• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un candidat FN exclu de la CGT : Maître Collard prend sa défense

Un candidat FN exclu de la CGT : Maître Collard prend sa défense

Fabien Engelmann, secrétaire de la section CGT des personnels communaux de Nilvange (Moselle) depuis sa création en 2006, a été suspendu de son syndicat dès qu’il a annoncé qu’il était candidat FN aux cantonales dans le canton d’Algrange (Moselle).

 

Louis Aliot, Vice-Président du FN, et Me Gilbert Collard, son avocat, l’accompagnent lors de cette conférence de presse du 24 février 2011 à Paris pour annoncer qu’ils intentent un procès au civil à la CGT. Enquête&Débat couvrait cet événement.

 

Rappel du motif d’exclusion de Fabien Engelmann de la CGT

 

Les idées du FN n’ont pas leur place à la CGT. Cet adhérent a défendu publiquement les thèses du FN sur la préférence nationale, l’immigration comme cause du chômage et contre la régularisation des sans-papiers”, s’est indignée la fédération CGT des services publics dans un communiqué reçu à Metz.

 

Les 26 adhérents du syndicat de Nilvange ayant dans leur majorité refusé de désavouer leur secrétaire général, la fédération a décidé, conformément aux statuts confédéraux et fédéraux, la suspension immédiate de l’affiliation du syndicat de Nilvange”, a poursuivi la direction nationale des services publics.

 

Pour le secrétaire de l’union CGT de la Moselle, Denis Pesce, “il y a une opposition totale entre les valeurs de la CGT et les thèses du FN".

 

Tags : Syndicalisme FN Liberté d’expression




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 14 votes
    calmos 25 février 2011 11:46

    L’action en justice est justifiée

    Un syndicat quel qu’il soit ; doit être apolitique

    Ses adhérents libres de toutes obédiences politiques de leurs choix

    La CGT ; officine composée de gangsters alimente les partis de gauche et même de droite avec l’argent qu’elle ponctionne dans les CE des grandes boîtes nationalisées

    Dernier scandale : la mise en cessation de paiement du CE d’Air France....il manque 22 millions d’euros.....le CE d’Air Frace perçoit 60 millions par an d’Air France....il en redistribue 20 au personnel....cherchez l’erreur.....erreur pas perdue pour tout le monde....tout le monde sait ou va l’argent ponctionné par qui......l’affaire sera étouffée comme les autres....RATP...SNCF...GDF...ect...."La Paix sociale" est à ce prix

    Cela s’appelle du racket.....tous complices sur le dos des contribuables

    Alors quand un membre de la CGT postule aux prochaines élections sous les couleurs du FN......il fait tâche.....il devient gênant.....il pourrait faire des révélations ; on le vire

    Cette affaire aura le mérite de mettre en évidence la collusion entre les partis politiques inféodés au Systéme et la CGT


    • 4 votes
      soulmanfred 25 février 2011 12:27

      Un frontiste cgtiste on aura tout vu , mais bon très bien qu’il soit viré , il faut les acculer (pour pas dire autre chose smiley ) partout ces fachos .


      • 11 votes
        calmos 25 février 2011 14:13

        Soliman

        Pourquoi cette peur du FN ?

        Tu as peur de te faire acculer dans tes derniers retranchements ?

        Tu crains pour ton RSA ?

        Ta CMU ?

        Ta Sécurance ?

        Tes craintes sont justifiées


      • 7 votes
        Erca 25 février 2011 14:45

        Vous n’avez pas l’air très au fait de la réalité, et du nombre d’adhérents FN à la CGT aujourd’hui... Il y en a depuis longtemps, et la démarche de la CGT est éminemment politique : ce n’est pas un hasard si elle intervient quelques semaines après l’élection de Marine Le Pen... Mais compte tenu des statuts de la CGT, j’ai du mal à voir comment celle-ci pourrait sortir gagnante du procès.


      • 3 votes
        soulmanfred 25 février 2011 15:55

        Mort de rire calmos , la peur est l’apanage des frontistes , peur de l’autre , peur du changement , peur pour leur petit pays , peur pour leurs traditions ... 

        J’adore ta façon de t’auto persuader , je devrais avoir peur de quoi ? Des succès électoraux du front national ? En voilà une blague marrante ! Jamais ils passeront !

        Et sache que contrairement à toi je suis la groupie de personne , toi qui supporte ce parti corps et âme , déçu que tu es d’avoir supporté Sarko en 2007 , t’es vraiment un rigolo .


      • 1 vote
        Mr.Knout Mr.Kout 25 février 2011 19:23

        Je ne suis pas frontiste et sait très bien les danger que pose se partis sur certains sujet mais ça "peur pour leur petit pays",alors c’est pas votre pays aussi ?.Si vous n’êtes pas français de quoi vous mêlez vous,y a pas un"FN" à titiller chez vous ?
        C’est avec ce genre de phrase que le front fait son beurre

        et ça  : "peur du changement" c’est plutôt à l’umps et c’est partisans qui répondent à cette définition.

        Calmos :RSA,secu,Chômage,alors pour vous les pauvres en situation précaire devraient crever la dalle sans accès à la médecine ?Arrêter de soutenir Lepen et soutenez Sarkozy,Dassault et compagnie.
        La moitié des assidus du fronts sur le net,au vu de leurs connections sont dans ce cas ou rentiers mais je penche plus pour la première solution quand on voit la haine de certains on ne peut qu’en déduire qu’il galère financièrement et cherche un bouc émissaire,l’immigré plutôt qu’un responsable :le dogme capitaliste libéral de la libre circulation des hommes et des biens,qui pour les nabab du cac40 ont la même valeur et encore "les biens on en fait ce qu’on veut,faut en prendre plus soins".


      • vote
        rony 25 février 2011 20:08

        ah les statuts ! ! vous les connaissez ? Expliquez nous...


      • 2 votes
        Erca 25 février 2011 20:12

        Je ne connais pas les statuts de la CGT par coeur mais je connais ceux que la direction avance pour se défendre. Ils sont indiqués dans cet article.



        Et honnêtement, j’ai du mal à voir comment ils pourraient justifier l’exclusion d’un membre du FN...

      • vote
        Machiavel 25 février 2011 22:03

        En language syndical , les infiltrés , on appel ça des " Jaunes " et quand on les renifle on voit rouge surtout quand ils viennent du FHaine .


        • 1 vote
          Machiavel 26 février 2011 00:23

          Absurde Juluch  ! , les non grévistes sont mauve et le Collard est caca d’oie .....


          • 3 votes
            MARECHAL DAVOUT 26 février 2011 17:34

            Tout le monde a oublié que la cgt a employé des gros bras il y a peu de temps pour virer des sans papiers qui occupaient les locaux cgt de la bourse du travail près de la place de la république àParis ?

            Ou en est l’enquête sur les détournerment de fond du ce de gdf, 1 MILLIARD d’euros chaque année !!!?

            La cgt est complice des pouvoirs en place en France depuis des années, ceux sont EUX les jaunes qui trahissent les salariés !!!


            • vote
              Machiavel 27 février 2011 20:35

              Davout ! Raison de plus pour qu’elle ne soit pas complice du FHaine .....


              • vote
                LePenis 7 mars 2011 12:28

                Les valeurs nationales seront conservées ! Elevons nous chers français !
                Revoltons nous ! Prenons les armes. Chantons notre Hymne Nationale :
                "Marchons, Marchons, q’un sang IMPUR abreuve nos sillons" TADADADA !
                jeunesses Le Peniste en avant ! Donnons le pouvoir tel JMLP (30 ans au FN) à MLP mais à la tête de toute la Nation !
                En 2012 NOUS VAINCRONS



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès