• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Tu-144 - Le Concorde Soviétique

Tu-144 - Le Concorde Soviétique

Le Tupolev 144 est un avion souvent mal compris et désigné trop vite comme une simple copie du Concorde franco-britannique. Il est vrai que l’histoire de cet avion de ligne supersonique implique de l’espionnage industriel mais on ne peut pas réduire cet appareil à une simple contrefaçon.

Le Tu-144 est un avion à l’histoire tragique à cause de la pression politique pour le faire voler et le mettre en service avant le Concorde. Si les ingénieurs de Tupolev avaient eu le temps de développer correctement cet appareil, il aurait été un bijou aéronautique et aurait pu sérieusement concurrencer le Concorde grâce à son nombre de passagers plus important et à une vitesse de croisière supérieure.

On va donc voir dans cette vidéo l’histoire du Tupolev 144 que certains surnomment Concordski et expliquer son tragique destin qui a engendré la mort de plus d’une dizaine de personnes.

Tags : France Aeronautique Transports Russie Aviation Industrie




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    



    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 23 avril 22:14

      Intéressant ! Le TU-144 comme le dit l’auteur de la vidéo ... avait été handicapé par le manque de temps des ingénieurs, des pressions politiques, mais aussi de bcp d’argent.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès