• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Périco Légasse dénonce le silence des autorités sur l’égorgement du gendarme (...)

Périco Légasse dénonce le silence des autorités sur l’égorgement du gendarme Arnaud Beltrame

Périco Légasse : « Le terroriste a tiré 2 fois sur Arnaud Beltrame, la jambe et le bras, pour l'immobiliser, pas pour le tuer. Et il l'égorge ensuite. Quelle pudeur des autorités qui savaient dès le début mais ont tu l'égorgement. Encore une complaisance ou un silence inacceptable de la part des autorités ! » - CNEWS, 26 mars 2018, 19h23

Robert Ménard : « Un mot dur n’a pas été employé, mais Arnaud Beltrame a été égorgé. Le procureur François Molins fait son boulot en employant des termes techniques, mais c’est ça que ça veut dire. Tant qu’on n’emploiera pas les mots, on aura perdu. »
– LCI, 26 mars 2018, 18h30

Tags : Information et Médias Terrorisme Violence Islamisme




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Yakaa Yakaa 27 mars 12:33

    Le silence des agneaux...


    • 7 votes
      Hieronymus Hieronymus 28 mars 16:00

      avis aux futurs égorgés :

      le couteau, la lame, c’est l’oeuvre du muzz

      faut savoir comment ils fonctionnent

      => remigration, point barre


    • 1 vote
      Norman's mum Norman’s mum 28 mars 16:12

      @Hieronymus

      "le couteau, la lame, c’est l’oeuvre du muzz"

      Est-ce que j’ai une tête de fatma !?



    • 3 votes
      thierry3468 27 mars 13:24

      Tous ces gens qui parlent sans savoir vraiment ce qui s’est passé sont affligeants.Ils supputent ,ils imaginent ,ils voient ce qu’ils ont envie de voir.....Le terroriste et le gendarme étaient ensemble ,seuls,sans témoin.Que s’est il vraiment passé ?pourquoi soudain tout a bousculé dans l’horreur ?Je m’abstiens de réagir viscéralement à l’abominable.Peu ont compris que les émotions égarent trop souvent la raison.Malheureusement,il est à craindre que tout ceci reste bien mystérieux pendant très longtemps.Il y a des morts et donc des familles dans le chagrin qui méritent mieux que tous ces charognards qui se gargarisent de ce terrible drame.


      • 3 votes
        Zatara Zatara 27 mars 13:33

        @thierry3468
        et tu te dis la même chose pour chaque meurtre sur terre ?


      • 7 votes
        Zatara Zatara 27 mars 17:26

        @thierry3468
        il est à craindre que tout ceci reste bien mystérieux pendant très longtemps.

        oui, comme St Etienne du Rouvray, on ne sait toujours pas qui c’était ....


      • 6 votes
        Yakaa Yakaa 27 mars 17:33

        @Zatara
        J’avais entendu parler des combustions spontanées, mais pas encore des égorgements spontanés...  smiley


      • vote
        Zatara Zatara 27 mars 17:52

        @Yakaa

        ah si si, y’a même un épisode X files dessus... ça existe depuis ...500 ans....au moins


      • 6 votes
        medialter medialter 27 mars 18:07

        @thierry3468
        "Tous ces gens qui parlent sans savoir vraiment ce qui s’est passé sont affligeants.Ils supputent ,ils imaginent ,ils voient ce qu’ils ont envie de voir....."

        *

        Ce qu’on connait à coups sûrs, c’est le timing d’intervention. Cette opération, c’était BANZAI. Tu parles d’une opération pro, foncer dans le tas, comme si les mecs n’avaient pas les moyens d’une opération chirurgicale, ou d’une opération basée sur la patience, comme ça s’est passé à Neuilly à l’époque de la prise d’otage d’enfants du temps de Sarko. Ha mais Neuilly, c’est Neuilly, c’est une haute concentration de sionards, c’est pas une superette de la pampa. C’est combien le budget de la flicaille ? Ha, 12 Milliards. En collations alors. La vérité, c’est que ; soit c’est devenu des branques, soit ils ont reçu des ordres pour faire le ménage vite fait. Aucun respect pour un des leurs. Bah il se fera égorger, on s’en tape, c’est son job de faire la baudruche. Cette caste a un sens du respect mutuel toute relative.


      • 4 votes
        Qirotatif Qirotatif 27 mars 21:50

        "une opération basée sur la patience"

        Je suis certain qu’au Bataclan les victimes auraient préféré une "opération basée sur la patience". Après tout... au bout de X victimes, une de plus, une de moins...

        "Soit c’est devenu des branques, soit ils ont reçu des ordres pour faire le ménage vite fait"

        Soit le type allait égorger quand même (simple hypothès hein... basée sur le fait qu’il avait déjà buté plusieurs personnes et blessés d’autres) et cherchait à se faire descendre... ah non, c’est vrai, c’est impossible, j’oubliais... #silitatprofon, #silisiouiss

        Faut qu’ils pensent à t’embaucher comme consultant, de telles compétences inexploitées... quel gâchis !


      • 2 votes
        Qirotatif Qirotatif 28 mars 08:40

        Voilà qui évitera de raconter n’importe quoi (par exemple qu’ils auraient du attendre... ou je ne sais quoi d’autre de stupide dans ce genre), voici les faits (avec des inconnus encore), selon Le Parisien de ce matin : 

        "De sources proches de l’enquête, il apparaît désormais « hautement probable » que l’officier a tenté de désarmer Radouane Lakdim, trois heures après s’être substitué au dernier otage, une hôtesse de caisse.

        Cette lutte lui aurait été fatale et aurait précipité l’intervention des forces de l’ordre. (...)

        L’autopsie a permis de savoir que le gendarme a été mortellement touché à la gorge par Radouane Lakdim, armé d’un couteau de chasse. A 14h16, deux coups de feu rapprochés, puis un troisième, sont entendus, ce qui provoque l’intervention de l’antenne de Toulouse du GIGN, qui était arrivée la première sur place. Jusque-là, les gendarmes sécurisaient le périmètre et négociaient (vers midi Lakdim a demandé qu’on lui fasse parvenir un chargeur de téléphone portable), attendant l’arrivée de l’unité nationale du GIGN, envoyée sur place dans trois hélicoptères.

        Les blessures par balles, au bras et au pied, relevées sur le corps d’Arnaud Beltrame ne sont pas mortelles. Deux pistolets ont été retrouvés à proximité. D’une part, le 7.65 mm du preneur d’otage (chargeur vide). D’autre part, le Sig Sauer 9 mm de dotation du gendarme. L’officier a-t-il été touché par une ou plusieurs balle(s) tirée(s) de sa propre arme ? Il faut attendre les expertises balistiques pour en être certain. Mais en conférence de presse, lundi, le procureur de Paris François Molins a évoqué la présence de « cinq cartouches de 9 mm percutées » dans le magasin. Une découverte qui consolide l’hypothèse des enquêteurs.

        L’enregistrement audio de la négociation a été rendu possible par le fait que le lieutenant-colonel Beltrame avait eu le réflexe de laisser son téléphone portable ouvert. Cet enregistrement a été versé à la procédure."


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 28 mars 09:32

        Qq éléments supplémentaires : 

        - Le Lt-colonel A. Beltrame avait déjà sauvé une Française en Irak dont l’enlèvement était imminent (d’après le Nouvel Obs) lors d’une exfiltration délicate. Peu d’éléments sur cette opération encore mais le secret est en train d’être levé. 

        - La copine du tueur : une jeune femme âgée de 18 ans, présentée comme une "convertie" et fichée "S". "Elle présente tous les signes d’une radicalisation" et a crié "Allah Akbar" lors de son interpellation mais elle "conteste avoir été associée au projet mortifère de son petit ami", a rapporté le procureur de la République de Paris, François Molins. Selon lui, elle n’avait plus de contacts téléphoniques avec Lakdim depuis janvier mais est soupçonnée d’avoir poursuivi des échanges via une application. Le matin du périple sanglant de son compagnon, "elle a posté une sourate promettant l’enfer aux mécréants", a précisé M. Molins.


        - Témoignage de la mère d’une des victimes de Mérah : Elle a raconté mardi à l’AFP comment Radouane Lakdim, le tueur du Super U de Trèbes, l’a interpellée [il y a qq années de cela] dans la rue à Carcassonne :

        "Il est sorti du café, il est venu en vitesse, il m’a appelée par mon prénom et par mon nom, il a mis sa capuche et il m’a dit ’pourquoi vous mentez ? Pourquoi vous dites que vous portez le foulard en signe de deuil ?’""J’ai dit : ’je ne mens pas, je n’ai pas peur, je porte ce foulard depuis que j’ai perdu mon fils’.""Et il m’a dit : ’continue comme ça, ma mère, et tu verras’.""Il m’a fait peur sur le coup, il m’a mis la main sur le dos, je pouvais rien faire.""Il m’aurait tué, ça c’est sûr", s’il n’y avait pas eu du monde autour, poursuit-elle, à ses yeux, "je suis une mauvaise musulmane parce que je m’habille à l’occidentale."

        La mère d’Imad Ibn Ziaten, victime de Mohamed Merah en mars 2012, s’était rendue à Carcassonne pour une intervention à la maison d’arrêt de Carcassonne, avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP).


        - Enfin, une analyse (chacun jugera) de Farhad Khosrokhavar, sociologue franco-iranien : "Le profil du preneur d’otages de Trèbes correspond à celui des djihadistes en Occident, fruits de l’urbain djihadogène


        Messieurs les architectes, prenez garde. Farhad a fait de hautes études et il est formel : vos immeubles tuent ! Pensez-y la prochaine fois que vous êtes penchés sur votre table à dessin. 


      • vote
        Zatara Zatara 28 mars 10:28

        @Qirotatif
        Diantre.... comme thierry3468 le faisait remarquer plus haut et le présageait, il semble bien que le mystère s’épaississe de jour en jour.....


      • 5 votes
        medialter medialter 28 mars 12:51

        @Qirotatif
        "Je suis certain qu’au Bataclan les victimes auraient préféré une "opération basée sur la patience""

        *

        Ben oui, bel exemple, ils l’ont eu la patience, 2h d’attente avant que la flicaille ne daigne se déplacer, même les mainstream s’interrogent, c’est dire, s’il y a un exemple d’incompétence notoire (une telle incompétence qu’elle pousse à l’hypothèse du false flag), c’est bien le Bataclan

        *

        "Soit le type allait égorger quand même (simple hypothès hein... basée sur le fait qu’il avait déjà buté plusieurs personnes et blessés d’autres) et cherchait à se faire descendre"

        *

        Le mec va bien sûr égorger le seul otage de valeur qu’il a sous la main, alors qu’il a des revendications en cours ? Sans raison ? Tu prends le monde pour des neu-neus ? Le mec a juste craqué sous la pression d’une bande d’excités de la gâchette qui adorent se la péter cow-boys. Tu dois juste avoir la mémoire courte, tous les foirages accumulés depuis Charlie, Merah, Nice, le Bataclan, ont plutôt tendance à démontrer qu’on a affaire à une bande de clowns, ou alors à des instructions de haut lieux qui laissent songeurs (du genre silisikitivo), comme à Nice la levée des barrages juste avant l’attentat et la confiscation des bandes

        *

        "Faut qu’ils pensent à t’embaucher comme consultant, de telles compétences inexploitées... quel gâchis !"

        *

        "Faut qu’ils pensent à t’embaucher comme consultant, de telles compétences inexploitées... quel gâchis !"

        *

        Toi faut vite te faire une opération de la mémoire pour t’upgrader en RAM


      • 3 votes
        mjk mjk 28 mars 13:20

        @medialter
        Réfléchis un instant.
         
        Envisages-tu sérieusement que Sarközy, n’écoutant que son courage, aurait pu se poster à moins de 10 mètres d’un authentique forcené bardé d’explosifs et prêt à en découdre, s’il avait couru le moindre danger ?
         
        Ce n’est pas le genre de la maison, hein. Pas du tout, même.
         
        Cette prise d’otages factice était une psy-op visant à assurer un avenir politique brillant à Naboléon en lui offrant à peu de frais un rôle de héros qui, à l’aide de ses petits bras musclés, sauve des enfants apeurés sous l’œil ému des caméras et de la France entière.


      • 4 votes
        Qirotatif Qirotatif 28 mars 13:29

        @medialter

        Pour le Bataclan tu n’as pas compris, mais vu le reste du post ça ne m’étonne guère. 

        "Le mec va bien sûr égorger le seul otage de valeur qu’il a sous la main, alors qu’il a des revendications en cours ? Sans raison ? Tu prends le monde pour des neu-neus ? "


        L’expert Miami, consultant profiler en recherche d’emploi Merdaterre va donc pouvoir expliquer pourquoi il a tué une personne et blessé une autre avant, "sans raison" non plus (ah si, pour... voler une bagnole), puis pourquoi il a tiré sur des CRS "sans raison" non plus en en blessant un au passage, puis pourquoi il a placé 3 bombes artisanales dans le supermarché (un amateur de feux d’artifices ?) après avoir tué un client et le boucher du supermarché au préalable "sans raison", poursuivi d’autres clients et finalement pris en otage une employée. Pas de doute, les gendarmes avaient à faire à un homme raisonnable... D’ailleurs "ses revendications" (la libération d’Abdelslam... vachement rationnelle comme revendication) l’étaient tout autant et nul doute qu’une fois satisfaites, il aurait sagement relâché le gendarme... mais oui, bien entendu. 

        Je ne prends pas le monde pour des neu-neus, seulement toi. 


      • 2 votes
        pegase pegase 28 mars 17:15

        @Qirotatif

        Je trouve que medialter a raison, c’est quand même pas les moyens qui manquent, grenades assourdissantes, aveuglantes, gaz paralysants ...

        A ce que je sais, il n’avait qu’un pistolet PSA 7.65 et un couteau, je croyais qu’il avait une AK47, un petit calibre comme ça, ce n’est pas si redoutable, ils auraient du rentrer dans le tas en espérant sauver après coup le gendarme, même blessé de plusieurs balles ça aurait pu passer... peut être smiley

        Encore faut il connaitre la différence point de vue balistique entre une kalash et un pistolet pour comprendre pourquoi ...

        7,65 × 17 mm Browning = > Énergie en joules : 215 ..autant dire que dalle ...

        https://fr.wikipedia.org/wiki/7,65_%C3%97_17_mm_Browning

        7.62×39mm (aka 7.62 Soviet) = > Énergie en joules : 2 100 - 2 200 ... Là ça craint carrément .... 

        https://en.wikipedia.org/wiki/7.62%C3%9739mm


      • 5 votes
        medialter medialter 28 mars 17:43

        @Qirotatif
        "L’expert Miami, consultant profiler en recherche d’emploi Merdaterre va donc pouvoir expliquer pourquoi il a tué une personne et blessé une autre avant, "sans raison" non plus (ah si, pour... voler une bagnole)"

        *

        Le pilonneur de bougnoules n’a juste pas capté qu’entre une situation à l’extérieur avec de nombreuses options et une situation acculée sans aucune option il y a un monde. Tu ne feras jamais croire à quiconque qu’avec la sophistication des armes à disposition de ces dilapideurs d’argent publique, il n’existe aucun moyen de neutraliser un cinglé en déroute (des pros de chez pros, censément, cette brigade, la crème parait-il, surentrainée et toussa). Il est facile de constater que ta haine de l’Islam t’entraîne dans des interprétations à vocation d’instrumentalisation. Je traduis dans les grandes lignes : un cinglé, donc tous les melons dehors. A en juger par la manière dont tu t’emportes, ça doit te ravir qu’un mec de ce genre se fasse buter sans jugement, que dis-je, tu dois applaudir à donf. T’es le genre de mec à vouloir sa tête coupée exposée sur pilori. La justice à deux vitesse, quoi. Tu ferais bien d’aller consulter pour tes névroses aux melons, toi le donneur de leçon de démocraties


      • 4 votes
        Qirotatif Qirotatif 28 mars 18:25

        @medialter

        Passés les deux premières secondes d’amusement le propos est tellement grotesque qu’il en est pathétique. Certains interdisent la critique de la politique d’Israël en hurlant à l’antisémitisme, d’autres ont emboîté le pas avec d’autres religions, d’autres enfin sont tellement imbus d’eux-mêmes que mis face à leurs contradictions ils en viennent à reprendre la profonde malhonnêteté de ce type de procédé. 


      • 4 votes
        Zatara Zatara 28 mars 18:27

        @medialter
        Il est facile de constater que ta haine de l’Islam t’entraîne dans des interprétations à vocation d’instrumentalisation. Je traduis dans les grandes lignes : un cinglé, donc tous les melons dehors.

        Là Medialter, c’est toi qui instrumentalise.....


      • 2 votes
        Zatara Zatara 28 mars 18:37

        @medialter
        tu généralises les propos de Qiro, façon clique FI, CCIF, PIR, ou autre antifa mononeurone...


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 28 mars 18:50

        @Yakaa

        tomber sur une lame en tentant de désarmer un forcené quoi que peu probable est possible...


      • 1 vote
        Zatara Zatara 28 mars 18:52

        @medialter
        ...sous le seul angle pseudo-raciste....

        C’est très étrange d’ailleurs de prendre une posture pro ethnique depuis un angle conspirationniste....


      • 4 votes
        medialter medialter 28 mars 20:06

        @Zatara
        "C’est très étrange d’ailleurs de prendre une posture pro ethnique depuis un angle conspirationniste"

        *

        Mais t’as vu où que j’étais pro-ethnique ? Les muzz, j’en ai rien à foutre, car de l’angle conspirationniste, il est naturel de penser que si une tour d’ivoire doit organiser une invasion, elle n’aura que l’embarras du choix sur les bouc-émissaires, vu le tapis rouge social offert, c’est pas les sans-dents étrangers qui manquent. Et donc ce serait moi qui instrumentalise ? Allez, pour le plaise, un petit extrait de notre fou-furieux qui se chauffe tout seul à blanc à l’apparition de la première burqa, comme un chat à qui on présente un pitt-bull :

        *

        "Plus globalement toute cette histoire montre que les gens en ont marre des voilées, marre des barbus, marre de ces emmerdeurs qui veulent à tout prix imposer leurs croyances arriérées aux autres. Mais comme ils ne peuvent rien y changer, comme la justice s’amuse en plein procès avec un étron de criminel du calibre de Javvad, il ne leur reste plus que la ptite conne qui vient leur cracher son islamité le samedi soir... 
        Massivement les Français de souche et en partie ceux issus de l’immigration ne veulent pas d’islam chez eux, mais c’est trop tard. Et ils ne comprennent même pas qu’ils votent inlassablement pour des crevures qui s’indignent de la présence d’islamistes tout en voulant "organiser" l’implantation de cette religion ici. Pauvres concitoyens émasculés, schizo et déracinés réduits à réagir avec ce qui leur reste : l’émotion. Bah oui, il y a des voilées agressives dans leur télé et demain ce ne sera pas Pascal Légitimus qui se grimera en speakrine pour annoncer le film "Alice au pays des merguez" ou "Aziz le vengeur masqué", mais une vraie de vraie qui présentera le 20h de la République Islamique de Seine St Denis. Il faudra aller à l’ambassade du Qatar pour demander un visa pour se rendre à la nécropole des rois de France"
        *
        Et donc c’est ce genre de commentateur disjoncté, dont il est facile de suivre à la trace sa haine viscérale (on comprend mieux pourquoi il a effacé, soi-disant par erreur, tout son historique), qui aurait la primeur sur l’objectivité des analyses ? Le problème ici n’est pas de discuter de l’acte terroriste, dont tout le monde est d’accord pour dire qu’il est abominable, le problème est de discuter sur ce qui pourrait être une intervention foireuse. Il est évident que pour un islamophobe patenté, le mec va hurler comme un demeuré si on a le malheur ne serait-ce que de poser la question. En dépit de l’historique de la même lignée d’attentats, où les interventions de la maison poulaga ont été démontrées foireuses ou suspectes depuis des années (et notamment au Bataclan qu’il ose encore mettre en exemple). Qu’il hurle au loup parce que cet évènement est pour lui du pain béni (j’appelle ça de l’instrumentalisation), c’est son droit, mais qu’il baisse le ton quant à la suggestion d’une théorie alternative

      • 2 votes
        medialter medialter 28 mars 20:13

        @mjk
        Je suis le premier à émettre les théories conspirationnistes. Je suis parfaitement informé de ce dont tu parles. Mais mon propos était autre. Il consistait à remarquer que dans l’hypothèse du complot, il était géré en douceur et en finesse chez les nantis, et salopé de la manière la plus gore chez les ploucs, avec du muzz en filigrane. Tout ça pour exacerber les réflexes pavloviens des primates de la pensée convenue, dont on a un excellent aperçu sur ce fil


      • 2 votes
        Zatara Zatara 28 mars 21:17

        @medialter

        Mais t’as vu où que j’étais pro-ethnique ? Les muzz, j’en ai rien à foutre, car de l’angle conspirationniste, il est naturel de penser que si une tour d’ivoire doit organiser une invasion, elle n’aura que l’embarras du choix sur les bouc-émissaires, vu le tapis rouge social offert, c’est pas les sans-dents étrangers qui manquent.

        la réaction de Qiro est peut être émotionnelle mais elle n’est certainement pas basé sur rien. Si tu faisais tes devoirs, tu saurais qu’entre twitter, facebook et autres, le nombre de fdp (autres que l’autre politique FI ravi de la mort du gendarme en pensant à Remi Fraisse) qui ont la CI française et qui sont ravis de ce qui arrive à ce pays de kouffar (le nombre de tweet est ahurissant) à chaque attaque ou autres ratonnades est au delà de tout ce que tu peux imaginer.

        Explique moi pourquoi il n’y a jamais eu aucun chrétien dans un camion pour écraser des gosses et des femmes ; Expliques moi pourquoi il n’y a jamais eu de chrétien pour se faire péter avec ceinture d’explosif. Y’aurai pourtant de quoi les piloter aussi, non ? Des crétins avec des croix, ça doit pouvoir se trouver, qu’est ce t’en pense ? Mes c....

        Allez, pour le plaise, un petit extrait de notre fou-furieux qui se chauffe tout seul à blanc à l’apparition de la première burqa, comme un chat à qui on présente un pitt-bull :

        Tu recommences... Qiro ne s’est certainement pas offusqué à la première burqa, tu le traite de raciste, purement et simplement. Et là, bonhomme, ça, c’est bien du délire à la Obono, du délire à la Diallo, à la Muhammad, à la Bouteldja... Ces hypocrites qui utilisent le racisme pour couper cours à toute nuance, pour couper court à toute introspection, pour couper court à toute autocritique... Et ils sont bien aidé pour cela... Mais libre à toi de te mettre au même niveau. Ne t’étonnes pas si dans 1, 2, 3 ans max tu ais de véritables nazis en France, parce que ta remarque et tout ceux qui crie à l’islamophobie tout en crachant sur les blancs et la France sont en train de fabriquer les futurs suprémascistes blancs chrétiens (ou revendiqués comme tel parce qu’ils seront affiliés comme tel) . Et crois moi, tu regretteras les mecs comme Qiro....

        Qu’il hurle au loup parce que cet évènement est pour lui du pain béni (j’appelle ça de l’instrumentalisation), c’est son droit, mais qu’il baisse le ton quant à la suggestion d’une théorie alternative

        "Du pain béni" ??...En fait, tu ne comprends rien (mais rien de chez rien)... c’est de la souffrance dû à de l’empathie. Chose dont tu es bien incapable de par ton prisme. Quand à ta remarque finale, je ne pense pas que tu sois le mieux placer pour juger de la solidité d’une théorie alternative....


      • vote
        Zatara Zatara 28 mars 21:23

        @medialter
        j’avais loupé ça :

        Le problème ici n’est pas de discuter de l’acte terroriste, dont tout le monde est d’accord pour dire qu’il est abominable, le problème est de discuter sur ce qui pourrait être une intervention foireuse.

        Non, le problème est justement de comprendre pourquoi des mecs d’une religion et d’une ethnie, ou issu d’une même zone géographique tuent et égorgent d’autres mecs. La qualité de l’intervention, on s’en bas la rate du moment qu’ils le choppent ou le tuent...


      • 4 votes
        medialter medialter 28 mars 22:22

        @Zatara
        Ha mais je découvre que Quiro a besoin d’un avocat smiley Ce que j’aime bien à ce stade d’AV, c’est que de nombreux commentateurs ont été poussés dans leurs derniers retranchements par d’autres commentateurs, et que les dernières cartouches possibles prennent des profondeurs inattendues. Ce climat délétère avancé n’est pas pour me déplaire, la gamelle chauffée à petit feu révèle une espèce de précipité d’entrailles cristallisé à mesure que le monde sombre. Ces derniers soubresauts du cadavre de la civilisation sont longues d’enseignements sur la nature humaine

        *

        "Si tu faisais tes devoirs, tu saurais qu’entre twitter, facebook et autres, le nombre de fdp (autres que l’autre politique FI ravi de la mort du gendarme en pensant à Remi Fraisse) qui ont la CI française et qui sont ravis de ce qui arrive à ce pays de kouffar (le nombre de tweet est ahurissant) à chaque attaque ou autres ratonnades est au delà de tout ce que tu peux imaginer"

        *

        C’est tes devoirs que tu n’as pas fait, je ne vois vraiment pas ce qui t’étonnes là-dedans ; une stratégie de clivage inter-communautaire, relevée, au sens culinaire du terme, par des idéologies antagonistes, peut difficilement donner une harmonie idyllique. Ca s’appelle de l’ingénierie sociale, et pour les modalités, je te renvoies aux cours élémentaires

        *

        "Explique moi pourquoi il n’y a jamais eu aucun chrétien dans un camion pour écraser des gosses et des femmes ; Expliques moi pourquoi il n’y a jamais eu de chrétien pour se faire péter avec ceinture d’explosif. Y’aurai pourtant de quoi les piloter aussi, non ? Des crétins avec des croix, ça doit pouvoir se trouver, qu’est ce t’en pense ?"

        *

        Pareil, je te renvoies à tes cours d’histoire, je ne vais pas te faire l’offense de te réexpliquer ce que les chrétins ont été capables de faire. C’est une simple question de contexte historique

        *

        "Qiro ne s’est certainement pas offusqué à la première burqa, tu le traite de raciste, purement et simplement"

        *

        Je n’ai pas traité Qiro de raciste. Il est beaucoup trop propre sur lui pour se lancer là-dedans. Je l’ai traité d’islamophobe. C’est la théologie qu’il craint, pas la couleur de peau. Et je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit d’utiliser ce terme à bon escient au prétexte que d’autres l’utilisent à tort et à travers. Maintenant je n’ai rien contre le fait de craindre une religion, puisque moi-même j’estime que les 3 monothéismes sont des dangers et accessoirement des instruments manipulés avec savoir-faire par les élites. J’en ai juste contre la vue basse qui consiste à prendre les effets pour des causes

        *

        "Ne t’étonnes pas si dans 1, 2, 3 ans max tu ais de véritables nazis en France, parce que ta remarque et tout ceux qui crie à l’islamophobie tout en crachant sur les blancs et la France sont en train de fabriquer les futurs suprémascistes blancs chrétiens"

        *

        Mais je ne crache pas sur les blancs en particulier, je crache sur l’humain en général. Donc rien ne peut m’étonner, venant de lui. Des nazis ? Peut-être ... et alors ? Ca sera juste une ponctualité historique qu’une autre viendra remplacer ... etc. L’histoire tourne comme ça depuis toujours, t’es trop le nez dans le guidon jeune padawan, respire un grand coup et prends un peu de recul

        *

        "En fait, tu ne comprends rien (mais rien de chez rien)... c’est de la souffrance dû à de l’empathie. Chose dont tu es bien incapable de par ton prisme"

        *

        Tu devrais soumettre ça à MaQouille, lui pense que tant qu’on n’a pas vécu de sévices, de tortures, on ne peut rien comprendre à la vie smiley Et donc Qiro aurait le monopole de la bonne empathie, il souffre parce que les méchants islamistes font ce que jamais un gentil chrétien n’oserait faire ? J’ai bon ? Tu veux que je te fasse une liste des abominations innommables perpétrées tout azimut ne serait-ce que dans l’histoire contemporaine, à côté desquelles les muzzes seraient des enfants de choeur ? Vous me faites juste marrer à découvrir l’eau chaude en raison d’incidences nombrilistes, les petites souffrances d’aujourd’hui ne sont que de minables répliques d’une constante a-temporelle autrement plus violente qui curieusement n’a jamais intéressé personne en raison d’appartenance à d’autres temps et d’autres lieux. Bon, j’ai encore du taf, à demain les petits loups smiley


      • 2 votes
        Zatara Zatara 28 mars 22:46

        @medialter
        Tu veux que je te fasse une liste des abominations innommables perpétrées tout azimut ne serait-ce que dans l’histoire contemporaine, à côté desquelles les muzzes seraient des enfants de choeur ?

        mais fait dont, je t’en pris. Juste évite de prendre du gradé, contente toi des petites gens.

        Pour le reste, j’ai bien la confirmation que tu te places depuis le promontoire islamophobe.

        Et pas besoin d’enquiller sur l’ingénierie sociale concernant le sujet, puisqu’elle n’est pas un langage de programmation donnant des instructions à des machines... L’échelle est primordiale concernant cet art, et il semble bien que tu te soit gouré dans ton autofocus...


      • 4 votes
        Zatara Zatara 28 mars 23:29

        @medialter

        Désolé mais je reviens encore sur ce passage

        Tu veux que je te fasse une liste des abominations innommables perpétrées tout azimut ne serait-ce que dans l’histoire contemporaine, à côté desquelles les muzzes seraient des enfants de choeur ?

        Tu reprends exactement (e-xa-cte-ment) la même réthorique pseudo historique, et donc, l’arnaque absolue de la faute perpétuelle parce que génétique. Perpétuelle parce que le blanc, seul, porterait les gênes des massacres de masses. T’as même pas les couilles, ou l’idée de distinguer le peuple fr de son élite, qui mieux que personne, mieux qu’aucune autre élite, a su utiliser son peuple en l’envoyant à la boucherie (à part l’URSS, évidemment).

        Cette pathétique monnaie d’échange intemporelle par des gens qui financiarisent à postériori le prix des morts (le prix variant encore en salle de marché de nos jours), et qu’ils font accepter comme telle par des zombies décérebré (ou des soumis) incapable de se placer autrement que vue depuis le promontoire morale, politique, et géopolitique contemporain me fou la gerbe. Hé quoi ? on va reprendre les bouquins d’histoire jusqu’à la bible pour savoir quel peuple est le plus criminel ? Pour faire un décompte de souffrance ? La grosse compétition de la souffrance ? Et les fdp dégénérés qui reprennent cette rhétorique là, tas de viande viscéralement dollarisé pas foutu de comprendre la logique mortifère du bouzin.

        Toi aussi, tu veux faire la course à la souffrance avec les muzzs et montrer en quoi ils ont plus souffert que le blanc fr ? Je vais rester poli, et m’arrêter là


      • 4 votes
        Zatara Zatara 28 mars 23:32

        @medialter

        Et Qiro n’a pas besoin d’un avocat.

        Toi par contre, t’as besoin d’un coup de pied au cul avec ton islamophilie gauchiasse monolithique


      • 5 votes
        Zatara Zatara 28 mars 23:52

        @medialter

         smiley fallait que je revienne la dessus, parce que venant de toi, c’est vraiment savoureux :

        Ces derniers soubresauts du cadavre de la civilisation sont longues d’enseignements sur la nature humaine

        Fais toi plutôt des vidéos de 10 h en boucle (iouteub) de gosses en train de crever la dalle (grosse tête, petit corps, mouches), t’aura de quoi te casser le bide au lieu de te la jouer grand maître des déjections de l’humanité sur ago


      • 2 votes
        mjk mjk 29 mars 03:58

        @medialter
        OK, c’est plus clair.
         
        A ma décharge, je survole ce genre de fils à vitesse grand V, juste histoire de prendre la température après chaque boukakerie que nous sert la société du spectacle, pour voir comment se porte ce projet de guerre horizontale entre consommateurs de saucissons et mangeurs de méchouis. Un projet dont les grossistes en merguez et les raffinés amateurs de caviar attendent de pied ferme la concrétisation depuis maintenant plusieurs années.
         
        A ces gens-là, je dirai qu’il ne faut pas perdre espoir. Certes, pour le moment, beaucoup de Français rechignent encore à l’idée d’aller refaire le portrait de leur voisin à coup de batte de base-ball au motif qu’il serait un peu trop bronzé selon les canons de l’époque, mais il faut donner du temps au temps. Peut-être est-ce tout simplement un problème de posologie. Au lieu d’un attentat bimestriel accompagné de 500 heures de service après-vente télévisé, je vous propose de jouer à fond la carte de l’incompétence et des dysfonctionnements, d’arrêter ainsi de déjouer les attaques qui n’ont pas reçu le coup de tampon, et donc de doubler les doses : un attentat par mois suivi d’une foultitude d’émissions spéciales consacrées au terrible danger islamo-djihadiste matin, midi et soir pendant 25 ans. Rien de mieux qu’un tel traitement pour briser un compatriote en deux et le sublimer en un magnifique con patriote, on ne peut plus utile, bavant de haine apprise et prêt à aller casser la gueule à l’Arabe du coin, au minimum.


      • vote
        Zatara Zatara 29 mars 07:49

        @mjk

        tout l’égoïsme du larbin du 21 eme siècle, qui repasse par toutes les platitudes cosmopolites islamo gauchiasse en mode prix de gros et cervelle de mouton, la jouissance du poing levé façon festinière (pas de plaisir dans la nuance) comme seul horizon...


      • 1 vote
        Zatara Zatara 29 mars 07:52

        @mjk
        garde la tête bien au fond du sceau, et ta petite morale de nanti sera garder bien sec...

        https://www.youtube.com/watch?v=QUx6hewm7hI


      • 1 vote
        Zatara Zatara 29 mars 07:58

        @mjk
         on peut pas demander à un tacheron de faire la différence entre le rebeu du quotidien qui s’en balec et le barbu en tunique, français de papier, portant une haine viscérale du blanc. Non, faut encore se taper cette bouffonnerie antiraciste à 2 neurones en 2018.


      • 4 votes
        Qirotatif Qirotatif 29 mars 09:11

        @medialter
        "Ces derniers soubresauts du cadavre de la civilisation sont longues d’enseignements sur la nature humaine"

        Mais qu’est-ce que ça peut bien te faire ? Au fond, ce qui compte pour toi c’est de remplir ton "bide" comme tu le rappelles si souvent. RAF des autres, non ? 


        "une stratégie de clivage inter-communautaire, relevée, au sens culinaire du terme, par des idéologies antagonistes, peut difficilement donner une harmonie idyllique. Ca s’appelle de l’ingénierie sociale"

        J’adore cette manière d’avancer cette explication, un peu comme le ferai un enfant dans une partie de cartes où il serait en train de perdre et qui t’annonce que son 9 de pique serait miraculeusement devenu un... joker. Ca y est ? Tu es chat perché, tu as balancé l’expression magique et toute la réalité s’efface ? Il n’y a plus de 20 000 fichés, ces centaines de types qui reviennent de Syrie et tous ceux qui passent sous les radars mais tout ce petit monde ne serait pas un pb voire disparaîtrait comme par enchantement d’un seul claquement de doigts ? A qui comptes-tu faire croire qu’avec une telle situation, il serait impossible que des enragés commettent ce à quoi on assiste, qu’avec 3500 guss à la DGSI et même avec une surveillance généralisée, il serait impossible qu’il y ait passage à l’acte ?

        Ca me fait franchement rire tous ces gens qui se focalisent sur les éventuels ratés, les corrélations foireuses (Macron en difficulté, pif paf, attentat, donc l’état profond a orchestré blablabla CQFD) : rien qu’en France, il y a en a 1 par mois d’attentat, déjoué ou réussi, sans compter tous ceux qui ne sont pas comptabilisés comme tels (comme le surveillant pénitentiaire qui se fait planter, rarement au cri de "Bouddha est grand"), et tous seraient le fruit des sionistes franc-mac reptiliens ? 


        " Je l’ai traité d’islamophobe. C’est la théologie qu’il craint, pas la couleur de peau. Et je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit d’utiliser ce terme à bon escient au prétexte que d’autres l’utilisent à tort et à travers. "

        Je te rejoins pour la seconde partie de ta phrase. Par contre mon cher Marvvan, non, désolé : je n’ai aucune peur irrationnelle de l’islam. C’est un sujet d’étude et qui correspond aussi à un ensemble d’expériences. Je doute que la majorité des gens qui nous lisent ait passé plusieurs années en terre islamique, ni qu’elle ait pris la peine de se pencher sur cette idéologie. Au mieux ils ont fait un séjour à Djerba ou Marrakech et vu un matin une émission sur le "Jour du Seigneur" (si ça existe encore) où l’on ne parle pas des textes ni de certaines pratiques qui fâchent. Deuxièmement, je suis islamo-critique. Je m’attaque aux idées, pas aux personnes. Mais celles qui veulent m’imposer leur mode de vie et leurs pratiques m’emmerdent, quelles que soient ces croyances. C’est ce que j’exprime dans ce long post dont tu sers pour m’insulter et qui, si tu le lis intégralement, explique bien à travers cette histoire de Menel (où j’explique qu’ " il n’y a strictement rien dans de tangible dans cette histoire"), que les gens qui imposent leurs croyances et leurs pratiques aux autres nous emmerdent tous. 

        Ah, juste pour répondre sur mon effacement de post et ma centaine d’articles : que tu le crois ou non, je ne pensais pas que les articles - qui du reste ne parlaient pas de ce sujet dans l’écrasante majorité des cas mais plutôt de musique, de phénomènes de société, présentaient des conf. d’Histoire, de paléo, de science en gal - sauteraient et si c’était pour me refaire une virginité, je n’aurais pas écrit le post que tu cites. Aucun de mes posts n’a jamais été censuré ou alors juste parce qu’ils étaient dans un fil où d’autres tenaient des propos que la modo a estimé contrevenir au règlement du forum. 


        "J’en ai juste contre la vue basse qui consiste à prendre les effets pour des causes"

        Il convient de s’intéresser aux deux. Tu crois que je ne connais pas le plan Kalergi, l’histoire de l’immigration afro-maghrébine, la complaisance/lâcheté de nos élites qui ont volontairement renoncé à assimiler ces pop, le clientélisme, la volonté de casser toute contestation par le dumping-social, etc. ? Tu crois vraiment que j’ignore les manoeuvres de certains pour occuper les gueux d’en bas entre eux afin de les laisser eux tranquilles ? C’est ça qui est fascinant avec les types dans ton genre : ils sont persuadés de savoir ce que les autres connaissent parfois mieux qu’eux-mêmes. 

        Les individus responsables de ce qu’ils font : quand c’est le souk en bas de chez toi toutes les nuits pendant 1 mois, tu peux toujours croire à la main invisible, au fait que les gens qui hurlent en bas seraient juste des marionnettes avec le ventriloque Soros pour parler à leur place... si ça peut te faire plaisir. Mais ce n’est pas la réalité et s’il y a un authentique racisme, il réside bien dans le faut de dédouaner les individus de leurs actes au prétexte qu’ils seraient incapables eux-mêmes d’en être conscient. 


        "Des nazis ? Peut-être ... et alors ? Ca sera juste une ponctualité historique qu’une autre viendra remplacer ... etc"

        Quand on considère l’humanité entière moins 1 - soi-même bien entendu - comme de la merde, effectivement il devient presque logique de s’en foutre que les sans-dents se fracassent entre eux (au profit de qui ? Tu vois, je vais même dans ton sens...). J’estime que c’est un piège (c’est mon côté eux-et-rien, le déni et pas mal de choses d’autres en moins) et contrairement à toi je n’estime pas que ce ne serait pas bien grave au fond. Tu t’en cognes, parce qu’à part ta petite personne, tu te fous de tout le monde. Sois cohérent, va jusqu’au bout : explose ton ordi (construit et conçu par d’autres), n’achète plus aucune bouffe (idem), mets ta voiture à la casse (idem) et là tu pourras cracher ton fiel, mais tout cela, tu ne le feras pas préférant jouir du fruit du travail des autres tout en leur crachant dessus du haut de ta soi-disante compréhension de la nature humaine. 


      • vote
        cathy cathy 29 mars 09:27

        @Zatara
        L’URSS, 66 millions de blancs massacrés par les bolcheviques.


      • 5 votes
        medialter medialter 29 mars 11:54

        @Zatara
        "Toi par contre, t’as besoin d’un coup de pied au cul avec ton islamophilie gauchiasse monolithique"

        *

        Non, je ne rêve pas, tu as passé le reste de la soirée à fulminer sur ce fil à côté de ton clavier, 2 plombes à revenir tout seul 4 fois à la charge, pareil ce matin, en garde dès l’aurore smiley Faut pas cramer comme ça tes circuits ma biquette, tu vas faire du mal à ton petit réseau de neurones et choper une AVC avant l’heure

        *

        Ben oui, t’as tout compris, je kif le Coran et je votais Hollande en secret. Islamophile et gauchiste, quelle perspicacité. Si c’est la brillante conclusion de ta veille nocturne, c’est que t’es en chute libre, mon pauvre ami. Je t’ai connu autrement plus subtil, là tu entre dans la sous-culture que tu prétends dénoncer. Tu t’es juste fait bouffer par l’affect, ce fil t’as complètement fait dérailler. Je te laisse avec ta guerre de religion grotesque Catho gentil vs Muzz méchant, préviens-moi quand tu sors de convalescence



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès