• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Mais de quoi parle Gorbatchev ?

Mais de quoi parle Gorbatchev ?

Discussion entre Gorbatchev et Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires Etrangères à l’occasion du 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Diffusé par France 2.

La Guerre des Etoiles, le Star War de Reagan.

Gorbatchev parle d’une "mesure asymétrique" détruisant tous les satellites américains d’un seul coup, avant de lancer les frappes nucléaires. Une arme potentiellement non nucléaire classique puisque fonctionnant avant les frappes nucléaires ; mais devant créer potentiellement une fabuleuse impulsion électromagnétique hors de portée d’une impulsion créée par une arme nucléaire. L’espace des satellites est si vaste.... A méditer.

Lors d’une déclaration à Vienne en 1994, Jirinovsky avait fait dans style agressif habituel, une déclaration concernant une arme hyper-puissante que les Occidentaux n’avaient pas, dont le nom de code était Ellipton !! S’agit-il du même objet ?

C’est en 2004 que Poutine a fait une déclaration sur le futur équipement de l’armée russe par une arme que les Occidentaux n’auraient pas à leur disposition avant 20 ans.

De quoi émoustiller l’intérêt des physiciens et des militaires accessoirement !

Mais la Guerre Froide est terminée.. Ouf.. @+

Tags : Russie




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 2 votes
    capone13000 capone13000 13 novembre 2009 17:55

    Cela ma fait penser au projet Haarp (High frequency active auroral research program, programme scientifique et militaire américain.)


    • vote
      Krolik Krolik 13 novembre 2009 18:23

      Sauf que Haarp est soupçonné de vouloir modifier le climat, ce qui me semble complètement hors de portée d’une base militaire et de la puissance installée. Par contre qu’avec Haarp ils fassent de la télécom avec des sous marins utilisant des réflexions d’ondes sur des aurores boréales, ça me semble plus crédible. mais rien à voir avec le truc "soviet" qui met "out" tous les satellites d’un coup ! @+


    • 1 vote
      Karmayata Karmayata 13 novembre 2009 21:39

      N’en déplaise aux sceptiques, les systèmes type HAARP sont capables d’engendrer des tremblements de terre. Concentrer suffisamment d’énergie en un point précis via la réflexion des ondes EM sur la ionosphère, l’utilisant comme un amplificateur ou une antenne ré-émettrice naturelle.

      Renseignez-vous à propos des tremblements de terre au Japon en juin 2008 par exemple. Les sismologues n’ont pas été en mesure de déterminer l’épicentre sous-terrain. C’est une arme capable de faire pression indirectement. La Russie possède un système équivalent.


    • vote
      Manfred 14 novembre 2009 03:34

      J’ai cherché partout, pas de trace de Ellipton. La seule source que j’ai, c’est une intervention de zhirinovsky, qui n’est pas réputé pour être crédible...

      @auteur : si vous avez des renseignements, vérifiables et fiables, merci de nous en faire part, autrement, il ne s’agit que de spéculations.


      • 2 votes
        Krolik Krolik 14 novembre 2009 12:24

        @Manfred,

        Merci de l’intérêt que vous portez à ce fil.

        Vous pouvez charger ici :http://dl.free.fr/errcdrVsm un fichier zippé qui contient les scans d’une revue de presse de l’époque. Cela va de l’Huma au Figaro.

        Jirinovsky n’est pas crédible, d’accord, mais d’une part il dit tout haut ce que pensent les Russes tout bas, c’est un bon thermomètre de la société russe à lui tout seul. D’autre part, cette déclaration remonte à 1994, fin de la période pendant laquelle tout était déballé dans l’URSS évntrée, ersonne ne sachant plus qui était responsable d quoi. Avant tout était secret, si le système changeait plus rien n’était secret.. et Jirinovsky a pu récupérer des infos à cette époque. A la fin de 1994 le système s’est refermé, la reprise en main.

        Pour d’autres détails sur la société russe de cette époque :

        http://perso.wanadoo.fr/krolik @+


        • vote
          Manfred 14 novembre 2009 14:02

          Merci pour le dossier. J’essaye de récupérer des infos sur Ellipton justement, parce que je vais ouvrir un dossier sur mon site Internet, concernant les armes secrètes, et les découvertes dont bien des gens n’ont pas connaissance.

          Au programme : Aurora, Z Machine, Haarp, Projet AJAX, hypersoar, Projet Coast...

          Ce serait bien d’y placer Ellipton, si on avait des sources conséquentes.

          Pour l’instant donc : un intervention de Gorbatchev, une autre de zhirinovsky, et les imprimés de France Soir.


          • 4 votes
            Krolik Krolik 14 novembre 2009 17:07

            @Manfred Ayant pas mal bourlingué dans différents centres de recherches russes, j’ai eu la confirmation de l’existence de ce "bazar". En fait la transcription latine de la dénomination serait plutôt Elliepton, contraction de "Elliptic-Lepton-Soliton".

            Mais quelle est l’adresse de votre site ? @+


          • vote
            Manfred 14 novembre 2009 21:04

            Mon site est encore en construction, l’adresse est : http://liveworld.fr/

            J’aurai beaucoup de choses à y mettre, pour l’instant j’y fais l’infrastructure.


          • 2 votes
            Krolik Krolik 15 novembre 2009 12:08

            Et bien lorsque vous serez prêt, peut-être que je pourrais apporter des précisions.

            @+



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès