• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > James Webb découvre du CO2 sur Europe

James Webb découvre du CO2 sur Europe

Au programme cette semaine : James Webb découvre du CO2 sur Europe, l’Europe se lance dans les vaisseaux cargo, Rocket Lab a un raté et Ariane 6 prend son temps.

Tags : Biodiversité Philosophie Science et techno Espace




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • mick 27 septembre 11:28

    Ce n’est pas demain la veille que l’humanité ira sur une autre planète pour y vivre...surtout une planète habitable ?

    Arrêtons de bousiller la notre en mettant un gramme d’intelligence dans la tête des humains !


    • quijote 30 septembre 13:49

      @mick

      Hé, il faut te présenter aux élections. 106 votes pour, c’est inédit... T’es le prochain président de la République.


    • quijote 27 septembre 19:04

      CO2 = pollution. Il faut leur envoyer la conne, là, celle qu’a un mari "déconstruit". Elle va leur faire la leçon et elle lancera la transition écologique là-bas. Ça nous fera des vacances.


      • Croa Croa 1er octobre 08:35

        À quijote,
        Le CO2 n’est pas un polluant. Ce n’est pas non plus un gaz à effet de serre (GES) car les GES n’existent pas smiley


      • Clocel Clocel 28 septembre 12:48

        Du CO2, c’est signé, c’est encore Dédé et son C15 pourave...


        • éolienne 28 septembre 15:19

          Il fait moins 150° sur Europe, autre preuve s’il en fallait encore que le CO² n’a rien à voir avec la chaleur sur un astre.


          • juanyves juanyves 28 septembre 15:34

            @éolienne

            Il fait moins 150° sur Europe, autre preuve s’il en fallait encore que le CO² n’a rien à voir avec la chaleur sur un astre.

            Ta démonstration c’est valable pour l’Europe mais pas pour l’Antartide, ni pour l’Amérique ou l’Asie.

          • éolienne 29 septembre 11:33

            @juanyves
            .
            Quand le CO² est à sa concentration la plus élevée possible, c’est-à-dire la glace carbonique, sa température de sublimation est moins 78°. Alors le CO² prétendue cause de réchauffement, à d’autres !


          • éolienne 29 septembre 11:36

            @éolienne
            .
            Jules Verne avait même inventé (Les 500 millions de la bégum) des obus remplis de CO² liquéfié pour tuer par congélation à leur éclatement !


          • rogal 29 septembre 11:53

            Frexit !


            • aglagla 29 septembre 21:13

              C’est bien 8 milliards de bipède (surtout les occidentaux en fait) dont la consommation d’énergie (et donc de CO2 et autres polluants comme produits indésirables dus à son activité) a été multipliée par 20 par personne et dont la population a été multipliée par plus de 6 dans le même temps depuis l’ère pré-industrielle (1850), qui est bien à l’origine du réchauffement climatique, des catastrophes environnementales, de la dégradation de la biodiversité et des écosystèmes.
              L’humanité consomme 100000000 de baril de pétrole chaque 24 heures, soit l’équivalent de 5000 piscines olympiques de pétrole ou encore 80000 kilomètres de baril de pétrole mis bout à bout.

              Pour avoir un aperçu de ce qui nous attend dû au réchauffement climatique mais aussi sur les raisons du pourquoi le climat s’affole (en seulement 20 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=fS5HhcbyjKc

              Sinon, pour un tour complet et riche sur le même sujet et également sur celui de la déplétion des énergies fossiles qui va venir s’ajouter au problème du climat : climat et énergie : les amants terribles, ou comment nous nous dirigeons vers un monde avec plus d’emmerde et moins de moyen pour y faire face (nous y sommes déjà). Conférence à l’école Centrale de Nantes : https://www.youtube.com/watch?v=8uRuO_91fYA

              Enfin, pour ceux qui seraient intéressés pour en apprendre plus de manière très (très) approfondi sur le sujet du réchauffement climatique et la déplétion des énergies fossiles, 8 cours au total à Polytechnique Mines ParisTech, le premier : https://www.youtube.com/watch?v=xgy0rW0oaFI
              Autre format ("audio + diaporama" beaucoup plus lisible) pour ceux qui préfèrent : https://slides.pimoid.fr/jancovici/mines_2019/


              • quijote 30 septembre 13:46

                @aglagla

                Je respecte ta religion et tes croyances mondialistes, ami croyant. Mais les grands prêtres de ta religion veulent nous imposer à tous l’idée que c’est la vraie religion. Non merci, sans façon ! Comme religion, j’ai déjà la mienne. Qui me plaît beaucoup.

                Maintenant, je respecte absolument ta volonté de ne jamais sortir d’un périmètre de 15 minutes autour de chez toi ( pour sauver la planète ), de ne pas te chauffer l’hiver ( pour sauver la planète ), de manger des insectes au lieu de manger de la viande ( pour sauver la planète ) et de ne rien posséder tout en étant heureux. Je dirais même plus : je suis impressionné.

                Moi je pourrais pas : j’y crois pas. Bon courage pour l’application des Bulles du Grand Prêtre Schwab. Vas-y, sauve la planète, on te regarde.


              • aglagla 30 septembre 20:47

                @quijote

                Tu me fais l’effet de quelqu’un à qui son docteur lui annoncerait un cancer et tu lui dirais que tu n’y crois pas. Tu en as le droit. Mais il n’empêche, tu auras beau nier la réalité, celle-ci se rappellera toujours à toi.

                Tu peux nier l’évidence et te rouler par terre en criant que tout cela n’existe pas ou n’est qu’une histoire de croyance, tout comme tu pourrais nier ton cancer quand ton docteur te l’annoncerait, cela ne changera rien à la réalité et à ce qui va advenir.

                 

                Apparemment, c’est toi qui a besoin d’un prêtre et d’un maître. Si Schwab n’existait pas, il faudrait l’inventer. Tu en as besoin.

                Je ne suis pas croyant. Contrairement à toi, je me fous royalement de Schwab, et de tous ces semblables. Lui et sa clique essaient de récupérer ces événements à leur avantage et tu leur donnes de l’importance en en faisant grand cas. Et plus encore, les Schwab et consorts sont tout à fait satisfait de gens comme toi qui refusent d’admettre la réalité car comme cela, ils peuvent imposer la leur, imposer leur récit et leur solution qui les sauvera eux mais creusera notre tombe à tous. Et au moment même où tu t’aperçois d’avoir été manipulé, il est déjà trop tard. Ta tombe est creusée et eux ont sauvé leur cul.

                L’"élite" (appelle-la comme tu le veux : l’état profond, les Schwab et consorts, ..., enfin ceux qui détiennent l’argent, le pouvoir, bref, tous les leviers leur donnant le pouvoir de contraindre la population), elle, a très (très) bien intégré, compris et pris conscience du fait du réchauffement climatique, et ce, depuis très longtemps (depuis le fameux rapport Meadows pour ce qui est du changement climatique) ainsi que la déplétion des énergies fossiles.

                Pour elle (l’"élite"), il ne fait aucun doute que le changement climatique et la déplétion des énergies fossiles sont bien réels. Mais surtout, elle en a très (très, très) bien compris et intégré les risques qu’elle en aurait à ne pas s’en saisir et à ne pas y imposer sa solution.

                 

                Ces 2 problèmes majeurs, que sont le changement climatique et la déplétion des énergies fossiles, qui ne sont pas les seuls, constituent bien évidemment un obstacle absolu à la position, la survie, les privilèges et la pérennité des rentes de l’"élite". Elle (l’"élite") sait que cela ne va pas durer et qu’elle a énormément à perdre. En d’autres termes, dans sa vision, c’est elle ou nous. Nous sommes ceux qui mettons en péril ses privilèges et la pérennité de son habitabilité sur terre. Nous sommes ceux désormais qui la dérangeons dans sa petite vie paisible. Pour elle, le carbone en trop sur terre c’est nous. Le seul paramètre d’ajustement qui lui permettrait (selon sa vison) de résoudre toutes ces catastrophes à venir c’est nous. Elle s’évertue donc, depuis des décennies, a essayer de nous faire disparaître, mais sans que cela n’y paraisse (surtout). Car, évidemment, elle sait que si elle est prise à son petit jeu, s’en est fini pour elle. Elle n’a peur que d’une chose : la furie des populations, ce qui mettrait fin à ses rentes et privilèges.

                Mais cette furie arrivera, cependant elle veut pouvoir la réprimer et la contenir afin qu’elle ne leur éclabousse pas à la figure, et si possible, faire en sorte que cette furie soit la plus restreinte possible en piégeant la population, la réduisant à son stricte minimum, contrainte, soumise, esclavagisée, ... (d’où sa fascination du régime chinois : libéralisme pour les riches, communisme pour les pauvres).

                 

                La vraie question est : qui  ?, in fine, va imposer sa solution : l’"élite" ou les peuples. On se dirige très clairement pour le moment vers des solutions qui sont des mascarades (tanks électriques, tout panneaux solaires, tout éolien), dictées par une petite partie des humains, ceux pour qui le système tel qu’il est leur est favorable. Et ils ont face à eux des moutons qui préfèrent fermer les yeux et se laisser berner par des gadgets qui leur donnent l’illusion d’être de ceux qui contribuent à solutionner le problème.

                 

                Je pratiquerai la politique de la terre brulée si la tournure des choses allait dans le mauvais sens, et je nierai le réchauffement climatique s’il le faut, mais je n’en suis pas encore là car je pense que les peuples ont encore leur vatout à jouer contre cette clique qui veut notre mort. Et nous n’avons pas le choix car sinon, nous léguerons un monde dévasté et en guerre perpétuelle à nos enfants.

                 

                Personne ne te demande de sauver qui ou quoi que ce soit. C’est une remarque puérile. Quand tu apprends que tu as un cancer, libre à toi de ne rien faire. Tu peux continuer à faire la fête tant que ça passe. Mais le jour où ton cancer ce rappelle à toi, là tu dégustes. Tu pourras toujours nier, être sarcastique, ça ne changera rien à la réalité. Pour en revenir à notre sujet, t’en as peut-être rien à foutre car tu n’en verras pas les conséquences d’ici à ce que tu trépasses, mais tes enfants et petits-enfants te remercieront.


              • quijote 1er octobre 10:06

                J’ai bien compris : toi tu sais qu’on a tous un cancer. Bon. C’est un point de vue. Je te signale à toutes fins utiles, que, si on a tous un cancer, par quelque bout que tu le prennes, avenir = enfer pour minimum deux générations. Parce que ta chimio, là, pour le guérir ce cancer qu’on a tous, eh bah, ça va durer au bas mot 50 ans, sans doute plutôt 100, avant de réduire la tumeur. Avant les premiers résultats. Et ça, c’est si les Chinois et les Indiens décident aussi de s’y mettre... Va dire aux Chinois et aux Indien qui viennent de sortir de la pauvreté qu’ils doivent y retourner aussi sec pour "sauver la planète". Va leur dire... Mais attention, hein, emporte un fusil. A tout hasard. Des fois que ça leur plaise pas, ta chimio. Bref : ah merde, raté !

                Tiens, voilà des gens qui croient pas qu’on a tous un cancer et que, si on est au début d’un changement de cycle climatique ( hypothèse ), comme ça a déjà eu lieu alors que les humains n’existaient pas encore, un, nous n’en sommes pas sans doute pas la cause, deux, le retour aux cavernes ( ta chimio ) n’est évidemment pas la solution, au contraire :

                https://order-order.com/2023/03/28/jordan-petersons-antidote-to-the-world-economic-forum-arc-conference/

                Moi, ma religion, c’est plutôt celle-là. Mais, on est libre. Pour le moment, nous sommes libres. Donc, ceux qui avez cette foi, que je respecte mais ne partage pas, libre à vous de commencer la chimio. Pour montrer la voie.

                Moi, je veux rester libre de me déplacer où je veux en fonction de mes moyens ( voiture diesel ou moto ; voire même avion ! ), libre de manger de la viande si je veux et dans la quantité que mes moyens me permettent, libre de posséder ma maison plutôt que de payer un loyer à un organisme gouvernemental mondialisé, etc, etc.

                Redéveloppement de la filiaire nucléaire où la France était leader avant que le parti des pastèques n’influence nos élites qui, dès lors n’ont cessé de la saboter, aidés en cela par un esprit de trahison développé au plus haut niveau par les mondialistes. Et arrêt de l’immigration parce que nous, la grande majorité du peuple français, on en a ras-le bol de voir les résultats désastreux de la diversité obligatoire au nom du "Bien". Voilà. Moi, c’est plutôt ça, ma religion.


                • aglagla 1er octobre 14:30

                  @quijote

                  Je fais juste le constat.

                  Nous sommes supposés être des adultes qui décidons de la suite à donner face à toutes situations. Tu sembles très attaché à ta liberté, au fait de décider par toi-même ce que tu veux ou ne veux pas, de l’action à mener ou pas selon ce qui se présente à toi sans que quiconque ou quoique ce soit vienne te dire ce que tu dois penser, faire. Très bien, en total accord. Mais pour cela, encore faut-il avoir tous les éléments pour pouvoir prendre les bonnes décisions, non ? C’est tout ce que j’écris. Après, libre à chacun de faire selon sa conscience, sa volonté, son désir, ses envies, ses possibilités, ..., bref, ce que tu veux (d’où mon parallèle avec le cancer. Quand tu apprends que t’en a un, tu es libre d’y donner la suite que tu veux. Ton médecin ne te dira pas ce que tu es supposé faire, il est là pour que tu ais le maximum d’info afin que tu puisses prendre la bonne décision en toute connaissance de cause : tenter quelque chose même si ça va demander d’énormes sacrifices avec l’espoir que ça te permettra de vivre à peu près normalement ensuite sans en avoir les garanties, ou bien, ne rien faire et continuer à faire comme si ce cancer n’existe pas, tant que ça passe).

                   

                  En effet les Chinois, les Indiens, les Africains, et tous les autres, qui n’aspirent qu’à rejoindre le club des ‘vainqueurs’ depuis plusieurs décennies, ne voudront probablement pas entendre ce que les occidentaux leurs disent, surtout concernant ces sujets dont ils estiment non seulement n’y être pour rien, mais qu’en plus, une fois encore, maintenant que les occidentaux se sont bien gavés, en ont bien profité, et ont bien mis la planète en vrac, ils donnent des leçons à tout le monde pour dire que désormais, la fête est finie. Et je comprends parfaitement cela.

                  Mais il n’empêche, il faut juste être conscient que, si on décide de continuer la fête, et je respecte ce choix collectif, ça durera tant que ça passera, après, c’est un bye-bye collectif monumental. Et ce choix est tout aussi respectable que celui d’essayer de faire quelque chose pour tenter de réduire les impacts. Simplement, il faut avoir conscience des bénéfices et des risques selon le chemin emprunté.

                   

                  Tu dis que tu veux rester libre de te déplacer, d’avoir ta maison, manger de la viande, …. Moi aussi, et la planète entière aussi. Comment fait-on si ce n’est pas possible pour tout le monde ?

                   

                  Concernant le sujet du nucléaire, il ne faut pas prendre la mouche. On peut comprendre sans insulter ceux qui ne pensent pas comme toi que l’on puisse avoir peur du nucléaire non ? Ce n’est tout de même pas si anodin que cela le nucléaire. On peut quand même comprendre que l’on puisse en avoir peur, même si cette peur ne repose sur aucune rationalité. Moi-même, je suis dans le flou concernant cette question. J’étais contre il y a quelque temps, mais je me demande si on à désormais le luxe de s’en passer en sachant que les énergies fossiles vont s’amenuir et que le risque que les sociétés humaines implosent si l’énergie vient à manquer est aussi une grande menace, mais dans le même temps, que penser de l’avenir du nucléaire dans des pays qui vont être confrontés de plus en plus aux possibilités de guerres, civiles, militaires, ….

                   

                  Concernant l’immigration, tu vas être servis spécialement justement si tu considères que de ne rien faire est la meilleur option. Les quelques migrants qui essaient de venir vivre dans notre beau pays n’est qu’un tout petit, petit, petit encas de ce qui va débouler dans un avenir relativement proche.

                  La crise climatique va mettre en péril l’habitat de populations très (très) nombreuses (les gens qui habitent dans les pays situés sur la bande équatoriale, ça fait beaucoup de gens ! 1 milliard, car, à 2 degrés de hausse de température, les conditions de vie seront létales la moitié de l’année, et toute l’année à 4 degrés, car la température sera de +35°C, température de la peau, et le taux d’humidité à 100%, donc, impossible de refroidir le corps par échange thermique et sudation, c’est comme de vivre dans un sauna, on meurt d’hyperthermie : https://medium.com/revolutions-de-la-transition/le-seuil-mortel-de-t-humide-81847043fdb6).

                  Ils ne vont pas rester les bras ballants sans ne rien faire. Bien sûr, ils n’auront (probablement) pas l’idée de tous venir en France (ouf), mais de proche en proche, ça diffusera partout et en très grand nombre. Alors, il vaudrait mieux t’y habituer et te demander comment tu vas bien pouvoir vivre en bonne entente dans ces conditions.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès