• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Eyes tracking (big brother is watching you)

Eyes tracking (big brother is watching you)

La mort du haut des pages de résultats, la fin du triangle d’or

 

Depuis l’époque où le web ne se visitait que sur des écrans fixes, les annonceurs se sont battus quotidiennement pour être en haut de la première page de recherche, là où tout se joue. Il fallait investir massivement dans les liens sponsorisés, ou dans le référencement naturel, afin de placer leurs marques au sommet de la visibilité, et récolter du business. En dehors de ce crédo, point de salut ! 

 

Matchic Labs nous révèle que les fixations visuelles des mobinautes et des internautes, ne sont plus concentrées dans un triangle inversé (dit « triangle d’or ») contenant les premiers résultats apparaissant sur l’écran. 

 

« Cette étude combinant les technologies d’eye-tracking et neurosciences nous a permis de mettre en évidence de façon flagrante l’évolution des résultats de recherche Google et l’avènement de ce que nous appelons les mindgets »

 

Les prochains smartphones bénéficieront de cette nouvelle technologie, sous couvert de marketing, on pourra vous fliquer, en analysant le comportement de votre oeil, on saura tout de vos émotions et certains paramètres de santé, mais aussi de toutes vos consultations en temps réel sur la toile, ainsi que toutes vos communications et mails envoyés et reçus. Les smartphones et autres tablettes sont déjà de bons apprentis espions, mais avec cette nouvelle technologie chacun aura un flic dans sa poche.

 

Le meilleur des mondes vous attend.

 

 

Tags : Internet Google Informatique Science et techno Psychologie Surveillance






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès