• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Tuer les "vieux blancs malades" ?

Tuer les "vieux blancs malades" ?

Nous avons eu la désagréable surprise d'assister à un spectacle affligeant sur le plateau de David Pujas le 4 mai dernier, en effet un certain Éric Le Boucher, éditorialiste dans des feuilles de choux ultralibérales, a été mis à l'honneur ainsi que ses thèses eugénistes nazies new-look. En effet celui-ci s'agace du coup de frein subi par l'économie mondialisée simplement pour quelques "vieux blancs malades". Le libéralisme dans toute sa vérité et son ignominie.

 

Tags : Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 2 votes
    gaijin gaijin 6 mai 11:06

    je suis pas fan de l’analyse libérale du sujet mais il est factuel ( lui au moins )

    dans le même ordre d’idée je poserais une autre question : la peur de la mort justifie t’elle la dérive sécuritaire de notre société ?

    un bayrou disant "la première liberté c’est la sécurité" n’a choqué personne

    mais va t’on accepter de tous porter un bracelet de traçage pour indiquer notre statut virologique ? covid et puis sida et puis quoi d’autre ?

    de se confiner par périodes a chaque grippe , gastro ou autre ?

    on va jusqu’où et pourquoi ?

    telle est la question ...




    • 1 vote
      CoolDude 6 mai 14:57

      @gaijin

      de se confiner par périodes a chaque grippe , gastro ou autre ?



      Là dessus, je serais assez d’accord, car le sur-présentéisme... Les mecs qu’ils viennent bosser coût que coût, même malade et refile leurs miasmes aux copains ! Merci !!!


    • vote
      V_Parlier V_Parlier 6 mai 22:43

      @gaijin
      Vous écrivez : " la peur de la mort justifie t’elle la dérive sécuritaire de notre société ?" => Tout dépend de la probabilité de la dite mort. Avec le Covid-19 elle reste bien basse, donc c’est discutable en effet. Mais pour ce qui est par exemple de notre potentiel futur que préfigurent certaines mises à sac et attaques en bandes de plus en plus "habituelles" dans le pays, c’est une autre sorte de "dérive sécuritaire" qu’il nous faudra probablement un jour.
      Dans le même registre il y en avait qui avaient applaudi les guerres civiles soutenues au Moyen Orient par les "combattants de la liberté" internationaux sous prétexte que le liberté est plus importante que tout, même que le risque d’une mort CERTAINE et souvent horrible. Pas sûr qu’ils aient envie de mettre eux mêmes en pratique... un doute comme ça... On verra...


    • 1 vote
      gaijin gaijin 7 mai 07:39

      @V_Parlier
      " un doute comme ça"
      bien sur mais c’est un doute que chacun doit trancher ....nous nous focalisons sur la peur de mourir en confondant le quantitatif et le qualitatif : vit on mieux si on vit plus longtemps ... ?
      la réponse étant que l’endroit le plus sûr du monde est une cellule capitonnée.
      je n’ai pas l’impression que la menace des bandes soit plus importante que celle d’un totalitarisme 2.0 a la chinoise  : moins 3 points de citoyenneté si vous traversez en dehors des clous plus 5 si vous dénoncez votre voisin qui est sortit de chez lui sans autorisation ....ce n’est pas une dystopie futuriste c’est aujourd’hui
      pas sûr que vous ayez envie de vivre dans ce monde ...un doute comme ça ...
      mais il faudrait commencer a réfléchir pendant qu’on le peut encore
      faut pas attendre de voir ...


    • vote
      fabloub fabloub 7 mai 13:11

      @CoolDude
      Autrement dit, chaque année du 1er novembre au 31 mars de l’année suivante, la France doit cesser de vivre parce-que vous avez peur d’un rhume, de la cohorte des grippes dites grippe saisonnière, de la bronchite, etc.

      Vous plaisantez, j’espère !

      Si vous avez si peur d’attraper un rhume, c’est VOUS qui devait vous arrêter de travailler pendant 5 mois, pas toute la France !


    • vote
      fabloub fabloub 7 mai 13:20

      @fabloub
      ... c’est vous qui devEZ..." Désolé !


    • 4 votes
      Unghmar Unghmar 6 mai 12:45

      L’article de cette personne : https://www.lopinion.fr/edition/politique/coronavirus-tout-ca-vieux-blancs-chronique-d-eric-boucher-216859

      Merde alors, ça tue que des vieux ( "blancs", c’est important de dire "blancs" ) et zut on a arrêté l’économie pour ça alors que de jeune noirs meurent du paludisme. C’est important la couleur de peau.
      Et donc quoi ? On pouvait le prévoir tête de nœud ? C’est quand même facile d’arriver après la bataille et de dire ce qu’il aurait fallut faire. On aurait laissé laisser tourner la machine et ça aurait été l’hécatombe, il se plaindrait de la même façon. C’est quoi ces virus qui déboulent sans dire qu’elle classe d’âge ils vont taper.
      .
      Bref, toujours les mêmes sophismes et demi vérités avec en fond la petite musique "euthanasie". Alors, juste un rappel, on est les vieux de demain, personne n’y coupera.


      • vote
        CoolDude 6 mai 15:06

        @Unghmar

        Sur un autre poste, j’en arrivai à la conclusion que chaque année 200 000 vieux ne meurent pas chaque année (Le péril vieux) par rapport à "une normal" (pour une population stable).

        Plus réaliste, plus que c’est équiréparti autour de l’age pivot de 82 ans, on va dire 100 000 après 82 ans (100 000 avant 82 ans), à la louche !

        25 000 vieux de plus qui partent cette année, ça fait quand même 75 000 vieux qui restent encore !!! > :)))

        Ils ont la peau dure.


      • vote
        louis 6 mai 16:17

        @CoolDude
        Pour que ces vieux ne s’accroche pas , il aurait fallu tout simplement qu’ils ne naissent pas .


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 6 mai 22:47

        @Unghmar
        Le plus stupide dans ces histoires de "blancs malades" est que la différence vient plus du climat où on habite que de la... "coloration". Ca m’étonnerait beaucoup que les vieux non-blancs vivant par exemple en France soient plus protégés que les vieux blancs.


      • vote
        Unghmar Unghmar 7 mai 14:12

        @V_Parlier

        Il semblerait qu’en plus ce soit un virus raciste. Sur 22 docteurs mort du Covid-19 1 seul serait "blanc" d’après une étude rapportée par le dailymail dans sa version en ligne : https://www.dailymail.co.uk/news/article-8293091/Concerns-grow-disproportionate-impact-coronavirus-BAME-community.html


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 7 mai 23:10

        @Unghmar
        Décidément ils devront encore changer de discours anti-blancs. Cette fois ce sera : Une maladie de non-blancs volontairement non soignée par les blancs.


      • vote
        Scalpa Scalpa 6 mai 13:23

        https://www.youtube.com/watch?v=qUjNKPaQNPg

        Pastor Exposes Banking Elite Corruption and Virus Hoax

        • vote
          Scalpa Scalpa 6 mai 14:38

          Ils ont le comprenoir complètement bouché que ca en est pathétique.

          https://www.youtube.com/watch?v=PMLt-W6HDdg


          • 5 votes
            Mr.Knout Mr.Knout 6 mai 18:02

            Je suis pas libéral un brin, que l’économie s’effondre j’en ai rien a battre mais cette panique médiatique pour moins de mort en trois mois que de faim dans le monde en quinze jours est au mieux démonstratif de la faiblesse des peuples occidentaux au pire la plus grosse opération d’ingénierie sociale de l’histoire qu’est connue l’humanité. Et les syndicats participent à l’enfumage, comme d’hab.


            • 1 vote
              Toutatis 6 mai 21:26

              @Mr.Knout
              Apparemment on panique surtout à propos des morts qu’on suppose qu’il y aurait si on ne faisait rien.


            • vote
              V_Parlier V_Parlier 6 mai 22:52

              @Mr.Knout
              Un peu de ça, oui. Néanmoins je ferais tout de même remarquer qu’il n’y a pas que les occidentaux qui prennent des mesures drastiques et s’inquiètent (ou se sont inquiétés) : Inde, Chine, Russie pour ne citer que les plus gros parmi les non-occidentaux. Et ils sont loin d’être les seuls (au Maghreb aussi ça ne rigole pas trop).


            • vote
              Mr.Knout Mr.Knout 7 mai 14:09

              @V_Parlier Les élites de ces pays ont les mêmes peurs que les nôtres, des peurs de vieux. En chine dur de connaitre le véritable sentiment de la population confinée pouvoir autoritaire oblige. En Russie ça grogne contre le confinement et en Inde à part les très grande villes hyper occidentalisée où les règles sont drastiques le confinement est très peu respecté. Beaucoup de pays non occidentaux ont des règles strictes de confinement mais le fatalisme traditionnel des populations fait toute la différence.


            • 2 votes
              Toutatis 6 mai 21:24

              Le Boucher ne sait pas ce qu’il veut. D’un coté il défend les fameux 1% (ou 0,1%) qui sont en majorité des "vieux blancs", et de l’autre il voudrait qu’on laisse mourir cer derniers.

              Ou alors il s’est mal exprimé : ce qu’il veut, c’est qu’on laisse crever les vieux blancs pauvres.


              • vote
                Toutatis 6 mai 21:29

                Ce qui manque aussi dans sa "réflexion", c’est évidemment le fait qu’il ne tient absolument pas compte de la façon dont on traite (ou refuse de traiter) les malades atteints du coronavirus. En Grèce, avec une proportion de "vieux blancs" au moins égale à celle qui existe en France, la mortalité des personnes atteintes est beaucoup plus faible.


                • vote
                  yoananda2 6 mai 22:05

                  @Toutatis
                  c’est pour accélérer la bascule électorale. Les vieux doivent trop voter FN à tous les coups.


                • vote
                  V_Parlier V_Parlier 6 mai 22:54

                  @yoananda2
                  Pourtant en général non, ils sont plutôt macronistes. Mais Macron ne maîtrise pas tout. Tout cela se joue à un niveau supérieur.


                • vote
                  hocagi@1shivom.com 6 mai 22:45

                  si les jeunes nous tuent pas, nous les vieux on les enverra a la guerre pour baiser leurs jeunes compagnes, bien sur, alors vous loupez pas AH AH


                  • vote
                    hocagi@1shivom.com 6 mai 23:01

                    @hocagi@1shivom.com
                    more seriously
                    covid19 if not killing you now, we find a path in your organism, slowly but with resiliency, so even if you are young he will kill you, it is just a question of time, so be patient
                    https://www.youtube.com/watch?v=KzKvIYwqQkE&feature=emb_rel_end


                  • 4 votes
                    Curiosus Curiosus 7 mai 00:28

                    Aktion T4 : J’halucine !

                    Et ça passe sur un média officiel... sérieusement...calmement...

                    On met presque en tôle un blaireau qui insulte un homo, mais on laisse dire de haut et fort une forme d’eugénisme ou de sélection de qui doit vivre et qui doit mourir.

                    Hitler avait décidé que les malades mentaux et handicapés étaient une charge inacceptable pour le pays et devaient être euthanasiés.

                    Nous y sommes !


                    • vote
                      rita rita 7 mai 07:31

                      Pujadas serviteur zélé de la Macronie, une sorte de rat de laboratoire new look ?


                      • 1 vote
                        Heimskringla2 Heimskringla2 7 mai 10:32

                        Arrêter l’économie pour des vieux qui deviennent un coup si important et qui crée un drame sociale catastrophique pour toutes les couches de la population, perso j’arrive pas à comprendre la logique. Faut m’expliquer, je dois être débile... Le tout avec un fond de suprémacisme raciale inconscient mais qu’on voit bien dans le degrés des priorités... L’Afrique rien à foutre, le vieux blanc souvent bourgeois, proprio et pas sans rien niveau trésorerie lui par contre faut le sauver absolument. Quand je vois par exemple mon obèse de géniteur se pavaner dans sa Merco avec sa truite toute aussi dégueulasse que lui à bouffer tous les jours aux restos en croyant que le PS va tout arranger, je me dis qu’il est grand temps que cette génération de vieux boomer disparaissent car ils sont complètement has been.

                        Ces vieux bourgeois blancs proprios et blindés ne devraient même pas avoir droit à une retraite à + de 1000 euros. Si on rajoute le boom démographique des vieux en Europe, l’Europe ne pourra pas se relever du poids de ces vieux.

                        C’est pas de la provocation, c’est juste la réalité. J’arrive pas à comprendre qu’on sacrifie l’économie pour des gens de + de 75 ans qui sont prêts à crever. C’est sur, mes propos font pas très compassionnels j’en conviens mais le drame sociale d’une économie à l’arrête sera bien pire pour tout le monde et ce sur des années que la disparition de quelques vieux déjà dans un état de semi mort.


                        • 1 vote
                          medialter medialter 7 mai 12:08

                          @Heimskringla2
                          "Quand je vois par exemple mon obèse de géniteur se pavaner dans sa Merco avec sa truite toute aussi dégueulasse que lui à bouffer tous les jours aux restos en croyant que le PS va tout arranger, je me dis qu’il est grand temps que cette génération de vieux boomer disparaissent car ils sont complètement has been"
                          *
                           smiley smiley smiley
                          Ben oui, les complices du systèmes, ils sont des millions en France, dans toutes les strates sociales, à nous remettre éternellement de l’UMPSRNFI pour refaire toujours passer la même clique
                          *
                          "Arrêter l’économie pour des vieux qui deviennent un coup si important et qui crée un drame sociale catastrophique pour toutes les couches de la population, perso j’arrive pas à comprendre la logique. Faut m’expliquer, je dois être débile"
                          *
                          Ha non, ils ont fait au contraire un super taf, ils ont dégagé les vieux ET arrêté l’économie pour une pandémie qui n’existe pas. Sur cette affaire, ils ont au contraire montré toute leur compétence


                        • vote
                          Heimskringla2 Heimskringla2 7 mai 12:14

                          @medialter

                          Dire que y’a des gens qui pensent vraiment faire la révolution. C’est fou. C’est vraiment avoir une méconnaissance de l’époque dans laquelle on vit et c’est prendre pour des cons ceux qui écrivent la musique. Je suis d’accord avec toi sur l’ingénierie sociale qui n’a jamais été aussi puissante qu’aujourd’hui. 


                        • vote
                          Curiosus Curiosus 7 mai 11:48

                          Quand-même étonnant qu’un lettré en arrive à penser ça :

                          Les vieux actuels géraient leur argent "en bon père de famille", CàD qu’ils ne dépensaient pas plus que ce qu’ils gagnaient ; Ils économisaient même et pensaient "futur".

                          S’ils ont quatre sous, c’est qu’ils ne les ont pas dépensés jadis.

                          Ils on géré leurs frustrations toute leur vie.

                          Quand ils dépensent l’argent qu’ils ont gagné durement ( on reparlera des 30 glorieuse plus tard), ça fait tourner l’économie et ça aide leurs enfants qui sont bien souvent des molasses à la gueule toujours ouverte pour demander.

                          Si on dit que les vieux doivent crever pas trop tard et qu’on doit les aider pour ça, il n’y a pas de raison qu’on s’occupe des jeunes qui prennent des risques inutiles, qui sont handicapés à vie suite à accident de circulation par leur faute etc...

                          On peut en trouver beaucoup de raison "d’assainir" la société.


                          • 7 votes
                            KIM KIM 7 mai 13:15

                            Analyse factuellement fausse !

                            Ainsi l’Allemagne et le Portugal ont 5 à 6 fois moins de morts/Million que la France et l’Espagne. Et pourtant, les 4 pays ont des vieux blancs. 

                            Il y a des pays qui soignent leurs malades et d’autres qui choisissent de ne pas soigner et vont même jusqu’à interdire les médicaments. C’est aussi simple que cela, curieux que cela échappe à beaucoup.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès