• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Macron vs Gilets jaunes : stratégie du chaos et dérive autoritaire

Macron vs Gilets jaunes : stratégie du chaos et dérive autoritaire

 La stratégie du chaos semble être la voie choisie par un pouvoir aux abois. En promettant d'utiliser des moyens plus radicaux contre les Gilets jaunes, le pouvoir usurpé symbolisé par Emmanuel Macron s'entête dans l'affrontement contre une bonne partie du peuple. Ainsi, la propagande méprisante, la répression judiciaire et la violence des forces du chaos de l'ordre vont être des réponses développées et sanctuarisées sous une chape politico-législative ad hoc, qui n'aura pratiquement plus rien à envier à un Etat totalitaire policier. 

 A moins que quelques grains de sables bien mal placés ne viennent enrayer la machine folle de ce roi de pacotille, avec sa cour de petits nervis et de précieuses ridicules...

 

Voyons d'abord ce que Le Fil d'Actu nous dit de Macron et de sa stratégie du chaos :

Le Fil d'Actu Officiel - 11 janvier 2019

Arrive un moment où il est du devoir et de la reponsabilité particulière d'un président de la République de faire passer la cohésion nationale avant les intérêts politiciens. Lorsqu'en période de crise, un président dit de ses opposants qu'ils sont la négation de la France, c'est une attitude irresponsable. Lorsqu'il promet un débat national, tout en précisant que quoi qu'il arrive il maintiendra le cap de sa politique, rendant de fait tout débat inutile, c'est une attitude irresponsable. Lorsqu'il privilégie l'affrontement et le passage en force à l'écoute et au compromis avec son propre peuple, c'est une attitude irresponsable.

Car bien sûr si il s'entête dans cette tactique politicienne, il est tout à fait possible que Emmanuel Macron ait raison du mouvement des Gilets jaunes. Même si rien n'est moins sûr... Mais dans tous les cas, le pays en ressortira extrêmement affaibli et la fracture entre ceux qui le composent et ceux qui le gouvernent plus béante que jamais. Le mouvement des Gilets jaunes, qu'on le soutienne ou non, qu'on y participe ou qu'on le combatte, est l'expression d'une souffrance, d'un sentiment de ne pas être respectés ni considérés, d'une aspiration à plus de démocratie et à une politique plus attentive aux besoins des gens. Sur le long terme, y répondre par le mépris, par la violence et par l'entêtement ne peut qu'aggraver le problème. Qu'Emmanuel Macron réfléchisse bien à cela. Souhaite-t-il vraiment que l'Histoire se souvienne de lui comme du président qui aura plongé le pays dans le chaos ? Si tel est le cas, qu'il persiste dans cette folie... Les Français ne manquent pas de ressources, et ils se chargeront de reconstruire sur les ruines qu'il aura laissées en partant.

 

Pour la dérive autoritaire et le recours à l'affrontement entre la police et le peuple, Le Pixel Mort propose deux ZAP éloquents : 

 

[ZAP] GILETS JAUNES : LA POLICE VS LE PEUPLE ?

Le Pixel Mort - 10 janvier 2019

L'escalade se poursuit entre la police et les gilets jaunes. Comment les médias de masse réagissent ils ? L'impartialité sans doute. Quelles initiatives Macron et son gouvernement vont ils prendre ? Le dialogue, sans doute.

 

[ZAP] GILETS JAUNES & MACRON : ÇA TOURNE MAL

Le Pixel Mort - 10 janvier 2019

Face au soulèvement des Gilets Jaunes, l'élite politique et médiatique française appellent à une dérive autoritaire à la fois tactique et législative. Ironie de l'Histoire, l'élection d'Emmanuel Macron s'est faite contre la menace d'un fascisme désormais bien en place au cœur de la république et qui semble sur le point de germer. Bienvenue à l'aube de la dictature macronienne.

 

Tags : Politique Société Démocratie Citoyenneté Manifestation Police Violence Emmanuel Macron RIC Gilets jaunes




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Gokani Gokani 11 janvier 2019 16:18

    Gitan en soutien des gilets jaunes : interpellé à Stiring-Wendel pour incitation à l’insurrection

    « Jeudi après-midi, un homme de 31 ans, de la communauté des gens du voyage, a été interpellé en pleine rue à Stiring-Wendel, près de Forbach.

    Une quinzaine de gendarmes de la brigade de recherche de Metz et de la compagnie de Forbach ont participé à cette arrestation. Le trentenaire a été placé en garde à vue à Sarreguemines.

    Il lui est reproché la publication d’une vidéo, le 9 janvier sur Facebook. « Dans ce message vidéo, cette personne appelle à l’insurrection », note Jean-Luc Jaeg, le procureur de la République de Sarreguemines. L’homme doit donc répondre de provocation au crime ou au délit via communication au public par voie électronique. »


    • vote
      Quasimodo 12 janvier 2019 20:09

      Quand elle ne fait pas appel à la démagogie la liberté d’expression est un bien précieux ...


    • vote
      Le Monde part en couilles Vraidrapo 13 janvier 2019 09:22

      "Rondelle insatiable" sort une provoc chaque jeudi et le samedi suivant... les Condés sont de la revue sur les Champs.

      Cette année le 14 juillet tombe un dimanche : on verra si les bidasses voudront prendre la relève des Cognes. Ambiance-ambiance...

      Chômage technique VS heures sup de la Milice des Oligarques : les vases communiquent



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès