• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > L’IA peut-elle déjà lire dans nos pensées ?

L’IA peut-elle déjà lire dans nos pensées ?

Le résultat est stupéfiant, mais pas besoin de paniquer pour autant : une équipe japonaise a récemment publié ses travaux en rétinotopie inverse (la capacité à inférer l'image visualisée par une personne en observant l'IRM fonctionnelle de son cortex visuel) mais avec l'aide d'une intelligence artificielle. Certes, pour l'heure ce n'est valable que pour une visualisation, et avec une IRMf, qui n'est pas un dispositif anodin et facilement portable, et surtout, avec une IA... cependant ce qui est réellement stupéfiant donc, c'est la vitesse à laquelle l'intégration des nouvelles IA change la donne : que pourront-elles inférer dans 5 ans ? C'est le moment de faire le point sur le "biopouvoir" que décrivait Foucault et sur l'infinie malsaine volonté qu'on les plus puissants de contrôler l'Humanité jusque dans sa biologie et sa psychologie la plus intime.

Tags : High-tech Informatique Japon Intelligence artificielle




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    JL 2 avril 2023 15:20

    ’’C’est le moment de faire le point sur le "biopouvoir" que décrivait Foucault et sur l’infinie malsaine volonté qu’on les plus puissants de contrôler l’Humanité jusque dans sa biologie et sa psychologie la plus intime.’’

    >

    Tout ce que la technologie rend réalisable, il se trouvera toujours des individus qui le réaliseront. La sérendipité opportuniste pardon pour le quasi pléonasme ne profite pas qu’aux âmes bien intentionnées, loin s’en faut.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès