• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > [Hausse de l’électricité +44,5%] : Comment la concurrence a fait exploser les (...)

[Hausse de l’électricité +44,5%] : Comment la concurrence a fait exploser les factures

Face à l’envolée des prix de l’électricité, Bruno le maire et Barbara Pompili sont intervenus pour limiter cette hausse à 4%, afin de protéger le pouvoir d’achat des Français des conséquences de leur politique. Creusant au passage un trou de 16 milliards d’euros dans les caisses de l’état et d’EDF, mais ce n’est pas cher, c’est l’état qui paye !

Tags : Energie Entreprises Nucléaire EDF Prospective et futur Lobby




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Le Glaude Le Glaude 24 janvier 17:40

    .
    .
    Macron à été mit en place pour ça ! ....... Détruire l’indépendance énergétique de la France afin de là contrôler par des organes étrangers et hostiles !

    .
    .
    CIA , Mossad , Rothschild , Davos , NSA , OMS , GAFAM , BlackRock , Vangard , BCE , UE , etc ...

    .
    .
    .


    • 10 votes
      méditocrate méditocrate 24 janvier 17:42

      Encore une très bonne analyse qui ne passera pas au 20h...


      • 5 votes
        Conférençovore Conférençovore 25 janvier 12:56

        Intéressant, comme toujours. J’ai l’impression qu’il se droitise un chouilla le Trouble Faits mais peu importe : oui, la libéralisation du marché de l’énergiie (comme l’eau d’ailleurs) a été une catastrophe. Les éoliennes sont un exemple classique de fausses solutions motivées par des biais idéologiques stupides.

        Le pb est que, comme d’habitude, ceux qui vont trinquer sont les classes moyennes/modestes. Se chauffer va être de plus en plus un luxe. On ne peut que conseiller à ces gens de réfléchir et mettre en place des alternatives durables qui combinent généralement plusieurs stratégies :

        https://www.youtube.com/watch?v=F50skSl_hRw

        Pour chauffer de l’eau/aliments à 0€, il existe plusieurs solutions pratiques et simples à mettre en place. Fabriquer soi-même un ou plusieurs rocket stove est assez simple pour des modèles basiques (pour les plus fainéants, on en trouve à 15 balles sur ali express). Pour des plus élaborés la chaîne de Barnabé Chaillot est une mine d’astuces. La fabrication d’un four à bois est également très simple et ne nécessite qu’une centaine de briques réfractaires et quelques barres de fer. Il existe plein de solutions. Pour les gens en ville/appart, c’est déjà plus compliqué...

        Nous allons de toutes façons devoir à la fois diversifier nos sources d’énergie (géothermie, solaire, vent, bois, etc) mais également apprendre à les réduire.


        • 1 vote
          hase hase 25 janvier 13:33

          @Conférençovore
          se droitiser... c’est intéressant que vous disiez cela !
          en effet, quand on voit ce que devient la gauche ( aux yeux du monde entier Macron est de gauche) cela veut dire que la mondialisation est de gauche ; y’a comme un blême là !
          La décadence, la corruption n’est pas de droite ni de gauche ; peut-être la manière d’y remédier ?
          En tout cas, si le bon sens, l’honnêteté, l’incorruptibilité, la capacité d’anticiper et celle de se priver pour partager ou d’attendre pour le mieux, sont des valeurs de droite ( ce qu’il semble !!!) eh bien, soyons de droite, quelle importance l’étiquette, l’important est le contenu !


        • vote
          Conférençovore Conférençovore 25 janvier 19:00

          @hase
          Les notions de droite/gauche sont dévenues assez confuses. Il y a le clivage social/libéral, étatisme/entrepreunariat, progressiste/conservateur.

          En portant la dépense publique à plus de 60% de notre PIB, avec son syst social ultra généreux, la France est considérée par la plupart des pays du monde comme étant économiquement de gauche, voire coco (sans parler de cette politique sociétal progressiste) et Macron aussi. Ce côté ultra-étatiste de la France, accueil de toute la misère du monde, droit du sol intégral, etc, nous rangent dans les pays les plus à gauche au monde. Mais ceci est bien évidemment réducteur par rapport à toutes ces grandes entreprises qui peuvent défiscaliser leurs bénéf, les traités de libre-échange, etc. Bref, tout cela est plus subtil que ces simples étiquettes.
          Sinon, non, la mondialisation n’est pas spécialement de gauche : c’est un processus naturel d’extension des relations inter. Le mondialisme, lui, n’est ni de gauche (même s’il est porté par des ordures genre Soros) ni de droite : c’est un messianisme (pas que, mais en grande partie)

          Mais je suis d’accord avec toi. Ce qui compte est le contenu. A une échelle individuelle ou groupe restreint d’individus, l’étiquette politique ne compte plus vraiment (pas plus que les origines d’ailleurs...) et ce que l’on regarde est davantage la qualité des gens, leurs actes. Il est certain que nous allons devoir mieux distribuer, s’entre-aider davantage, etc. Je pense même que s’affranchir de cet Etat parasite (une idée qd même très à droite pour le coup) sera inéluctable face aux défis qui nous attendent. Par s’affranchir, j’entends bien devenir autonomes pour tout un tas de d’aspects vitaux (alimentation, sécurité, énergie, etc). Les droitards dans mon genre sont des ordures intégrales pour les gauchistes politisés, mais pour des gens pragmatiques plutôt de gauche, nos étiquettes comptent quasi pas. Il se murmure même dans certains milieux que nous aurions une âme...  smiley


        • 5 votes
          Et Hop ! 26 janvier 10:38

          EdF, comme France télécom, était une entreprise d’État florissante qui démontrait que le secteur public est capable d’être plus plus performant que le secteur commercial.

          Elle était à l’avant-garde technique, sa direction et son encadrement étaitent assurés par une multitude d’ingénieurs de polytechnique et des mines recrutés par concours et formés dans des écoles gratuites de l’État sans aucun cours de management et de communication, et payés très modérément,

          Son réseau de distribution et d’entretien étaient d’excellente qualité,

          Dans les centre ville elle avait gratuitement enterré et dissimulé ses fils pour répondre à la demande de protection du patrimoine historique,

          Elle assurait gratuitement la promotion des labels d’économie d’énergie (Haute peformance énergétique HPE) et son application à toutes les constructions,

          Elle faisait du mécénat en finançant par exemple des recherches archéologiques,

          Elle livrait de l’électricité à un prix beaucoup moins cher de tous les pays d’Europe,

          Elle payait bien son personnel qui avait le statut d’assimilé fonctionnaire avec plus d’avantages sociaux, de formations permanentes gratuites, et qui était exclusivement français, elle ne sous-traitait pas de travaux à des entreprises négrières,

          Les Français étaient tr !s satisfaits d’EdF

          Et en plus elle rapportait beaucoup d’argent à l’État,

          Mais elle avait deux défauts :

          elle ne rapportait rien à de actionnaires et à des spéculateurs boursiers,

           elle ne rapportait rien aux banques puisqu’elle n’avait pas de découvert et qu’elle finançait ses investisements par des emprunts obligataires d’État réservés priotairement aux ménages français, en particulier aux retraités qui de ce fait encaissaient les intérêts.

          Donc les gouvernements français ont décidé de transformer EdF en société commerciale anonyme cotée en bourse pour permettre aux prédateurs et aux usuriers internationaux d’en prendre possession et de voler l’argent des ménages français.

          La même prédation a été faite sur tout le secteur public français,

          McKinsey vient d’être été chargé par Macron de faire des propositions de réorganisation (sur des bases commerciales) du "Marché de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur", Idem pour le Marché de la santé qui serait vendu à des réseaux de cliniques et de médecins franchisés dans des réseaux commerciaux cotés en bourse et appartenant à BlackRock, Vanguard, Rothschild, etc



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès