• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Et si la Lune Disparaissait ?

Et si la Lune Disparaissait ?

Cette semaine, on s'intéresse à notre satellite. Et à l'impact qu'il a sur la vis terrestre. Que se passerai t'il si la lune disparaissait ?

Tags : High-tech Economie Histoire Philosophie Espace


Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • vote
    psychorigide psychorigide 2 décembre 18:45

    Voilà et bravo pour les cinq premières minutes...

    Et après vous gâchez tout !  :->


    • vote
      psychorigide psychorigide 2 décembre 18:47

      @psychorigide
      J’ai lu qu’un mouvement pendulaire de la Terre expliquait que le Sahel s’asséchait ou reverdissait tous les 20 000 ans ..... ?  smiley


    • 1 vote
      le celte le celte 3 décembre 10:42

      @psychorigide
      C’est exact, selon la théorie dite de "Cycle de Milankovic", dont les principaux concepts sont ; l’excentricité (Orbite de la terre autour du soleil en ellipse), l’obliquité (Inclinaison de l’axe de la terre) et la précession (Attraction variable par les planètes du système solaire), agiraient entre autre sur les variations climatiques terrestre de manière cyclique. D’après certains scientifiques, il semblerait que le "Voyage" du système solaire autour du centre de la galaxie (230km/sec.) provoquerait également des changements réguliers en traversant des nuages stellaires hautement chargés en énergie et influençant ainsi l’activité solaire, cela reste néanmoins à vérifier.


    • 1 vote
      Le Sudiste Le Sudiste 3 décembre 20:46

      La Terre tourne autour du Soleil et le système solaire tourne autour du centre de notre galaxie en environ 230 millions d’année... Alors regardez bien par la fenêtre, on n’est pas près de repasser où nous sommes.



    • vote
      psychorigide psychorigide 3 décembre 22:14

      Mon lien est nase :

      Henrik Svensmark / Le Secret Des Nuages 


    • 1 vote
      Le Sudiste Le Sudiste 3 décembre 22:51

      @psychorigide
      J’ai passé un peu de temps sur les chemtrails et donc entre autre sur la formation des nuages... alors forcément je connais ce truc, c’est extrêmement intéressant.

      Malheureusement pour Swensmark et la connaissance en général, l’ambiance est plutôt à un réchauffement uniquement anthropique.

      Le doc passé à l’époque sur Arte est ici.


    • 1 vote
      le celte le celte 4 décembre 06:54

      @Le Sudiste

      Nous vivons sous influence de scientifiques internationaux ayant verrouillé toutes théories n’allant pas dans le sens d’intérêts stratégiques financiers, et que chaque gouvernements approuvent par ignorance en suivant les instructions du GIEC. 

      Ce dernier examine et synthétise ce qui s’est publié dans la littérature scientifique sur la question de l’influence de l’homme sur le climat (et par voie de conséquence sur le fonctionnement du climat, avec ou sans hommes), C’est un point important, car tout chercheur travaillant dans un des domaine concernés, même quelqu’un qui tenterait de remettre en cause l’influence de l’homme sur le climat, verra ses travaux pris en compte dans le cadre des procédures d’expertise organisées par le GIEC dès lors que cela a donné lieu à publication dans une revue scientifique (par contre le GIEC ne tient aucun compte, et c’est normal dans la mesure où cela ne va pas dans son sens, de ce qui est publié dans la presse «  ordinaire », sur les sites internet, etc ; seules les revues scientifiques à comité de lecture ou les travaux en cours dans les laboratoires de recherche très souvent privés sont pris en compte).

      On pourrait supposer par exemple que les chemtrails dont vous faites allusion seraient provoqués par des entreprises opaques et sans scrupule afin de faire croire à un réchauffement climatique dû à votre voiture diesel. Je tiens également à préciser que toutes les recherches (mêmes les plus anodines) sont analysées et éventuellement utilisées en fonction des besoins immédiats d’intérêts financiers (Taxe carbone)

      Pardon à l’auteur de l’article pour la déviance du sujet, mais sauf pas de bol, la lune ne disparaîtra pas avant nous.


    • 1 vote
      vesjem vesjem 2 décembre 19:15

      si la lune disparaît, mon loisir préféré, chercher des palourdes, serait anéanti


      • 1 vote
        Belenos Belenos 3 décembre 01:18

        Et si vous aviez une écluse à la place du pied gauche et si votre chien était votre grand-mère ? 


        • vote
          sls0 sls0 3 décembre 03:08

          Sans lune la vie serait différente, que différente.

          Sur un bateau on dirait plus j’ai terminé mon quart on dirait j’ai terminé ma journée. 
          Les saisons varieraient mais en combien de temps ? Pour Mars c’est une périodicité de 120 000 ans s’inscrivant elle-même dans un super-cycle de 1,2 million d’années, ça laisse le temps d’apprendre à faire des igloos.
          La personne qui dirait "il n’y a plus de saisons" serait plus vieux que Matusalem sans problème.

          • vote
            JL 3 décembre 14:28

            Voir, revoir "La voce de la Luna"


            • vote
              CoolDude 3 décembre 14:52

              Encore beaucoup trop d’images de synthèse ou modifiées à mon goût et sans en prévenir l’auditeur qui met de fausse "Vérité" en tête, mais bon. C’est une vidéo et il faut bien l’illustrer et la scénariser, sinon on s’ennuierait. Mais, c’est des illusions. Il faudrait peut être l’indiquer et dire que c’est des images d’artistes et des images retouchés.

              Concernant, les 23° d’inclinaison... Il faut bien évidement l’associé à une certaine théorie de "l’Équateur penché" de certaines personnes. En réalité, ça ne sort pas de nul part ce chiffre (Spécial dédicace au Zzzzz qui on du trop dormir en classe).

              Sinon, il me semble qu’il n’a pas parlé de la face caché de la Lune.

              Pourquoi voit on toujours la même face de la Lune : Un effet de marais qui a ralenti la rotation de la Lune. Cette effet ne ralenti pas que la rotation de la Terre. Mais aussi celle de la Lune.

              Au final, on peut imaginer que petit à petit, la rotation de la terre ralentira et la lune s’éloignera jusqu’à que les deux corps deviennent en phase et a ce moment là, on aura un "face à face" Terre - Lune quasi-géostationnaire, donc plus de marais.

              Autre remarque qui aura pu être intéressante. Sa distance par rapport à l’orbite Géostationnaire... qui a son importance concernant son comportement. Mais j’arrête là.


              • vote
                CoolDude 3 décembre 15:31

                @CoolDude

                Spécial dédicace auX Zzzzz qui onT du trop dormir en classe

                Perso... Je dormais trop en cours de Français apparemment !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès