• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > De la GRAVITÉ ARTIFICIELLE pour vivre dans l’espace

De la GRAVITÉ ARTIFICIELLE pour vivre dans l’espace

Cette semaine, on s’intéresse à la gravité artificielle. Sera-t-il un jour possible de vivre dans l’espace comme sur terre ?

Tags : High-tech Nucléaire Transports Mars Espace




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 3 votes
    rita rita 3 mai 18:17

    Vivre dans l’espace ?

    mais...

    C’est le cas il me semble ?


    • 1 vote
      HELIOS HELIOS 4 mai 02:40

      Bonsoir,

      Les "ondes gravitationnelles"... même si on tente vainement de les mettre en évidence, n’existent pas encore, sauf peut-être dans les libres de science-fiction.

      Evidement, si un jour on les detecte et on en maitrise l’usage, là on aura probablement plus de problème pour recreer dans des vaisseaux une gravité necessaire a notre survie autre que fugitive et hors de l’influence de la terre... mais il faut reconnaitre que cela nous aidera surement pour nous déplacer également sur terre...

      Quand a la question : Sera-t-il un jour possible de vivre dans l’espace comme sur terre ? il parait évident que cette même maitrise de la gravitation pourrait nous permettre d’isoler un vaisseau ou une station de façon a ce que les particules et autres flux délétères de l’espace ne puisse atteindre notre petite fragilité a l’interieur de ces vaisseaux ou stations.

      Si ce n’est pas le cas.. alors, notre survie dans l’espace sera vraiment tres limitée et en tout cas insuffisante pour envisager de plus long voyage ou des établissement permanents...




      ... a moins que vous considériez que la gravitation soit simplement le fait ou un des effets du repli de l’espace d’une ou plusieurs dimensions... auquel cas tous les espoir sont permis, et terme de déplacement, pesanteur, protection et même gestion du "temps"... mais ce sont d’autres problèmes à résoudres ulterieurement....


      • vote
        yoananda2 4 mai 10:21

        @HELIOS

        Les "ondes gravitationnelles"... même si on tente vainement de les mettre en évidence, n’existent pas encore, sauf peut-être dans les libres de science-fiction.

        Evidement, si un jour on les detecte

        On a déjà détecté des ondes gravitationnelles il y a peu, grâce à la fusion de 2 trous noirs. On en a re-détecté depuis, je ne sais plus pour quelle raison.

        a moins que vous considériez que la gravitation soit simplement le fait ou un des effets du repli de l’espace d’une ou plusieurs dimensions.

        Il y a plusieurs théories concernant la gravitation. On a réussi à unifier 3 des 4 forces fondamentales, mais la gravitation résiste parce qu’elle n’est pas de la même "nature" que les autres (elle a des propriétés plus proche de l’entropie que d’une force à distance). Il y a la gravitation quantique à boucle dans les candidats, et si on va regarder du coté des théories des cordes, alors la, on doit sûrement pouvoir trouver des variantes avec des cordes multi-dimentionnelles, mais vu qu’elles sont de taille inférieure à la distance de planck (je suis loin d’être un spécialiste, c’est ce que j’ai compris du moins) on ne pourra jamais rien en faire qui ressemblent à un ovni de près ou de loin. (selon ces théories du moins, mais elles ne valent pas grand chose dans le fond)


      • vote
        JL 4 mai 10:28

        @HELIOS
         
         qu’est-ce que vous appelez "ondes gravitationnelles" ?
         
         J’en ai développé une conception basée sur celle dEinstein, là : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/des-ondes-gravitationnelles-non-un-177567
         Vous y trouvez nombre de réactions intéressantes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès