• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Les Armes de guerre robotisées

Les Armes de guerre robotisées

Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design), sont une série internationale de conférences organisées par la fondation à but non lucratif "Sapling foundation" et couvrent un large éventail de sujets, tel que la science, les arts, la politique, les questions mondiales, l’architecture, la musique et plusieurs autres sphères de compétences.
 
Daniel Suarez a tenu une conférence très intéressante au sujet de la robotique et plus particulièrement à propos de la prolifération des armes de guerre robotisées et autonomes. Selon lui, les drones avancés, les armes automatisées et les outils de récupération d’informations gérés par une Intelligence Artificielle, pourraient enlever aux hommes le choix de faire la guerre.
 

Tags : Armée Robotique Guerre




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 3 votes
    wendigo wendigo 20 août 2013 11:10

     

     

    Les Trois Lois de la Robotique

    Première Loi
    Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu’un humain soit blessé.

    Deuxième Loi
    Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

    Troisième Loi
    Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu’une telle protection n’est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.

    Manuel de la robotique
    58è édition (2058 ap. JC)

    • 2 votes
      kemilein kemilein 20 août 2013 13:15

      les lois de la robotique sont de la foutaise, c’est du code a injecté dans le programme de la machine.
      la question est : injectera t on ce genre de restriction ?
      réponse ? NON
      pourquoi ? parce qu’on va utiliser la machine pour nous remplacer notamment dans sa fonction militaire et policière, autrement dit, ces "robots" pourront et devront utiliser des moyens (parfois) létaux.


    • 4 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 20 août 2013 16:33

      Et ils périront sous le feu de leurs propres armes ou subiront la dictature scientiste des machines.

      Il ne faut pas mépriser l’excellent travail philosophique d’Asimov sur les robot.
      Le sf est souvent considéré comme le parent pauvre du parent pauvre de la littérature ’la fiction) mais c’est pourtant la seule branche qui anticipe avec brio les questionnement de l’humanité face aux progres technologique et sociologique ("face aux feux du soleil" par ex) en cours.

    • 1 vote
      Mr.Knout Mr.Kout 20 août 2013 16:38

      Par "ils" j’entend ceux qui veulent de ce remplacement.



    • vote
      mat-hac matthius 21 août 2013 18:29

      Une machine est incapable d’avoir un regard sur elle-même.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 20 août 2013 11:30

      Et pendant ce temps là chez Boston Dynamics, ( en contrat avec le DARPA), on réfléchit au Teminator , regardez une de leur page c’est édifiant :

      http://www.bostondynamics.com/robot_petman.html

      Si vous allez dans leur rubrique "ROBOTS" vous en verrez tout plein, le model ATLAS est pas mal non plus et vu les fringues qu’ils leur mettent, je ne pensent pas que ce soit des robots fait pour faire pisser le chien.

      http://www.wat.tv/video/veridian-dynamics-01-578l1_578kd_.html

      •  (je crois que celle là vous n’avez pas fini de la voir ! )

      • 1 vote
        julien58 julien58 20 août 2013 12:22

        Oui, on saurait faire des robots très "humains". Mais il y a un hic, et il est bien visible sur la vidéo où le robot est alimenté par des câbles : la source d’énergie.

        Après la révolution énergétique (une fois que l’on aura compris comment les très probables soucoupes volantes fonctionnent), il n’y aura plus de limite à la robotique, et tous les délires de la science-fiction d’aujourd’hui sembleront démodés.

        Il faudra bien sûr complètement revoir le système économique, car il n’y aura plus guère de limite au remplacement de l’homme par les robots dans beaucoup de métiers.


      • vote
        wendigo wendigo 20 août 2013 13:01

         

         Mais cher Julien 58, avez vous pensé que ce cable n’est peut être pas une source d’alimentation, mais une connexion pour collecter des données ?

        Bien entendus l’alimentation reste actuellement un problème, mais moindre que l’IA, si l’on se réfère à curiosity qui tourne maintenant depuis un an grace à une pile atomique.

        Laissez faire et d’ici 10 ans et 100 millions de dollars vous verrez ce merdier dans les rues.

        Sinon vous n’avez pas que le petman, regardez donc les autres dont le fameux "big dog" et vous pourrez contempler l’étendu du problème.

        http://www.youtube.com/watch?v=W1czBcnX1Ww

         

         A savoir que des robots de combats ont été testés en Iraq, avec un petit couaque en débit de mission quand un droide a braqué ses techniciens en sortie de caisse, mais après révision, RAS, il flinguait aussi bien qu’un rombier de Blackwater.

        Le progrès , quoi de mieux ?!


      • 3 votes
        maQiavel machiavel1983 20 août 2013 17:38

        Voilà le scénario d’ extermination des humains par le capital se précise. 

        Ce que veux le système, c’est la rentabilité du capital, l’accumulation infinie et tautologique de la valeur d’échange et l’homme est un frein à cette rentabilité car il a un coût. La dynamique du système est de réduire le facteur humain et dans un monde de robot la rentabilité du capital sera maximisée ,ce qui semble paradoxal car il n’y aurait plus d’hommes pour le posséder mais non , ce ne sont pas les hommes qui possèdent le capital , c’ est le capital qui utilise les hommes comme vecteurs ( on le voit dans le règne animal ou des parasites se servent d’ être vivant pour évoluer dans leur cycle ).Quand le capital n’ aura plus besoin des hommes , il s’ en débarrassera.
         Il suffit seulement de tout centraliser, connecter toutes les données dans une intelligence artificielle surpuissante pour qu’ elle en arrive à la conclusion qu’il faille exterminer les hommes.Un vieux cliché science fiction qui risque de ne plus faire marrer dans quelques décennies …


        • vote
          maQiavel machiavel1983 21 août 2013 13:46

          Contre- argumente ...


        • 1 vote
          popov 21 août 2013 18:41
          @Machiavel

          Il suffirait que les robots deviennent capables de se reproduire sans intervention humaine pour que votre scenario se matérialise.

        • vote
          maQiavel machiavel1983 21 août 2013 18:44

          @popov

          Bien sur, il suffit que l’ homme naie plus aucune utilité ...

        • vote
          mjk m4j1k 20 août 2013 18:14

          Ah d’accord, kurtis/wendigo c’est le même génie en fait, tout s’explique. J’aurais dû m’en douter.
            
          Un manipulateur de plus smiley


          • 3 votes
            wendigo wendigo 20 août 2013 19:01

            Il vous arrive de faire une pause ou vous vous sentez dans l’obligation de débloquer pour vous sentir vivre ?


          • vote
            wendigo wendigo 20 août 2013 23:55

             

             Mais si Kurtis, il y a manipulation de notre part, quand nous postons des vidéos nous faisons des manipulations, chose que M4 machin chose ne fait pas ... et heureusement pour nous.


          • vote
            mjk m4j1k 21 août 2013 17:12

            La prochaine fois que tu plusseras soudainement tes propres commentaires à l’aide de tes multiples comptes à 3 heures du mat’ en te pensant rusé et discret, tu repenseras à la chute de mon précédent commentaire et alors tu en apprécieras certainement toute la subtilité.
              
            Sache, ami résistant, que j’attends avec impatience tes vidéos sur l’imposture lunaire et le projet Blue Beam.


          • vote
            wendigo wendigo 22 août 2013 18:31

             

             Oui c’est bien et pendant que vous attendez, profitez en pour prendre vos médicaments, vous en avez besoin si vous arrivez à faire un rapprochement entre Kurtis et moi .... Maintenant toutes mes excuses si je me lève tôt, la prochaine fois je saurais qu’il est interdit de s’exprimer ici en dehors des heures légales que vous imposez.
             Mais bon aillant pour politique de pisser au cul des cons, vos heures légales vous savez ou vous les mettre, de plus vous avez eu la bonne idée de la ramener une fois de trop , je me sent dans l’obligation de vous démonter à quel point vous avez tort, vous pourrez peut être faire la différence en suite entre Kurtis et moi.

             


          • vote
            Soi même 21 août 2013 01:55

            Il y a un parallèle avec ce que l’on constat avec les espèces invasives qui supplante tous où tard la faune où la flore. Et bien la robotique est du même ordre, pendants des années ont en à fait la promotion sous le prétexte que cela allait réduire la charge de travail pénible, et ce que l’on constate c’est qu’il est un nouveaux facteur de raréfaction du travail, en cela les armes robotiser sont dans la même logique. Seul ce qui auront les moyens de cette technologie pourront s’en sortir, et en tous cas le commun des mortelles ne pourront en aucuns s’en protéger.
            Son utilisation deviens plus que problématique, il y a plusieurs pays qui essuient actuellement se vide juridique, et il y a tous les jours une nouvelle affaire de drôme qui tue sans dicerenent des gens parfaitement inoffensif.

            http://www.eurotopics.net/fr/home/presseschau/archiv/article/ARTICLE123450-Drones-le-vide-juridique


            • 1 vote
              popov 21 août 2013 13:25
              @Kurtis

              Il n’y a pas que les applications militaires, bien que les militaires aient toujours été à la pointe du progrès.

              Avec l’éclatement de la famille il y aura une demande de robots pour prendre soin des personnes âgées.

              Et avec le mur que dresse entre les hommes et les femmes le féminisme et la théorie du genre, on verra apparaitre des robots qui prennent soin des besoins sexuels de tout un chacun.

              Pour les armes, on nous prépare pire que les robots : les virus capables de cibler un groupe humain précis. Le H5N1 qui semble préférer les Arabes n’est peut-être qu’un début. Je me pose la question. Je n’ai pas la réponse.

              • vote
                Soi même 21 août 2013 20:11

                @ Popov, t’es un télèphage, t’as vue la série télé des Hubots sur Artes.

                http://www.therabbithole.fr/2013/04/13/un-dispositif-transmedia-sur-arte-pour-real-humans/

                Rassure toi la connerie humaine en rêve, donc cela va se réaliser un jour !


              • vote
                popov 22 août 2013 11:57
                @Soi même

                 t’es un télèphage, t’as vue la série télé des Hubots sur Artes.
                 
                Ben non, je ne regarde pas la télé.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès