• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > T. Ramadan : le voile est une prescription obligatoire de la (...)

T. Ramadan : le voile est une prescription obligatoire de la religion

 

Tariq Ramadan est pleinement dans son rôle de prédicateur. Sermonnant les fidèles. Il leur indique, comme tout prédicateur qui se respecte, ce qu’il faut faire ou pas.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/19/01016-20130319ARTFIG00669-baby-loup-mise-en-cause-de-la-laicite-selon-valls.php

 

Nous avons l’habitude des prédicateurs barbus et avec jellaba.

Ramadan tranche par son "look" d’universitaire d’Oxford. Après tout, Gandhi n’a pas trompé son public,

il a opté définitivement pour son habit traditionnel : dhotî comme signe de démarcation avec la culture anglaise.

 

Je m’excuse d’avance d’oser une telle comparaison.

 

Chalghoumi, assume son imamat en portant sa petite kippa.

 

Quand est-ce que un Ramadan avec le vêtement distinctif pour se démarquer de la culture occidentale, comme le font les femmes musulmanes ?

Ce jour viendra très bientôt, quand la chaîne qatari en français s’installera dans le paysage audiovisuel français. Il n’aura plus besoin de nos médias pour faire son prêche et avoir l’accès libre au public musulman.

http://www.lefigaro.fr/medias/2012/05/28/20004-20120528ARTFIG00435-al-jazeera-prepare-une-chaine-d-info-en-francais.php

https://www.youtube.com/watch?v=0hwtcZLuCaI

https://www.youtube.com/watch?v=eE8KFfA4i2I

Tags : Société Religions Islam




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • 12 votes
    L'Andalou L’Andalou 21 mars 2013 16:09

    Un prédicateur musulman ne va tout de même pas appeler les fidèles à se mettre à poil. C’est quoi qui vous étonne au juste dans ce discours ?
    Moi, ce qui m’étonne c’est la confusion dans laquelle on patauge depuis des siècles.
    A vouloir dire aux autres de se comporter comme nous mêmes, on les retrouve en Europe avec leurs moeurs et ça nous choque.


    • 4 votes
      Shade 21 mars 2013 20:10

      Une femme libre et intelligente ne va tout de même pas manquer d’attirer l’attention sur un certain prosélytisme culturel dont on connaît trop bien hélas, en Occident, la virulence et qui s’annonce comme une menace dirigée et frontale envers son intégrité féminine. C’est quoi qui vous choque au juste dans son propos ?


      Et la barbe à Ramadan elle est où ???

      Et vivre en terre mahométane n’est-elle pas là une "prescription obligatoire" ? En cherchant bien, moi je suis sûr que oui...

      Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et bien ?

      A moins d’avoir d’autres "prétentions"...





    • 10 votes
      L'Andalou L’Andalou 21 mars 2013 20:34

      Mais vous n’avez pas compris ce que j’ai dit.
      Je pointe du doigt la confusion.
      Je dis qu’en ces jours, les Européens ne veulent pas de l’Islam car ils sont travaillés par des siècles d’histoire chrétienne. Mais ils croient que les valeurs européennes sont exportables. Je dis non. Elles ne sont pas exportables. Quand elles se sont exportées, elles ont engendré de véritables catastrophes.
      Et les Musulmans ne veulent pas, en leur pays, des droits de l’homme, de la laïcité qui, depuis des siècles sont imposés par le fer et par le sang.
      Mais le problème pour nous, c’est la confusion.
      Respectons les uns et les autres, les Européens, les Musulmans. CHacun chez soi et les vaches seront bien gardées.


    • 4 votes
      Shade 21 mars 2013 21:08

      - "les Européens ne veulent pas de l’Islam car ils sont travaillés par des siècles d’histoire chrétienne"


      Ce sont les siècles d’histoire musulmanes qui "les travaille" agressivement, sur leur sol. Nuance et Inversion de la charge. Le parallèle ne saurait être validé avec d’autres cultures, ethnies ou religions.

      - "Mais ils croient que les valeurs européennes sont exportables"

      Caution morale de l’immoralité de considérations géopolitiques, économiques et stratégiques qui sous-tendent la problématique et en sont le coeur.
      Une chose reste sûre, les européens croient, et à juste titre, que les valeurs musulmanes telles qu’elles aiment à se présenter et à s’imposer, ne sont pas "importables".

    • 9 votes
      L'Andalou L’Andalou 21 mars 2013 21:29

      Les Européens croient que l’Islam n’est pas importable en leurs terres. Les Musulmans croient que les idéologies européennes ne sont pas importables en leurs terres. Et je donne raison aux deux.

      Et je vais m’arrêter sur ce sujet, car ça me les brise.


    • vote
      subcommandante subcommandante 22 mars 2013 11:04

      l’andalou bien sur que l’islam est importable en europe !


    • 14 votes
      LeMisanthrope LeMisanthrope 21 mars 2013 16:17

      Les propos qu’a ce type sont nauséabonds au possible.


      • 4 votes
        Gontran Gontran 21 mars 2013 17:00

        De quelle manière ? 


      • 1 vote
        loph loph 21 mars 2013 17:33

        Mais ils font eux aussi partis de la réalité humaine, et à ce titre on peut les ignorer parce qu’ils ne changent rien à notre condition vitale


        Comme dit ce M. Ramadan, car même entre un incroyant aux religions comme moi et lui, il se trouve encore des points communs, chacun est libre de prendre ses responsabilités...

        De préférence cohérentes avec la réalité tout court, bien plus incontournable que nos petites gesticulations, vaines dans la plupart des cas !

        Salutations

        loph

      • 4 votes
        LeMisanthrope LeMisanthrope 21 mars 2013 19:14

        De quelle manière ?


        Parce qu’il est culpabilisant, discriminant, raciste et représente l’exacte chose que les Révolutionnaires Français ont combattus.

        C’est donc curieux que ces dits "Révolutionnaires" les acceptent en France, sauf si c’est une maneurvre politique pour attaquer l’église catholique et donner des voix au Parti Socialiste pour définitivement détruire la France traditionnelle détestée par le raciste de la tribu de BHL et les non bouffeurs de porcs ...

      • 1 vote
        Mr.Knout Mr.Kout 21 mars 2013 19:35

        "...que les Révolutionnaires Français ont combattus."


        Le peuple.

        lire les encyclopédistes.


        smiley

      • 11 votes
        Gontran Gontran 21 mars 2013 23:36
        Qu’il y ait une volonté de briser les valeurs et les traditions en France et surement ailleurs, ça ne fait aucun doute. Mais la prêter à des hommes comme Tarik Ramadan me semble une erreur d’analyse grossière. Ramadan est un musulman pieux et convaincu mais conscient de la nécessité pour son dogme de s’adapter aux cultures occidentales. Il ne m’a jamais semblé percevoir chez lui une volonté "d’islamiser" les sociétés occidentales, pour utiliser un mot à la mode. C’est simplement un savant, un théologiste, et les musulmans se font expliquer les détails de leur religion par ce genre de personnes. J’ai vu plusieurs de ses vidéos soit-disant prosélytes ou intégristes, et je n’y ai vu qu’un homme à la pensée plutôt moderne expliquant ce qu’il avait compris de sa religion au cours de ses études. 

        Ce sont toujours les mêmes qui ont avantage a détruire nos valeurs et nos traditions pour nous maintenir sous contrôle et nous diviser : les marchands, les banquiers, leurs marionnettes politiciennes. Cette petite fixation sur les musulmans n’est qu’une pièce de plus sur leur échiquier. Ils utilisent tout et tout le monde à leur avantage. Ne nous laissons pas diviser, chrétiens, musulmans, juifs ou bouddhistes, on a tous le même intérêt : vivre dignement et libre. Et pour ça, il faut s’unir contre ceux qui nous exploitent et manipulent nos institutions, nos dirigeants, nos médias : les puissances d’argent qui ne rendent de compte à personne.

        Ceux qui cherchent à détruire la France traditionnelle, comme vous l’appelez, ne sont pas forcément des "non-bouffeurs de porc". La religion et la culture ne sont pas des causes, des sources de problèmes, ce sont des instruments, des leviers. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l’argent, et la cupidité de ceux qui en veulent toujours plus. Ne tombons pas dans ces pièges, ne nous détestons pas entre pauvres, parce que c’est ce qu’ils veulent. Dans un monde ou les richesses sont partagées équitablement, ou les décisions sont prises en accord avec l’intérêt général, nous pourrions nous disputer sur nos croyances et nos pratiques. Or, il ne faut pas beaucoup de temps de réflexion pour comprendre que c’est pour l’instant le cadet de nos soucis.

      • vote
        loph loph 22 mars 2013 11:54

        Bravo Gontran !

        Vous rendez tangible ce que vous énoncez, à savoir vivre dignement.

        Il est quand même dommage que les puissances d’argent, comme vous les appelez à juste titre, instrumentent la moindre des choses et aient à ce point pignon sur rue...

        D’ailleurs à Chypre, on voit ce que ça donne. Mais comment faire abstraction de ces initiateurs d’un ordre économique allant toujours dans le même sens, celui d’une croissance insupportable par la plupart d’entre nous cherchant justement à vivre dignement, autant que pour l’environnement ?

        Par la communication ? Elle est elle aussi aux mains des manipulateurs d’influence.
        Quant à "souder les pauvres" (pauvres financièrement mais plus riches humainement) entre eux, par les réseaux électroniques par exemple, nous n’en sommes pas encore là. Et les puissants ont hélas une avance avérée en terme de main-mise...

        Difficile en somme de rendre cohérent les multiples incarnations de la communauté humaine.

        Bien à vous Gontran, et encore bravo pour votre analyse.

        loph


      • 12 votes
        eQzez edzez 21 mars 2013 16:19

        @frida , il parle du voile pas de la burqa .


        les religieuses chretiennes et catholiques et meme juives suivants les circonstances portent le voile , on ne voit meme pas un micron de leur cheveux.

        • 4 votes
          eQzez edzez 21 mars 2013 16:28

          chalghoumi porte sa chachia comme une kippa,

          alors que la chachia doit se porter horizontalement sur la tete.


        • 18 votes
          Gontran Gontran 21 mars 2013 17:07

          J’entends ce Monsieur dire que le Hijab est une prescription obligatoire de la religion musulmane, mais je l’écoute jusqu’au bout et je l’entends aussi dire que ce n’est pas aux musulmans (sous-entendus aux hommes) d’imposer cette pratique aux femmes, mais bien à elles de choisir de la suivre ou non, en leur âme et conscience. 


          Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant la-dedans. Un autre théologiste pourrait dire la même chose du sexe avant le mariage dans la religion catholique ou de la nourriture cachère dans la religion juive.

          Pourquoi s’habillerait-il comme un Imam ? Tout le monde sait qu’il ne l’est pas. Il y a peu d’éléments tangibles à mettre au crédit des procès d’intention que vous faites à Tarik Ramadan, et à la religion musulmane en générale. 

          • 6 votes
            Josine Staleph Josine Staleph 21 mars 2013 17:38

            Tarik Ramadan ou le meilleur ennemi des sionistes, qui font immanquablement appel à lui au moindre débat en France sur l’islam (Finkielkraut, Sarkozy and Co). Son frère Hanni est un boxeur plus frontal, ici face au prophète teint-velu Marek Halter.
            Sinon Albert Ali qui a trainé avec le phallocrate hitlérien Alain Soral, a été invité chez Taddeï la semaine dernière.


            • 1 vote
              Mr.Knout Mr.Kout 21 mars 2013 19:37

              "l’hitlerisme était quelque chose de profondément païen, profondément anti chrétien,profondement anti catholique et profondément anti français" Alain Soral.


            • 3 votes
              Josine Staleph Josine Staleph 21 mars 2013 20:43

              Héhé merci monsieur Kout, mais "phallocrate-hitlérien", c’était du 2nd degré...ou le point de vue de Caroline Fourrest ;-D


            • 8 votes
              juluch juluch 21 mars 2013 19:01

              Je suis d’accord avec lui.


              Mettez le voile......................mais chez vous.

              Nous on en peut plus.

              • 8 votes
                Shade 21 mars 2013 19:46

                " Mettez les voiles "...


                Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

              • 4 votes
                juluch juluch 21 mars 2013 20:43

                N’est ce pas......


                Lol !

              • 4 votes
                Gontran Gontran 21 mars 2013 23:01

                Jusqu’à quel profondeur votre crâne peut-il être enfoncé dans votre rectum pour que vous soyez incapable de comprendre qu’être français tout en pratiquant la religion musulmane ne pose aucun problème dans 99% des cas ?


                Comment pouvez-vous ne pas comprendre à quel point ce genre de propos sont gratuits et contre-productifs ? 

                Malgré toute l’ouverture d’esprit dont je suis capable et qui me vaut régulièrement des accusations de connivence avec des fascistes de la part des gens avec qui j’essaie de parler, je n’arrive toujours pas à comprendre ce genre de propos sans fond ni forme. Juste de la méchanceté pour le plaisir de faire un bon mot. C’est minable.

              • 3 votes
                Captain Captain 22 mars 2013 10:25

                @Gontran

                L’islma ne pose pas de problème ? allez dire ça aux français qui sont font insulter quotidiennement, agresser et même assassiner. Il est urgent de dénoncer le racisme du Coran et de l’islam. Soyons courageux.


              • 1 vote
                subcommandante subcommandante 22 mars 2013 11:06

                n’importe quoi....l’islam est contre le racisme, rien à voir^^


              • 2 votes
                Captain Captain 22 mars 2013 13:48

                Je veux parler de racisme dans le sens juridique français :

                "... s’entend de toute discrimination fondée sur l’origine ou l’appartenance ou la non-appartenance soit à une race, soit à une ethnie, soit à une nation, soit à une religion, sans restriction ni exclusion."


              • 3 votes
                Gontran Gontran 22 mars 2013 14:28

                Vous semblez correspondre exactement à cette définition, puisqu’à partir d’évènements isolés sur lesquels nous pourrions discuter si vous les citiez, vous faites une condamnation générale d’une religion, et à travers elle de tous ceux qui y adhérent, soit des millions de personnes en france et prés d’un milliard et demi dans le monde. 


                Pour moi, ça ressemble beaucoup à du racisme (et donc à de la bêtise, l’un n’allant pas sans l’autre). 

                Il me semble que ce n’est pas plus solide intellectuellement que d’affirmer que les juifs aiment l’argent, que les noirs puent ou que les auvergnats sont radins.

              • 2 votes
                Captain Captain 22 mars 2013 17:35

                @Gontran

                Il se trouve que j’ai étudié l’islam pendant quelques années et que je connais bien le Coran et les hadith.


              • 3 votes
                Gontran Gontran 22 mars 2013 18:09

                Et donc ? Le débat est clos ? Les musulmans sont racistes, et voila ? C’était aussi simple en fait ? Merci du fond du coeur, nous avons enfin une réponse après toutes ces années d’études, de débats et de conflits. 


                Pourquoi n’êtes vous pas invité à la télévision Captain ? Ecrivez un livre, il mettra tout le monde d’accord puisque vous avez la réponse absolue : l’Islam est intrinsèquement raciste, donc incompatible avec la tolérance, la démocratie et le libre arbitre. Qu-est ce que vous préconisez ? Doit-on tous les éliminer ou seulement les contenir dans les territoires qu’ils occupent déjà ? 

              • 4 votes
                Rachid G. Rachid G. 22 mars 2013 01:08

                Ce court extrait d’à peine trois minutes est tiré d’une longue conférence organisée par l’Association culturelle des musulmans d’Aulnay-sous-Bois. Tariq Ramadan a traité d’un thème bien spécifique, avant de se prêter au jeu des questions-réponses. Qu’auriez-vous souhaité qu’il dise d’autre à la femme qui l’a interpellé au sujet du voile, sinon qu’il lui rappelle - comme il l’a fait - que les écoles juridiques considèrent que son port est obligatoire et qu’il est également de cet avis ? Qu’est-ce qu’il y a de choquant, là-dedans ? Il a en outre ajouté que le choix de l’arborer devait uniquement revenir à la femme, qu’elle ne devait nullement être contrainte par son entourage. Voir en lui un prédicateur islamiste alors qu’il s’inscrit dans le courant réformiste ; que l’une de ses filles, majeures, ne porte pas le voile sans qu’il y trouvât à redire ; qu’il considère que la musique - cette fois en se mettant à dos une grande partie de la communauté musulmane - n’est pas illicite ; etc, est assez culotté ! 
                .

                Dernière remarque : Chalghoumi n’est pas imam ! Celui qui remplit cette fonction dans la mosquée de sa ville, à Drancy, est un dignitaire comorien alors que cet imposteur est d’origine tunisienne.

                • vote
                  Rachid G. Rachid G. 22 mars 2013 01:10

                  Erratum : "majeure". 


                • 3 votes
                  Captain Captain 22 mars 2013 10:22

                  3 mn ça suffit largement. On ne veut pas en entendre plus.


                • vote
                  DIRNA 22 mars 2013 09:13

                  faut arreter avec son soit disant double discoure  ; la religion musulman comme toutes les autres ont des obligations ; c est tout ! le contraire m aurait surpris de sa part ;


                  • 2 votes
                    Gontran Gontran 22 mars 2013 10:03

                    Les "obligations" religieuses n’en sont pas en France, car dans un état laïque, la religion ne fait pas loi. Si une femme ne veut pas porter le voile, ou ne veut pas le porter tous les jours, libre à elle. Et c’est exactement ce que dit Ramadan au fond, même si il ne le dit pas de la même manière compte tenu de son rôle et de ses convictions.


                  • 4 votes
                    Captain Captain 22 mars 2013 10:20

                    C’est faux Dirna. Le christianisme n’a aucune obligation, à part celle d’aimer ses amis comme ses ennemis. Le chrétien mange ce qu’il veut, avec ou sans porc, pas d’halal qui tienne. Il n’y aucune obligation pour la femme de porter le voile et aucun autre précepte qui la maintienne dans un statut inférieur à celui de l’homme, etc.


                  • vote
                    maQiavel machiavel1983 22 mars 2013 14:20

                    Rien ne me choque dans son discours : 

                    - Pour le mariage , c’ est pareil pour les chrétiens, il est recommandé de se marier avec des frères et soeur dans la foi.
                    - Pour le voile : il dit les prescriptions religieuse et en précisant qu’ il ne faut pas les imposer ce qui me semble aussi proche du christianisme.
                    Maintenant le problème est peut être qu’ il y’ a trop de Musulman dans une société historiquement catholique et présentement dé-spiritualisé et consumériste mais ce n’ est pas l’ Islam qu’ il faut condamner mais l’ immigration de masse.

                    • 3 votes
                      maQiavel machiavel1983 22 mars 2013 14:26

                      P.S : Ramadan est pro -immigration et c’ est là le problème.


                    • 2 votes
                      Captain Captain 22 mars 2013 17:39

                      Je suis d’accord machiavel à part qu’une recommandation ce n’est pas une obligation ni un interdit. Les mariages mixtes (avec un athée, juif, bouddhiste ou musulman) sont autorisés dans le catholicisme.


                    • vote
                      maQiavel machiavel1983 23 mars 2013 13:05

                      @captain

                      Oui mais là Ramadan fait du voile ou du mariage entre personnes de confessions musulmanes une recommandation non ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès