• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > S’en sortir à plusieurs : les nouvelles solutions pour vivre mieux

S’en sortir à plusieurs : les nouvelles solutions pour vivre mieux

Résumé : Pour faire face à des fins de mois difficiles, de plus en plus de Français choisissent de se serrer les coudes plutôt que la ceinture pour vivre mieux. Grâce aux réseaux sociaux, ils inventent de nouvelles solidarités et sont en train de créer une société moins égoïste, basée sur un maître-mot : le partage !
 
Parce qu’à plusieurs, on est plus forts ! Partager sa voiture avec des inconnus, sa maison avec un SDF, ses bonnes adresses de petits producteurs avec ses voisins, son temps et ses petites astuces et même son argent : pour nombre d’entre nous, cela permet de rendre la vie plus belle !
 
Qui sont ces Français qui veulent améliorer leurs fins de mois tout en aidant les autres ? Des militants ? Des doux-dingues ? Pas du tout ! Aujourd’hui, c’est tout un chacun qui veut avoir la sensation de vivre en adéquation avec ses valeurs. « La ruche qui dit oui », « Kiss kiss bank bank », « Zilok », des noms étranges qui ne vous disent peut-être rien pour l’instant mais qui pourraient très bientôt devenir votre mode de consommation. Les caméras de Zone Interdite vous font découvrir les étonnants secrets de ces Français qui partagent.

 

 

Plus d’infos - http://news360x.fr/

 




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Gollum Gollum 7 janvier 2014 09:08

    Certainement un phénomène d’importance.


    Et un bel exemple de la dialectique Yin/Yang. Tout phénomène qui arrive à maturité engendre son contraire. Ici l’égoïsme sous-jacent au capitalisme et qui est un de ses moteurs, engendre par nécessité de la survie, l’entraide, ce qui sape les fondements même de cette société.

    Et c’est plutôt une bonne nouvelle.

    • 1 vote
      tofperson tofperson 7 janvier 2014 09:30

      le probleme que l’on voit dans les communauté alternatives est l’harmonie entre ce qui est necessaire au bien de la communauté et ce qui est superflu,

      c’est ce qui creer des divisions au sein d’une communauté car ça depend de la philo de vie de chacun

      • 13 votes
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 janvier 2014 10:01

        Mais NOOOOONNNNN !!!! Ils sont fous !! 


        Ils font tout le contraire de ce qu’il faut faire ! 

        Il faut se haïr, être en concurrence, vouloir écraser l’autre !! C’est seulement comme ça que la richesse augmente, par le désir d’être plus gros que le voisin, par l’envie de lui piétiner la gueule ! 

        Il faut que ces gens reprennent tout depuis le départ, par exemple en relisant tous les ouvrages prodigieusement inspirés d’Alain Minc.

        • 1 vote
          calem 7 janvier 2014 19:40

          Le problème est que si les personnes sont obligés de s’organiser en communauté c’est par manque de moyen financier alors que les plus riches multiplient leurs fortunes tandis que les plus pauvres s’appauvrissent continuellement.

          Le fait de s’organiser pour survivre est simplement accepter ce système.

          • vote
            LadyFel 8 janvier 2014 11:29

            Il y a trois ans, un de mes enfants en séjour linguistique a été reçu dans une famille anglaise, une famille élargie à une amie et son fils de 10 ans ...qui louait une chambre...dans ce petit pavillon. L’ambiance était très chaleureuse : faute de place, les enfants mangeaient tous ensemble dans la véranda, tous les adultes dans le living...

            Un super séjour, avec la découverte de la gastronomie anglaise, oui ça existe.. parce que le fils aîné de la famille, 19 ans et au chômage, sortait d’une école hôtelière et concoctait des repas de chef...
            Bref un exemple de la débrouillardise des Britishs qui savent se serrer les coudes depuis toujours.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès