• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Victoire de l’Algérie : Houria Bouteldja vs Christophe Barbier

Victoire de l’Algérie : Houria Bouteldja vs Christophe Barbier

La qualification de l'Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde a déclenché des scènes de liesse en France... diversement interprétées.

 

Christophe Barbier nous offre une vision idyllique de cette belle fête populaire, où les supporters algériens auraient témoigné de leur double attachement, à la fois à leur "mère", l’Algérie, et à leur "père", la France, dans un fort bel esprit. « Qu’elle était belle la jeunesse algérienne ! », va jusqu’à s’exclamer le directeur de la rédaction de L’Express.

 

 

L’homme à l’écharpe rouge n’a sans doute pas vu certaines vidéos, qui tranchent avec son merveilleux récit... et qui ont fait dire à Houria Bouteldja sur Facebook, manifestement à sa plus grande joie, que les Algériens constituaient en France « une nation dans la nation ».

A Paris, dans le quartier de Barbès, des supporters algériens scandaient des propos fort peu amènes devant les forces de l’ordre : « Allah ouakbar ! Oussama Ben Laden ! »

 

 

A Mâcon, les forces de l’ordre ont dû prendre la fuite face à l’avancée des supporters algériens :

 

 

A Maubeuge, quelques histrions tenaient en boucle ce langage bien peu fraternel : « La France est à nous, la France est algérienne ! »

 

 

Sur RMC, un boulanger raconte qu’il a voulu se mêler à la fête des supporters algériens, mais qu’il a reçu en retour des injures... car il était français.

 

 

A Lyon, des supporters algériens tirent au mortier sur la police :

 

 

 

 

Ailleurs, on fête aussi la victoire au mortier :

 

 

Incidents Porte Maillot à Paris...

 

 

On pourrait ajouter encore des dizaines de vidéos du même genre partout en France... Selon Valeurs actuelles, 16 policiers ont été blessés après le match Russie-Algérie. 90 interpellations ont eu lieu selon RTL. Sans oublier un mort après le match Corée du Sud-Algérie : "Un adolescent de 16 ans (...) se tenait debout à bord d’un puissant 4X4, le haut du corps dépassant du toit ouvrant, lorsque la voiture a fait une embardée dans un rond-point et s’est renversée."

 

Laissons à chacun le soin de juger qui, de Christophe Barbier ou de Houria Bouteldja, a émis l’avis le plus conforme à la réalité (les deux sont sans doute excessifs). Pour ma part, je me bornerai à souhaiter bon courage à Alain Soral dans sa grande entreprise de réconciliation nationale. Il a encore du pain sur la planche...

Tags : France Football Racisme Violence urbaine Immigration Police Algérie Violence




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • 34 votes
    Kurtis Kurtis 28 juin 2014 08:30

    J’espère que les allemands vont bien les remettre à leur place, ras la bol de subir leurs délires de dégénérés !


    • 12 votes
      Kurtis Kurtis 28 juin 2014 09:22

      Un supporter algérien renversé en pleine prière par une voiture à Lyon http://www.fdesouche.com/480179-video-un-supporter-algerien-renverse-en-pleine-priere-par-une-voiture-a-lyon
       
      C’est sans limite...


    • 9 votes
      Avlula 28 juin 2014 10:30

      Ce serait mieux pour qui ou pour quoi ? Qui est responsable de cette situation ?


    • 16 votes
      mehdite mehdite 28 juin 2014 11:50

      "Qui est responsable de cette situation ?"

      Avant tout des gens comme toi , des "distributeurs d’eau tiède" , qui ont gobé le discours de l’idéologie gauchiste et qui n’ont pas "voulu" voir , par naïveté ,ou plutôt par soumission, la perversité du message véhiculé .   

    • 11 votes
      Avlula 28 juin 2014 12:07

      Qu’est-ce que t’en sais ? Tu crois que je ne vois pas qu’il y a un gros problème ? Je dis juste que la solution n’est pas de se voiler la face comme Barbier, ou de déclencher une guerre civile ou une répression contre une "ethnie" comme d’autres le pensent ici, le problème est mal diagnostiqué. Je comprends la peur identitaire, quelque part moi aussi je l’ai et j’aimerais me sentir dans mon pays. Mais je trouve ce vœu secondaire face au vœu de paix et de non-violence à rechercher, c’est moins primaire c’est sûr, faut réfléchir un peu.


    • 17 votes
      mehdite mehdite 28 juin 2014 12:42

      Tu as mal diagnostiqué le problème : le problème n’est pas identitaire , mais moral .

      On ne laisse pas l’impunité , la vulgarité et la violence devenir la règle , peu importe la couleur de peau . C’est un principe de base ! 
      Maintenant, l’association immigré-délinquant est profondément enraciné dans le coeur des français et ce sont les gens sans histoire qui vont trinquer .




    • 8 votes
      Avlula 28 juin 2014 13:18

      Ben on se rejoint sur tout alors, sauf sur la fin, pourquoi est-ce que des innocents trinqueraient, pourquoi est-ce que les discours identitaires vaincraient ? On peut distinguer et arrêter les fauteurs de trouble d’un côté, et ramener les autres dans la grande famille de France de l’autre, tout en proposant voire obligeant ceux qui n’aiment pas la France de partir dans le pays qu’ils aiment, calmement, fermement. Pas la peine d’y mettre des émotions et de la violence supplémentaire.


    • 11 votes
      Lord Volde Lord Voldemort 28 juin 2014 15:27

      La première Vidéo est un fake. Clémentine de sion est une hardeuse de la hasbara sioniste. Elle ne fait pas dans la dentelle en mêlant quelques images vérités à des mensonges éhontés. Son job consiste à diviser la plèbe en plusieurs catégories : les connards racistes et stupides, les dingues du ballon rond qui vont au bout de leur connerie, les bas du front mononeuronés raisonnant en mode binaire, les crétins, les idiots utiles et les cerveaux ramollis comme des citrons pressés.


    • 7 votes
      VINASAT-2 VINASAT-2 28 juin 2014 17:06

      ailleurs des pays comme le canada,l’Allemagne , les pays arabe et même africains ont une forte communauté algérienne aussi , pourquoi y a qu’en France qu’il y a du vandalisme et voitures brulés ? réponse simple : parce-que c’est un problème francais , la france a un grand problème identitaire et d’intégration de ses propres citoyen français d’origine étrangère et leur politique de cité guetto et marginalisation


    • vote
      Vichy 30 juin 2014 14:11

      voldemort tous les médias sans exception ont étaient assez silencieux sur la merde des algériens et compatissants avec : http://www.nouvelordremondial.cc/2014/06/28/les-algeriens-sont-des-animaux-sauvages-racistes-et-fascistes-qui-se-croient-en-territoire-conquis-videos/


      retournes dans ton bled tu n’aimes pas la france tu aimes l’algérie, c’est pas du racisme mais de la logique.

    • 1 vote
      revolQé1 revolQé1 30 juin 2014 14:23

      Vichy,

      vois l’histoire des 3 coqs et tu auras ta réponse.
      https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

      QUI a tout à gagner à créer un climat haineux entre musulmans et catho/athées... ???

      A qui profiterait le crime en cas d’affrontements armés... ???

      Dans un conflit,pour connaitre le responsable,visible ou pas,il suffit de trouver à qui cela profite vraiment...
       smiley


    • vote
      revolQé1 revolQé1 30 juin 2014 15:21

      Vichy,

      vois l’histoire des 3 coqs et tu auras ta réponse.
      https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

      QUI a tout à gagner à créer un climat haineux entre musulmans et catho/athées... ???

      A qui profiterait le crime... ???

      Dans un conflit,pour connaitre le responsable,visible ou pas,il suffit de trouver à qui cela profite vraiment...
       smiley


    • 23 votes
      gerfaut 28 juin 2014 08:44

      Ils sont où les gauchistes, là, pour défendre tous ces abrutis ?


      Barbier, il s’ en fout, il peut raconter n’ importe quoi, ce sont nos impôts maintiennent en vie son journal, donc l’ avis des lecteurs ou spectateurs, rien à carrer.

      Quasiment toute l’ équipe d’ Algérie a été formée en France, avant que ces messieurs reconnaissants n’ optent pour la nationalité algérienne. De l’ argent foutu en l’ air !

      Que voulez-vous quand on est gentil, on se fait bouffer jusqu’ à ce qu’ on en ait marre. Le comptons pas sur les gauchistes pour réaliser ce qu’ il se passe. Renoncer à leurs idéaux est impossible. Tout le monde il est ginti.

      • 5 votes
        Avlula 28 juin 2014 09:52

        Les gauchistes ils sont là pour éviter que ces abrutis servent à représenter tout un tas de gens qui n’ont rien à voir avec eux, et à entendre des souhaits de guerre civile. L’Algérie et la France ont une histoire commune récente, il est normal que beaucoup de Français aient un drapeau algérien et fêtent cette victoire. La question des dégradations et violences verbales c’est autre chose de bien plus complexe qu’une histoire d’origine et j’aimerais qu’on pose la question directement aux délinquants, qu’on sache ce qu’ils ont en tête quand ils font ça (et qu’on les juge comme ils méritent).
         
        D’autre part la France est loin d’être algérienne comme chacun ici le sait, c’est une autre communauté organisée qui se l’approprie, et ils ont la décence de ne pas être nombreux du tout donc de ne pas contenir assez de délinquants pour mettre un bordel monstre dans tout le pays.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 28 juin 2014 20:59

         

        -Quasiment toute l’ équipe d’ Algérie a été formée en France, avant que ces messieurs reconnaissants n’ optent pour la nationalité algérienne. De l’ argent foutu en l’ air !

         

        --->Ces joueurs Algériens formé en France n’auraient pas été sélectionné en équipe de France, c’est quand ils s’en rendent compte qu’ils décident de jouer pour l’Algérie. On peut trouver que c’est mal (ou pas) , c’ est une autre discussion mais il n’ y a pas à proprement parler d’ argent foutu en l’ air !


      • 8 votes
        Qamarad Qamarad 28 juin 2014 23:39

        Ces joueurs Algériens formé en France n’auraient pas été sélectionné en équipe de France, c’est quand ils s’en rendent compte qu’ils décident de jouer pour l’Algérie. On peut trouver que c’est mal (ou pas) , c’ est une autre discussion mais il n’ y a pas à proprement parler d’ argent foutu en l’ air !

        ==> Justement. Le football algérien est inexistant. Donc, la France forme, paye et constitue de fait une équipe étrangère. De nombreux français de souche et de branche n’ont pas le niveau pour faire partie de l’équipe nationale française sans pour autant offrir leur service à d’autres équipes nationales.

        Ceci de toute manière est un faux débat. Cette équipe, ce n’est pas la France, ni dans l’esprit, ni dans la chaire. Aujourd’hui, ce sport sert d’exutoire patriotique puérile pour le petit peuple. Je suis effaré par cet engouement populaire pour un simulacre de cérémonie sportive. C’est assez ingénieux de la part du système : dévaloriser en permanence l’idée de nation sur des thèmes centraux et la circonscrire et l’amplifier dans des enclos dérisoires.


      • 1 vote
        gerfaut 29 juin 2014 13:22

        @Mac


        Comme d’ habitude, on a droit à ton idéologie, en faisant fi de la réalité, d’ une connaissance des faits qui se sont produits. Qu’ en sais-tu que ces joueurs n’ auraient pas pu jouer pour la France, au contraire ils ont opté pour la nationalité Algérienne au grand dam de la fédération française qui a misé sur eux.

        De l’ argent foutu en l’ air pour des gens pas reconnaissants

      • vote
        maQiavel maQiavel 29 juin 2014 14:31

        -Comme d’ habitude, on a droit à ton idéologie, en faisant fi de la réalité, d’ une connaissance des faits qui se sont produits. 

        Non mais là c’est le monde à l’ envers. smiley

        Quelle idéologie je défends là ? Et de quels faits produits tu parles ? Je te dis ce que n’ importe quel amateur de foot sait, ces joueurs optent pour l’équipe nationale Algérienne car incapable d’arracher une place dans l’équipe de France.

        http://www.algerie-focus.com/blog/2013/04/lalgerie-continue-dimporter-des-joueurs-de-football-pour-former-une-selection-nationale/

        https://www.youtube.com/watch?v=QamJNfsMfa8#t=212

        https://www.youtube.com/watch?v=SXK4zCchCs8#t=338

         

        On peut considérer que c’est bien ou mal, ce n’est pas la question puisque nous ne sommes pas dans l’idéologie, mais dans les faits.

        Pour d’autres sélections, ce n’est pas le cas, je pense par exemple à Moussa Sow qui joue pour le Sénégal alors qu’il aurait pu être sélectionné en équipe de France, et là effectivement la FFF et même Laurent Blanc à l’époque s’en sont plaint.

        Le seul joueur qui a ce profil dans l’équipe Algérienne, c’est peut être Boudebouz, et encore, de qui il aurait pu prendre la place en équipe de France ?


      • 2 votes
        gerfaut 29 juin 2014 15:39

        Donc à 18 ans quand ils optent pour la nationalité algérienne ou autre, ces jeunes après avoir évolué en équipe de France de jeunes, savent d’ avance qu’ ils ne vont plus intégrer l’ équipe de France ?


        Tu réalises la bêtise ce que tu défends ?

        Valbuena il a intégré l’ équipe de France à 26 ans, après avoir été refusé bien des fois. Giresse est arrivé à 28 ans si je ne me trompe pas. Et d’ autres.. Les lois intangibles des centres de formations n’ en sont pas.

        Certaines années ce sont la moitié des jeunes de l’ équipe de France qui sont partis, des jeunes prometteurs dont on ne sait à l’ avance ce qu’ ils vont donner mais qui sont de bons espoirs.

        C’ est à l’ Algérie de former ses jeunes, c’ est difficile à comprendre ? Sinon, c’ est des efforts pour rien. Il faut suprimer la binationalité.

      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 29 juin 2014 15:57

        -Donc à 18 ans quand ils optent pour la nationalité algérienne ou autre, ces jeunes après avoir évolué en équipe de France de jeunes, savent d’ avance qu’ ils ne vont plus intégrer l’ équipe de France ?Tu réalises la bêtise ce que tu défends ?

         

        D’ abord, ils n’optent pas pour la nationalité algérienne vu que ce sont des binationaux, ils l’ont déjà.

        Et d’ ou tu sors qu’ils choisissent de jouer à 18 ans pour la nationalité algérienne vu que beaucoup ont joué en espoir en équipe de France (l’âge limite étant de 21 ans) ?

        Ensuite, tu sais ce que veux dire le terme « potentiel » en sport ? Ces joueurs sont en contact avec le staff technique de l’équipe de France et dans leurs échanges, ils savent s’ils ont le potentiel pour jouer en équipe de France ou pas.

        Quand ils le savent, et bien ils ne s’attardent pas et voient ce que ça donne du coté de l’Algérie …

        Mais soyons concret, qu’on me cite un seul joueur de l’équipe nationale Algérienne qui aurait été sélectionné en équipe de France dans cette coupe du monde s’il ne jouait pas pour l’Algérie …

        Voilà ! 


      • vote
        gerfaut 29 juin 2014 16:07

        En fait ces jeunes choisissent, encore jeune, une voie plus facile, alors qu’ ils ont leur chance en France.


        Chamakh a joué dans les espoirs 19 ans, Ait Fana a fait 6 matchs avec les bleuets. C’ est une perte sèche de joueurs en devenir à chaque fois.

      • vote
        maQiavel maQiavel 29 juin 2014 16:56

        Vraiment tu mélanges tout !

        Ta phrase était la suivante : « Quasiment toute l’ équipe d’ Algérie a été formée en France, avant que ces messieurs reconnaissants n’ optent pour la nationalité algérienne. De l’ argent foutu en l’ air ! »

        Qu’est ce que Chamakh et Aït-Fana ont à voir là dedans ?

        D’ abord ce sont des marocains et ensuite Aït-Fana n’a pas le niveau pour prétendre jouer en équipe de France. 


      • vote
        gerfaut 29 juin 2014 17:20

        Mon dernier message a été écrit sans connaitre le tien, c’ est simple. Je sais qu’ ils sont Marocains..


        Sur l’ équipe d’ Algérie, un joueur qui la rallie dira forcément qu’ il n’ a pas eu sa chance en EdF, alors qu’ il a été formé dans un systême reconnu et qu’ il est facile de passer ensuite devant les Algériens à cause de cela. C’ est du carriérisme, mais sur nôtre dos. Et ce n’ est pas en choisissant la facilité qu’ il va devenir meilleur, le jeune, il peut vivre aussi sur son acquis.

        Et de toutes façons j’ aurai beau répêter qu’ un jeune ne connait pas son potentiel à 19 ans, vu que seul l’ avenir le dira, cela ne sert à rien quand on a une tête carrée comme la tienne.

      • 1 vote
        gerfaut 29 juin 2014 17:23

        Donc je résume former des jeunes qui se barrent chez les autres, est un gâchis dont on devrait se passer.


      • vote
        Caracole Caracole 30 juin 2014 14:32

        waouh, donc là on en est à dire que la France est tellement généreuse qu’elle forme les joueurs des autres pays et que ces ingrats s’en vont jouer pour leur pays d’origine... non mais vous êtes stupides vraiment, c’est incroyable !!! J’en suis bouche bé, vraiment, pourtant j’en lis des conneries sur ce site, mais là...
        .
        Savez-vous que des pourritures d’agents français se constituent des fortunes sur des milliers d’enfants africains qu’ils dénichent dès la crèche pour en jeter 99% comme des merdes s’ils ne sont pas "au niveau" ? Ils prendront ensuite une très grosse part de la fortune du 1% qu’ils ont amené au niveau pro, voilà comment se comporte votre chère France (et la mienne malheureusement).


      • vote
        gerfaut 1er juillet 2014 07:57

        C’ est un autre sujet, moi je parle des jeunes de l’ équipe de France qui ne sont pas à plaindre, renseignez-vous sur combien touche un jeune de 19-20 ans qui est en équipe de France..


        Quand à vos enfants africains exploités, ils le sont d’ abord par les pseudos agents Africains qui leur font miroiter des trucs, et par des passeurs qui ne sont pas de chez nous. 



      • 10 votes
        Shiva Shiva 28 juin 2014 09:05

        Il est temps et nécessaire d’accompagner les Barbier dans leur désir d’Euthanasie ...


        • 10 votes
          Shiva Shiva 28 juin 2014 09:23

          Pour le reste, je croyais l’Algérien plus intelligent que ça ...
          .
          Je comprend maintenant comment Henry Lévy, Julien Drey, Harlem Désir ont pu manipuler des êtres aussi décérébrés que ça....
          .
          Qu’ils fassent attention quand même de ne pas suciter la Haine....
          .
          Faudrait pas que le bain de sang qu’ils promettent aux juifs par l’intermédiare de Dieudonné se retourne contre eux ...


          • 10 votes
            Avlula 28 juin 2014 09:33

            "L’Algérien". "Le Juif". Quelle horreur.

             

            T’as déjà vu Dieudonné avec un drapeau algérien ? N’importe quoi.


          • 5 votes
            Avlula 28 juin 2014 09:25

            Après avoir appris "l’Algérie française" à l’école, ils répliquent par "la France algérienne" pour un soir, dans la rue... Pour une fois sur la forme, je vais être d’accord avec Barbier : mieux vaut qu’ils voient des gens contents de la victoire algérienne en allumant leur télé, et comprennent que leur pays d’accueil de leurs parents ou grands-parents n’est pas leur ennemi et qu’ils n’ont pas à opposer les Français et les Algériens, et qu’on peut fêter les victoires algérienne et française tous ensembles (comme le boulanger voulait faire...). Après tout nos pays sont très proches et amis. Je préfère cette main tendue aux réactions identitaires du même niveau qui veulent juste une guerre civile ouverte. Ceci dit si certains préfèrent l’Algérie à la France, qu’ils y aillent, parce que je ne suis pas certain qu’ils connaissent ce pays dont ils se revendiquent. Ça fait trop longtemps que ça dure, et alors grâce à l’UE on est totalement à poil face aux investissements Qatari et à la poussée identitaire/communautaire attisée de l’étranger et protégée de l’intérieur par nos traitres souhaitant démanteler le pays.


            • 6 votes
              Shiva Shiva 28 juin 2014 09:31

              Les français leur ont fait une proposition de Réconciliation et d’amitié par l’intermédiare de Soral.

              Faudrait pas trahir cette proposition encore beaucoup de fois car la prochaine fois les français vont s’organiser et ils n’auront AUCUN échapatoire...


              • 2 votes
                Avlula 28 juin 2014 09:38

                C’est sûr que cette proposition est parvenue aux oreilles de tout le monde... Et qu’est-ce que "les Français" (majuscule stp) vont "leur" faire ? Qu’est-ce que des voitures brûlées, des feux d’artifice et des paroles abusives te donnent envie de faire ?


              • 4 votes
                Shiva Shiva 28 juin 2014 10:00

                Tiens c’est marrant à chaque fois que je te réponds je suis censuré smiley
                .
                Il faut croire qu’Agoravox c’est comme Barbier, c’est perché bien à l’abri et ça jouit des difficultés des "autres" dans leur propre pays..
                .
                Bref, je parlais de Résistance et je viens de comprendre qu’on devra commencer par les collabos.
                .
                Dire qu’il y a deux jours je ne comprennnais pas Marine Le Pen ...


              • 6 votes
                Avlula 28 juin 2014 10:12

                Dommage que tu sois censuré, j’aurais aimé savoir ce que t’avais en tête... Moi j’ai pas changé de cible, ce sont aux traitres censés nous représenter, qui sont à la tête du pouvoir, de réagir, de séparer dans l’esprit des gens les supporters délinquants des supporters civilisés et de faire le boulot de maintien de l’ordre, quitte au début à stigmatiser les soirs de match de l’Algérie en y assurant une forte présence policière. Ces traitres qui nous cachent les crimes de la LDJ et de JSSNews (listes etc.) et nous imposent cette politique de lobbies vendant la France au plus offrant.


              • 7 votes
                Avlula 28 juin 2014 10:25

                Je rajoute qu’il est déjà difficile pour les "de souche" d’aimer la France (qui est une véritable honte internationale actuellement, et dont on n’apprend jamais la grandeur précédente, que de la culpabilité etc.), au passage pour moi un "de souche" c’est quelqu’un qui n’a pas de communauté ou de pays extérieur d’où il peut se revendiquer (parce qu’il ne fait aucun doute qu’un tas de "de souche" ont des origines étrangères aussi). Donc si c’est difficile pour les "de souche" qui n’ont rien d’autre à quoi s’accrocher, c’est encore pire pour ceux qui peuvent se revendiquer d’ailleurs, d’un pays non décadent et déclinant, avec une identité forte et une fierté nationale. Si on avait au pouvoir des gens nous rendant fiers d’être Français ça n’arriverait pas.


              • 8 votes
                Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 juin 2014 10:40

                Je confirme, notre réputation dans le monde provoque au choix, hilarité, mépris, compassion...


              • 7 votes
                Stof Stof 28 juin 2014 10:15

                Et après on reproche à Israel de riposter à coup de F16 !


                • 10 votes
                  Avlula 28 juin 2014 10:28

                  Wahou le méga raccourci entre des supporters délinquants heureux et des colonisés palestiniens, décidément je vais sortir les popcorns et rester sur ce sujet, voir combien se revendiquent "dissidents" et au-dessus du lot tout en ayant des réactions pavloviennes devant des images "d’arabes".


                • 1 vote
                  Stof Stof 29 juin 2014 21:32

                  Ce sont les mêmes réflexes pavloviens à propos des "sionistes" tu remarqueras.


                • 9 votes
                  Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 28 juin 2014 10:37

                  C’est quand même hallucinant ce contraste entre le monde de Barbier et les vidéos de terrain, la propagande s’enfonce au fur et à mesure que la réalité avance et devient de plus en plus visible, les Barbier and co s’enfoncent dans une sorte de fuite en avant pathétique pour tenter de faire croire au chaland que tout est beau tout est rose, l’orchestre du Titanic sa mère qui joue pendant qu’il coule... Sauf que ça devient un peu trop visible, c’est comme pour les tours de magie, quand on voit les fils, il n’y a plus de charme...
                  Barbier pendu par son écharpe dira encore avant de trépasser : C’est beau le vivre ensemble, on s’y attache vite...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès