• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un rêve qui s’effondre : la vie d’expatrié au temps du coronavirus

Un rêve qui s’effondre : la vie d’expatrié au temps du coronavirus

Ce documentaire ARTE récolte les témoignages saisissants de citoyens européens vivant à l’étranger et dont la vie paisible a été bouleversée par le virus.

La pandémie de coronavirus et le confinement généralisé qui en découle ont frappés de plein fouet l’économie mondiale. Les travailleurs et entrepreneur expatriés qui avaient réussis à s’intégrer à l’étranger voient ainsi leur rêve mis en péril par le coronavirus. Pour beaucoup d'entre eux, c’est toute une vie construite avec acharnement qui est menacée...

On peut y voir notamment des français, allemands ou suisses vivant en Italie, en Espagne ou en Thaïlande. Loin de leur pays d’origine, ils ont dû s’adapter comme tout le monde et prennent de plein fouet les conséquences des mesures prises en pour endiguer la pandémie. Dans certains cas, c’est toute une vie construite avec acharnement qui est menacée. Leurs histoires ne font pas la une mais elles émeuvent, surprennent et donnent à réfléchir…

Tags : France Economie Santé Allemagne Entreprises Voyages Travail Italie Espagne Suisse Thaïlande Tourisme Virus Coronavirus Covid-19




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Ecureuil66 25 mai 2020 13:19

    ce n ’est pas le coronavirus le coupable mais bien ceux qui ont pris des mesures disproportionnées comme le confinement généralisé .....a t on interdit de fumer à cause de la mortalité que cela provoque , ou interdit de rouler en voiture , ou de boire de l’alcool etc....

    je sais bien qu’à force d’ être attaqués au tribunal ils se couvrent, toutefois c’est pas un parapluie qu’ils prennent mais un chapiteau ! 


    • 1 vote
      Mr.Knout Mr.Knout 25 mai 2020 14:12

      Ah beh mince alors les gagnants du mondialisme sont emmerdés, quelle tristesse....


      • 4 votes
        WakeUp 25 mai 2020 16:14

        Le reportage est étrange... les gens qui y sont présentés ne sont pas en difficulté parce qu’ils sont expatriés, mais parce qu’ils sont dans des secteurs hautement touchés par le confinement.

        L’allemande qui a son entreprise de tourisme à Rome est dans une situation similaire à un Italien dans le même secteur. Alors que l’Allemand expatrié qui peut faire du télétravail ne sera pas du tout impacté.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès