• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Les Parkings Se Transforment En Cimetières de Voitures Électriques

Les Parkings Se Transforment En Cimetières de Voitures Électriques

La vague de froid glacial met les stations de recharge Tesla à Chicago au défi, transformant les parkings en cimetières de voitures électriques. Les propriétaires se battent pour recharger leurs "robots morts" gelés. Comment le froid extrême impacte-t-il la mobilité électrique et quelles solutions s'offrent aux constructeurs ? Découvrez les dessous de cette crise givrée.

Tags : Automobile Energie Transports Science et techno Climat Electricité




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • vote
    Le Glaude Le Glaude 19 janvier 17:48

    .

    Si le Dioxyde-de-Carbone est si MAUVAIS pour la planète ....... Pourquoi les producteurs de Serres achètent-ils des générateurs de CO2 pour doubler la croissance de leurs plantes ?

    .
    .
    https://twitter.com/WordpeckerUSA/status/1748366112339702118/photo/1

    .
    .


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 19 janvier 21:18

      .

      L’ESCROQUERIE-climatique au CO2 est en marche !


      .
      Le CO2 est VITAL à la vie végétale-animale et humaine, sans CO2 , tout disparait ! .... Le CO2 représente 0,04 % de l’atmosphère. Les êtres humains ne créent que 3 % de ces 0,04 %.
      .
      .
      https://twitter.com/Elpis_R/status/1683960834513416192


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 20 janvier 12:35

      .

      TEMPÉRATURE au Temps des Dinosaures !
      .
      .
      L’ere Cénomanien et le Turonien constituèrent probablement la période la plus chaude du Mésozoïque avec une température moyenne à la surface du globe de 25 °C contre 15 °C actuellement.
      .
      .


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 20 janvier 13:32

      .
      ARTICLE des écho
      .
      .
      2023 , année de la mise en place d’un Quota Carbone individuel ?
      .
      .
      Le Compte ou Permis Carbone , qui alloue une quantité de carbone par personne , a souvent été évoqué mais jamais mis en place . La solution, controversée pour certains , idéale pour d’autres, fait de plus en plus l’objet de débats.
      .

      Un permis carbone individuel pour aider la France à atteindre la neutralité carbone en 2050 et respecter l’Accord de Paris ? Si l’idée n’est pas nouvelle, elle semble faire son chemin. Selon ce principe, chacun disposerait d’une quantité de carbone à émettre sur une période donnée, qui diminuerait ensuite progressivement au fil des années.

      .

      De plus en plus d’associations, d’experts, de militants et même d’entreprises défendent ce dispositif. Le mois dernier, un « colloque des alliés » a rassemblé des associations comme Citego, Escape-jobs et Allocation-Climat et d’autres ainsi que des collectifs et des sociétés comme le distributeur de meuble Camif ou la marque de produits pour bébé Mustela autour de ce projet. « La première étape est de demander aux entreprises de comptabiliser les émissions de CO2 de leurs produits et services : on compte bien les euros pourquoi pas les émissions ! », plaide Armel Prieur, porte-parole des alliés du compte carbone et cofondateur du concept.

      .

      L’ingénieur Jean-Marc Jancovici, membre du Haut Conseil pour le climat, a récemment évoqué à plusieurs reprises une idée comparable. Le président du think-tank The Shift Project, récemment reçu par Bruno Le Maire, cible les vols en avion et se dit ainsi favorable à un système où chacun, riche ou pauvre, dispose d’un nombre limité de vols, une idée qui se rapproche du dispositif de compte carbone individuel.

      .
      https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/2023-annee-de-la-mise-en-place-dun-quota-carbone-individuel-1894630


    • vote
      Le Glaude Le Glaude 20 janvier 12:10

      .

      Une nouvelle reconstruction climatique montre qu’il y a environ 11 000 à 7 000 ans, l’été dans la Région Méditerranéenne était d’environ 1,5 à 3 degrés Celsius plus chaud qu’aujourd’hui. A cette époque, la teneur en CO2 de l’air était d’environ 265 ppm, bien en dessous des valeurs actuelles. Preuve que CO2 et élévation de température n’ont RIEN À VOIR !

      .

      Une étude japonaise récente suggère également que les températures au cours de l’Holocène moyen (il y a 2 600 à 8 800 ans) étaient jusqu’à 6 degrés Celsius plus élevées qu’aujourd’hui. Cela suggère une réduction de l’activité solaire, d’autant plus que notre étoile centrale joue un rôle clé dans le climat mondial.

      .
      .
      https://twitter.com/silvano_trotta/status/1741031791723434443


      • vote
        V_Parlier V_Parlier 20 janvier 19:20

        Toutes les voitures électriques doivent avoir des problèmes similaires. Mais quand on a fait la une dans les médias, la défaillance coûte cher en réputation ! (Bon, en plus Musk fait le rebelle, ils ne vont pas le râter).



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès