• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Prédéterminée, la France d’après ?

Prédéterminée, la France d’après ?


Voici les propos du candidat de l’UMP lors d’un entretien avec le philosophe Michel Onfray publié dans Philosophie magazine de mars 2007.
"J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense." A voir sur mediacratie.net

Tags : Biotechnologies Citoyenneté Discriminations Sexe Présidence Sarkozy




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 4 votes
    irish (---.---.114.18) 10 avril 2007 13:58

    Si les pédophilies, les cancers et les viols sont causés par les gènes, on fait quoi alors des sans gène ?

    irish smiley


    • 0 vote
      Christoff_M (---.---.232.95) 10 avril 2007 14:41

      J’ai une petite fille adorable et je n’ai pas envie qu’elle soit violée un jour par un récidiviste relaché trop tot ; par un mec non suivi ou non detecté pour ses déviations ; il y a trop d’accidents à cause du comportement léger de certains juges ou psy qui mélangent opinions politiques et décisions de justice...

      C est vrai que c’est plus malin de ne rien faire ou de laisser faire, comme ça on ne se mouille pas et on ne risque pas de se tromper ...mais quand on devient parent on change d’avis.


      • 0 vote
        kolymine (---.---.244.160) 16 avril 2007 18:14

        JE Comprend tout à fait ce que vous exprimez, mais on n’as jamais rien fait avancer par la peur. Et tout cela n’as d’ailleur aucun rapport avec le propos intolérable de Monsieur Sarkozy, les maladies psychiques ne sont pas determinées par les genes, c’est pas comme la couleur de peau, ou des malformation qui elle peuvent etre déterminée génétiquement. Non le propos et l’idée de nicolas sarkozy , c’est que tout est décidé à la naissance donc on nait pédophile, on ait pauvre, on nait glandeur, on nait président de la republique etc etc...

        Personne n’as dis qu’il ne fallais pas empecher un pédophile de récidiver, absoluement Personne, nous sommes otus d’accord la dessus.


      • 2 votes
        Bessim (---.---.102.41) 10 avril 2007 19:39

        ces propos font peur , car toute proportion gardé , ca rapelle trop , la race superieur dont parlait hitler


        • 0 vote
          morigan (---.---.218.170) 11 avril 2007 10:21

          Ne nous affolons pas bientôt Ségolène va faire un discours entier sur les pédophilies et la génétique...Il n’y a pas de raison que le PS laisse ces thèmes au seul candidat de droite !!! smiley

          Je trouve franchement progressiste pour Sarkozy de s’inspirer d’idée scientistes de l’époque de Zola, qui n’avait plus le vent poupe depuis qui simplet en a fait son cheval de bataille, pour son III Reich.

          Je pensais qu’il allait évoquer que Dieu nous fait naitre pédophile...ça c’est un peu "intégriste" ou conservateur par exemple... smiley


          • 1 vote
            MASSOUDI (---.---.11.188) 12 avril 2007 11:57

            Les déclarations de Nicolas Sarkozy ont choqué les bien-pensants de notre pays, dont l’expert généticien internationalement connu et reconnu, j’ai nommé Axel Kahn ! Ci-dessous, ma réaction à la propagande gauchiste :

            MA REACTION DE BIOLOGISTE (Ali MASSOUDI)

            Les propos de N. Sarkozy n’ont d’une part rien de choquant, et d’autre part, ils ne sont pas scientifiquement faux !

            Premièrement, Axel Kahn s’est autoproclamé “généticien”, et les médias auprès desquels il a tribune, l’ont qualifié de “grand” généticien mondialement “reconnu” !!! Axel Kahn est juste un médecin, certes titulaire d’un Doctorat de Sciences en plus de son Doctorat de Médecine. Il faut savoir que le grade de Dr es Sciences est en France quasiment “offert” aux médecins qui veulent faire une carrière universitaire pour des raisons politiques. Ils ne mettent, jamais ou presque, les pieds dans un laboratoire de recherche durant leur doctorat de sciences qui, je le rappelle nécessite 4 années d’abnégation, de travail et de sacrifices à temps plein ! Ensuite, Axel Kahn n’est pas un « grand » scientifique « reconnu », il est même assez médiocre (comme en témoigne l’ “impact factor” ras des pâquerettes des publications de son labo).

            La renommée « hexagonale » d’Axel Kahn vient de son aisance à expliquer de façon pédagogique (je lui concède au moins cela) à travers ces livres, les découvertes des “vrais scientifiques-biologistes généticiens”, qui eux n’ont pas le temps de faire de la vulgarisation...car trop occupés avec leurs recherches !

            Maintenant que le point est fait sur la qualité de notre éminent juge et usurpateur de lauriers et de titre (il parait même qu’il signe ses lettres en Professeur, alors qu’il ne l’est pas !), Axel Kahn, il est temps de revenir sur les dires de N. Sarkozy.

            Il est parfaitement admis chez les scientifiques, qu’une inégalité “génétique” existe entres les individus fumeurs à développer ou non un cancer ! C’est ce que l’on appelle la prédisposition génétique ! Des prédispositions génétiques sont également identifiées dans d’autres maladies (la vulnérabilité à l’alcoolisme, à la dépression...).

            Par conséquent, et en employant “le conditionnel” comme l’a fait N. Sarkozy, on a parfaitement le droit de penser que d’autres maladies, telles que des maladies psychiques avec une manifestation comportementale (suicide des ados, pédophilie.....) puissent également avoir une prévalence variable en fonction du fond génétique des individus. Et cela n’est pas absurde scientifiquement.

            En revanche, ce qui est inexact (et que NS n’a jamais prononcé) serait de rechercher « un » gène de si, et « un » gène de ça (sous-entendu un gène de la pédophilie par exemple) ! En effet, seulement 10% des phénotypes (cad les caractères biologiques) sont sous le contrôle direct d’« un » gène. Ce qui signifie, que 90% de notre « être » a une origine multifactorielle comprenant une part d’innée multi-génique (ou génomique pour être plus vague) et une part environnementale (cad l’acquis). Tous les gaucho-bien-pensants moralistes veulent systématiquement accuser N. Sarkozy et la droite républicaine de facho ! On veut accuser N.S. d’eugéniste, sous-entendu Nazi ! C’est tout simplement scandaleux et insultant !

            Si effectivement, une prédisposition génétique s’avérait exacte au sujet de la pédophilie, pensez-vous réellement que N.S., dans le cas ou on aurait les moyens techniques et le droit de les dépister à un âge précoce, serait pour qu’on éradique ces enfants-là ? Evidement que non et poser la question, ou le sous-entendre est tout simplement diffament !

            Pour conclure, Nicolas Sarkozy est de ceux qui tendent la main aux plus faibles (en référence à sa proposition courageuse relative à la question de la discrimination positive). Par conséquent les attaques plus ou moins directes sur sa personne, à défaut d’attaques sur son programme ou son bilan, de la part de nos opposants ne sont tout simplement pas crédibles !

            A+ (un “vrai” biologiste moléculaire !)


            • 1 vote
              MASSOUDI (---.---.11.188) 12 avril 2007 11:59

              Les déclarations de Nicolas Sarkozy ont choqué les bien-pensants de notre pays, dont l’expert généticien internationalement connu et reconnu, j’ai nommé Axel Kahn ! Ci-dessous, ma réaction à la propagande gauchiste :

              MA REACTION DE BIOLOGISTE (Ali MASSOUDI)

              Les propos de N. Sarkozy n’ont d’une part rien de choquant, et d’autre part, ils ne sont pas scientifiquement faux !

              Premièrement, Axel Kahn s’est autoproclamé "généticien", et les médias auprès desquels il a tribune, l’ont qualifié de "grand" généticien mondialement "reconnu" !!! Axel Kahn est juste un médecin, certes titulaire d’un Doctorat de Sciences en plus de son Doctorat de Médecine. Il faut savoir que le grade de Dr es Sciences est en France quasiment "offert" aux médecins qui veulent faire une carrière universitaire pour des raisons politiques. Ils ne mettent, jamais ou presque, les pieds dans un laboratoire de recherche durant leur doctorat de sciences qui, je le rappelle nécessite 4 années d’abnégation, de travail et de sacrifices à temps plein ! Ensuite, Axel Kahn n’est pas un « grand » scientifique « reconnu », il est même assez médiocre (comme en témoigne l’ "impact factor" ras des pâquerettes des publications de son labo).

              La renommée « hexagonale » d’Axel Kahn vient de son aisance à expliquer de façon pédagogique (je lui concède au moins cela) à travers ces livres, les découvertes des "vrais scientifiques-biologistes généticiens", qui eux n’ont pas le temps de faire de la vulgarisation...car trop occupés avec leurs recherches !

              Maintenant que le point est fait sur la qualité de notre éminent juge et usurpateur de lauriers et de titre (il parait même qu’il signe ses lettres en Professeur, alors qu’il ne l’est pas !), Axel Kahn, il est temps de revenir sur les dires de N. Sarkozy.

              Il est parfaitement admis chez les scientifiques, qu’une inégalité "génétique" existe entres les individus fumeurs à développer ou non un cancer ! C’est ce que l’on appelle la prédisposition génétique ! Des prédispositions génétiques sont également identifiées dans d’autres maladies (la vulnérabilité à l’alcoolisme, à la dépression...).

              Par conséquent, et en employant "le conditionnel" comme l’a fait N. Sarkozy, on a parfaitement le droit de penser que d’autres maladies, telles que des maladies psychiques avec une manifestation comportementale (suicide des ados, pédophilie.....) puissent également avoir une prévalence variable en fonction du fond génétique des individus. Et cela n’est pas absurde scientifiquement.

              En revanche, ce qui est inexact (et que NS n’a jamais prononcé) serait de rechercher « un » gène de si, et « un » gène de ça (sous-entendu un gène de la pédophilie par exemple) ! En effet, seulement 10% des phénotypes (cad les caractères biologiques) sont sous le contrôle direct d’« un » gène. Ce qui signifie, que 90% de notre « être » a une origine multifactorielle comprenant une part d’innée multi-génique (ou génomique pour être plus vague) et une part environnementale (cad l’acquis). Tous les gaucho-bien-pensants moralistes veulent systématiquement accuser N. Sarkozy et la droite républicaine de facho ! On veut accuser N.S. d’eugéniste, sous-entendu Nazi ! C’est tout simplement scandaleux et insultant !

              Si effectivement, une prédisposition génétique s’avérait exacte au sujet de la pédophilie, pensez-vous réellement que N.S., dans le cas ou on aurait les moyens techniques et le droit de les dépister à un âge précoce, serait pour qu’on éradique ces enfants-là ? Evidement que non et poser la question, ou le sous-entendre est tout simplement diffament !

              Pour conclure, Nicolas Sarkozy est de ceux qui tendent la main aux plus faibles (en référence à sa proposition courageuse relative à la question de la discrimination positive). Par conséquent les attaques plus ou moins directes sur sa personne, à défaut d’attaques sur son programme ou son bilan, de la part de nos opposants ne sont tout simplement pas crédibles !

              A+ (un "vrai" biologiste moléculaire !)


              • 2 votes
                dragondefeu (---.---.79.114) 28 avril 2007 01:27

                Peut etre est il dans le vrai,mais si ce n’est pas le cas je ne comprend pas tout ce ramdam pour rien .Ha si ,c’est parce que c’est sarkozy et qu’on est en plein dans les élections....Meme aprés de nombreux traitements beaucoup de pédophiles récidivent et il serait temps d’envisager cette possibilité .Par contre messi m ,ton rapprochement avec hitler c’est du grand n’importe quoi,sans t’offenser .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès