• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > La Découverte qui va tout changer
#77 des Tendances

La Découverte qui va tout changer

00:00 intro
00:42 Antarctique : la Russie trouve du pétrole
04:52 point abo : une scierie tente d’exproprier des habitants
06:09 mandat d’arrêt contre Netanyahu
06:47 Julien Assange obtient un appel de son extradition

Tags : Energie Pétrole et essence Angleterre Russie Inde




Réagissez à l'article

123 réactions à cet article    


  • 1 vote
    microf 23 mai 10:58

    Quels arrogants ces européens, partir dans des contrées très loin de leurs territoires pour se partager des espaces qui ne les appartient pas.


    • 1 vote
      yoananda2 23 mai 11:19

      @microf

      partir dans des contrées très loin de leurs territoires

      un peu comme les africains qui déboulent en masse en europe ou les chinois en afrique ?


    • vote
      microf 23 mai 14:46

      @yoananda2

      Un être normal et qui réfléchi ou doué de raison n´aurait pas écrit ce que vous avez écrit.

      Les chinois qui viennent en Afrique viennent faire des affaires gagnant-gagnant avec les africains, les africains ne se plaignent pas des chinois, mais ce sont les européens par jalousie qui se plaignent que les chinois viennent piller les africains.

      Lisez par contre ce que les chinois viennent faire chez vous :

      Les africains qui déboulent en masse en Europe, c´est parceque l´Europe les a tout pris, que les restent-ils á faire ? sinon débouler en Europe pour venir dormir dans le froid.

      JACQUES CHIRAC « UNE GRANDE PARTIE DE NOTRE ARGENT VIENT DE L’AFRIQUE »
      L´ex-Président Francais Jacques Chirac sur l´exploitation de l´Afrique par la France, un délice á écouter pour les Francais tels @yoananda, mais pour les africains tels @microf, un calvaire.
      https://youtu.be/KIHFgealnYM

      « On oublie seulement une chose, c´est qu´une grande partie de l´argent qui est dans notre porte monnaie, vient précisément de l´exploitation depuis des siècles de l´Afrique, pas uniquement, mais beaucoup vient de l´exploitation de l´Afrique. Alors, il faut avoir un tout petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité, mais de bon sens, de justice pour rendre aux africains ce qu´on les a pris d´autant que c´est nécéssaire si on veut éviter les pires convultions ou difficultés avec les conséquences politiques que celá comportent dans un prochain avenir. »

      Eh bien, les conseil de l´ancien Président Francais Jacques Chirac qui a lui même participé á cette honteuse exploitation, et qui devenu lucide une fois après avoir quitté le pouvoir, n´ont pas été suivis et, aujourd´hui, ce sont des hordes d´immigrés qui envahissent l´Europe.
      Ce sont justement ces difficultés et convultions que mettaient en garde l´ancien Président Jacques Chirac.
      Il n´est jamais trop tard, la France en particulier et l´Europe en général, peuvent se ratrapper et remettre une partie de l´argent pris á l´Afrique par l´exploitation honteuse de ce continent, sinon, les convultions et difficultés á venir, seront encore pires que ce qui se produit aujourd´hui.
      Chirac personnifie l’hypocrisie françafricaine. Côté pile, il reste l’homme des beaux discours sur la France éternelle, patrie des droits de l’Homme et amie des peuples africains. Côté face, il a apporté son soutien aux régimes les moins respectables et a compté nombre de dictateurs comme amis : Hassan II, Omar Bongo, Sassou Nguesso, Gnassingbé Eyadema et Paul Biya… En 1970, Charles Pasqua, second de Jacques Foccart, se dresse contre son patron et s’allie au néogaulliste Jacques Chirac. Le tandem conquiert l’essentiel de la Françafrique entre 1974 et 1976 (à commencer par Elf), en même temps qu’il s’empare du parti gaulliste. Chirac devint ainsi durant trois décennies le pivot de la Françafrique. Il s’est même payé le luxe de récupérer Foccart en retournant à Matignon en 1986, réunifiant ainsi les réseaux Foccart et Pasqua.

      Il n’a jamais lésiné dans le soutien à ses « amis », pour ne pas dire ses « frères ». Denis Sassou Nguesso, par exemple, a bénéficié de coups de main militaires en 1974 et en 1988, puis durant les guerres civiles de 1997 à 2003. Il a couvert les criminels contre l’humanité et les faux-monnayeurs, tel Idriss Déby qui est à la fois l’un et l’autre. Au point que personne n’est surpris lorsque, suite au procès de l’Angolagate, Pasqua déclare à son propos que « le président de la République était au courant » des ventes d’armes à l’Angola. Véritable parrain de la Françafrique, Jacques Chirac n’avait de cesse de réconforter, littéralement, les dictateurs françafricains par les larges accolades qu’il leur accordait sur le perron de l’Élysée.

      Même à la retraite, « tonton Chirac » conserve son costume de Tartuffe bienfaiteur de l’Afrique, reconnaissant même dans une déclaration récente qu’« une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique ».


    • 1 vote
      yoananda2 23 mai 16:59

      @microf
      je préfère être anormal à vos yeux plutôt que de vous laisser vous vautrer dans la mendicité à demander des "réparations" aux européens au lieu de nous remercier de vous avoir donné accès à internet à la médecine moderne, etc...

      Je préfère de loin un Kemi Seba qui incite ses congénères à se sortir les doigts et à réclamer leur indépendance


    • 7 votes
      Le Glaude Le Glaude 23 mai 18:23

      @microf
      .
      .
      Ce ne sont PAS les Peuples Européens qui pillent l’Afrique ....... mais une Élite Bourgeoise et Cosmopolite !
      .
      Tu penses que la population Française avait les moyens d’aller en Afrique , alors quelle avait tout juste de quoi manger ! ....... depuis des siècles , QUI finance les bateaux d’esclaves ? ...... les petits français , ou des types comme Soros ?
      .
      .


    • vote
      Ouam Ouam 23 mai 20:28

      @Le Glaude
      Merci !
      Lui ai déja expliqué aussi et plusieurs fois mais ca ne rentre pas

      Y compris pour "actuellement" si il veut plus des Francais colons qu’il les vire de chez lui n’y vois aucun probleme n’appréciant pas les colons d’un coté ou de l’autre de la méditerranée, miueux faisons pareil, l4afrique et le reste du monde se débrouillera parfaitement bien sans nous, qu’ils dealent avec la Chine ou la Russie ou qui ils veulent.
       
      Une autre bonne nouvelle pour lui certains d’ici envisagent au vu de la situation (de ce pays de fous) de retourner chez eux chez leurs terres historiques.


    • vote
      Ouam Ouam 23 mai 20:34

      @microf
      Pour les reparationes voyez vous, nous serions ravis d’entendre vos doléances hélas nous sommes comme vous ruinés peut etre même plus 
      Vous n’allez pas vous abaisser à reclamer un cheque en bois,
      ceci serai une seconde humilation pour vous et vos ancetres,
      sinon ecrivez au notaires pour retrouver les familles négrieres et adressez vous à eux
      Si votre frere est un criminel ce n’est pas vous qui etes de la meme famille qui finnissiez à sa place en prison, avouez que cela serais injuste pour vous ,
      c’est ce que vous nous demandez la, puis vous etes débarrassé de nous voious etes de grands garcons et de grandes filles débrouillez vous au lieu de quémander

      QD aux conséquences politique, vouyez vous comme disais chichi ca m’en touche une sans en faire bouger l’autre, essayez plutot la mendicité chez les ultra riches cad la Chine, le Quatar etc ....


    • vote
      microf 23 mai 22:31

      @yoananda2

      Merci.

      Quel pitoyable intervention que la votre.

      Je n´ai jamais demandé réparation, et même, est-ce que vous pouvez reparer ce que vous avez détruit dans ces pays ?

      Et même si nous demandons réparations, nous n´avons fait qu´imiter vos frères et soeurs Juifs, eux ils ont demandé réparations et ont obtenus ces réparations, pourquoi les africains ne devraient-ils pas demander réparations ?
      Je n´ai jamais lu un seul de vos mots pour critiquer ce que vos frères et soeurs Juifs ont récu comme réparations, commencez par lá et nous allons continuer le débat au sujet des réparations.

      Je ne sais si vous avez lu ce que votre frère Jacques Chirac a dit " il faut rendre á l´Afrique ce que nous la France lui prenons depuis des siècles, sinon, les conséquences seront graves " ce n´est pas @micorf qui l´a dit, mais bel et bien votre frère Jacques Chirac.
      Faute d´avoir écouté votre frère Jacques Chirac, vous en payez le prix aujourd´hui par cette immigration.

      Parlant de l´immigration, quel est le peuple qui a plus émigré dans le monde ?
      Dans tous les continents, se trouvent vos frères et soeurs qui sont devenus des de souches ". Citez moi un seul pays dans le monde en dehors de l´Afrique oú les africains sont devenus des " de souches "


    • vote
      microf 23 mai 22:46

      @Le Glaude

      Je ne suis pas d´accord avec vous, vous faites semblant de l´ignorer, vous le @Glaude en profitez de ce pillage.
      Votre niveau de vie provient d´oú ? N´est-ce pas du pillage de nos pays ? Vos élites pillent nos pays pour enrichir les votres et vos populations en profitent, cessez d´accuser uniquement vos élites, vous en profitez aussi.

      Toutefois l´Afrique est entrain de retrouver sa Souveraineté.
      Le Franc CFA cette monnaie nazi que la France a imposé á l´Afrique depuis des décénnies, bientôt c´est fini.
      L´Uranium que la France prenait gratuitement au Niger, c´est fini.
      L´Or que la France prenait gratuitement au Bourkina-Faso, c´est fini.
      Les autres matières premières que la France prenait gratuitement au Mali, c´est fini, je vais m´arrêter lá dans ces trois pays car la liste risque d´être très longue.


    • 1 vote
      Ouam Ouam 24 mai 00:14

      @microf
      "L´Uranium que la France prenait gratuitement au Niger, c´est fini.
      L´Or que la France prenait gratuitement au Bourkina-Faso, c´est fini.
      Les autres matières premières que la France prenait gratuitement au Mali, c´est fini, je vais m´arrêter lá dans ces trois pays car la liste risque d´être très longue.

      "

      Tout va bien alors, mais je ne savais pas que vous bossiez gratuitement alors vous avez raison puis l’uranium bientoyt vopus pourrez meme le conserver, lorsque nous aurons foutu dehors les traitres de chez nous
      Grace a nos dechets et a la géneration 4 avec nos dechets en stock nous avons pour 1000 a 1500 ans d’electricité ce qui nous laisse un peu de temps pour passer de la fission à la fusion

      Qd a l’actuel si Macron (et ses sbires) débarque demandez des comptes aux responsables , jugez les et enferùmmez les si cela semble juste chez vouis
      c’est fatiguant de répeter a quelqu’un qui ne semble pas avoir les capacités de comprehention requises
      Qd au Franc CFA creez et gerez votre monnaie et cessez vos larmoyements epicétou
      le Franc CFA n’existe pas en Russie, ni en Chine ni ailleurs , vous n’allez pas me dire que vous etes plus cons qu’eux et moins démerdards , agissez au lieu de chouiner sans cesse


    • vote
      Ouam Ouam 24 mai 00:20

      @microf
      ON vous dis que non cessez d’etrte plus tetu qu’un bourricot c’est meme l’inverse les francais sont plus pauvres a cause du fric qu’on vousd expédie chiffres de 2024

      FranceTransactions.com
      1.  ? Accueil >
      2. ❓ Le saviez-vous ? >
      Pauvreté 2024 : combien de Français pauvres en 2024 ?

      Le nombre de Français sous le seuil de pauvreté en 2024 est estimé à près de 12 millions, soit 18.46% de la population française.

      Il ne s’agit pas d’une statistique officielle de l’INSEE.

      Les derniers chiffres publiés par l’INSEE concernant l’année 2018.

      La crise économique engendrée par la crise sanitaire COVID a fait exploser le nombre de pauvres en France.

      etc ...

      Bref on a plus les moyens de ces millards des que macron sera dehors c’est fini en plus vous etes indépendant


    • 1 vote
      Le Glaude Le Glaude 24 mai 08:50

      @microf
      .
      .
      Ton chantage , et tes techniques de Culpabilisation ne marche pas avec moi ! ....... Va donc te plaindre auprès de tes politiciens corrompu qui ont la même couleur de peau que la tienne ! ........ NOUS , en France , nous subissons chaque jour cette Élite-Cosmopolite qui détruit notre beau pays ainsi que le tiens !
      .
      .
      Et au cas ou tu l’ignores ....... l’esclavagisme est toujours d’actualité dans le continent Africain , des Tribus qui mettent en esclavage d’autres Tribus , et cela existe depuis la nuit des temps ! ..... mais il toujours plus commode que culpabiliser l’autre que de se remettre en question !
      .
      .


    • vote
      yoananda2 24 mai 09:11

      @microf

      Je n´ai jamais demandé réparation, et même, est-ce que vous pouvez reparer ce que vous avez détruit dans ces pays ?

      "réparation" est un terme financier. Tu es venu faire la manche ici plusieurs fois.


    • vote
      microf 24 mai 11:25

      @yoananda2

      Il ne faut pas seulement avancer des propos mensongers, prouvez que je suis venu faire la manche ici plusieurs fois, alors, lá, vous serez crédible.


    • vote
      microf 24 mai 11:34

      @Le Glaude

      Je ne fait aucun chantage ni culpabilisation, je dis les choses telles quelles sont.

      Avez-vous visionné ce que dit votre frère Jacques Chirac sur l´argent qui est dans le porte monnaie des francais dont vous @LeGlaude ? Monnaie qui vient de l´exploitation de l´Afrique par la France depuis des siècles ? Ce n´est pas @microf qui le dit, mais bel et bien votre frère Jacques Chirac.

      Visionnez ceci, cela va vous raffraichir la mémoire qui, semble flancher chez vous.

      "Poutine : "Le bal des vampires se termine""

      https://youtube.com/shorts/3U5FEKq3XIM ?si=1tBc35tr8mOBINsD


    • vote
      microf 24 mai 11:52

      @Ouam

      Ces chiffres sont faux, vous n´envoyez rien chez nous, ce sont vos Instituts qui écrivent ces statistiques, comment voulez-vous qu´ils disent la vérité ?
      C´est vous qui vous servez chez nous, et, ceci est connu de tout le monde entier, sauf vous bien sûr parceque vous en profitez.

      Le Franc CFA cette monnaie calqué sur le système nazi que l´Allemagne voulait imposer chez vous, vous l´avez imposé chez nous en Afrique.
      C´est vous qui l´imprimez, c´est vous qui le gérez, ce Franc est inchangeable dans aucun pays dans le monde y compris en France qui pourtant l´imprime et le gère.

      Plus de 440 milliards d´Euro que la France recoit de l´Afrique par an.

      Premier Ministre de l´Italie, la France pille l´Afrique.

      Tout ceci est sur le Net, á vous de faire des recherches et vous trouverez ce informations.

      Toutefois, chaque chose a un temps, visionnez ce que dit le Président Poutine dans cette vidéo "https://youtube.com/shorts/3U5FEKq3XIM ?si=1tBc35tr8mOBINsD

      "Poutine : "Le bal des vampires se termine""

      Les vampires ici c´est qui ? Devinez.


    • vote
      microf 24 mai 14:29

      @Ouam

      Par ce poste, vous confirmez votre pillage de l´Afrique.

      " Grace a nos dechets et a la géneration 4 avec nos dechets en stock nous avons pour 1000 a 1500 ans d’electricité ce qui nous laisse un peu de temps pour passer de la fission à la fusion " avez-vous écrit.
      Toutefois comme le dit le " Mozart de la politique " á savoir le Président Poutine,
      " le bal des Vampires, c´est terminé "

      Chez nous en Afrique on dit ceci, les occidentaux ont la montre ou
      l´heure, nous en Afrique avons le temps.
      Je ne sais pas si vous avez compris, 1500 ans passent très vite.
      Voilá plus de 500 ans que vous pillez l´Afrique, bientôt, ce sera complètement terminé ce bal des Vampires comme le dit le Président Poutine.
      Mais en attendant que cela soit complètement terminé, que vous commenciez á utiliser vos stocks, les factures d´électricité explosent en France, les coupures
      d´électricité des personnes dans l´obscurité, s´intensifient aussi.


    • 1 vote
      Le Glaude Le Glaude 24 mai 18:15

      @microf
      .
      .
      Tu veux que l’on fasse le calcul et de ce que nous coûte les crimes et délits de l’immigration étrangère ?
      .
      .
      Les Français de souche qui vivent dans les quartiers islamisés n’ont que les inconvénients et AUCUN avantage , seul l’Élite cosmopolite en tire des bénéfice ! ....... (concurrence de l’emploi par une immigration massive , insécurité et violence au quotidien , islamisation , perte d’identité , etc etc etc ...)
      .
      .
      VIDEO — 1 minute
      .
      .
      https://x.com/RadioRoma_/status/1780172050927112589


    • vote
      Ouam Ouam 24 mai 20:15

      @microf
      Ce n’est pas grave que cela devienne le tiers monde comme chez vous , mon départ de l’asile psychiatrique géant qu’est devenu ce pays est dans le pipe ...
      Alors vous pouvez cointinuer a dégueuler votre haine raciste vindicative de bon frustré et tout ce que vous voulez sur ce pays qui de toute maniere n’est plus la France dixit D Trump

      Bref c’est devenu un shit hole grace en partie aux génies qui ont voté Macron ,
      petit à petit cela deviens une annexe de l’Afrique ici...
       
      Pas plus tard qu’hier les gus lancent des grenades défensive à Aubervillers à 16 heures ou 20 de l’aprem hier sur une artere principale ou bcp de gens passent, un miracle qu’il n’y ai pas eu plus de bléssés graves ou de morts que cela...
      Chaque jour cela monte d’un cran, comme chez vous en fait , a importer les sources des probl^eme on recupere forcément les problême au bout, en savez quelque chose sinon cela irai bien mieux chez vous et vous n’auriez pas besoin de venir vous défouler ou soulager ici, vous seriez sur votre forum Africain , isn’t smiley


    • vote
      Ouam Ouam 24 mai 20:17

      @Le Glaude
      Je crois que c’est inutile , il viens ici pour degueuler sa hainr constante et ceci depuis des lustres, si ca lui fais du bien désormais je m’en contrecogne en fait ^^


    • vote
      Ouam Ouam 24 mai 20:21

      @microf
      "Ces chiffres sont faux, vous n´envoyez rien chez nous, ce sont vos Instituts qui écrivent ces statistiques, comment voulez-vous qu´ils disent la vérité ?

      "
       
      Tu bois toi aussi comme nonosse ? t’est un punk-à-chien Africain d’extreme gauche ?
      Leurs caracteristiques communes est qu’ils semblent avoir d’immenses difficultés à comprendre un texte, t’a vu le lien ?
      d’ou il cause ?
      De la France pas de chez toi,
      il cause d’envoyer ou de recevoir qq chose de chez toi ce lien
      t’a vu ce que tu rédiges ?
       
      Allez au revoir, merci d’etre passé (lol)


    • vote
      yoananda2 24 mai 20:26

      @Ouam
      le discours de microf lui a été soufflé par les haineux de gauche : la france a volé ses "richesses" à l’afrique.
      d’abord l’afrique n’a pas de richesses. Elle a des ressources. L’uranium ne vaut rien sans centrale nucléaire, c’est juste un bout de métal qui ne sert à rien aux africains qui n’ont pas la connaissance ni les ingénieurs pour en faire quoi que ce soit.
      Donc même si on venait "prendre sans rien donner en retour", bah on n’aurait pas appauvrit l’afrique d’un seul centime, on n’aurait strictement rien "volé". Ce serait comme si je venais prendre de la poussière chez quelqu’un : ça lui ferait une belle jambe.
      Mais le pire c’est que c’est que c’est nous qui avons apporté la médecine, la technologie, internet et le reste aux africains.
      Sans cela microf serait encore dans la savanne, ou bien replié dans le wakanda, qui sait, mais il n’aurait pas l’occasion de venir pleurnicher sur le sort des africains que c’est tout la faute aux blancs si ça va pas chez eux.
      quand l’homme blanc est arrivé en afrique ils en étaient encore aux hutes en terre ... hein ... la civilisation, c’est nous qui leur avons apporté.
      Il devrait tous les jours remercier l’homme blanc au lieu de venir demander des réparations financières pour dédomager les vols imaginaires de richesses.
      Discours misérabiliste et de mendicité.
      Il ferait mieux de se sortir les doigts et d’aller aider son compatriote Kemi Seba pour se battre réellement pour son peuple.


    • vote
      paulau 25 mai 17:44

      @microf Les Romains ont mis la Gaule à sac, les Gaulois ont été réduit en esclavage, l ’ Italie nous doit réparation.


    • 6 votes
      christophe nicolas christophe nicolas 23 mai 13:51

      Un litre d’essence contient l’énergie équivalant à 8,9 kW.h

      C’est ce que produit un panneau solaire de 1 m² en 12,5 jours ou 300 m² en une heure en moyenne.

      Vous consommez 3 l d’essence en une heure, il vous faut donc 900 m² de panneaux solaires sur la voiture pour être tranquille... :)

      Ceci dit....

      http://www.rexresearch.com/hubbard/hubbard.htm


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 23 mai 15:16

        @christophe nicolas
        le championnat du monde de calcul à la con est ouvert smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 23 mai 15:20

        @christophe nicolas
        PS on écrit kWh et non kW.h ... et on dit "panneaux photovoltaïques" et non "panneaux solaires" qui chauffent un liquide caloporteur ... ça fait plus savant ...


      • 1 vote
        mac1 23 mai 16:14

        @nono le simplet
        ça change tout !
        Merci monsieur le physicien et/ou ingénieur...


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 23 mai 16:26

        @mac1
        pas besoin d’être savant de Marseille ou ingénieur à Grenoble pour savoir ça ... smiley
        sinon tu penses quoi de la pertinence du calcul de Nico ?


      • 3 votes
        Ouam Ouam 23 mai 20:44

        @mac1
        +1
        C’est plus que cela, un immense génie en la matiere (au minimum ^^) 
        meme Einstein est ridicule en tout points à coté de lui ^^
         
        J’ai pu constater ici sa capacité phénoménale de comprehention d’un sujet qu’il maitrise d’une main de maître , le doctorat de SAndrine en éconnomie (lol) 
        avec le cout des moulins a vents qui d’apres notre génie n’a pas impacté le prix de l’electricité (lol + ptdr ) c’est dire ... son niveau que nous pouvpoous qualifier "d’indescriptible" (enfin dans son genre) smiley smiley


      • 3 votes
        Ouam Ouam 23 mai 20:49

        @nono le simplet
        sinon tu penses quoi de la pertinence du calcul de Nico ?

        Il n’est certainement pas pire que ton déni ici malgré cette video qui le démontre du cout exorbitants de tes moulins à vents dont tu nous fais publicité (preuve que tu ne comprends rien à rien) qui n’ont pas impacté d’apres toi le cout de l’EDF 
         
        Qui lui est largement vérifiable pour tout cerveau normalement équipé...
        donc d’apres ce que j’ai lu...tu t’es exclus tout seul ^^


      • 3 votes
        Ouam Ouam 23 mai 21:01

        @nono le simplet
        PS on écrit kWh et non kW.h ... et on dit "panneaux photovoltaïques" et non "panneaux solaires" qui chauffent un liquide caloporteur ... ça fait plus savant ...

        ------------------

        Psst l’ingénieur (de défoncage des portes ouvertes) Gouv.Fr ca te causes ? lol
        Tu lis quoi dans le titre ? et ensuite ....
         

        Installation de panneaux solaires : vous avez droit à des aides !

        Vous envisagez d’installer des panneaux solaires  ?

        Plusieurs dispositifs sont à votre disposition pour vous aider à financer ces travaux d’économie d’énergie.

        Voici les aides dont vous pouvez bénéficier.....


        Bref les deux termes sont exacts, enfin d’apres notre gvt ...et Bercy

        La même pour kWh ou kW.h ou kW/h il n’y a qu’un noob dans ton genre qui ne comprends pas la signification et qui peut vouloir diviser des kW par des heures ou le point vu pour une décimale c’est dire le niveau de compréhention en la matiere (lol) smiley 

      • 2 votes
        Ouam Ouam 23 mai 21:12

        @nono le simplet
        Bon tu sais ce qu’il te reste à faire , éffacer mes pomost comme hier
        Ou
        Ecrire au Gvt et à Bercy , éventuellement te porter correcteur (lol)
        T’as un sacré retard ma nponosse , non seulement dans tes exos de maths que j’attend toujours car visiblememen,t tu n’a pas les capacité rien que pour en comprendre l’exposé malgré pourtant des souyrces bien détaillées dans le point ou directement sur la cour des comptes Allemande...
         
        De l’autre courrier aussi au canard scientifique (National géopgraphics) pour 2/3 et les galaxies, sauf si 2/3 chez toi ce n’esyt pas majoritaire ? faut dire qu’en nonoisserie l’impossible deviens possible ^^ bref comme le légendaire cactuds de Gaston pour classer le courrier smiley
         
        T’as pas oublié mon moumour d’ultra gauche qui tournes en rond dans son petit bocal ou dans celui du poisson pilote ... qui l’ouvres tel le puk-à-chien de l’intelligence mais sans jamais rien verifier cela va de soi.. on oses on se dis ca va passer ...bé non ... d’ou faut me faire virer .. j’vois plus que ca te con-cernant ...


      • 11 votes
        Ouam Ouam 23 mai 21:24

        @nono le simplet
        Sinon il parais que les Ukrainiens attaquent les bolchéviks et que toton poutine est retranché dans son bunker
         
        J’entends ca sur radio nonosse ...
         
        Les merdias disent le contraire smiley
        pff ils mentent tous sauf l’ingénieur nonosse d’extreme gauche

        T’as une autre explication certainement ? smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 24 mai 07:34

        @Ouam
        Plusieurs dispositifs sont à votre disposition pour vous aider à financer ces travaux d’économie d’énergie.
        lol
        oui, il s’agit bien de panneaux solaires, avec le ballon qui va avec, pour chauffer de l’eau à usage domestique ... avec mon propriétaire nous avons d’ailleurs un dossier en cours ...
        concernant les kWh je suis stupéfait par ta mauvaise foi, bien qu’elle soit légendaire, toi qui a toujours fait la confusion ... smiley


      • vote
        pemile pemile 24 mai 08:43

        @nono le simplet

        Gaffe, le Ouam est doué pour trouver des pages foireuses, la page du site .gouv est bien nommée aides-installation-photovoltaiques et son titre est bien panneau solaire tout court, sans préciser photovoltaïque ou thermique.

        Plutôt qu’un site .gouv.fr que Ouam consulte un site .edf.fr !

        Quelle est la différence entre un panneau solaire et un panneau photovoltaïque ?


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 24 mai 08:59

        @pemile
        ha ? en me baladant j’avais remarqué que la dénomination "solaire" était vague ... peut être faudra t il que je parle de "solaire thermique" ou de "solaire photovoltaïque" à l’avenir pour éviter la confusion ... c’est dommage, c’était plus simple avant ... enfin, bon, la confusion vient des imbéciles smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 24 mai 09:06

        @pemile
        sinon, la mise en route probable de Flamanville cet été tombe au bon moment ... 5 réacteurs arrêtés faute de demande smiley


      • vote
        pemile pemile 24 mai 09:06

        @nono le simplet "pour éviter la confusion"

        Avec le Ouam ? smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 24 mai 11:26

        @pemile
        Avec le Ouam ?
        non ... pas à ce point quand même smiley
        t’as vu sa tirade sur le kilo-water ? ... toi tu es habitué à sa mauvaise foi ... moi il arrive encore à me scotcher smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 24 mai 11:31

        @pemile
        tu as vu ? Johnson qui préconise d’autoriser les ukrainiens à utiliser les armes fournies comme bon leur semble ... je me demande ce qu’en pense le gros porc libidineux ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès