• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Des lacs souterrains sur Mars ?

Des lacs souterrains sur Mars ?

Au programme cette semaine : des lacs souterrains sur Mars, OneWeb reste chez Arianespace, l’Europe dans Artemis 3 et quelques nouvelles de sondes.

Tags : Mars Espace




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Étirév 7 octobre 10:08

    « Des lacs souterrains sur Mars ? »
    Comment pourrait-on avoir la moindre idée à ce sujet, alors qu’à propos de la Terre la science officielle enseigne encore à tort (ou sciemment ?) que « Le centre de la Terre est chaud, liquide, composé, notamment, de fer en fusion... ».
    Or, il est impossible de concevoir une masse en fusion concentrée au centre de la terre et brûlant sans air, puisque cette masse serait, partout, entourée par la couche de granit qui forme les terrains primitifs. Ensuite, il est absolument contraire aux lois physiques de supposer un foyer incandescent exerçant une action attractive en vertu de laquelle les corps seraient attirés vers son centre, alors que l’on sait qu’un foyer de combustion exerce, toujours, au contraire, une action rayonnante, c’est-à-dire répulsive. Enfin, on ne concevrait pas la formation d’une croûte solide autour de ce foyer incandescent et pendant son rayonnement. Jamais pareil fait ne s’est produit nulle part.
    Pour résumer la connaissance actuelle par cette citation : « Il n’y a d’immuable et d’invariable que la Vérité, qui est l’expression des lois de la Nature. Quand ces lois sont violées, il ne reste plus que l’imagination des hommes qui engendre l’erreur sous des formes multiples. »
    COSMOGONIE


    • vote
      WakeUp 7 octobre 23:39

      @Étirév
       Ensuite, il est absolument contraire aux lois physiques de supposer un foyer incandescent exerçant une action attractive en vertu de laquelle les corps seraient attirés vers son centre, alors que l’on sait qu’un foyer de combustion exerce, toujours, au contraire, une action rayonnante, c’est-à-dire répulsive.

      Vous mélangez vos représentations poétiques et les lois de la physique.... ce qui n’est jamais bon pour le deuxième domaine.


    • 1 vote
      Zip_N 10 octobre 10:54

      @Étirév

      "la Terre la science officielle enseigne encore à tort (ou sciemment ?)
      que « Le centre de la Terre est chaud, liquide, composé, notamment, de fer en fusion... ».Or, il est impossible de concevoir une masse en fusion concentré
      "

      Passionant les cours avec vous ! mdr

      La lave souterraine est chaude, liquide, composé notamment de fer en fusion. d’ailleurs les mineurs creusent des kilomètres de galerie sous la terre avec des températures très chaudes pour chercher les minerais qui sont abondants, on se demande pourquoi ils font ça pour rien.

      "il est absolument contraire aux lois physiques de supposer un foyer incandescent exerçant une action attractive en vertu de laquelle les corps seraient attirés "


      Un peu comme le soleil ? smiley

      D’ou puisez vous toutes vos connaissances ? Dans une encyclopédie de charlatanisme ? smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès