• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > « Recherche scientifique : Un naufrage mondial ? » avec Jean-Pierre (...)

« Recherche scientifique : Un naufrage mondial ? » avec Jean-Pierre Petit

En prévision de la sortie de son nouvel ouvrage « Recherche scientifique - Un naufrage mondial », j’ai l’immense plaisir de retrouver Jean-Pierre Petit sur l’antenne de Nuréa TV.

« Il faut sortir la physique, l'astrophysique et la cosmologie de cette matière sombre et cette énergie où elles se trouvent engluées. L'avenir du monde semble obscurci, parce que son destin reste entre les mains de gens sans idées, sans imagination ni hardiesse. Janus est beaucoup plus qu'un modèle cosmologique, c'est une révolution des idées. Inverser la masse, l'énergie, l'espace, et même le temps. Inverser surtout cette course vers l'ignorance, cette "fabrique de l'ignorance", consentie, concertée, s'alimentant de toutes les peurs du monde, vis à vis de toutes les inconnues. »

Jean-Pierre Petit est un scientifique français, physicien, astrophysicien et cosmologue. Il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique et astrophysicien à l’observatoire de Marseille. Il est entre autres un pionnier pour ce qui concerne les recherches sur la magnétohydrodynamique. Il mène également des recherches en astrophysique, plus particulièrement en cosmologie et théorise “Janus”, un modèle cosmologique qu’il développe et défend depuis 40 ans.

Tags : Recherche Prospective et futur Philosophie Science et techno Précarité Crise financière




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 2 votes
    ergdor 3 avril 10:05

    Il y a aussi l’entretien sur France Soir, intitulé "La supériorité militaire de la Russie est bien réelle".

    https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/jean-pierre-petit


    • 4 votes
      Piloun Piloun 3 avril 11:46

      Alors lui je l’ai déjà entendu partir dans des délires sur les extra terrestres, du genre qu’il se serait fait enlever par les ET, mettre un implant un jour qu’il faisait la sieste à Pertuis, mais aussi que les américains vont sur Mars depuis plusieurs décennies, que la comète Shoemaker Levy et ben en vrai c’était une bombe à anti matière testée par les américain sur Jupiter, que le terrible tsunami en Indonésie en 2004 qui a causé plus de 200 000 morts et ben c’était aussi à cause des américains. Et je ne parle pas de toutes les conneries sur les ummites. Ce type est fou à lier

      Jean-Pierre Petit est très gentil, très intelligent mais c’est un mytho complet qui est doublé d’un délire de persécution et perclus d’auto congratulation.

      Après il a toujours eu sont publique, ses petites groupies d’internet qui le défendent coute que coute. Le super scientifique, le génie absolue de tous les temps finit sa vie à faire des émissions sur Nurea TV, les seuls qui peuvent encore écouter ses délires, c’est quand même assez pathétique


      • 2 votes
        CoolDude 3 avril 23:59

        @Piloun

        Jean-Pierre Petit est très gentil, très intelligent mais c’est un mytho complet qui est doublé d’un délire de persécution et perclus d’auto congratulation.

        C’est votre propre analyse ou ca vient d’ailleurs ? Tel est la question !

        En tout cas, rien de bien original dans ce que vous dites !
        Ca ne vole pas haut, n’est ce pas.


      • 1 vote
        simplesanstete 4 avril 07:45

        @Piloun
        Jean Pierre Levy en réalité, mythomane de père en fils



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès