• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Manifestations contre la Loi "sécurité globale" - Paris : à souligner la (...)

Manifestations contre la Loi "sécurité globale" - Paris : à souligner la participation des black blocs, idiots utiles du pouvoir ?

Samedi, 133.000 personnes selon l'Intérieur, 500.000 selon les organisateurs se sont rassemblées dans toute la France pour dire non à la proposition de loi "sécurité globale". À Paris, la manifestation s'est d'abord déroulée dans le calme avant de connaître des échauffourées en fin de journée avec la participation des blacks blocs.

#Marchedeslibertés #LoiSecuriteGlobale #28Novembre
Les blacks blocs, idiots utiles du pouvoir ? Avec Benjamin Cauchy et Georges Kuzmanovic

•28 nov. 2020

RT France

Sur le même sujet ? : https://francais.rt.com/france/81229-...

Entretien du 28/11/2020 avec Benjamin Cauchy, porte-parole de Debout La France et Georges Kuzmanovic, président République Souveraine. Ils étaient invités à revenir sur la manifestation contre la loi Sécurité globale à Paris, ce 28 novembre. Cette manifestation autorisée en dernière minute a viré à l'affrontement entre individus cagoulés et forces de l'ordre.

-------------------------------------------

Marche des libertés à Paris : des dizaines de milliers de personnes et des débordements

LeHuffPost

En marge d'un cortège qui a réuni plus de 40.000 personnes, une minorité s'est attaqué au mobilier urbain et aux voitures.

-------------------------------------------

Loi "Sécurité globale" / images des policiers / maltraitance policière [LCI 26/11/2020]

•26 nov. 2020

Frédéric Descrozaille, député LREM
 

 

Tags : Politique Information et Médias Sécurité Désinformation Manifestation Polémique Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • 4 votes
    sls0 sls0 29 novembre 2020 10:36

    Je ne sais pas si les black-blocs sont les idiots utiles du gouvernement mais mao est un idiot utile du gouvernement.

    Cette manifestation avait un but, mao n’en parle pas, il détourne l’attention avec les débordements en marge de la manif qui dans l’ensemble c’est bien passé.

    Ben oui mon bon mao, c’est toi l’idiot utile.

    Benjamin Cauchy, porte-parole de Debout La France et Georges Kuzmanovic, président République Souveraine ne représentent rien, il sont là pour étaler leur idéologie c’est tout.


    • 15 votes
      Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2020 14:35

      smileybOzO le mytho

      Et toi, tu es l’idiot utile de qui ? Qui te paye pour venir déposer tes bobards ici ??

      Tu vas quand même pas oser nous dire que tu serais un "électron libre", parce que dans ce cas, depuis des mois ici tu t’es trompé quasiment sur TOUT en proférant les pires mensonges, de quoi faire une thèse complète en psychologie en crétineries compulsives....

      T’es complètement grillé mon canard, tout le monde te crache dessus mais tu continues tes inepties et tes insultes, ce qui prouve de facto que tu es qu’un troll...


    • 11 votes
      Super Cochon Super Cochon 29 novembre 2020 15:11

      @Pyrathome
      .
      .
      Encore une FAKE-News de sls0 qui nous affirme que la manifestation c’est bien passé !
      .
      .
      23 policiers blessés dont 1 lynché , barricades , magasins saccagés , véhicules incendiés ! ...... il suffit de regarder le Chaos et le niveau de violence des vidéos pour s’en convaincre !
      .
      .
      VIDEO
      .

      https://www.fdesouche.com/2020/11/29/forces-de-lordre-caillassees-barricades-departs-de-feux-vehicule-renverse-la-marche-des-libertes-degenere-a-paris/
      .
      .


    • 2 votes
      sylvain66 29 novembre 2020 18:36

      @Super Cochon
      ouai bon, les policiers blessés je demande à voir, lynchés aussi . Si un manifestant accuse un flic de l’avoir défoncé, il lui faudra au moins des images claires, et même comme ça il n’y aura pas de conséquences...
      C’est un peu facile, les manifestants pourraient déclarer 3000 blessés, pourquoi pas ?? Pendant les GJ on a parfaitement vus toutes les gueules défoncées, chez les flics, on a rien, que des chiffres . Je t’en publies 100 par jour moi des chiffres.

      Une fois j’ai participé à une manif ou on a même pas pus atteindre les GM, 60 personnes sont parties à l’hosto, personne n’a passé les barrières . Le soir aux infox, 2 blessés de chaque coté ! On s’est quand même renseignés, c’était trop gros, résultat un GM s’était foulé la cheville en sautant du camion, un autre intoxiqué aux gazs lacrymo ...


    • 1 vote
      sylvain66 29 novembre 2020 19:00

      @Super Cochon
      j’ai vu une video de "lynchage", c’est ridicule . Ca dure 10 secondes . Et puis vu le nombre de flics infiltrés va savoir qui fait quoi .


    • 2 votes
      Super Cochon Super Cochon 30 novembre 2020 07:30

      @sylvain66
      .
      .
      Je suis du coté des Gilets Jaune , mais affirmer que la manifestation c’est bien passé est une FAKE-News ! ........ et sls0 en est un habitué !
      .
      .
      .


    • 6 votes
      Tchakpoum Tchakpoum 30 novembre 2020 07:39

      @sls0

      Je ne sais pas si les black-blocs sont les idiots utiles du gouvernement mais mao est un idiot utile du gouvernement.

      Vous ne traitez pas la question posée. Non seulement vous la détruisez en la renversant, mais en plus vous fabriquez une accusation personnelle sans la démontrer.

       

      Cette manifestation avait un but, mao n’en parle pas, il détourne l’attention avec les débordements en marge de la manif qui dans l’ensemble c’est bien passé

      37 blessés parmi les forces de l’ordre, selon Darmanin, j’ignore le nombre parmi les manifestants, au moins 46 interpellés, incendie de la façade de la banque de France, voitures brûlées, magasins et mobiliers urbains divers détruits. C’est peut-être en marge de la manif, mais c’est le coût de celle-ci.

       

      Les médias ont informé l’opinion publique de ces agressions et destructions qui détournent de l’attention sur l’objet de la manifestation. A quoi servent ces blacks-blocs ? C’est le sens de la question de mao. L’étalage de vos aigreurs, n’y répond pas.


    • 2 votes
      Djam Djam 30 novembre 2020 10:32

      @Super Cochon

      Vous ne devriez pas perdre votre temps à répondre à sls0... cet avatar est juste un machin qui occupe un bout d’espace d’AV. Laissez ce truc dégoiser tout seul...


    • 1 vote
      pegase pegase 1er décembre 2020 17:33

      @sls0
      -
      Les black-blocs c’est pourtant un sujet sérieux,

      Ces types tous habillés en noir qui cassent et perturbent la manif, au contraire, les manifestants devraient se focaliser sur eux et non sur les CRS ... Je rappelle que les CRS sont des fonctionnaires ou assimilés, c’est nous qui les payons, nous payons aussi leurs soins et leurs éventuels RTT ..

      Je suis loin des villes, mais ma première cible si je participais à une manif, ce serait les black blocs ...


    • 1 vote
      Scalpa Scalpa 29 novembre 2020 13:39

      • 5 votes
        Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2020 14:42

        Idiots utiles du pouvoir, on ne serait mieux dire...doit bien y avoir quelques flics dans le lot en prime pour encadrer ces cafards..

        Antifa, blackboks...les gogols à Soros ? que la police ne touche jamais....

        Hier, ils se sont fait défoncer la gueule... ils sont grillés et repérés...c’est le moins que l’on puisse dire !


        • 6 votes
          Serge ULESKI Serge ULESKI 29 novembre 2020 15:24

          A propos de la "Loi de sécurité globale" litote pour "Loi de contrôle de l’information relative à la dénonciation des comportements de voyous dans la police"...

           

          L’esbroufe des médias qui surjouent la partie !

           

          N’oublions jamais que les médias de nos milliardaires et ceux de l’Etat (France-info en tête) seront les derniers à diffuser les vidéos des violences policières, en particulier celles du mouvement des Gilets jaunes (ils mettront plusieurs mois avant de se décider à en parler) ; l’immense majorité des vidéos postées sur les réseaux sociaux le sera par des témoins non-salariés des médias… 

           

          Aussi, confier l’information à ces médias et à l’Etat seuls, comme cette loi le propose en filigrane, c’est signer la fin d’une Information digne de ce nom ; et c’est bien ce dont il est question : tuer la contre-information et la ré-information des milliers d’acteurs indépendants, le plus souvent bénévoles, des réseaux sociaux ; c’est un peu comme confier votre liberté à une assemblée de députés ; quand on connaît l’histoire parlementaire de la France, vous pouvez être assurés que l’exercice de cette liberté ne vous appartiendra plus puisqu’il sera surtout question de la contrôler pour le bénéfice seul de la caste politico-économico-médiatique qui est aux commandes en tant qu’exécutante.


          • 5 votes
            Serge ULESKI Serge ULESKI 29 novembre 2020 15:24

            Avec cette loi, une police qui ne fait l’objet d’aucun recrutement sélectif digne de ce nom, à l’action syndicale affligeante et indigente, a besoin d’être caressée dans le sens du poil… c’est sûr ! d’autant plus que plus elle sera méprisée par l’Etat (une police sous-financée) et plus l’Etat devra faire appel à ses services, plus il lui sera permis à cette police, de se « défouler » sur une population (on pensera à la répression contre les Gilets jaunes) susceptible, dans les années à venir, de refuser de se soumettre à un diktat économique et social aussi régressif que répressif.

            Ce qu’il ne faut pas hésiter à dénoncer c’est le laxisme des recruteurs dans leur refus d’aller chercher chez un candidat ses motivations réelles (on doit, il faut ... soupçonner l’infiltration croissante d’une idéologie d’extrême droite, raciste et racialiste d’essence fasciste dans les rangs de la police... entrisme censé pallier l’absence de réelles perspectives politiques pour ces mouvements avec la complicité des deux syndicats majoritaires).

             

            Quant au contrôle de cette police, avec une IGPN qui n’est qu’une inspection arbitraire, elle n’a qu’une réputation car une seule mission : sanctionner non pas les comportements de voyous du maintien de l’ordre, mais les policiers qui refusent de complaire à leur hiérarchie.


            • 10 votes
              Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 novembre 2020 15:50

              sls0 & bubu12 (abs ici pour le moment !?) toujours défenseurs acharnés & imbéciles (aucun apport personnel : on s’aligne systématiquement sur la désinformation la plus béate) des versions officielles, quel que soit le thème traité ! Et dire que certains les soutiennent encore, sans rire... dans leurs conneries !

              CQFD


              • 4 votes
                sls0 sls0 29 novembre 2020 19:02

                @Mao-Tsé-Toung
                Vraiment sénile le mao, le premier commentaire c’est moi et je te traite d’idiot utile.
                Oui ma puce t’es le toutou à macron.


              • 4 votes
                Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2020 17:24

                Et voilà, les "casseurs" , " antifa" ou autres "blackboks", faux journalistes, etc...pris la main dans le sac en beauté après avoir opérés leurs tristes besognes..

                https://twitter.com/i/status/1333018496851185665


                • 1 vote
                  Serge ULESKI Serge ULESKI 29 novembre 2020 18:49

                  A propos de la "Loi de sécurité globale" litote pour "Loi de contrôle de l’information relative à la dénonciation des comportements de voyous dans la police"...

                   

                  L’esbroufe des médias qui surjouent la partie !

                   

                  N’oublions jamais que les médias de nos milliardaires et ceux de l’Etat (France-info en tête) seront les derniers à diffuser les vidéos des violences policières, en particulier celles du mouvement des Gilets jaunes (ils mettront plusieurs mois avant de se décider à en parler) ; l’immense majorité des vidéos postées sur les réseaux sociaux le sera par des témoins non-salariés des médias… 

                   

                  Aussi, confier l’information à ces médias et à l’Etat seuls, comme cette loi le propose en filigrane, c’est signer la fin d’une Information digne de ce nom ; et c’est bien ce dont il est question : tuer la contre-information et la ré-information des milliers d’acteurs indépendants, le plus souvent bénévoles, des réseaux sociaux ; c’est un peu comme confier votre liberté à une assemblée de députés ; quand on connaît l’histoire parlementaire de la France, vous pouvez être assurés que l’exercice de cette liberté ne vous appartiendra plus puisqu’il sera surtout question de la contrôler pour le bénéfice seul de la caste politico-économico-médiatique qui est aux commandes en tant qu’exécutante.


                  • 2 votes
                    Serge ULESKI Serge ULESKI 29 novembre 2020 18:49

                    Le syndicat Alliance.... et son refus de porter un jugement sur la vidéo du lynchage puis du tabassage de Michel Zecler par quatre policiers...

                    Ce refus est clairement une marque de soutien à leurs agissements : le lynchage à l’origine duquel on trouvera le refus de toute idée de déontologie, d’éthique et de morale dans l’exercice du métier de policier.

                    Pour ce policier, il existe donc des situations au cours desquelles quatre policiers peuvent lyncher puis tabasser durant plusieurs minutes un homme qui ne représente aucun danger physique pour quiconque, et ce en toute légitimité et légalité. 

                    Aussi, que ce syndicaliste sache, qu’on lui fasse comprendre avec la plus grande clarté et fermeté ... qu’il ne nourrisse aucune illusion : jamais lui et ses troupes ne feront la loi en France ! Jamais on ne le laissera, lui, son syndicat, obtenir dans l’exercice quotidien de leur métier ce qu’ils ne peuvent pas obtenir des urnes et de nos institutions ! 

                    Aussi, à l’aune des violences policières de ces deux dernières années, on doit, il faut ... soupçonner l’infiltration croissante d’une idéologie d’extrême droite, raciste et racialiste d’essence fasciste dans les rangs de la police ; un entrisme censé pallier l’absence de réelles perspectives politiques dans les urnes et dans nos institutions pour ces mouvements qui se sont affranchis de toute idée d’éthique et de déontologie dans l’exercice quotidien de leur métier qui est devenu un véritable engagement idéologique et politique... pour le pire.

                    Quant au contrôle de cette police, avec une IGPN qui n’est qu’une Inspection arbitraire, elle n’a qu’une réputation car une seule mission : sanctionner non pas les comportements de voyous du maintien de l’ordre, mais les policiers qui refusent de complaire à leur hiérarchie. 

                    Il est temps de se rendre à l’évidence : l’extrême droite tient le haut du pavé dans la police. Sont donc en danger prioritairement : nos compatriotes issus de la diversité (dix à quinze millions de Français), les mouvements humanistes, ceux des droits de l’homme, les Elus de la France Insoumise et les quelques rares journalistes, le plus souvent indépendants, soucieux de vérité et de justice pour lesquels le courage n’est pas une option dans l’exercice quotidien de ce qui est bien plus qu’une carrière à leurs yeux : un véritable engagement.

                     

                     

                    • 3 votes
                      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 novembre 2020 20:58

                      Les prétendus "blackblocs" sont des agents de provocation protégés et utilisés par le gouvernement pour pourrir toutes les manifestations et discréditer toute contestation populaire. 

                      https://twitter.com/dragonduclos/status/1332955610132983808/video/1


                      • vote
                        pegase pegase 1er décembre 2020 12:26

                        @Qaspard Delanuit
                        -
                        La question est de savoir qui les paye, et par quelle filière ...

                        Si c’est réellement le gouvernement, il doit y avoir das traces comptables quelques part !


                      • 3 votes
                        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 29 novembre 2020 22:14

                        Laissons tomber un instant nos vedettes sls0 & bubu12

                         !

                        Je l’ai déjà écrit : ce ne sont que des exécutants !

                        Gaffe quand même : je me dois de préciser : ce sont des exécutants

                        dangereux, chacun apportant ici sa pierre à la stratégie de désinformation orchestrée par les architectes du NWO, menant à cette période trouble que nous vivons, et que j’ai qualifiée depuis longtemps déjà de pré-goulaguique...

                        Nonobstant je constate -et c’est peut-être du à mon coté sénile que je les trouve parfois et par certains cotés seulement : marrants (comme pas mal des trolls, escrocs & autres cons qui nous accompagnent sur Ago.tv ; on dirait qu’il y en aurait moins sur Ago.fr ?!) !

                        Nonobstant

                        leur présence ici -comme ailleurs— est flagrante (dans les manifs par exemple, beaucoup l’ont compris quand même, il y en a un max comme les fameux BBlocs dont on parle ici) ! Mais ce qui échappe à la "majorité", c’est que bon nombre d’entre eux, avancent masqués, tenant des propos, en apparence anti-NWO, avec même parfois une forte connotation de dissident modèle, cad exemplaire !

                        Comprenne qui pourra


                        • vote
                          sls0 sls0 30 novembre 2020 10:30

                          @Mao-Tsé-Toung
                          Il fait une fixette le mao.
                          Il n’arrive pas à argumenter alors il part dans des délires.
                          Tu délires mon bon mao après tu t’étonnes de notre présence. On ne défend pas un système mais l’honnêteté intellectuelle avec laquelle tu prends trop de liberté.


                        • 3 votes
                          illiadegun illiadegun 30 novembre 2020 00:40

                          Sys0,bubu je les lis,je souris et je passe outre. Je souris parce que l’application est trop grosse du principe édicté par les services spéciaux d’un régime extérieur.

                          1  Quand on t’accuse,inverse l’accusation.

                          2  Si on te pose une question,réponds par une autre question..

                          Le b-a ba quoi.


                          • 2 votes
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 novembre 2020 01:10
                            illiadegun 30 novembre 00:40

                            Sys0,bubu je les lis,je souris et je passe outre. Je souris parce que l’application est trop grosse du principe édicté par les services spéciaux d’un régime extérieur.

                            1 — Quand on t’accuse,inverse l’accusation.

                            2 — Si on te pose une question,réponds par une autre question..

                            Le b-a ba quoi.

                            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                            @illiadegun
                            Bien vu ; c’est bien ainsi qu’ils procèdent, notamment avec moi : surtout quand je les ai mis à nu avec le biais cognitif dit de confirmation par certains PSY !

                            Merci pour votre contribution


                          • 1 vote
                            bubu12 30 novembre 2020 01:56

                            @Mao-Tsé-Toung

                            c’est quel biais monsieur le génie quand vous faite une fixation maladive sur des personnes qui ne demandent rien ?


                          • 2 votes
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 novembre 2020 02:28

                            @bubu12
                            Ne vous fâchez pas bubu12 !
                            Vous vous amusez bien avec mes articles ; quand va-t-on se marrer avec les vôtres ?

                            Ci-dessus un gars qui vous a écouté attentivement vous répond avec pertinence !

                            Merci d’avance


                          • 2 votes
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 novembre 2020 02:29

                            @Mao-Tsé-Toung

                            illiadegun 30 novembre 00:40

                            Sys0,bubu je les lis,je souris et je passe outre. Je souris parce que l’application est trop grosse du principe édicté par les services spéciaux d’un régime extérieur.

                            1 — Quand on t’accuse,inverse l’accusation.

                            2 — Si on te pose une question,réponds par une autre question..

                            Le b-a ba quoi.


                          • 1 vote
                            bubu12 30 novembre 2020 03:36

                            @Mao-Tsé-Toung

                            Ci-dessus un gars qui vous a écouté attentivement vous répond avec pertinence !

                            nous n’avons visiblement pas la même définition du mot pertinence


                          • 1 vote
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 novembre 2020 06:55

                            DICO
                            pertinent , adjectif

                            QUI DIT MIEUX ?
                            @bubu12
                            bubu

                            (quel pseudo à la con !)
                            Vous aurez toujours le mot pour rire !
                            Continuez ! Qu’on se marre ! J’attends avec impatience votre premier article !

                            Merci d’avance


                          • 2 votes
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 novembre 2020 06:59

                            J’attends avec impatience votre premier article !

                            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                            @Mao-Tsé-Toung
                            Pourquoi pas sur les biais cognitifs ?


                          • 1 vote
                            bubu12 30 novembre 2020 14:05

                            @Mao-Tsé-Toung

                            pourquoi pas un article sur quelqu’un qui se pense surdoué et estime propre QI sur la base d’un papier écrit il y a 60 ans ?


                          • 3 votes
                            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 30 novembre 2020 01:02
                            black blocs, idiots utiles du pouvoir ?------------------------

                            1/

                            idiots

                             : surement pas !

                            Ensemble hétéroclite de gugus ayant des motivations très diverses ; allant de

                            l’assoiffé de violence, cad le casseur type, qui vient en découdre avec les flics en jouissant par avance de la violence

                            sous toutes ses formes "autorisées" par la circonstance ( d’autant plus qu’il ne risque rien... ou pas grand chose) au militant "révolutionnaire" croyant servir une cause sacrée !

                            2/

                            utiles

                             : c’est sur !

                            Particulièrement dans les périodes troubles, tout politicien a un besoin impérieux de tenir la rue !

                            Rappelez-vous Castaner qui dès les débuts des manifs GJ faisait tout pour ne pas leur nuire, prétextant que les violences étaient le fait de l’Extrême-Droite, sans jamais en apporter la moindre preuve !

                            CQFD


                            • 2 votes
                              sls0 sls0 30 novembre 2020 10:36

                              @Mao-Tsé-Toung
                              Mais c’est qu’il s’auto-plusse comme le cochon le mao !
                              C’est un plaisir de gamin mais pas d’adulte.
                              Le cochon c’est dû à une immaturité, le mao c’est un excès de maturité appelé sénilité.


                            • 3 votes
                              Feste Feste 1er décembre 2020 02:12

                              @sls0

                              Oui et on sait que les plaisirs de gamins et d’adultes, c’est ton créneau



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès