• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un virus informatique mis en place par le gouvernement pour vous (...)

Un virus informatique mis en place par le gouvernement pour vous espionner

Chez nos voisins allemands, des informaticiens ont découvert un virus, dans deux ordinateurs différents, permettant de savoir ce que vous faites, ce que vous tapez au clavier, ce que vous regardez, ce que vous dites...
Big Brother is watching you.

Tags : Internet Société Allemagne Informatique




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 7 votes
    reveil 26 octobre 2011 10:40

    Tivoli remote control téléchargeable vous permet de prendre le controle d’un autre PC à distance avec son adresse IP sans que vous le sachiez. Ensuite il suffit de se procurer les codes microsoft à deux chiffres pour trafiquer ou pomper le PC victime à l’insu de l’antivirus directement par le noyau dur, une simple routine permet d’automatiser le système.

    Si vous possédez des documents confidentiels ou des brevets en court, surtout ne raccordez jamais votre PC au réseau...Je dis bien jamais !

    • vote
      perlseb 26 octobre 2011 22:08

      microsoft ?
       
      Oui, pour ceux qui ne connaissent pas grand chose en informatique et qui ont donc microsoft par défaut, cela fait bien longtemps que l’on peut piloter leur PC à distance. Il existe des services (tâches de fond qui travaillent dès le démarrage du PC) qui sont installés par défaut et qui contiennent de graves failles de sécurité. L’explication de microsoft pour ces horreurs : c’est pour permettre un dépannage à distance lorsque l’utilisateur passe par une hotline en cas de problème. Voir aussi là (Gestionnaire de session d’aide sur le Bureau à distance)


    • 6 votes
      Lou8 Lou8 26 octobre 2011 11:13

      AlJazeera la chaine Qatari à la solde des usa qui pratique la désinformation et va jusqu’ a construire une fausse place de Tripoli dans la campagne de destruction de la Libye par l, OTAN vient dénoncer big brother ...ouhhh j’ ai peur ...


      • 4 votes
        Walid Haïdar 26 octobre 2011 14:48

        wouah ! énorme raisonnement.


        Donc si je suis l’entité univoque et monolithique qu’est "l’empire américain" méchant pas beau vilain, je peux utiliser une technique toute bête pour vous faire ignorer un truc : vous le montrer par le biais d’Al Jazira ou de CNN !

        Super, pour cacher un truc, il suffit de le faire voir, puisque s’il est vu, c’est qu’il n’existe pas !

        Stupide non ? Quand est-ce que le mode binaire va être dépassé par l’internautre lambda ? Si Al-Jazira est certainement entre autres un outil de propagande impérialiste, ce n’est pas que ça. C’est AUSSI un média avec des vrais gens dedans, et qui ne sont pas forcément conscients de leur fonction, et qui ne sont pas absolument contrôlés par les méchants impérialistes, et qui par conséquent peuvent produire des sujets border line, comme le petit reportage de france 3 qui émet des doutes explicites vis à vis de la VO du 11 septembre : pourtant, France télé est l’entité qui a détruit arrêt sur images, dont le patron a été nommé par Sarko, qui a sérieusement charclé ce soir ou jamais etc.

        Tout n’est pas lisse et prévisible : il y a des irrégularité, des aberrations, des surprises. Il faut analyser les choses et non pas les classer avec autant de négligence, sur des bases aussi réductrices.

        Autre raisonnement bidon : Chauprade enseignait chez les militaires Français. L’armée Française est asservie par les intérêts impérialistes (Lybie, Afghanistan...), donc Chauprade n’est qu’un imposteur. Et bien non, Chauprade est simplement un dissident, quelqu’un qui ne pense pas exactement pareil que ceux qui sont dominants dans l’armée Française, et il est la preuve que ce n’est pas parce qu’une entité est corrompue ou orientée, qu’elle est monolithique et univoque.

        C’est désespérant cette rengaine systématique du type "oui mais ces gens là vous comprenez..." avec à la place des petits points au choix : ce sont des sionistes, des francs-maçons, Al-Jazira la chaîne de propagande Qatari, ils ont été au parti socialiste, il a mangé du babybel, il ne remet pas en question la VO, il remet en cause la VO, il n’a rien contre le métissage, il est musulman, il est juif, il est protestant, c’est un laïcard de la pire espèce, il aime le mac Donald, il a été invité au Bilderberg, il a mangé au dîné du Siècle, il a une crotte de nez qui pend...

        TRISTE.

      • vote
        Atlantis Atlantis 26 octobre 2011 20:56

        "Tout n’est pas lisse et prévisible : il y a des irrégularité, des aberrations, des surprises."

        Récapitulons : des gens force de l’ordre allemandes, en plus de coincer des méchants sont super spécialistes en infos et débusquent un trojan jusqu’ici identifié par personne. trojan dont le but est d’espionner pour le profit de nos méchants gouvernements (ils ont même réussi à tracer et identifier le destinataire des données !). L’info explosive se trouve non pas confinée mais comme par hasard fuitée vers le média le plus manipulateur du moment. La faisabilité technique est évidemment confirmée par des hackers haut vol.

        conclusion : il aurait fallu mettre plusieurs "s" de pluriel à "irrégularité", "aberrations" et "surprises" tellement il y en a dans ce scénario de mauvaise série B / mauvais james bond. Je suis d’accord, une singularité est toujours possible. Mais là c’est un charter, pas un passager clandestin ...


      • 1 vote
        Walid Haïdar 26 octobre 2011 21:51

        L’intervenant expert en hacking, de l’asso allemande, est celui qui a piraté la carte d’identité du ministre de l’intérieur allemand lorsque celui-ci a imposé les empruntes digitales sur la carte. Il a pu créer ainsi une imposture pour démontrer à quel point cette pseudo-sécurisation des pièces d’identité est bidon.


        Mais bien entendu, il s’agit encore d’un complot... voir ds complots partout c’est ne rien voir du tout.

      • 5 votes
        therasse 26 octobre 2011 12:47

        Si de nouvelles techniques apparaissent permettant de nouvelles inquisitions, la tentation irrésistible des gouvernements à réprimer l’individualisme, la pensée libre, qui dérange l’ordre établi, notamment en en dénonçant les turpitudes, cette tentation fera le reste.


        Dès lors il serait naïf de croire qu’on en restera là, qu’on se contentera d’observer, de ficher, sans prendre les mesures qui permettraient à l’état constitué de se perpétuer en éliminant la pensée alternative ou dissidente, "par tous moyens de droit" quitte à en modifier le contenu -il suffit pour cela de disposer d’une majorité parlementaire.

        L’ordinateur en permettant la contestation, le pluralisme intellectuel, le recoupement de l’information, deviendra ainsi, paradoxalement, le fossoyeur des libertés, l’outil ultime de contrôle des cerveaux et le pas décisif franchi vers une certaine dictature. Inutile dès lors de fabriquer des immeubles aux murs de verre pour surveiller l’intimité des consciences, il suffira d’introduire chez vous un "cheval de troie".

        Les bruits de bottes dans la rue suivront immanquablement. 

        Huxley, Orwell, Zamiatine étaient décidément des visionnaires.

        • 1 vote
          kemilein kemilein 26 octobre 2011 15:26

          la tentation irrésistible des gouvernements à réprimer l’individualisme, la pensée libre, qui dérange l’ordre établi.
          -
          c’est justement tout le contraire, le système est assis dessus depuis plus deux siècles et demi. c’est l’égoïsme et l’individualisme, socle du monde, qui fait de l’homme cette bête immonde crasse et dégueulasse qui saccage sa terre autant qu’il massacre ses semblables.
          .
          c’est tout l’inverse c’est l’association, le regroupement, le syndicalisme qui est la bête noire du système (les syndicats sont a jeter autant qu’acheté).
          .
          la libre pensé ne sera jamais entravé, seulement la libre circulation des idées trop dérangeantes.


        • vote
          Shiva Shakti Shanti Shiva Shakti Shanti 26 octobre 2011 14:43

          je suis bien contente de trouver la video ici, parce qu’on vous traite de paranoiaque si vous l’affirmez à vos amis. Chez moi ça fait belle lurette que mon micro est bouché et que je n’ai JAMAIS possedé de web-cam, j’imagine bien qu’on rentre comme on veut dans chaque ordi particulier, c’est pas nouveau. En tous cas je crois bien que ces technologies viennent de chine, pas d’occident... Il y a un virus aussi qui passe de clé usb en clé usb, et qui active le micro de l’ordi à ton insu. La revolution sera celle des hackeurs. Finalement pour niquer le système il suffirait d’une petite dizaine d’activistes hackeurs (comme le garçon à lunettes dans le film qui est un hackeur connu). Mais les hackeurs qui t’espionnent c’est vraiment des baltringues... 


          • 3 votes
            kemilein kemilein 26 octobre 2011 15:28

            les hackeurs sils étaient les révolutionnaire qu’ils prétendent être, s’attaqueraient au système informatique des bourses mondiales afin de faire évaporer la totalité des actifs qui y transitent.
            -
            un jour cela arrivera peut être ?


          • vote
            vinzzz 27 octobre 2011 00:50

            Petit rappel : à l’origine, le terme ’hacker’, né au MIT, a plus le sens de ’bidouilleur’, ’bricoleur’ pragmatique qui prend plaisir à détourner les objets de leur usage, dans une sorte de jeu intellectuel, de puzzle...


            La connotation politique de ’révolutionnaire’, bien qu’il y’a aiit forcément une forme d’euphorie qui explique la fierté de certains - parce que la programmation est une activité hautement abstraite, et souvent aride (ça ne fonctionne pas plus souvent que cela fonctionne) - n’est pas forcément la revendication de tous les hackers. Elle a par contre été magnifiée par des films hollywoodiens... Alors que le gamin de 16 ans qui a réussi a accéder aux serveurs du FBI faisait plus probablement cela par intérêt.... (Jonathan Jame : "I was just looking around, playing around. What was fun for me was a challenge to see what I could pull off.")

            Après, oui... la prochaine guerre sera sûrement numérique (si on pouvait ne se tirer dessus au fusil que dans des FPS... :), d’ailleurs la re-qualification d’un acte de piratage comme acte terroriste par Obama donne bien le ton (dans un de ces speechs sur le terrorisme il y a 2 ans je crois). Et le FBI se ferait lui même aider par pas mal de hackers...

            Mais pour revenir à l’article, le gars interviewé est du Chaos Computer Club qui (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_Computer_Club), "fait campagne pour la liberté de l’information et de la communication sans aucune censure, quelle qu’elle soit - par n’importe quel gouvernement ou compagnie"

            Quel rapport avec les bourses mondiales ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

cpt_anderson

cpt_anderson
Voir ses articles


Publicité





Palmarès