• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Energie Libre : L´Effet Dumas

Energie Libre : L´Effet Dumas

Un rendement d’énergie de 116% constaté par huissier grâce à l’énergie du vide…

 

Durant plusieurs années, un chercheur ardéchois indépendant, Jean-Christophe Dumas, explore « l’effet Casimir » en relation avec la résonnance de l’eau.

Il découvre un procédé générateur spontané de vapeur aux caractéristiques singulières. « L’effet Dumas » est expertisé à Nice par un laboratoire indépendant le 14 septembre 2013. Les conclusions du rapport sont édifiantes : à l’instar de l’effet Casimir, l’effet Dumas génère un rendement de 116% d’énergie.

Pour la première fois un procédé simple, facile à concevoir et très peu coûteux, permet à tous, un accès à l’énergie libre.

 

Une technologie simple, efficace qui est offerte à tous, en licence libre et pour le plus grand bien commun de tous les habitants de la terre.

Film : De l’effet Casimir à l’effet Dumas

 

 

Plan de construction du résonnateur à effet dumas en pdf.

Site officiel

Page Facebook

 

« Dans l’espace, il existe une forme d’énergie libre, infinie qui permettra à l’humanité de mettre en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. Cette découverte n’est qu’une question de temps. » Nicolas Tesla (1856-1943)


Sources : LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

 

Tags : Energie Activisme




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 5 votes
    edwig 4 juillet 2014 12:22

    L’énergie libre ne peut exister que sans l’avidité de celui qui la découvre...
    Parler d’énergie libre et chercher à s’en faire le propriétaire est une absurdité.
    Montrer ouvertement comment la fabriqué, est une preuve de la bonne foi du monsieur.
    A partir de là, difficile de le critiquer, sans avoir soi même fait l’expérience.
    et si l’expérience fonctionne, il n’y a plus rien à dire...


    • vote
      Croa Croa 5 juillet 2014 23:43

      Un mec qui me parle d’un nombre d’or n’est surement pas de bonne foi !  smiley


    • vote
      mat-hac matthius 13 juillet 2014 08:35

      Je ne vois pas le système de récupération d’énergie. C’est facile d’avoir beaucoup de rendement sans avoir de système captant de l’énergie. Il ne peut faire de mesure avec ce qui est montré. Cette bouilloire renvoie beaucoup de vapeur sans faire chauffer l’eau du dessous.


    • 1 vote
      Rick Rick 4 juillet 2014 12:35

      http://www.youtube.com/watch?v=ZIXd9QX5hOw#t=95
      Bon alors plagiat or not plagiat ?
      J’essaye de comprendre


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 4 juillet 2014 15:19

        si tu cries plagiat , c’est que tu n’as rien compris à l’energie libre


      • vote
        Croa Croa 5 juillet 2014 23:48

        « J’essaye de comprendre »

        C’est très simple : Le rendement n’est nullement supérieur à 1 vu qu’il y a récupération d’une partie des pertes du réseau : le courant qui traverse le système est capacitif et donc ne fait pratiquement pas tourner le compteur.


      • 1 vote
        christophe nicolas christophe nicolas 8 juillet 2014 09:42

        Et le homard, est-ce qu’il est capacitif, inductif ou résistif ?


      • 4 votes
        robert biloute 4 juillet 2014 13:25

        Bonjour,

        - Il est dit en début de vidéo que l’effet Casimir va à l’encontre des lois de la thermodynamqiue : "[...]en 1948, grâce à la théorie quantique des champs, et en totale violation des lois de la thermodynamique, le physicien Casimir prédit l’existence d’un réservoir infini d’énergie[...]". La notion de "réservoir infinie d’énergie" est déjà une interprétation du travail de Casimir, il ne prédit pas ça. D’autre part, je ne vois pas en quoi l’effet Casimir viole les lois de la thermo.

        - on entend parler d’énergie libre, d’effet casimir, et de fusion froide. Comment ces 3 notions s’articulent-elles ? De quoi parle-ton au juste ?

        - concernant l’effet casimir, les mise en évidence expérimentale mette en oeuvre des forces infimes, mesurées sur des plaques à l’état de surface impeccable à l’échelle atomique, et séparées d’une distance elle aussi infimes. Comment expliquer qu’un dispositif macroscopique, impliquant des ordres de longueurs sans aucun rapport avec les expériences de validation de l’effet Casimir, puisse impliquer un effet Casimir important, même pas infime ?

        - Son introduction du nombre d’or est clairement rocambolesque.. Le nombre d’or apparait et est utilisé comme un rapport (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d%27or), rapport de 2 longueurs en architecture par exemple. Mettre une unité derrière ce nombre d’or n’a pas de sens : pourquoi 1.618mm aurait une signification particulière ? est ce que ça marche aussi avec des km, des pouces, des nanomètres ? si on me dit : "le rapport du diamètre de la sphère et de la longueur de la vis est de 1.618", OK pourquoi pas, mais là ça ne tient pas debout.

        - le dégagement de "gaz" (est ce de la vapeur d’eau ou des microgoutelettes type brumisateur ?) peut être du à une électrolyse (d’ailleurs le warning de fin met e ngarde contre le dégagement d’O2 et de H2, ce qui correspond bien à une électrolyse) ou a une vibration ultrasonique.

        - le fait de construire une machine avec un rendement>1 ne viole en aucun cas les lois de la thermo. Il ya confusion sur le 2eme principe de ma thermo, qui n’interdit pas des rendements>1 (heureusement sinon on ne pourrait même pas allumer un feu !), mais limite la valeur du rendement à une valeur maximale.

        - Bravo de publier les plans, ça au moins c’est un exemple à suivre.


        • 1 vote
          erQar erQar 4 juillet 2014 15:02

          le rendement se calcule par un rapport entre la puissance absorbée et la puissance utile
            Si le rendement est supérieur à 1, cela veut dire qu’il y a un autre phénomène qui n’a pas été pris en compte dans le calcul...comme peut être le phénomène d’électrolyse qui augmente la puissance absorbée.
            Je me demande quelle est l’état de la boule au bout d’un certains temps de fonctionnement ? et son rendement ?


        • vote
          robert biloute 4 juillet 2014 16:16

          @erQar oui il mentionne justement quelque part qu’il vaut mieux utiliser du galvanisé pour éviter la déterioration du matériau au cours du temps.

          @peQase je penche aussi pour cette explication. Par contre il a l’air de brancher un simple courant secteur sans autre modification, ce qui voudrait dire un signal à 50Hz, ça me semble peu élevé pour ce genre de sport (entout cas on est loin de l’ultrason) mais bon j’ai jamais essayé.. En tout cas l’idée d’un condensateur formé entre la première boule et la demie sphère, alimenté en alternatif, pourrait entrainer un mouvement périodique des deux partie si elles sont assez proches/qu’il y a assez de jeu/ qu’elles sont assez flexibles.


        • vote
          robert biloute 4 juillet 2014 16:26

          une analyse qui m’a l’air bien foutue :

          http://harmoniedutemps.wordpress.com/effet-dumas/


        • vote
          robert biloute 4 juillet 2014 17:42

          ha OK c’est intéressant, et du coup je suis quasi convaincu qu’on a à faire à ce genre de truc. bon cela dit ils évoquent les ondes audio dans le wiki mais dommage ya pas de lien, et par la suite ils ne parlent que de fréquences>20kHz

          Mais bon, en y repensant c’est vrai que ça se défend du point de vue mécanique : à une fréquence donnée, la vitesse max atteinte par les armatures de l’oscillateur (du condensateur sphère-demi sphère en l’occurence) va dépendre de la tension appliquée et de la distance entre les 2 parties, donc pourquoi pas dépasser la vitesse du son dans l’eau après tout.

          Cela dit j’ai tenté le calcul, c’est pas très satisfaisant : pour un condensateur de surface 100cm**2, plongé dans l’eau, distance entre armature=1.6mm, poids de l’armature 100g, et une tension appliquée de 220V, si on suppose les armatures mobiles, j’obtiens une force électrostatique de l’ordre de 1Newton. L’accélération associée est de l’ordre du m.s^-2, sachant que la force électrostatique s’éxerce au maximum pendant une fraction de seconde, je vois pas comment on peut atteindre la vitesse du son dans l’eau.. Menfin, c’est pas comme si je faisais jamais d’erreurs de calcul.. (bon j’ai aussi approximé par un condensateur plan, mais je pense pas que ça change grand chose)


        • vote
          Croa Croa 5 juillet 2014 23:52

          La pompe à chaleur n’a pas non plus un rendement supérieur à 1 ! Là le truc consiste à prélever une part de l’énergie dans la chaleur d’un autre milieu.


        • vote
          christophe nicolas christophe nicolas 8 juillet 2014 09:55

          C’est peut-être à cause du potentiel chimique que tu peux allumer un feu et si je me souviens bien µdN est un terme de la thermodynamique. Quand le rendement est supérieur à 1, c’est qu’on a oublié quelque chose, le tout est de savoir quoi. Si c’est de la fusion froide, ce n’est pas connu donc le rendement est supérieur à 1. Ce qui est intéressant, c’est de savoir si cela est exploitable.

          L’effet Casimir, c’est surtout pour les enfants, ça n’a rien à voir avec tout cela, je rappelle que la mécanique quantique s’adresse à un domaine où "l’action", l’unité physique, est de l’ordre de la constante de Planck, soit 40 décimales après la virgule, ce qui ne fait pas beaucoup pour chauffer la maison.

        • vote
          Manu 4 juillet 2014 14:10

          Publier les plans c’est bien, publier le « rapport d’expertise » serait mieux.

          Par ailleurs, c’est bien joli tout ça, mais même en considérant véridique ce qui est annoncé dans cette vidéo, quelle application pratique ? Car annoncer un rendement supérieur à 1 c’est bien, être capable d’extraire le surplus, c’est mieux. C’est même surtout la seule et unique façon de montrer que « ça marche ».

          À quand les habitations des voisins de l’inventeur branchés gratuitement sur une « sur-centrale » ?


          • 5 votes
            gamel 4 juillet 2014 14:34

            A mourir de rire.

            1)Comme dit précédemment, le nombre d’or est une PROPORTION, pas une distance. On fait comment quand on arrive aux US, on fait 1,618 pouce ? (ça fait dans les 4 cm)

            2)C’est bien gentil de fanfaronner avec un rendement de 1,16, faut-il encore expliquer ce que ça veut dire. Logiquement c’est rendement = (chaleur produite)/(énergie électrique consommée), c’est bien ce qui est marqué dans la vidéo. Seulement sur une pompe à chaleur on arrive à un "rendement" (efficacité) de 5 assez facilement, pourtant personne ne crie à la fusion froide ou à l’énergie du vide...

            3)La tirade sur les méchants industriels du pétrole est totalement ridicule, sans eux et leurs copains du nucléaire votre bidule ne pourrait même pas fonctionner. 2nergie du vide qui demande d’être raccordé au réseau, quel dommage...


            • vote
              erQar erQar 4 juillet 2014 15:06

              la pompe à chaleur ne considère pas dans le calcul du rendement l’apport d’énergie de l’extérieur...en l’occurence : le rendement est donc la puissance utile/la puissance électrique absorbé par le compresseur
                Mais, il préférable de parler de COP (coefficient de performance)


            • vote
              erQar erQar 4 juillet 2014 17:42

              bonjour peQase,

               

              Le COP varie de 1 à 4, c’est à dire que plus la température extérieure est haute et plus ton COP sera élevé.

               

              D’un point de vue concret pour une PAC air/air :

               

              Exemple 1 : si dehors tu as 15°C, il sera facile pour la pompe à chaleur d’avoir 25°C à l’intérieur du local

               

              Exemple 2 : si tu as -10°C de température extérieure, cela ne sert presque à rien d’utiliser une PAC. C’est l’énergie du compresseur qui chauffe le local...Autant se chauffer directement avec des convecteurs électriques

               

               smiley


            • 4 votes
              ebxa7 ebxa7 4 juillet 2014 16:35

              • vote
                christophe nicolas christophe nicolas 8 juillet 2014 10:04

                Les pompes à chaleur prennent du "chaud" dans le froid qui est dehors pour l’injecter dans le chaud à l’intérieur. Le rendement est absolument catastrophique mais comme on ne paye pas le chaud qu’on pique au froid....

                 
                On est dans le loufoque... 
                 
                Connaissez vous le coup du homard qui fait de la fusion froide ? C’est sérieux malgré les apparences qui font sourire.
                 
                ITER / Homard , résultat : 0-1, je rappelle qu’ITER coûte 16 milliards

                • vote
                  JDHoog 20 juillet 2014 13:04

                  Non mais c’est une arnaque intellectuelle et une escroquerie.

                  Pour avoir suivi depuis le début toute l’histoire, je peux vous dire que le rapport "d’expertise" disponible sur leur page facebook est truffé d’erreurs ; la plus grosse étant qu’ils considèrent avoir chauffé uniformément les 5 litres d’eau alors que leurs propres mesures de température montrent l’inverse. D’où un rendement supérieur à 1. En réalité, après maints calculs et expériences de nombre de personnes, on a un rendement inférieur à 1, bien évidemment.

                  Du reste j’ai contacté il y a 2 mois les personnes qui ont soit disant validé ce rapport, elles réfutent toute idée de surunité, pour ce système et pour tout autre du reste.

                  Dumas et Courouble sont simplement des petits escrocs, qui ont monté une association basée sur un énorme mensonge, avec cotisation obligatoire pour y adhérer. Du reste leur comportement se rapproche de celui de gourous, et leur facilité à la censure de gens qui ne penseraient pas comme eux me fait penser à deux dirigeants nord coréen, et encore je pense que ces derniers sont plus souples sur certains points.

                  Bref, invention et "inventeur" à jeter à la poubelle, de toute urgence.



                    • 1 vote
                      LeSinge 6 décembre 2014 15:25

                      Et ben beaucoup de cogitation pour pas grand chose !
                      J’arrive avec pas mal de retard sur ce thème, mais quelques remarques très basiques s’imposent.
                      >> il faudrait tout d’abord définir ce que l’on nome rendement énergétique !
                      >>On parle de condensateur. Ce n’est pas le cas : un condensateur est constitué de deux conducteurs séparés par un isolant.Les deux boules constituent les armatures conductrices OK ; mais l’eau ,disons du robinet, n’est pas un isolant. Elle se comporte comme une résistance R dont la valeur varie en fonction de sa composition(résistivité) et de sa géométrie .
                      >> Et à partir de là c’est génial on réinvente la loi de Joule !
                      L’énergie électrique est convertie en énergie calorifique : w = R. I^2.t La science a progressé !!!!!!!!!!!!!!



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès