• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Base lunaire

Dernières nouvelles des étoiles (DNDE) est un format hebdomadaire qui fait le tour de l'actualité spatiale réelle. SpaceX, Blue Origin, NASA, ESA, JAXA quels seront les prochains grands défis de l'humanité en terme de conquête de l'espace ? Cette semaine on va regarder ce qui se passe du côté de Blue Origin et de son lanceur New Glenn, on va parler de la dernière observation qui a été faite grâce à des ondes gravitationnelles, et on finira avec les tubes de lave qui pourrait fournir une solution à des habitats sur la lune.

Sources : Blue Origin : https://twitter.com/JeffBezos/status/...

Ondes Gravitationnelles : http://www.rit.edu/news/story.php?id=...

Tubes de lave lunaires : https://sservi.nasa.gov/articles/luna...

Tags : High-tech Economie Energie Prospective et futur Science et techno Espace




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    jjwaDal 26 octobre 2017 20:09

    Plutôt bien fait, même si la science intéresse peu de monde et pas seulement sur Agoravox. Les tubes de lave sont une une possibilité très intéressante pour reconstituer des environnement terrestre à court terme (siècle) sur de nombreux corps. Plus intéressant que les colonies d’O ’Neill par leur énorme volume, leur protection anti météorites et particulaire et surtout leur accès immédiat à une vaste gamme de ressources locales. De plus elles permettrait une Terraformation locale parfois seule concevable (sans azote Mars ne sera pas Terraformé par ex mais ses tubes de lave pourraient héberger une vaste population.

    A noter quand même que n’importe quel cratère de bonne taille permet une installation de la taille désirée, le cratère étant ensuite comblé pour protection. La seule chose manquante pour un tourisme lunaire par ex, ce sont des moyens de transport fiables et bon marché donc réutilisables.
    Les installations elles-mêmes, dans un champ de pesanteur et utilisant les ressources locales seraient assez faciles à construire.
    Deux firmes US ont l’ambition de construire ces moyens de transport d’ici une décennie. Nous verrons bien...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès