• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Nothing to hide - documentaire (français, 2017)

Nothing to hide - documentaire (français, 2017)

Documentaire (2017) dédié à l'acceptation de la surveillance dans la population à travers l'argument "je n'ai rien à cacher" (Mise en ligne CC* Oct. 2017). "Passionnant" (Inrocks), "Qui ouvre les yeux" (Forbes), "Inquiétant" (France 24). Le film est mis gratuitement sur internet mais sa réalisation n'échappe pas aux contraintes financières de la production audio-visuelle.

Chacun est donc libre de faire une donation ici :

www.leetchi.com/c/project-nothing-to-hide

*La licence Creative Commons – Attribution – Non Commercial – No Derivatives (CC-BY-NC-ND) permet :

- de voir et de partager gratuitement le film en ligne en quatre langues (anglais, français, allemand, espagnol) si les auteurs et le site internet (nothingtohidedoc.wordpress.com/) sont cités.

- d’organiser des projections publiques si celles-ci sont gratuites et ouvertes à tou(te)s. Les lycées peuvent télécharger et projeter le film sans formalités. - pour les séances ou diffusions commerciales, les distributeurs sont invités à contacter les auteurs.

Les diffusions organisées par des associations requérant des cotisations annuelles ou organisées dans le cadre d’un évènement payant (conférence, symposium) sont considérées comme commerciales. - chacun est invité à faire un don pour contribuer à payer la production du film et de sa suite en cours d’écriture. La licence Creative Commons ne permet pas d’éditer, d’extraire et de remixer les images du film sans l’autorisation explicite des auteurs.

Tags : Internet Google Entreprises Art Informatique Web 2.0 Facebook Surveillance Big Data




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 2 votes
    DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 16 mars 21:07

    BIG DATA a été créé par des entreprises privées et non par des gouvernements. Tous les états surveillent leurs peuples sans vergogne depuis que les services secrets existent. On peut dire que chaque gouvernement développe son propre BIG BROTHER mais il faut bien prendre conscience que DIG DATA est d’inspiration commerciale et privée, donc BIG DATA ne pense qu’à faire du fric ...
     
    Pour l’instant BIG DATA vends de la publicité en ligne grâce aux informations qu’elle récolte sur nous. En effet, 80% de la pub en ligne est partagée entre Google (Adwords) et Facebook (Ads) ...
     
    La Domotique et les objets connectés permettront à BIG DATA d’entrer dans nos maisons et de récolter de la DATA sur nous afin de les vendre à qui veut payer ... Je viens d’entendre parler d’un lit connecté, en fait il faut tout savoir sur ce qui se passe dans nos lits ... C de la folie !!!

    Interphone connecté
    Serrure connectée
    Frigo connecté
    Luminaire connectée
    Chauffage connecté
    Thermostat connecté

    et bien sur, la voiture connectée, histoire de ne pas nous perdre un instant !


    • 2 votes
      La mouche du coche La mouche du coche 16 mars 21:28

      Une vidéo "complotiste" validée par les Inrocks ! smiley franchement les gars, si vous ne voyez pas que elle est une grosse merde destinée à nous enfumer, je ne peux rien pour vous. 


    • 1 vote
      DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 mars 04:08

      @La mouche du coche
      Salut .... Je pense que cette vidéo aide un peu, le peuple à prendre conscience de la présence de BIG BROTHER et de BIG DATA ... Je n’aime pas l’esprit des Incrocks, ce journal appartient aux milliardaire de BIG DATA, j’emmerde SNOWDEN qui apparait dans cette vidéo, je crois que ce type est un pure produit de la CIA et la NSA, un produit marketing gratos pour faire la propagande afin de manifester la puissance américaine sur la récolte d’information, sur l’espionnage ... Snowden, C de la merde pour moi, çà fait 30 ans que je sais que l’on peut pirater un ordinateur via le réseau électrique, même s’il n’est pas connecté par internet ... Pour info, le commandant Cousteau était un espion Français qui avait pour spécialité de couper des cables sous-marins pour y placer des sniffers, des objets espions qui récoltaient les informations qui transitaient entre les pays et les continents ...


    • vote
      La mouche du coche La mouche du coche 17 mars 07:10

      @DJL 93VIDEO
      Lisez plus bas le commentaire de CoolDuck qui nous explique la diversion de cette vidéo pour ne pas que nous nous interessions à l’important.


    • 1 vote
      CoolDude 16 mars 21:48

      Moi je suis déçu... Il ne parle pas des boites noires qu’ils vont être et peut être sont déjà installés dans tous les data centers en France.

      Snifff... smiley

      http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/14/les-boites-noires-de-la-loi-sur-le-renseignement-sont-desormais-actives_5214596_4408996.html

      Petit test :

      Et c’est un "Attentat" au liberté public !

      Tous fliqués.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès