• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi TikTok ?

Pourquoi TikTok ?

Frédéric Taddeï reçoit Fabrice Epelboin, entrepreneur et enseignant à Sciences Po, Jean-Louis Rocca, sociologue, Laurence Allard, maîtresse de conférences en sciences de la communication, Malena Reali, responsable communication à LVSL.

Tags : Internet Microsoft Réseaux sociaux GAFAM




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 18 septembre 11:20

    • 1 vote
      Scalpa Scalpa 18 septembre 11:51

      Tic toc coq coq covid...


      • vote
        Quasimodo 18 septembre 18:54

        " Interdit d’interdire " RT Poutine ...


        • vote
          Djam Djam 19 septembre 20:03

          Ce qui reste absolument fascinant c’est l’auto soumission dont fait preuve l’esprit humain dans cette ultime phase d’effondrement civilisationnelle qui est la nôtre.

          On constate en effet que des millions, voire des milliards, d’individus équipés de portable multifonctions téléchargent des dizaines d’applications qui auraient encore été considérées comme parfaitement futiles il y a à peine 30 ans...

          ... WhatsApp (traduction développée : Que se passe-t-il ? ou Quoi de neuf  ?) est devenu la boîte postale virtuelle de millions de personnes qui affirment, en l’utilisant, que c’est "bien pratique et rapide ! on peut envoyer plein de photos du bout du monde... gratuitement !", affirment les personnes qui étaient avant des usagers puis furent des clients avant d’être requalifiés utilisateurs. Ce dernier qualificatif permet subtilement de transformer toute personne en individu et en chose utile.

          Le piège est d’une perversion totale comme à peu près tout ce qui va aliéner (stricto sensu) n’importe quel esprit. L’attrait pour le gratuit et la rapidité, deux "valeurs" de la post modernité technologique érigées en nécessité incontournable.

          La notion de gratuité est bien sûr parfaitement bidon puisque le système est un énorme aspirateur de données concernant chaque utilisateur, données revendues à des multinationales spécialisées dans le ciblage du grand marketing planétaire. Les algorithmes font le boulot de tri, de touillage et de profilage et envoient ensuite à chaque utilisateur les pubs sur-mesures. Tout le monde a remarqué l’étonnante précision des annonces qui déboulent curieusement après un coup de tel, une visite sur un site... Quasi "magique" la techno omniprésente.

          Pourtant, il est plus facile qu’on ne l’imagine de diminuer ces dépendances. Après m’être débarrassée de ma télé, de ma radio et des journaux de propagande et de désinformation globale, j’ai désinstallé pas mal "d’applis" de mon portable dont... WhasApp ! Conséquences : gain de temps notoire et beaucoup moins de pub parasites.

          Pourquoi la masse ne le fait pas ? La réponse est bien sûr dans la question... ô jouissance de l’aliénation et de la compulsion de substitution !



          • vote
            tobor tobor 20 septembre 00:53

            @Djam
            Plus facile que de devoir se débarrasser de plein de machins : ne pas les adopter !


          • vote
            vaietsev1 20 septembre 00:52

            @scalpa

            Tic toc coq coq covid...

            Ce monde et ce pays La France qui détestait leur propre pays ,nous serve maintenant désormais aujourd’hui de la France ,de la nation à toute les sauces et partout .On ne verrai ce pays maintenant partout sur toute les chaines de FRANCE.Pourquoi un tel engouement ,pour desservir qui ? Les USA nouveaux français ? ET OU ?? ou des petits citoyens qui s’étaient engagés façon de parler pour leur pays ?

            Les états du monde refuseraient catégoriquement que le peuple français se fasse américain à la place des buffles ;y’aurai grand risque,celui alors que la misère nous donne des leçons et nous la fasse !!nous demandant d’annuler ce qui est en place ,alors que en fait ,les choses ont t’elle changé ,ne somme nous pas dans le même monde qu’avant ,mais en pire ,car le fait même de savoir de nous avoir reveiller mais de nous refuser toute émancipation ,est un pretexte alors pour tout ses corrompus de bien nous pourrir ou s’appuyer sur nous pour mettre en place ou creer un nouveau monde tant rêvée par les hommes ;les vraies de vraies les mâles et les adulescents ;savez ceux qui savent deja tout avant d’avoir étudier le moindre texte !

            Une chose est sure ,à vouloir nous mettre de la France dans toute les auges partout ,pour n’y entendre que la NOM OU NON avec insistance ,d’un refus alors catégorique de baiser ,c’est y entendre un OUI ,sans quoi pour un OUI OU UN NON ,j’aurai pas cet petite voix dans des moments de répits et de calme qui me pondraient un NON juste comme ça pour faire ch...

            tik tok coq coq coviiid côté nation ou coté pays ?? ,quel importance ,LA FRANCE SE FAIS SAVOIR ET CONNAITRE ,elle est sur tout les tableaux ,elle joue partout lol,elle veut retrouver sa puissance première d’il y a des années il me semble et montrer que nous ne sommes pas des peintres ,or ,sauf ,mais les femmes veillent au grain avec leurs sbires les jeunes hommes des médias afin que en fait tout ceci "on est français et pas tout fin " ne soit qu’en fait un leurre ou les etats unis censer alors representer ou prendre la place des français ,fasse comme cela se passe depuis des années ;qu’ils disent NOM celui là’

            lol,Je suis encore dans leur délires ,j’aide plus en plu de mal à croire ce que j’entend,une chance je suis revenu ,tel le vilain petit canard disent t’ils ,sauf en attendant ,y’a des couleurs de peau qui en sont revenues et pas que des belles ,et je me demande ,bien comment ils ont réussi ce retour .

            Zut ,c’est juste ,grrrr ,merci ça viens !! ,je ne pensais plu que je vivais dans un monde virtuel .

            Vassily


            • vote
              Quasimodo 20 septembre 18:30

              @vaietsev1
              Pas besoin d’un long discours , il n’aurait  donc plus d’autres alternatives qu’une pensée binaire avec ses influences ...


            • vote
              Yasmine Mason 22 septembre 11:35
              Je me demande aussi pourquoi TikTok  ? C’est quand même assez bizarre à mon avis. Il y a de nombreuses choses qui semblent trop louches dans toute cette histoire. Mais quoi qu’il en soit, nous allons voir ça après. Yasmine de https://www.plombierivry.com/#https://www.agoravox.tv


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès