• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > « Contacts Cosmiques » avec Jean-Pierre Petit

« Contacts Cosmiques » avec Jean-Pierre Petit

Véritable électron libre, Jean-Pierre Petit est un scientifique français, physicien, astrophysicien et cosmologue. Il a, entre autres, été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique et astrophysicien à l'observatoire de Marseille. C'est avec un immense plaisir que nous l'accueillons à nouveau sur l'antenne de Nuréa TV à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage "Contacts cosmiques" co-écrit Ave Jean-Claude Bourret. Dans cette émission, il sera question bien évidemment de science et d'informations scientifiques transmises par des êtres venus d'ailleurs (Dossier Ummite), du modèle cosmologique Janus découlant de ces fameuses informations et expliquant entre autres bon nombre de caractéristiques propres au phénomène OVNI mais aussi d'ufologie au sens plus large, notamment le dossier très particulier des abductions et donc des contacts rapprochés avec des entités exogènes.

Site officiel : https://www.jp-petit.org

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/JPPETITo...

Site internet Savoir Sans Frontières : http://www.savoir-sans-frontieres.com

Tags : High-tech Astronomie Philosophie Science et techno Voyages Espace




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 1 vote
    zzz999 30 octobre 15:21

    Les correspondants des ummites avaient bien de la patience (pour rester poli) d’entretenir des relations aussi peu probantes que trompeuses (et que pompeuses dans leur langage ampoulé) avec des gens restant dans l’ombre et qui les ont manipulé comme des pantins d’où qu’ils viennent (services secrets bien terrestres ou réels extraterrestres). Ceux qui ont un peu de culture dans ce domaine ne manqueront pas de se rappeler d’une manip très ressemblante à celle des ummites dans les années 60 qui s’appelait le projet BAAVI du nom de la planète d’où venaient des soit disants extraterrestres tout aussi bavards que discrets que les soit disants ummites. Comme disait un ufologue dont je ne me rappelle plus le nom : "plus j’étudie ce phénomène et moins je crois à l’hypothèse extraterrestre", et Jean Sider commence à croire au Diable dans ce phénomène.


    • vote
      Belenos Belenos 30 octobre 21:34

      @zzz999
      "Comme disait un ufologue dont je ne me rappelle plus le nom : "plus j’étudie ce phénomène et moins je crois à l’hypothèse extraterrestre""

      Si c’est Aimé Michel, il n’a pas exactement dit ça, mais plutôt que chaque explication apparemment logique donnée au phénomène tend toujours à être démentie par une observation prochaine qui remet tout en question. Ce crois que c’est lui qui a aussi dit que les OVNIS sont la plupart du temps des canulars et des tours d’illusionnisme... dont les auteurs sont peut-être des entités extraterrestres. 

      https://www.youtube.com/watch?v=y4p6ojmMV9A



    • vote
      Gollum Gollum 30 octobre 21:57

      @Belenos
       
      Pour le point 1 il s’agit plutôt à mon avis de Jacques Vallée.

      Pour le 2 c’était Jacques Bergier.


    • vote
      Belenos Belenos 30 octobre 22:19

      @Gollum

      Oui, c’est bien possible. 



    • vote
      Ludovicavis 1er novembre 09:14

      Oui Jean Sider  et Vallé qui connaissent bien le sujet sont convaincus que ces extraterrestres sont manipulateurs et ont un agenda de prédateur envers la race humaine pour des raisons spirituelles.
      Pour comprendre leur nature, elle est transdimentionnelle et ces dieux déchus préparent une manipulation mondiale pour amener un transhumanisme faustien pour modifier la race humaine avec une promesse d’immortalité sans Dieu. L’apocalypse de Jean 13 dans la bible décrit bien la marque de la bête et l’agenda extraterrestre avec l’implantation de nano puce implanté dans la main droite pour acheter et vendre au niveau mondial. Heureusement ces anges déchus sont condamnés et savent qu’ils ont peu de temps pour séduire avec leur technologie qui nous dépasse. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.


    • 1 vote
      spearit 30 octobre 20:21

      Le diable oui, mais en soucoupe volante


      • 1 vote
        spearit 30 octobre 20:22

        @spearit

        Mais non voyons, nous somme les uniques, premiers et derniers être vivants de tout l’univers, qui d’ailleurs tourne autour de notre terre !!!


      • vote
        troletbuse 30 octobre 21:14

        Vous venez de vous marier Mathtius. Je vois que vous avez changé de nom, donc avec un homme smiley


        • 2 votes
          Le Celte Le Celte 31 octobre 09:39

          Si vraiment sa théorie était si extraordinaire que cela, pourquoi des jeunes scientifiques ne s’y colleraient pas déjà ?....Je l’aime bien, mais son délire de persécution le discrédite toujours davantage, il se perd parfois dans des monologues interminables...mais bon ! c’est Jean-Pierre Petit.


          • 1 vote
            zzz999 31 octobre 09:52

            @Le Celte

            Le public s’imagine la science comme un terrain de réflexion idéalisé, alors que règne ici aussi, le pognon, les préjugés, les mandarins qui font la pluie et le beau temps et toute une séries de susceptibilités qui parasitent la recherche et si vous n’arrondissez pas les angles, vous êtes rapidement censuré comme dans beaucoup de domaines et comme JP Petit est tout sauf diplomate ça n’arrange rien. D’autre part quand bien même il serait avéré que les informations scientifiques données par les soit-disants extraterrestresont une valeur probante, 99% des chercheurs n’ont pas le tiers du courage nécessaire pour mettre leur carrière en danger dans un tel contexte.


          • vote
            Le Celte Le Celte 31 octobre 11:35

            @zzz999
            Oui c’est vrai, tout est formaté, il le dit d’ailleurs dans son entrevue, "il n’y a que des chercheurs, il n’y a plus de trouveurs, des inventifs..." que serait-il advenu si Tesla avait contré Edison ?


          • 1 vote
            wendigo wendigo 31 octobre 19:53

            @Le Celte

             Ce n’est pas edisson, mais morgan que tesla aurait du contrer, c’est morgan qui lui a coupé les crédits et tout avenir ( morgan le fondateur de la banque du même nom)
            Sinon pour ce qui est des petits jeunes qui voudraient se lancer dans l’étude des ovni, jeune ou moins jeune d’ailleurs, c’est signer sa mise à la rue que juste de faire savoir qu’on s’y intéresse de loin, donc beaucoup s’y intéressent mais sous le tapi, l’air de rien.
            Nous avons désormais un système scientifique digne d’une religion dogmatique, où il n’est pas conseillé de sortir des sentiers battus, des fameuses "LOIS" lois qui n’ont rien de scientifique mais qui ne tiennent que du dogmatique. Voila pourquoi il ni a plus de grande avancée depuis plus d’un demi siècle, les LOIS verrouillent toute découverte.
            Quant au sujet ovni, là ce sont les financiers qui imposent leurs lois, si les découvertes faitent dans ce domaines étaient exposées au grand jour et à la vue de tous, la première et grande question que tout le monde se poserait serait d’ordre énergétique ( combien de stations service dans la galaxie ?) Déjà que les gens gueulent pour du gasoil qui augmente pour sauver la planète, alors si en plus on devait faire savoir à ces même braillards qu’ils payent de l’énergie pour des clous ... un truc à faire saigner les bourses .


          • vote
            Zolko Zolko 1er novembre 23:36

            Juste par curiosité : il y a vraiment des gens qui croient ce qu’il raconte ? Comme exemple, prenons le document Ummite D41-6 qui décrit le moteur à plasma : c’est du n’importe-quoi du début à la fin. Les membres du KGB qui ont écrit ce texte ont du se bidonner de rire à s’en pêter la panse en l’écrivant.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès