Mayotte : expulsion impossible ? - Charlotte d’Ornellas
Chronique sur l'expulsion des migrants et la suspension de la démolition d'un bidonville par la justice à Mayotte.
Tags : France Droit Justice Prospective et futur Précarité
12 réactions à cet article
-
Le fiasco montre déjà le bout du nez... ces bras cassés au ministère de l’Intérieur n’ont même pas prévu de neutraliser les actions en justice pour commencer, c’est-à-dire de virer au préalable les associatifs et avocaillons gauchistes qui ne respirent que pour gangréner un peu plus l’île. Les socialistes à l’époque algérienne n’étaient pas aussi calamiteux (et pourtant républicains) ! Paradoxe de cette île où les seuls Blancs sur place sont les pires ennemis d’une assimilation réussie.
-
Très récemment une loi a été passée pour assimiler le squat à du vol (comme expliqué dans un de mes articles). Soyons clairs : le droit à/de (la) propriété n’existe tout simplement plus en France depuis la promulgation du droit au logement.
Ce sont les députés rouges/mous élus par une majorité crétine de Français depuis des décennies qui sont les premiers responsables. Viennent ensuite les juges rouges mais d’Ornellas a raison : indépendamment de leur idéologie mortifère, ils ne font qu’appliquer le droit administratif. Et comme on a des branquignolles dans l’exécutif, ces derniers ont pris le pb à l’envers. Il était évident qu’une décision de justice casserait cette opération qui n’était rien de plus sur de la com pour gogos.
La seule solution pour les Mahorais est simple et c’est la même pour le Français qui se fait squatter son logement ou terrain (par des punks à chiens, gdv ou autre, peu importe) : faire le ménage soi-même. Quand la loi bafoue ouvertement vos droits les plus élémentaires, il n’y a plus lieu de la respecter. C’est même dans notre constitution mais cela n’y serait pas que cela n’y changerait rien. Il faut sortir de cette condition d’esclave. Je n’incite à rien mais si j’étais Mahorais, je constituerai une milice pour reprendre mon bien et peu importe les conséquences.
Tout cela finira dans un de bain de sang mais en aucun cas la population qui subit invasion, déprédations et agressions quotidiennes ne pourra en être tenue responsable. La solution de fond pour Mayotte (même si je m’en tape car comme déjà dit, ce cailloux n’a rien de fr) est de sortir de la République, prendre son indépendance et régler à l’africaine leurs pb. Ils trouveront bien un pays tiers pour les fournir en machettes et kalashs. Mais en attendant, le seul moyen d’arrêter tout cela est d’instaurer un climat de peur chez l’envahisseur. Ils ont réussi à venir, ils trouveront bien la solution pour repartir chez eux. C’est malheureux mais les Mahorais ne doivent surtout plus rien attendre de la France. La seule chose dont ils peuvent s’inspirer est le passage final très explicite de notre hymne national.
-
@Conférençovore
mais si j’étais Mahorais, je constituerai une milice pour reprendre mon bienOn nous informe, hier, que les Mahorais organisent des groupes d’auto-défense.
Si leurs représailles s’avèrent efficaces, il est à prévoir que l’armée y mettra le holà...
Explication : l’expédition Darmanine à Mayotte est de la Com pour faire oublier le 49.3... faut que ça dure ! -
@911 Pentagone ?
Emm. Macron manque une occasion ici, à peu de frais, de redorer son blason et sa popularité. Il lui suffirait de montrer les dents face aux Comores afin de leur imposer un accord migratoire favorable à la France ; on pourrait même envisager l’implantation d’un centre de transit sur l’île d’Anjouan, contrôlé par la France. Ca n’est pas avec leurs trois coucous datant de la dernière guerre du Zanzibar qu’ils pourraient nous impressionner. Personne ne viendrait au secours des Comores qui seraient à nouveau sous influence française. Emm. Macron serait effectivement tranquille pour un bout de temps sur le plan interne, la droite serait ravie. Beaux rêves que tout cela... Les chiens ne font pas des chats.
-
@Fantômette contre Jean Robin
Un centre de rétention avec 12/7 en batterie sur miradors , barbelés ( 3 couches mini) , bergers allemands et légionnaires armés jusqu’aux dents. Tain t’es une vraie crevure toi !!! -
@Fantômette contre Jean Robin
Justement hier on nous dit que Chine et Saoudite ont des relations avec Comores.
Rien n’est simple.
Une idée soufflée à la volée par Guillaume Bigot : Une solution efficace et juridiquement imparable, créer une prison sur le territoire français pour interner les délinquants sans papier... aux Kerguelen.. -
@Globulard
Non, un centre de rétention normal avec des vigiles... nègres (uh uh).
-
@911 Pentagone ?
Ca ne règlerait pas le problème des Comores qui agit en Etat voyou, nous envoyant un maximum de ses ressortissants afin de déclarer l’île in fine comorienne. Toute initiative française là-bas implique un rapport de force avec les Comores dont l’ambition quasi publique est de recouvrer Mayotte. C’est à peu près la même chose avec l’Algérie du reste. Soit on est fort et on obtient des résultats, au-delà du bavardage idéologique tiers-mondiste, soit on est faible et le statu quo perdure ou empire.
-
@Fantômette contre Jean Robin
bavardage idéologique tiers-mondiste,
tiers mondistes Alliés de Mouµoute ???
Quand il proclame " ces gens qui ne sont rien " je ne vois pas le tiers mondiste.... -
@911 Pentagone ?
Dans le sens où il n’a pas la conscience de faire partie, de représenter un grand pays. Il se rend par avance aux jérémiades anti-colonialistes, culpabilise facilement, exemple en Algérie. Il ne dépasse jamais la culpabilité tiers-mondiste. "Les gens qui ne sont rien" était une expression interne, à destination des Gaulois réfractaires/racistes/homophobes qui s’opposent à ses réformes euro-libérales.
-
les Mahorais ne doivent surtout plus rien attendre de la France....
Qui attend quelque chose de la Fronce ?
-
@smartphone
Qui attend quelque chose de la Fronce ?
Les Algériens, pardi !
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON