• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Comment fonctionne une intelligence artificielle ?

Comment fonctionne une intelligence artificielle ?

Comment fonctionne une intelligence artificielle ? Quelles sont ses différentes applications, et quel est ou sera leur impact sur notre société ? Après cette vidéo, vous aurez l'algorithme dans la peau !

Merci au jury du Prix Roberval : http://prixroberval.utc.fr/

Les moteurs de recherche n'ont pas besoin de réseaux de neurones pour bien trouver.

Tags : Economie Informatique Science et techno Logiciels libres Réseaux sociaux Intelligence artificielle Big Data




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 5 décembre 2018 08:59
    Les réseaux sociaux
    Licence Creative Common by SA
    samedi 1er décembre 2018 par matthius

    Il est nécessaire de voir l’URL, c’est à dire l’adresse où on est sur le web. L’avantage d’utiliser un réseau social avec l’URL est de se situer dans la zone d’information, afin d’utiliser le web pour se souvenir des URLs pouvant disparaître du réseau social, parce que sur les limites de l’humain. Les limites de l’humain ne peuvent être comprises que si l’on a cherché sa vérité, permettant de chercher la vérité.

    Il est donc inutile d’aller sur le web tant que l’on cherche sa vérité. Un dialogue avec les yeux permet effectivement de deviner les codes de la société et de chercher comme le ferait Socrate. On reconnaît un humain à son âme, cette capacité à transformer un ensemble d’idées en une seule idée supérieure, parce que notre âme possède les solutions, selon Platon.

    Les écrans avec lumières, regardés trop longtemps, peuvent non seulement rendre dépressifs, mais aussi empêchent d’analyser de façon globale, de retenir enfin. Ainsi une liseuse sans lumière non liée à un site web est ce qu’il y de mieux pour les enfants. Donc ne fournissez surtout pas un écran avec lumière à un enfant. Les écrans transflectifs peuvent être regardés plus longtemps que les autres écrans à lumière, s’ils sont configurés correctement.

    Suivre la rapidité des défilements provoque un bordel dans la tête. Il s’agit donc de se concentrer sur l’écran au moment où on lit. Aucune information privée ne doit être publié sur un site web empêchant de supprimer.

    Facebook empêche non seulement de supprimer complètement, mais aussi possède une Intelligence Artificielle servant à manipuler selon le Big Data en 2018. Ainsi un gilet jaune manipulé a manipulé les gilets jaunes grâce à Facebook, en disant qu’il possédait un intérêt général secret. Pourtant il est possible de découvrir l’intérêt général public sur Internet, si on cherche la vérité. Comme beaucoup de médias informaient mal, cette manipulation a été possible avec l’aide de Facebook. Seule la réflexion scientifique de Platon permet d’aller contre cela.

    Les sources des logiciels, associés à la communauté qui s’en occupe, sont indispensables pour savoir si on est manipulé par le logiciel, selon Richard Stallman. La neutralité du net est indispensable à la sûreté d’accès aux informations. Or la neutralité du net n’est plus respectée. Aussi les logiciels qui manipulent accaparent plus d’argent donc ont plus de gadgets. Par contre les logiciels libres qui permettent la liberté par les sources modifiables vont vers l’utile mais peuvent être copiés. Cependant vous serez moins divertis, c’est à dire orientés vers d’autres choses par ces logiciels.

    Les robots sont présents sur Internet à cause de la finance. Il s’agit, par la réflexion scientifique de Platon, de dépasser la déduction logique pour construire par la recherche de vérité, le dialogue face à face, la musique qui fait réfléchir pour agir, voire transcende si on en joue, le travail manuel comme l’écriture, l’architecture qui permet d’élaborer tous les jours.


    • 2 votes
      Belenos Belenos 5 décembre 2018 13:26

      Il n’y a pas "d’intelligence artificielle". Il existe seulement des machines à calculer plus ou moins performantes. Mais il y a infiniment plus "d’intelligence" dans un ver de terre que dans le plus puissant des ordinateurs. Quand quelqu’un utilise le terme "d’intelligence artificielle", je sais qu’il n’est pas intelligent lui-même, mais seulement artificiel, bref que c’est une machine à calculer, que sa pensée n’est pas vivante (en tout cas pas au moment où il emploie cette expression débile, que ce soit par conformisme ou par conviction). Alors évidemment, si vous réduisez votre pensée vivante à une machine à calculer, vous aurez l’impression qu’un ordinateur produit de l’intelligence. Mais ce sera seulement parce que vous aurez vous-même laissé l’intelligence mourir en vous. La machine à calculer ne devient pas plus vivante en se perfectionnant, c’est l’être humain qui devient plus mécanique en ce moment et qui n’est plus capable de reconnaître le vivant. On pourra me répondre que ce ne sont que des mots, que c’est une convention pratique et de peu d’importance qui conduit à nommer "intelligence artificielle" ou "IE" le fonctionnement des machines à calculer. On aura tort de me faire cette réponse. Les mots ici sont très importants. Si on perd le sens de l’intelligence, plus rien n’a de sens. 


      • vote
        Belenos Belenos 5 décembre 2018 23:06

        @pegase
        "Dernièrement une robote sur tweeter a légèrement dérapé en niant l’existence de l’holocauste .... Une robote négationniste"

        Le fantôme de Faurisson doit hanter cette machine femelle !  smiley
        Au fait, comment savez-vous que c’est une fille et pas un travelo, ce robot ? 


      • 4 votes
        Norman Bates Norman Bates 5 décembre 2018 23:21

        @Belenos

        Pour un "traumatisé de la shoah" tomber sur une "robote négationniste" c’est vraiment l’expression d’une inexorable fatalité...
        Même les nuages dans son ciel tourmenté sont en forme de quenelle...


      • vote
        tobor tobor 5 décembre 2018 23:28

        @Belenos
        À fond avec ce premier commentaire !
        Je ne serais pas étonné que le fameux test de Q.I favorise le type de résultat sur lequel une I.A prouve inévitablement sa supériorité.


      • vote
        Le Celte 6 décembre 2018 05:55

        L’intelligence artificielle n’est pas intelligente puisque ce sont des humains qui la conçoivent, par-contre artificielle, là on est bon. smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès