• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Twitter rend-il fou ?

Twitter rend-il fou ?

Frédéric #Taddeï reçoit Odile Ambry, experte en conseil et stratégie de communication, Fabrice Epelboin, entrepreneur et spécialiste des médias sociaux, Thomas Guénolé, politologue et Joachim Son-Forget, député, ex-LREM.

Twitter ne permet aucunement de chercher sa vérité, parce que l'on n'est pas en face de son interlocuteur, ne permettant alors pas de savoir si ce que dit la personne est soutenable ou vrai, sans parler des robots.

Twitter permettrait de chercher la vérité. Seulement c'est sur Internet ou avec l'humain qu'on trouve la vérité plus facilement.

Twitter est en fait ce qui permet de se renseigner sur les autres pour se conforter soi-même, comme tous les réseaux sociaux. Ainsi, ce sont pour beaucoup ceux qui discutent peu qui feignent de s'épanouir avec les autres, pour devenir ensuite dépressif à cause de la lumière de l'écran, de la vitesse des défilements.

Pour ma part, si je veux partager quelque chose, j'utilise Agoravox. Les réseaux sociaux me permettent de m'informer sur ceux qui utilisent ce réseau. Il est possible avec Diaspora Network et Mastodon de ne pas être filtré.

https://fr.wikibooks.org/wiki/Ubuntu/Messagerie#Les_r%C3%A9seaux_sociaux

Tags : Politique Internet Informatique Justice Philosophie Réseaux sociaux Twitter Polémique Psychologie




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    mat-hac mat-hac 18 janvier 19:20

    Je viens d’apprendre que l’état français veut attaquer par l’informatique. Ceci est totalement suicidaire. En effet, la plupart des serveurs de l’état sont sous Windows, que n’importe qui peut planter en cherchant un peu.

    Aussi, ma ville est une smart city. Ainsi, n’importe qui peut déclencher n’importe quoi dans la ville. En plus Enedis veut relier les smart city, ce qui fait que n’importe qui sur le territoire, voire dans le monde, pourra déclencher n’importe quoi.


    • vote
      mat-hac mat-hac 18 janvier 19:31

      La France ne peut même pas résister à un simple virus. C’est impossible de faire ça sur GNU Linux. Je suis mieux protégé que mes administrations avec mon Linux chinois.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès