• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Nouveau Scandale : Les Voitures Électriques Polluent Plus !

Nouveau Scandale : Les Voitures Électriques Polluent Plus !

Révélation Choc : Les Véhicules Électriques Plus Polluants Que l'Essence ? Une Étude Dérangeante Met à Mal l'Image Verte. Les conclusions fracassantes pointent du doigt une pollution cachée des pneus et des freins, remettant en question les mandats gouvernementaux et la pureté supposée des VE.

Tags : Automobile Energie Transports Science et techno




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    JL 13 mars 18:42

    ’’ Les Voitures Électriques Polluent Plus ! ’’

    >

    Oh ! Quelle surprise !

    Lol.

    Quand l’État subventionne quelque chose, il y a toujours lieu de se méfier les profiteurs en profitent, les autres sont couillonnés.

    Ceci dit, il faudrait trier les arguments. Pour ce qui est de la pollution par les pneus, je ne vois pas où est la différence avec une voiture thermiques. Mais surtout pour les freins, je ne suis pas d’accord, vu que le freinage est (partiellement) électrique, donc moins d’usure des plaquettes.


    • 1 vote
      Ouam Ouam 13 mars 20:03

      @JL
      "Ceci dit, il faudrait trier les arguments. Pour ce qui est de la pollution par les pneus, je ne vois pas où est la différence avec une voiture thermiques

      "

      C’est plus lourd comme vehicule donc plus le poids sur un pneu est important plus il va se dégrader
      Idem pour l’accéllération, le freinage, il faut bien plus d’energie pour déplacer ou freiner une masse en mouvement de 2 tonnes que d’une .. vu ?
      Pareil pour le freinage electrique si c’est un freinage soft c’est toi qui a raison si t’appuies un peu fort sur le frein (hormis certaines tecnos) c’est a nouveau les plaquettes et vu que c’est plus lourd... la ca dépends donc qui conduis et comment cad dans quelles conditions le véhicule


    • vote
      Et Hop ! 21 mars 12:45

      @Ouam

      Il y a en plus,
      que les voitures électriques qui remplacent des voitures themiques provoquent une augmentation de la consommation d’électricité, et comme d’une part la production hydro-électrique et nucléaire est juste suffisante pour les autres besoin, et que d’autre part le solaire et l’éolien sont intermittants et imprévisibles, ce sont des centrales au fuel lourd et au charbon qui produisent ce supplément d’électricité.
      Donc au lieu de rouler à l’essence, les voitures électriques roulent ... au charbon. 
       que selon le barrême de l’ADEME pour calculer les DPE des logemens, il y a une perte de 46 % entre l’énergie primaire utilisée par une centrale électrique et l’énergie électrique distribuée au compteur.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès