• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Malika Sorel : Islam et laïcité

Malika Sorel : Islam et laïcité

Débat sur la laïcité, le 4 avril 2011, sur Direct 8, avec Malika Sorel, membre du Haut conseil à l’intégration.

Tags : Islam Laïcité




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 7 votes
    poetiste 6 avril 2011 10:16

    Les débats pour endormir.

     

    Le débit du débat sur la laïcité rappelle un tsunami destructeur. Il ferait plutôt appel aux sentiments xénophobes toujours prêts à surgir du fin fond de nos campagnes franco françaises et du côté Ouest des grandes villes, là où l’on garde jalousement son fric.

    Un gouvernement qui prétend défendre la laïcité et qui parle d’une catégorie de Français comme étant une menace à la laïcité, voilà bien la manière de vouloir attraper le serpent par la queue et se faire mordre à tous les coups.

    Le gouvernement ne gouverne pas, il nous ment et les parlementaires parlent et nous enterrent. Ces gens sont devenus indigents.

    Fonder une politique sur la peur de l’autre, la répression, c’est vouloir pérenniser la discrimination et l’exclusion, c’est défendre une caste qui n’a aucune conscience de la réalité de la base.

    Les socialistes semblent avoir un programme pavé de bonnes intentions mais il ne faut pas cesser de les titiller, de leur botter les fesses. Il faut les obliger à être vraiment socialistes, ce qu’ils ont si souvent oublié ; c’est cette « participation » là que je suggère.

    Le nom de socialiste, ça se mérite et il en faudra des vrais pour rebâtir sur les ruines du gouvernement régalien laissé en héritage.

    Et que l’on arrête de parler des appartenances religieuses dans le cadre d’une discussion sur la laïcité, qu’on arrête de nous prendre pour des pommes.

    L’accueil suppose que l’on soit intéressé par la différence et non qu’on la combatte.

    Reste-t-il des socialistes désintéressés pour nous débarrasser de ces faux problèmes d’identité nationale ? That is the question ! L’électoralisme a encore de beaux jours devant lui. Les joutes oratoires orchestrées par les médias, je verrais bien les socialistes ne plus se compromettre en de telles vanités.

    On a vu Hollande jouer à de jeux puériles à la télé et s’amuser comme un petit fou. Nota « benêt » : il est candidat à la présidence.

    Oui ! Le socialisme est pavé de bonnes intentions ; restons vigilants !

     

     


    • vote
      Jazzpolo2011 6 avril 2011 20:44

      Trés juste et pertinant Je suis tout à fait d’accord Grace à dieu il existe des gens intelligents et parfaitement lucides

      Les satanistes et iniatres ont un ennemi , l’ islam Le hic c que la religion leur survivra jusque la fin des temps

      L’islam est la lumière pour guider les gens Leurs jiins ne leur seront d’aucune aide face à la colère de dieu


    • 1 vote
      coudertlau 10 avril 2011 23:39

      Poetiste
      Avez-vous lu le coran ? Connaissez-vous la vie de Mouhamad ?
      On a fermé la gueule aux cathos, on ne fermera pas la gueule aux musulmans !

      Voyez ce qui se passe dans les pays musulmans ... démocratiques !?... Bientôt ? Rêver ça fait toujours du bien !

      L’islam s’occupe non seulement de religion, mais de tout le reste de vie sociale, de politique ... En islam on va jusqu’à vous expliquez comment faire votre toilette intime ! Vous l’ignorez ?
      Ou faites-vous partie de la secte ?


    • 2 votes
      ffi 6 avril 2011 17:22

      C’est pas un problème de loi... C’est un problème de moeurs. La loi ne fait pas les moeurs. Les moeurs font les lois.
      .
      Or quelle est la référence en matière de moeurs ?


      • vote
        extralucide 7 avril 2011 22:52

        Rien que trois vidéos sur la laïcité en peu de temps. Il faudrait poser la question à un des 8 millions de chomeurs, à un smicard, à un SDF, etc... pour savoir ce qu’il en pense. Je pense comme Poetiste. J’avais mis 3 commentaires qui naturellement ont été censurés. RAB de ce débat.


        • 1 vote
          poetiste 8 avril 2011 09:05

          Chez Arlette Chabot, seul Mélenchon a employé le mot "partage" et on le traite de "populiste de gauche", voire d’extrême gauche.
          On ne prononce pas ce mot tabou sans se faire incendier par tous les beaux parleurs, politologues et "petitdoigtologues" de tous poils, tous ces observateurs à la fonction imprécise qui ne représente que du virtuel mais qui fait l’affaire juteuse des médias en cette collusion ;
          On vend du vent, des paroles et jamais d’actes. Il se crée des emplois inutiles en cette démocratie qui sont beaucoup plus rémunérateurs que des emplois constructifs.
          Chez Arlette le spectacle de joutes oratoires pouvait passer pour divertissement, si on aime ça, mais au bout du compte : rien ! C’est l’éternelle messe des promesses en la fête de ces faux prophètes.
          On n’est pas sorti de l’auberge avec tous ces "enfumages" , nous qui sommes les abeilles de la ruche quand on daigne encore nous laisser produire le miel,qu’on ne nous met pas au rencart du chômage.
          Un politique peut à la rigueur se poser une question de responsabilité citoyenne, bien que cela soit devenu très rare, mais un tenant de l’information unilatérale n’a même pas à disposer d’une conscience, il ne s’engage pas, c’est du business.
          Si ces vilains beaux parleurs ne se remettent pas en question, on va vers le clash social chaotique. Ils n’imaginent pas la responsabilité qu’ils ont dans la gabegie.
          Enfin, on n’a pas trop parlé de laïcité, c’est déjà ça.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès