• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Z comme Zemmour 04.11.10 : Dans la famille Violence et Délinquance, je (...)

Z comme Zemmour 04.11.10 : Dans la famille Violence et Délinquance, je demande le père

Comme chaque matin sur RTL, Eric Zemmour sort sa plume et marque l’actualité d’un regard critique et réaliste

Ce matin, remise en cause des conséquences des violences et délinquances chez les jeunes. Jeunes qui, pour la moitié, vivent dans une famille monoparentale... Le lien est fait ?
 
_________________
> Le blog de Chris Lefebvre

Tags : Politique Sécurité Société




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 6 votes
    l'argentin l’argentin 4 novembre 2010 16:17

    Mr Zemmour ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes dans cette chronique. Ce qui est amusant c’est que c’est la même personne qui va ensuite aller cracher sur un régime Iranien qui a des valeurs familiales bien plus vertueuses que dans notre société individualiste et consumériste.


    • 3 votes
      ffi 4 novembre 2010 20:55

      Pas besoin d’aller voir en Iran, il suffit de revenir au christianisme.


    • 3 votes
      À Mehdi The OuLaLA33 4 novembre 2010 23:12

      je te rejoins complètement l argentin


    • 3 votes
      sahabas 4 novembre 2010 16:48

      La réflexion est intéressante. Mais que pense Zemmour des positions pro-gay de Marine Le pen ? J’ai cru comprendre que Zemmour souhaitait une alliance UMP - FN de Marine... J’y voit une incohérence :

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-riposte-laique-fdesouche-zemmour-identitaires-les-reseaux-islamophobes-de-france-taupes-du-neoconservatisme-et-de-l-ideologie-sioniste-du-choc-des-civilisations-58455012.html


      • 11 votes
        Yvance77 Yvance77 4 novembre 2010 18:38

        Et toi tu dvrais te casser avec la resistance musulmane abruti ! Ton moyen age on en veut pas, dehors !


      • 6 votes
        À Mehdi The OuLaLA33 4 novembre 2010 23:12

        Pourquoi tu l insultes "d abruti" ??? t es pas mieux que ceux que tu critiques au sein de la classe politique française.Si les gens ne pensent pas comme toi ca ne te conviens pas !!Donc vive TA pensée unique...


      • 3 votes
        Yvance77 Yvance77 5 novembre 2010 13:06

        Car proposer une résitance muzz dans un pays LAIQUE et qui veut le rester est incompatible avec mes valeurs. Et dans ce cas oui c’est un con qui doit prendre la porte lui et son Islam de merde. C’est clair maintenant !!! La résistance doit être citoyenne surtout pour lutter contre l’autre pédale qui nous gouverne


      • 1 vote
        À Mehdi The OuLaLA33 5 novembre 2010 14:39

        Mais sais tu se que sa veut dire etre laïque ?La laîcité concerne les instituions et administrations de la republique,ainsi dans ses lieux aucun signe d une religion doit etre apparent.Sinon la laïcité donne aux individus de vivre leurs croyances en toute liberté à partir du moment qu il ne trouble pas l ordre public.Donc tu vois sa n a rien à voir avec cette personne qui est chez lui sur internet (tout comme toi) et qui est croyant et qui en fait pars aux autres.Maintenant si sa t embete tu ne lis pas ses commentaires et l histoire sera reglée.Mais etre insultant et meprisant vis à vis d une personne que tu ne connais pas et que tu n as jamais vu semble montrer que ta tolerance se reduit à tes idees et à ta conception de la vie en critiquant celle que tu ne connais pas.


      • 4 votes
        Yvance77 Yvance77 5 novembre 2010 14:55

        Oui je sais ce que cela veut dire. Il n’empêche, quand des gars mettent des liens vers Français de souche vous êtes tous prompts à lancer toutes sortes de réactions, et là e gars qui renvoit vers un lien de resistance pro islam on devrait rien dire. Eh bien non dans les deux cas il faut dira on n’en veut pas. Et s’il ne pige pas la porte et ouverte lui et son concept d’égorgeur. Valable pour les fondametalistes juifs etc...


      • 3 votes
        therasse 4 novembre 2010 20:01

        Toujours la même rengaine passéiste et machiste à souhait.


        Zemmour perd de vue que stabilité familiale signifiait souvent enfer pour des gens condamnés à vivre ensemble sans plus aucune trace de sentiment. Et, pour les enfants, il s’agissait souvent de compter les points des conflits parentaux générés par la mésentente.

        Aujourd’hui, la liberté de divorcer implique la nécessité de compromis en cas de présence d’enfants. Parfois ça marche très bien ; parfois, on se dispute les gardes d’enfants ou on les instrumentalise. Ceux-ci deviennent alors des otages, des témoins des fautes de "l’autre". Car c’est toujours l’autre qui a les torts.

        Un adage leitmotiv des années 70 disait que, pour les enfants, il valait mieux un bon divorce qu’un mauvais mariage. Mais évidemment, rien de tel qu’un bon mariage, même si le vieillissement de la population complique un peu les choses, car il est clair que faire perdurer un couple pendant 60 ans tient de la prouesse. 

          

        • 2 votes
          extralucide 4 novembre 2010 21:22

          Zemmour fait sa petite chronique tous les matins. Un jour, c’est l’immigration qui provoque la délinquance ; aujourd’hui, c’est la famille monoparentale. Parfois il dit des chose très justes. Mais 3 minutes de commentaires et ensuite. Eh bien, rien. Si, il va critiquer chez Ruquier. Il faut bien vivre. Mais quelle importance ont ses points de vue ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès