• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > L’appli de Snowden contre « ceux qui veulent réduire au silence les citoyens (...)

L’appli de Snowden contre « ceux qui veulent réduire au silence les citoyens »

Le lanceur d'alerte qui avait dévoilé en 2013 le programme massif d'écoute de l'agence de renseignement américaine NSA, a présenté une application Android gratuite promettant à tout un chacun de se protéger contre les intrusions physiques.

En savoir plus : https://francais.rt.com/international...

Tags : Etats-Unis Internet Sécurité Informatique Logiciels libres Edward Snowden




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • vote
    Stof Stof 28 décembre 2017 10:13

    J’ai rien compris. Comment ça contre les intrusion "physiques" ? Genre ça protège des viols ?


    • 1 vote
      matthius matthius 28 décembre 2017 10:40

      @Stof
      Par le cryptage.


    • vote
      jimontheair jimontheair 28 décembre 2017 11:26

      @Matthius 


      donne ceci comme avertissement : 

      Soyez prudent, ce site peut présenter des risques.
      Le site auquel vous tentez d’accéder (francais.rt.com) peut présenter des logiciels malveillants, des tentatives d’hameçonnage ou des contenus choquants.

      • 1 vote
        jimontheair jimontheair 28 décembre 2017 18:50

        Et bien Matthius, quelquechose à répondre à cela ?! 


      • 2 votes
        Qiroreur Qiroreur 28 décembre 2017 17:29
        Le principe (franchement à quoi bon faire des topics pour ne même pas expliquer la base...) est le suivant : L’appli permet de transformer le mobile (sous androïde uniquement) en une caméra de surveillance. Il devient détecteur de mouvement, de son, de vibration, de changement de lumière, etc. mais contrairement à la plupart des applis, il n’y a pas de collecte de données et les images et sons ne sont stockés (localement) que quand il y a mouvement. On peut recevoir des notifications qui permettent de savoir par ex. s’il y a eu des intrusions commises au domicile. La caméra peut détecter une personne qui rentre dans une pièce, l’accéléromètre peut déclencher une alarme si le téléphone est déplacé sans le consentement de son propriétaire, etc. 
        Vais tester ça ce soir... mais l’idée du détournement de certains des éléments du mobile au bénéfice de son propriétaire est en soi excellente. 

        • vote
          pegase pegase 28 décembre 2017 23:24

          @Qiroreur

          Bien plus performant que les gadgets électroniques à la con, le chien est une alarme qui entend, qui sent et qui voit (même la nuit) ... en outre on peut aussi les équiper de gadgets électroniques, radio VHF, caméra thermique, gps etc ...

          https://www.youtube.com/watch?v=IzJhmUnnQzY

          Démonstration :

          https://www.youtube.com/watch?v=AInZP1cChBc


        • vote
          Qiroreur Qiroreur 29 décembre 2017 07:19

          @pegase
          L’un n’empêche pas l’autre. Faut-il renoncer au smartphone ? Tout dépend du mode de vie de chacun. Mais si on ne peut pas pour x raisons (professionnel, familial - qd même très pratique pour surveiller les mômes), et sachant qu’il est très compliqué de réellement contrôler la collecte de ses données, même en limitant le nbre d’applis, on peut au moins retourner l’usage de certains composants de l’appareil à son propre bénéfice.


        • vote
          jimontheair jimontheair 29 décembre 2017 10:42

          @pegase
          Comme les oies... 



Ajouter une réaction