• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Planète Mars : suivez le guide

Planète Mars : suivez le guide

Ira-t-on un jour sur Mars ? Grâce au travail des cartographes et aux prouesses de l'animation, un état des lieux passionnant de la planète rouge.

Mars est bien plus active qu'on ne le croit. Vieille de 4,5 millions d'années, comme nous l'apprennent la sonde et le forage des roches, la planète – qui a accueilli de l'eau liquide à sa surface – regorge de paysages grandioses : les plus grands canyons et volcans du système solaire, des mers mouvantes de sable et de glace, des calottes polaires colossales… Le tout sans cesse balayé par des tornades de poussières géantes et d'explosifs geysers de sable en action. Atlas Sous forme de guide de voyage, ce documentaire s'attache à construire un atlas complet de la planète rouge, révélant un monde fascinant, parfois plus similaire qu'on ne le croit à notre planète. Composé d’images spatiales, d’analyses de données et d’interviews d’experts, le film dévoile, grâce aux six sondes d’imagerie planétaire et aux images de sa surface envoyées par les deux Rovers actifs (Curiosity a rapporté plus de 180 000 clichés depuis 2012), les images sublimes d'une planète en constante évolution.

Tags : High-tech Astronomie Prospective et futur Science et techno Voyages Mars Espace




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Qirotatif Qirotatif 29 août 14:39

    "Vieille de 4,5 millions d’années"


    Une coquille sans doute... parce que c’est plutôt en milliards d’années qu’il faut compter. Merci pour ce doc très intéressant.

    • 2 votes
      troletbuse 30 août 12:20

      Belle propagande pour un exploit impossible. Mais on a été sur la Lune avec des bouts de ficelles, non ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès