• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Les scientifiques ont découvert qu’une 9ème planète existe
#31 des Tendances

Les scientifiques ont découvert qu’une 9ème planète existe

Les progrès techniques de ces dernières années ne se sont pas arrêtés au domaine de l'astronomie. Des découvertes gigantesques, comme la première photo d'un trou noir, montrent qu'il existe encore de nombreux objets et phénomènes inexplorés dans notre univers. Selon les extrapolations des astrophysiciens, il existe probablement jusqu'à 100 milliards de galaxies dans l'espace et un nombre tout aussi important de planètes dans la seule Voie lactée, dont nous n'avons pas encore appris l'existence. La partie de l'univers que les humains peuvent voir ressemble à une minuscule pièce de puzzle, que les chercheurs assemblent pièce par pièce pendant des siècles. Même le système solaire que nous connaissons n'a pas été complètement exploré, comme en témoigne la découverte de la possible planète naine Farout il y a seulement deux ans ou la discussion sur un gaz dans l'atmosphère de Vénus qui pourrait indiquer la vie. Depuis plusieurs années, les chercheurs spéculent également sur la possibilité d'une autre planète dans notre système solaire. Depuis que le statut de planète de Pluton a été révoqué, on en compte huit. Les derniers résultats d'une recherche menée en Californie permettent à nouveau aux amateurs d'astronomie de tendre l'oreille : Il existe en fait une preuve mathématique de l'existence d'une neuvième planète dans notre système solaire !

Tags : Prospective et futur Philosophie Science et techno Espace




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • vote
    Mélanippe 14 octobre 16:20

    Pluton révoqué. Pas pour les astrologues. D’ailleurs une bataille est engagée. Pluton, c’est Hadès ou l’inconscient. Depuis le livre noir de la psychanalyse, on se ligue contre Pluton mais des démarches vont dans un autre sens. La NASA n’EN DEMORD PAS : PLUTON EST BIEN UNE PLANETE : https://www.lepoint.fr/astronomie/l-administrateur-de-la-nasa-n-en-demord-pas-pluton-est-une-planete-28-08-2019-2332227_1925.php


    • vote
      Samson Samson 14 octobre 17:25

      @Mélanippe
      Ben, eu égard aux époustouflants clichés envoyés par la sonde New Horizons, je m’étonne que Pluton n’ait pas été reclassé au rang de planète.


    • 1 vote
      mirmillon 14 octobre 21:20

      @Mélanippe a écrit : Pluton révoqué. Pas pour les astrologues.
      .
      Absolument, et c’est là que l’astrologie montre sa puissance comme science. Le Verrier avait prédit l’existence de Neptune par un calcul basé sur les anomalies de l’orbite d’Uranus. Or il faut savoir que si l’on a découvert Charon, le satellite de Pluton, c’est également par un calcul basé sur une anomalie dans les prédictions de Mme Irma dans sa caravane. Grâce au thème plutonien de sa cliente elle lui avait promis retour de l’être aimé, richesse et beauté. Mais ne connaissant pas Charon et ne pouvant donc en tenir compte, elle s’est plantée dans des détails et c’est la comparaison entre prédiction et réalisation qui a permis de soupçonner l’existence d’un satellite, avant d’en déterminer la masse et les éléments orbitaux. Mathématiques et astrologie, match nul !


    • vote
      Mélanippe 14 octobre 16:23

      Comme c’est étrange. Pluton fut révoqué en même temps que sortait le Livre noir de la psychanalyse...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès