• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Prise d’otages dans une église : Le prêtre égorgé, une femme gravement (...)

Prise d’otages dans une église : Le prêtre égorgé, une femme gravement blessée

L'assaut policier a été donné mardi un peu avant 11h dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, où deux hommes avaient pris en otages à l'arme blanche plusieurs personnes, dont le curé et deux soeurs.
Deux assaillants ont été neutralisés lors de cet assaut.

 

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, se rend sur place.

 

 

Tags : Politique Information et Médias Société Attentats Religions Solidarité Police Terrorisme Guerre Polémique Islamisme




Réagissez à l'article

137 réactions à cet article    


  • 6 votes
    philouie 26 juillet 2016 18:38

    Ben voila, ça continue,
    encore et encore.
    Qui veut la guerre interconfessionnelle ?
    Si ce n’est ceux qui ont déjà une guerre là-bas.
     
    La chronique macabre se poursuit.
    Jusqu’où va-t-on descendre ?


    • 7 votes
      cassia cassia 26 juillet 2016 20:34

      @philouie
      Encore un sioniste qui s’est inspiré de Breivik, rien à voir avec la religion de paix et d’amour...


    • 10 votes
      samagora95 samagora95 26 juillet 2016 23:36

      @cassia

      Allez y ! Donner du crédit à des fous qui ne représentent qu’eux même...c’est la meilleure façon de leur faire plaisir en les confortant dans leur délire si tel est votre souhait...Si par contre vous chercher réellement stopper ces folies, traité leur auteurs comme ils le méritent, comme des fous, des dérangés qui n’agissent qu’en leur nom, et montrez leur qu’ils ne représentent ni les musulmans ni la religion musulmane.

      Le but de tout ceci et de créer de tension sociales qui ne vont jamais dans l’intérêt du peuple mais toujours dans celui des tyrans qui les gouvernent, l’autre but est de vous faire avaler les horreurs qui se déroulent en ce moment Syrie, Irak etc...et les prochaines tueries de masse que nous prépare Hillary Clinton, car tuer du musulman n’est pas grave de toute façon ce sont des sauvages, ces avec une propagande similaire que les allemand massacraient du juif en masse sans pitié...car il n’y a pas de pitié à avoir avec les sorcières...on les brûle avec plaisir et délectation.

      REVENONS SUR TERRE !

      Combien de musulman en France ? 6 millions , pour combien de fous qui se prétendent musulmans et qui commettent ces horreurs (admettons qu’ils soient réellement musulmans) 5,10,20 ? aller disons une centaine pour vous faire plaisir.

      Ces fous représentent donc 0.0016% de la population musulmane Française, en mathématique on dit que ce pourcentage est négligeable, marginal, insignifiant, il est NON REPRESENTATIF.

      ................

      Bon aller j’arrête là, aller jubiler devant BFM WC, je vois bien que cette chaîne d’info sélectives est votre principale source ’d’information’.


    • 6 votes
      cassia cassia 27 juillet 2016 00:58

      @samagora95
      Dans la réalité de l’islam, cet épisode est un fait divers rien de plus...

      Tout est question d’habitude et de conditionnement...

      Si tu es plus conditionné que moi au point de penser sincèrement que ce les musulmans les victimes ou encore les juifs forcément avant eux alors de ce sont les européens qui crèvent sous les massacres et les viols des agents de l’islam, je ne peux rien faire pour toi.

      Tiens un extrait de BFMTV, instructif pour le coup smiley

      Prêtre égorgé : Le programme islamique d’extermination des Chrétiens d’Occident

    • 6 votes
      philouie 27 juillet 2016 08:40

      @cassia
      vous pouvez raconter ce que vous voulez mais la réalité objective, c’est que les pays occidentaux attaquent et détruisent les pays musulmans du proche orient et que la source de toute cette violence est à Wall Street.


    • 5 votes
      cassia cassia 27 juillet 2016 13:39

      @philouie


      c’est que les pays occidentaux attaquent et détruisent les pays musulmans

      Faux ! Ce sont des musulmans, qui au nom de l’Islam, détruisent des états nation comme la Libye et la Syrie, ce n’est pas Wall street qui égorge des enfants en criant allah oukbar, ce n’est pas Wall street qui a massacré Khadafi, ce sont bien les soldats d’Allah.

      Moi si j’égorge mon chat, je n’irais pas accuser le voisin d’avoir mis des excitants dans mon café.


      La source de toute cette violence est à Wall Street.

      La source de cette violence c’est l’Islam, c’est une réalité de plus de 13 siècles.


    • 3 votes
      philouie 27 juillet 2016 14:13

      @cassia
      que répondre devant tant de mauvaise foi ?


    • 2 votes
      CoolDude 27 juillet 2016 20:55

      @cassia

      Et qui fourni les armes et le dollar... !? Car ça tourne au dollar là bas. Et toujours pas d’embargo en vu. Mais pourquoi donc ?!?

      Personnellement, on aurait jamais du mettre les pieds en Syrie. Et là, on a dut faire un truc qui n’a pas plus à Daesh/Isis/Al quada, etc... Ce qui explique qu’il adoube tous ses actes de violence sur notre territoire de pseudo "Islamiste" qui ne sont juste que des voyous en mal de reconnaissance et d’une justification à leurs bêtises, enfin qui ne sont pas mieux qu’eux.

      En tout cas ce que je trouve intéressant, ce que grâce à cette événement, l’affaire de Nice, on en entend plus trop parler... A part peut être que pour l’IGPN, le dispositif policier en place le 14 juillet au soir était conforme à celui qui a été annoncé.

      C’est pas beau ça ! Juge et parti et... Faux cul en prime !!! Sinon à part ça, ils voulaient faire des faux... Et supprimer des preuves. Mais tout va bien.

      Piouffff... Allez, ça doit être la faute au Musulman ça aussi.


    • vote
      cassia cassia 28 juillet 2016 22:46

      @philouie
      En terme de droit pénal seuls les animaux et les handicapés mentaux ne peuvent être reconnus responsables de leurs actes. A priori vous classez les musulmans qui font le djihad dans une des deux catégories pour ne leur reconnaître aucune responsabilité.

      Ce en quoi finalement je ne vous pourrais pas vraiment vous donner tort smiley

      Comme quoi y’a toujours moyen de trouver un terrain d’entente smiley


    • 5 votes
      sls0 sls0 26 juillet 2016 18:53

      A force de mettre de l’huile sur le feu du communautarisme, le gouvernement a de quoi prolonger son état d’urgence, faire voter ses lois scélérates.
      Ils doivent bien se marrer en faisant leurs discours et en présentant leurs condoléances, ça marche mon bon Hollande, ça marche, on te suit oh grand défenseur de la civilisation !
      Bien parti pour être aussi bien vu dans l’histoire que Judas l’animal.


      • 2 votes
        sls0 sls0 26 juillet 2016 19:04

        Au Japon, il y a aussi des attentats, notre gouvernement ne pourrait pas y aller, ce sont des pros. Nous ça nous ferait des vacances, des incendiaires en moins et l’incompétence à un tel niveau ça fatigue. 

        Ils ont pris l’habitude des condoléances hypocrites ça pourra servir.


      • 3 votes
        wendigo wendigo 26 juillet 2016 22:41

        @pegase

         Ca va plutôt être "Smith & Wesson ouakbar" .


      • 8 votes
        Piloun Piloun 26 juillet 2016 19:02

        Vas surement falloir renforcer la défense des mosquées.


        • 3 votes
          berphi 26 juillet 2016 19:08

          @Piloun
          Ou bien, renforcer la sécurité internet du fichier qui contient les tous les fichés S.


        • 3 votes
          redux (---.---.196.50) 26 juillet 2016 19:29

          @berphi

           anonymous pourrait se rendre utile et rendre publique la liste , les fichés S sauront ce qu’ont vécu les collabos fin 44


        • 7 votes
          cassia cassia 26 juillet 2016 23:04

          @redux
          anonymous pourrait se rendre utile et rendre publique la liste , les fichés S sauront ce qu’ont vécu les collabos fin 44.

          Les français et les européens en général sont totalement apathiques et léthargiques, cela fait précisément depuis 45 qu’on leur martèle que ce sont eux les méchants et qu’ils doivent être très très très gentils pour expier leurs fautes originelles : un sida mental


        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 juillet 2016 07:13

          @Qiroreur
          J’ai vu ici (sur agoravox bleu) des liens vers des vidéos montrant les corps des victimes écrabouillées à Nice avec des commentaires du genre "on voit bien que ce sont des imitations en latex et du faux sang". Donc apparemment, "voir le corps" n’est pas suffisant. Il y a une tempête de folie sur ce forum, avec des schémas obsessionnels qui tournent en boucle. Je n’avais jamais vu un tel degré de rupture avec le réel. Visiblement, certaines personnes ne peuvent pas supporter la brutalité des événements (elles n’ont jamais connu la guerre), alors elles tentent de l’esquiver en construisant des scénarios imaginaires de substitution. 


        • vote
          gaijin gaijin 27 juillet 2016 10:19

          @Qaspard Delanuit
          c’est bien pire qu’un simple déni le rapport au réel fissuré par les fictions sociales , politiques , religieuses etc est en train de se déliter complètement voir l’hallucination de la chasse aux pokémon

          https://www.youtube.com/watch?v=sGM_qnAcPWs

          a quand le premier meurtre pour attraper des pokémon ? bientôt !

          ça parait absurde ? non c’est déjà inscrit dans le langage commun les hallucinations c’est de la réalité virtuelle et les pokémon de la réalité augmentée pas du phantasme donc c’est plus important que le réel ( comme les politiques le savent bien : il faut maintenir l’attention des mougeons sur du fictif ..........)


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 juillet 2016 10:26

          @gaijin
          Entre ceux qui croient dur comme fer à toute communication officielle ou à tout ce qu’ils voient à la télé... et ceux qui devinent la main du diable derrière tous les évènements, le chemin est étroit. 


        • 2 votes
          gaijin gaijin 26 juillet 2016 19:15

          et ça continue encore et encore ......
          http://www.20minutes.fr/monde/1899355-20160726-allemagne-coups-feu-tires-hopital-berlin
          quand va t’on comprendre que toute l’humanité est bonne a mettre en camisole de force ?


          • 5 votes
            redux (---.---.196.50) 26 juillet 2016 19:25

            Bof,la routine. Je ne regarde plus le JT en dessous de 50 morts


            • 4 votes
              gaijin gaijin 26 juillet 2016 19:36

              @redux
              50 en ville et 130 sur autoroute ............


            • 10 votes
              cassia cassia 26 juillet 2016 20:55

              @OXO
              Tu peux attendre longtemps Asselineau est un traître propagandiste de l’islam un anti-français à la sauce antifa.

              Il ne donne d’ailleurs ses interview que sur des radios communautaires muzz.


            • 11 votes
              DIVA DIVA 26 juillet 2016 20:19

              En même temps, l’Etat ne peut protéger et les synagogues (6 militaires devant celle de ma ville), et les églises.

              Visiblement certains méritent d’être protégés, quant aux autres, l’arrière garde ...


              • 8 votes
                cassia cassia 26 juillet 2016 20:43

                @DIVA
                Ce gouvernement de traître pro-musulmans protège les mosquées et les synagogues pas les églises.

                Ce sont les églises qui sont le plus menacées dans un pays qui subit une invasion arabo-musulmane depuis plus de quarante longues années.


              • 9 votes
                DIVA DIVA 26 juillet 2016 21:11

                @cassia

                Je ne pense pas que ce gouvernement de traitres, comme vous le dites justement, soit pro-musulman. Ce gouvernement, comme le précédent, est dans la main du sionisme international et utilise à dessein, la très grande population musulmane présente sur notre territoire, en manière de bouc émissaire ultime.

                Et probablement à terme, d’armée de réserve !

                Pour faire bonne mesure, il interdit toute tentation d’amalgame et fustige toute embellie d’un racisme réactionnaire, ainsi les tensions montent en régime.

                Mais ne nous y trompons pas, de manière générale en France, le hallal est là pour cacher le casher.


              • 8 votes
                cassia cassia 26 juillet 2016 22:05

                @DIVA
                La rhétorique antisioniste qui consiste à penser que Israel est responsable des méfaits de l’Islam qui depuis plus de 13 siècle répand son poison totalitariste et barbare là où il prend racine, est celle qui sert le plus ce que vous nommez le sionisme international.

                Bien-sur que ce gouvernement socialaud-communiste est pro-musulmans, pro-invasion arabo-musulmane et anti-français, il a multiplié les déclarations en ce sens et leur posture est sans équivoque.


              • 3 votes
                V_Parlier V_Parlier 26 juillet 2016 20:23

                Et le pire c’est que c’est déjà trop tard. Les deux derniers gouvernements ont réussi à transformer une situation déjà à risques (après 30 ans de non-sens) en une guerre civile imminente. Je me prenais pour un paranoïaque "pressé" (façon de parler) quand je la voyais arriver dans quelques années...


                • 4 votes
                  Hijack ... Hijack ... 26 juillet 2016 20:30

                  Du bon boulot, disait un certain ministre ! smiley
                  Dommage que les journalistes ne font pas le lien ... ou n’osent pas.
                  .
                  Je suis contre la peine capitale, mais ces tueurs en série nouveau genre, méritent de mourir déchiquetés dans une porcherie ... où on les ligotera, et leur amèneront quelques gentils gros cochons affamés.


                  • 8 votes
                    wendigo wendigo 26 juillet 2016 20:55

                     Au moins ça aura permis de voir des francs maçons s’appitoyer sur la mort d’un curée ....

                    Et aussi de pouvoir entendre le président laïc d’un pays laïc nous dire :
                    "tuer un prêtre, c’est profaner la République" !

                    Wouhaaa grandiose.

                    Enfin la chose à retenir c’est que daesh s’attaque les petits vieux ... bande de minables.

                    Paix à ton âme vieil homme.


                    • 8 votes
                      Joe Chip Joe Chip 26 juillet 2016 22:40

                      Extrait du communiqué de SOS Racisme, nouveau sommet de récupération cynique et éhontée après celui du comité contre l’Islamophobie après l’attaque de Nice

                      En se revendiquant de Daech, les deux assassins montrent une fois de plus le caractère sanguinaire de cette secte d’extrême-droite aux orientations racistes, antisémites, sexistes et homophobes.


                      • 6 votes
                        demissionaire bonalors 26 juillet 2016 23:31

                        tiens les socialistes vont etre content on massacre des Chretiens
                        meme en reve l etat l islamique ne pouvait leur offrir un tel cadeau


                        • 1 vote
                          Scalpa Scalpa 27 juillet 2016 00:41

                          La prochaine ils attaquent une ruche et essaient d’assassiner la reine des salopes.


                          • 4 votes
                            enzo 27 juillet 2016 01:58

                            Il faut traiter le Coran et les Hadiths comme Mein Kampf !

                            Réaction de Bernard Antony :

                            "Deux islamo-jihâdistes viennent donc d’égorger un prêtre et un fidèle dans l’église de Saint Etienne de Rouvray. Egorgements comme il y en a eu tant à notre époque, en Algérie, en Turquie, en Egypte, au Pakistan, au Nigéria, aux Philippines, en Indonésie, en Irak, en Syrie et autres pays de l’oumma islamique. Comme il y en a eu par millions au long des immenses pulsions massacreuses ou génocidaires du fanatisme islamique, dans les hécatombes de Tamerlan en Inde, les invasions arabes de l’Afrique du Nord, les massacres de 1860 au Liban, le génocide il y a un siècle des Arméniens, des Assyro-chaldéens et autres chrétiens d’Orient.

                            François Hollande a réagi comme toujours dans la perfection mécanique de sa médiocrité, qualifiant bien sûr l’attentat de « lâche ». Plus consternantes ont été les premières réactions de certains journalistes et de responsables catholiques. Les premiers ont attendu que François Hollande confirme qu’il s’agissait d’un attentat terroriste ; sans doute pensaient-ils pouvoir prudemment invoquer l’action d’un « déséquilibré ».

                            Quant aux responsables religieux, en particulier Monseigneur Dubost et le Vicaire général de Rouen, Philippe Maheut, ils ont insisté, sans peser la portée de leurs propos, sur la nécessité du renforcement du « dialogue inter-religieux », aveu implicite, sans doute bien malgré eux, qu’ils attribuent la cause de pareils crimes à l’appartenance religieuse. Le vicaire général Maheut s’est demandé « comment on peut en arriver là ». Sa connaissance de l’histoire du terrorisme semble bien courte. Il a invoqué aussitôt, lui aussi, la ritournelle de la « situation d’exclusion ». Comme s’ils étaient tout de même un peu excusables, ces égorgeurs de catholiques !


                            • 5 votes
                              enzo 27 juillet 2016 02:01

                              Vivre avec qui ? 

                              A partir de combien de morts le peuple de France pourra prétendre à ne pas vivre avec tout ce qui touche de prés ou de loin à l’ISLAM ? 
                              1000 ? 2000 ? 10 000 ? + ?

                              • 2 votes
                                Mowgli 27 juillet 2016 06:29

                                Ah mais, on ne va pas se laisser faire sans réagir ! Et une marche blanche, une !


                                • vote
                                  wendigo wendigo 27 juillet 2016 08:35

                                  @Mowgli

                                   Dix bouquets de fleurs, trois nounours, une grande marche et des chandelles ... la France riposte !

                                  M’est avis qu’on a pas assez bombardé en Syrie la dernière fois , 120 civiles tués n’auront pas suffit, faudrait refaire un passage.


                                • 6 votes
                                  le celte 27 juillet 2016 06:47

                                  Assassiné par des fichés S, bracelet électronique aux pieds, dans un pays en état d’urgence !


                                  • 1 vote
                                    wendigo wendigo 27 juillet 2016 08:32

                                    @le celte

                                     Ouais ; la technologie de demain au service d’hier ... entre autre choses.


                                  • 3 votes
                                    le celte 27 juillet 2016 09:33

                                    @wendigo
                                    Ouais ; la technologie de demain au service d’hier ... entre autre choses.

                                    - Une technologie de bisounours dans le monde féérique de Barbie !

                                    - La décision d’un juge mal formé aux lois inhumaines d’une guerre insidieuse, puisqu’il était candidat au Djihad.

                                    - Lois inadaptées ; la coordination entre les services de renseignements après jugement est impossible.

                                    ...ça fait quand même pas mal de facteurs d’incohérences !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès