• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Le hacking au XXIe siècle

Le hacking au XXIe siècle

Le hacking au XXIe siècle ? Zax et Doomer [Thinkerview]

Tags : Internet Informatique Prospective et futur Cyber-attaque Big Data




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 4 octobre 18:37

    Lancé en 2013, média qui se dit indépendant, si tout l’intérêt de Thinkerview repose sur l’invité, on pourra néanmoins regretter que les questions de l’interviewer nommé Sky ne permettent pas à cet invité d’aller au-delà de ce qu’il pensait avoir à dire et souvent bien moins, hélas, à cause des interventions répétées et intempestives d’un interviewer instable et manifestement sans expérience : de gâcher son invité, Thinkerview semble en avoir fait une spécialité.


    La maïeutique, Thinkerview connaît pas ! A tel point que l’on peut légitimement se demander si l’invité n’est pas finalement juste un faire-valoir ; invités dont une grande partie sont connus de tous puisqu’ils interviennent dans les médias de masse depuis des années et qu’ils jouissent d’une audience conséquente sur Internet. En cela, Thinkerview semblent les avoir découverts des années après nous tous qui sommes actifs sur Internet depuis plus de quinze ans : autant pour ceux qui comptaient sur un média capable de nous proposer des invités disruptifs ou très peu sollicités par les médias du grand public.


    Il semblerait donc que Thinkerview n’aspire finalement qu’à singer la télé.


    Média sans visage, l’animateur-interviewer Sky qui n’a manifestement aucun niveau - à en juger par ses remarques et questions qu’il adresse à ses invités ; aucune structuration de la conduite des entretiens - se dit appartenir à la communauté des "hackers" même si son profil semble se rapprocher des "hackers de salon", se réclamerait de la pensée d’un certain Marc Ullmann ; ce qui n’a pas manqué de nous surprendre car, journaliste à l’Express puis à RTL, nul ne savait que Marc Ullmann était un penseur d’autant plus que Wikipedia ne lui consacre que trois lignes. 

    Cherchez l’erreur pour peu qu’il y en ait une !

    Après quelques années d’activité, on peut légitimement se demander si Thinkerview compte s’attaquer aux sujets qui fâchent ? 

    Cette chaîne internet ne fait donc jamais polémique ; elle n’est jamais désignée du doigt ; elle ne dérange manifestement personne : un vrai tour de force !

     


    Et puis enfin : sur sa chaîne Youtube, on ne manquera pas de noter qu’aucun des commentaires postés et validés n’est critique à l’égard de Thinkerview. Mais alors, Thinkerview serait-il un média pour groupies ? Ou bien, ces commentaires critiques font-ils l’objet d’une censure ? 


    La réponse est oui puisque votre serviteur a pu en faire les frais : aujourd’hui, il ne lui est plus possible de poster le moindre commentaire. D’où la publication de ce billet.


    Il y a donc comme une anomalie chez Thinkerview car si ça view (les chiffres d’audience l’attestent) chez Thinkerview… est-ce que ça think vraiment chez les internautes qui plébiscitent cette web-tv ? On peut en douter en toute franchise et en toute bonne foi.





Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès