.


                          • 3 votes
                            Oreille 21 juillet 2010 07:31

                            Lorsque ces connards de journalistes filment la famille du malfrat, ils font l’apologie du crime. La mort c’est triste, d’accord..., et j’en veux à ces idiots qui préfèrent montrer le mélodrame à la justice. Rien à foutre de sa femme qui chiale comme une madeleine : il a eu ce qu’il méritait et puis il l’a bien cherché.
                            Quant à elle, elle n’avait qu’à se trouver un mec honnête qui ne trimballe pas les gens sur son capot après leur avoir foncé dedans.

                            Même pas une petite pensée pour les gendarmes qui faisaient leur job de façon couillue.

                            Demandez au maire de votre ville ce que posent comme problèmes ces gens du voyage, on les autorise à occuper des terrains municipaux, ils ne payent ni l’électricité ni l’eau qu’ils consomment, ni impôt, n’ont pas de travail, et la criminalité monte en flèche lorsqu’ils sont là. Sans parler du tas d’ordures qu’ils laissent après leur départ et des dégradations matérielles.

                            Bref, ce ne sont pas des victimes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Bob34

Bob34

Le bob.


Voir ses articles


Publicité





Palmarès