• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Une station chinoise chute dans l’atmosphère

Une station chinoise chute dans l’atmosphère

Au programme cette semaine : Une station Chinoise chute dans l'atmosphère, Chandrayaan 2 décolle, et SETI veut voir au lieu d'entendre.

Tags : High-tech Philosophie Science et techno Espace




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Gollum Gollum 24 juillet 19:03

    Après les mensonges de la NASA les mensonges chinois... smiley

    Pourtant y a pas de FM en Chine ?  smiley smiley



    • 1 vote
      Gollum Gollum 25 juillet 15:52

      @joeblow

      Ah là on retrouve toutes les pseudo-démonstrations de notre joeblow nous fournissant des photos de franc-maçons chinois faites à... Boston ! smiley ou encore San Francisco, d’autres venant du Canada...

      smiley Et définitivement smiley


    • vote
      ixckes 29 juillet 01:57

      @Gollum

      il faut arrêter d’être naif, le documentaire complètement censuré par toutes les chaînes mainstraine démontre parfaitement ce qui se passe actuellement.

      Je le partage fissa, parce qu’il va être vite censuré 

      https://youtu.be/JKPwtDjzJMI


    • vote
      Scalpa Scalpa 25 juillet 00:41

      Dans l’atmosphère lunaire !!!!


      • 5 votes
        ahtupic 25 juillet 10:29

        Ben quoi, les Ricains n’ont qu’à reprendre le LEM de la mission Apollo 18 qui a été annulée.

        Le LEM est un engin fiable vu qu’il n’a pas déconné pour 6 missions. Aucun problème sauf pour le seul essai sur terre avec Armstrong comme pilote.  smiley

        Mais ils l’ont peut-être égaré comme toutes les vidéos ou ils l’ont revendu à une fabrique de chocolat qui aurait récupéré les feuilles d’alu qui le recouvraient.


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 25 juillet 12:51

          @ahtupic


          Jette un œil sur le zoom du Lem ... à partir de cette vidéo
          , où tu apprécieras l’extrême qualité du bricolage (en vue d’économies). 


        • 1 vote
          ahtupic 25 juillet 13:19

          @Hijack ...
          Excellent. Mais comme les gogonautes ont bornés !!!!!


        • 1 vote
          Gollum Gollum 25 juillet 13:40

          @ahtupic

          Mais comme les gogonautes ont bornés !!!!!

          J’en connais un qui est même, très, très con...  smiley

          • Pas de preuve de la réalité des missions par l’observation directe. La preuve ultime serait celle qui consisterait à retrouver les traces sur la Lune de ces missions (la base du LEM, le drapeau, les véhicules lunaires abandonnés sur place, les pas et autres traces d’activité humaine). Or, selon les tenants de la théorie du canular, personne n’a pu le faire et aucun télescope n’est assez puissant pour voir à ce niveau de détail à cette distance. Pourtant on prétend également avoir pu mesurer la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser et d’un réflecteur posés là par les astronautes. Comment se fait-il que ce laser ait pu trouver ce réflecteur, et qu’un télescope n’arrive pas à voir le véhicule lunaire, par exemple ?
          On est très loin de pouvoir faire une photo de précision suffisante du sol lunaire depuis la Terre mais les récentes missions lunaires telle Lunar Reconnaissance Orbiter ont répondu à cet argument. En orbite autour de la Lune depuis le 23 juin 2009, cette sonde a réalisé des photographies des sites d’atterrissage de cinq missions Apollo1. On peut apercevoir le module lunaire d’Apollo 11 sur l’une d’entre elles. Une autre montre à la fois le module lunaire d’Apollo 14, des instruments scientifiques, et des traces de pas attribuées à Alan Shepard et Ed Mitchell1. En septembre 2009, la sonde s’est rapprochée pour se positionner en orbite de cartographie, à seulement 50 km d’altitude, et a produit de nouvelles images plus détaillées19,2.

          Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo


        • vote
          ahtupic 26 juillet 01:54

          @Gollum
          "Gogonaute" n’existe pas dans le dictionnaire. Mais tu t’es reconnu
          Pour le réflecteur, la surface lunaire est réfléchissante.Pas besoin de réflecteurs. Donc avant d’aller sur la Lune,ils ne connaissait pas cette distance et même au mm près, ce qui est d’ailleurs une imbécilité vu que cette distance varie à chaque seconde. Mais peut-être que les rares photons qui reviennent ne leur disent : ’je viens du réflecteur d’Apollo".
          Mais au fait, comment ont-ils pu faire une photo par minute avec toutes les missions qu’ils devaient accomplir ? Ne répond surtout pas sauf pour dire une connerie.
          Comme d’hab, tu as détourné le problème en me disant qu’il était impossible de prendre des photos depuis la Terre. Ca,je le sais depuis longtemps. Pour les phtod de LRO retraités par Photoshop, les LEM’s ont une drôle de gueule je trouve, pas réguliers du tout.


        • vote
          ixckes 29 juillet 02:06

          @ahtupic

          Que pensez vous de ce document censuré partout sur terre par les sionistes reptiliens uni jambiste (la seule race qui pourra sauver les deux jambes ) ?
           https://youtu.be/Py_IndUbcxc


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 25 juillet 15:07

          Ne nous moquons jamais des économies faites ... une bande magnétique a un coût ... alors réutilisons ces bandes, les écolos approuverons.  smiley

          .

          Des bandes originales disparues. Disparition d’enregistrements de l’équipage d’Apollo 11. La Nasa avait admis en 2009 avoir supprimé les bandes originales de l’alunissage de l’équipage de Neil Armstrong pour "des raisons d’économie". Un lot de 200.000 cassettes, comprenant le célèbre "petit pas pour l’homme et grand pas pour l’humanité", avait ainsi été effacé. L’agence spatiale américaine affirme toutefois avoir copié des enregistrements de l’alunissage grâce notamment à des archives de la chaîne de télévision CBS News.


          • 2 votes
            Hijack ... Hijack ... 25 juillet 15:14

            Bref ! Le pire qui puisse arriver à une ...à ce genre de hum "con quête" ... c’ est que ça finisse plus par faire rigoler qu’autre chose. (plus précisément : conne quête ... car ils en étaient là, en quête d’admiration de la part de majorité de gens du monde entier ... contre le méchant soviet, qui malgré mille fois moins de moyens avait pris une fulgurante avance sur dans le domaine spatial). 

            Après la réflexion ... vient le temps de la rigolade et, contre ça, personne ne peut rien. 
            .


          • 1 vote
            Gollum Gollum 25 juillet 15:47

            @Hijack ...

            Après la réflexion ... vient le temps de la rigolade et, contre ça, personne ne peut rien. 

            On va en effet rigoler de tout notre saoul quand les photos des zones d’alunissage vont s’accumuler, de la part de sondes chinoises, indiennes, européennes, japonaises, russes, montrant que les US ont bien aluni..

            Tous les persuadés de leurs compétences intrinsèques en complots tout azimut vont bientôt se retrouver en slip, ridicules, anéantis, définitivement hors jeu...

            J’attends ce jour avec impatience et saurait me manifester ce jour là ici sur ce site. smiley

            PS : vous pensez bien que si les chinois ou les russes étaient persuadés qu’il s’agit bien d’un fake il y a belle lurette qu’ils auraient dévoilés le pot aux roses afin de discréditer définitivement leurs ennemis de toujours.. avec photos des zones, vides de toute trace...

            Mais bon, on préfère jouer aux experts en LEM construits avec du scotch... Le même délire technique que le joeblow nous démontrant avec force raisonnements et démonstrations imparables que la Lune est plate et la terre aussi... smiley

            P’tain... smiley


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack ... 25 juillet 17:47

             smiley 
             smiley

             smiley

             smiley
             

             smiley

             smiley

          • 3 votes
            Hijack ... Hijack ... 25 juillet 17:59

            Au diable, les varices ... lunaires !
            .

            Quand la NASA avoue à deux reprises n’avoir jamais envoyé d’hommes sur la Lune (vidéos)

          • vote
            quid damned quid damned 25 juillet 23:50

            @Gollum
            Les images gougoul earth pour les civils sont plus nettes et détailléesque les soi-disant clichés des sites d’atterrissage. Ça devrait faire tiquer même les plus bigonautes.
            Avec toutes les ressources qu’ils pourraient exploiter sur la lune et les avancées technologiques, s’ils en étaient capables, il y a longtemps que les ricains auraient transformé le sol sélénien en mines à ciel ouvert.
            Une des plus énormes invraisemblances de cette affaire est le retour. Ça m’a toujours laissé perplexe, depuis tout petit. Que ce soit en terme d’énergie/puissance qu’en terme de précision / habileté.
            Le budget nécessaire pour y retourner avec les technologies actuelles (moteurs, matériaux, électronique, informatique ...) représenterait une broutille par rapport au budget militaire annuel des zuhéss. Ils n’ont aucune raison de ne pas y retourner au contraire, ils ont toutes les raisons du monde d’aller y rouler des mécaniques. Ce serait même financièrement à la portée d’un ou plusieurs grands media d’investir dans une telle opération. Z’imaginez la manne en terme de droits et diffusions, le potentiel du type téléréalité ou autres conneries télévisuelles que ça représente ? Le seul bémol c’est qu’à l’heure actuelle on ne sait pas.


          • vote
            ahtupic 26 juillet 02:07

            @quid damned
            Oui, en 1960, un bathiscaphe se posait sur le fond de la fosse des Mariannes à plus de 11000 mètres de fond. On peut y retourner.
            Plus récemment, des robots ont été chercher une foule d’objets sur le Titanic à 4000 mètres de fond. Demain on peut recommencer.
            Une seule exception. En 1969, des hommes ont soi-disant franchi les ceintures de Van Allen et posé le pied sur le Lune. Aujourd’hui, ces ceintures posent un problème sérieux et il est impossible de retourner sur la Lune avant belle lurette. Cherchez l’erreur.


          • vote
            quid damned quid damned 26 juillet 08:39

            @ahtupic
            En revanche en terme de supercheries ce n’est pas une exception.
            Preuves en images :
            ADM Irak , lien2 
            Capture et exécution de Ben Laden : ce cas est particulièrement intéressant car on ne voit aucune image de Ben Laden or ils auraient très bien pu. Leur prétexte pour la non diffusion de photos de la dépouille : ne pas heurter (le monde arabo-musulman ?). Mais quand il s’agit de diffuser l’odieux lynchage (bien réel cette fois) la morale disparaît. Comme quoi, quand le fait est réel on est capable de fournir de vraies preuves.


          • 1 vote
            pegase pegase 26 juillet 08:45

            @Gollum
            On va en effet rigoler de tout notre saoul quand les photos des zones d’alunissage vont s’accumuler, de la part de sondes chinoises, indiennes, européennes, japonaises, russes, montrant que les US ont bien aluni..

            Pas besoin, on les voit depuis la terre, aujourd’hui même avec un appareil photo perfo style D850 vissé sur une bonne lunette astro on doit les voir ....


          • vote
            quid damned quid damned 26 juillet 08:51

            @quid damned
            * je faisait référence au lynchage de Khadafi


          • vote
            quid damned quid damned 26 juillet 08:53

            @quid damned
            *faisais
            Pas bien réveillé aujourd’hui smiley


          • vote
            pegase pegase 26 juillet 09:15

            @pegase

            En croppant* à mort bien sûr, en 10 ans les capteurs numériques ont fait des progrès affolant, à cette distance l’angle de vue des meilleurs télescope correspond à la surface entre un terrain de foot et un terrain de tennis ...

            Celle ci provient d’une sonde américaine
            http://www.zetetique.org/images/apollo_15_landing_site_clementine_2001.jpg

            *cropper veut dire recadrer


          • vote
            Gollum Gollum 26 juillet 09:45

            @pegase

            Je les avais déjà fourni les photos de 2009, hélas américaines, donc bidonnées cela va de soi.... smiley

            Je ne sais pas si actuellement un astronome amateur avec son matériel peut observer les sites ou pas mais je ne doute pas que d’ici peu cela se fasse...

            Et là : smiley smiley smiley

            L’athupic je m’en ferai un régal si il est encore là... smiley Avec ses pseudo-expertises de pseudo-expert... Si ça se trouve le gars a même pas le bac... 


          • vote
            quid damned quid damned 26 juillet 09:55

            @pegase
            Z’ont pas mieux que ça ?
            C’est dire le degré de mollesse intellectuelle ou morale des scientifiques qui ne réagissent pas face à ce monstrueux foutage de gueule.
            Voilà ce que l’on obtient déjà depuis la Terre avec un Nikon P900 (lien, lien)(celui-ci est pas mal non plus), et avec une sonde en orbite lunaire sont pas capable de nous montrer des clichés mieux que ça !?
            Faut vraiment faire un blocage pour ne pas comprendre l’arnaque.


          • vote
            quid damned quid damned 26 juillet 10:23

            @Gollum
            Soyez assuré que dans le cas où on ait enfin des preuves valables , malgré ma prise de position opposée à la votre, par auto-dérision (il faut savoir s’autoriser le droit à l’erreur), je rirai (de bon cœur) avec vous. Et vous dans le cas contraire si le canular était avéré ?
            En d’autres termes et dans un registre qui vous est cher :
            Si je me suis fourvoyé :  smiley puis  smiley puis  smiley
            Et vous ?


          • vote
            ahtupic 26 juillet 10:28

            @Gollum
            Encore une pirouette et toujours pas de réponse sur les photos prises à la mitraillette. On les trouve sur le Net les photos de LRO Inutile qu’un gogonaute nous les fournisse. C’est toi l’expert de mes deux.


          • vote
            Gollum Gollum 26 juillet 10:31

            @quid damned

            Ah ben je me traiterai de gros connard cela va de soi.... smiley

            Je m’en remettrai vite je ne suis pas trop susceptible. smiley

            Ceci dit ça modifierai considérablement ma façon d’appréhender les choses..

            Et bien évidemment je viendrai ici même présenter mes plus plates excuses.. smiley


          • vote
            quid damned quid damned 26 juillet 12:23

            @Gollum
            Pourquoi autant de haine ("je me traiterais de gr...") envers soi-même, l’erreur est humaine et c’est tout à votre honneur de défendre votre point de vue ? Donc pas d’excuses à fournir car vous auriez agi en votre âme et conscience dans le sens qui vous semblait juste. Et cette posture est indispensable dans un débat. A chacun de défendre ce qui lui semble le plus vraisemblable tout en tenant compte de la contradiction, respectueuse si possible.
            Votre colère devrait alors plutôt se diriger contre les faussaires et non contre vous-même.
            Je vous approuve dans le sens où ça modifie considérablement la façon d’appréhender les choses. C’est normal.
            Mais ce ne serait pas une première avec les ricains.
            Rappels (liste non exhaustive) :
            -L’assassinat JFK par magic Oswald,
            -l’attaque du 11/09 par magic Ben Laden,
            -la preuve de sa capture/exécution smiley
            -les fioles ADM présentées par magic-badass Powel,
            -l’alunissage (mais surtout le retour !) par magic Armstrong &co.

            etc.

            un petit bonus : Est-ce que la NASA nous tromperait ? - Quand des astronautes morts ressuscitent

            Ne soyez pas tenté de me prendre pour un platiste, je reconnais ne pas croire que la Terre soit ronde ... non ! ... je pense qu’elle est plutôt grosso-merdo sphérique ... et pleine  smiley

            Et ne vous y méprenez pas je ne suis pas un anti-américain primaire, ainsi, pour terminer sur une note humoristique et d’auto-dérision, je vous propose une franche rigolade avec ce très talentueux américain.


          • vote
            Gollum Gollum 26 juillet 14:10

            @quid damned

            Ah mais on peut se traiter soi-même de gros connard sans haine hein... smiley

            Juste un petit désappointement.

            Du reste ce ne serait pas la première fois. On se traite toujours de gros connard à un moment ou à un autre de son existence...  smiley

            Bon, j’ai fais l’effort de regarder jusqu’au bout la vidéo sur Challenger...

            Ben, c’est pitoyable. Surtout la fin. Ça ne vaut pas un clou rouillé.. smiley

            Alors comme ça les mecs sont pas morts ? Et il y avait qui à l’intérieur de l’engin ?

            Et quel est l’intérêt du truc ? En plus les mecs seraient payés par la NASA pour changer de vie mais en gardant les même noms ? smiley

            P’tain... smiley


          • vote
            Belenos Belenos 26 juillet 14:34

            @Gollum
            "Et il y avait qui à l’intérieur de l’engin ?"

            Des sosies portant les mêmes noms que les véritables membres de l’équipage de la navette qui, eux, sont restés à terre et ont tous décidé de changer de vie. https://i.skyrock.net/3629/16813629/pics/1444631773.jpg


          • vote
            Belenos Belenos 26 juillet 14:41

            @Gollum
            "En plus les mecs seraient payés par la NASA pour changer de vie mais en gardant les même noms ?"

            C’est le côté le plus mystérieux de l’affaire.  smiley 


          • vote
            quid damned quid damned 26 juillet 14:53

            @Gollum
            Pas besoin de mettre quelqu’un à l’intérieur, un tour de passe-passe à la portée de tout apprenti Garcimore.
            Mieux vaut être payé que d’être mort.
            Et oui vous l’avez remarqué des "sosies" ... qui portent le même nom.
            Et ... ça ne vous interpelle pas.


          • vote
            quid damned quid damned 26 juillet 14:56

            @Belenos
            Rien de mystérieux, juste qu’à l’époque ils ne se doutaient pas que nous aurions un jour des moyens d’investigation et de communication/échange aussi puissants.


          • vote
            quid damned quid damned 26 juillet 15:01

            @Belenos
            Pourquoi "ont décidé", ce n’est pas une question de choix mais de nécessité, un deal.
            Ce n’est pas une pratique nouvelle.


          • vote
            Gollum Gollum 26 juillet 15:08

            @quid damned

            Et oui vous l’avez remarqué des "sosies" ... qui portent le même nom.
            Et ... ça ne vous interpelle pas.

            Non. D’autant plus que certaines "ressemblances" sont légères.. C’est surtout que je ne vois pas l’intérêt du truc. 

            Le programme navette a quasi été stoppé à cause de cet incident..

            Or pour détourner l’argent (puisque selon nos "journalistes d’investigation" c’est de cela qu’il s’agit) il eût été mieux que le programme navette continua non ?

            ça ne vous interpelle pas ce petit détail ?


          • 1 vote
            Gollum Gollum 26 juillet 15:11

            @quid damned

            ils ne se doutaient pas que nous aurions un jour des moyens d’investigation et de communication/échange aussi puissants.

             smiley Sans blague ? ils ne se doutaient pas que les mecs ayant le même nom et une ressemblance parfaite (par définition) un clampin du quartier aurait pu les remarquer et en informer la presse ? 

            M’enfin ? 


          • vote
            pegase pegase 26 juillet 15:19

            @quid damned

            Ah mais le P900 c’est une bouse smiley

            moi je parlais de ce genre d’appareil, à 45 millions de pixels ...

            https://www.nikonpassion.com/test-nikon-d850-terrain-reflex-plein-format-45mp/

            Pour les photographes il apporte :

              une définition extrême pour un reflex plein format, il est capable de délivrer des images tirables en très grand format tout en gardant un maximum de détails,

              une réactivité générale et un autofocus dignes d’un reflex pro et que certains hybrides concurrents ne savent pas encore offrir,

              une visée optique 100% au grossissement inégalé dans la gamme

              une plage de sensibilité encore étendue face au D810 malgré l’augmentation du nombre de pixels.

            Nous n’avons pas les mêmes valeurs smiley


          • vote
            quid damned quid damned 26 juillet 15:34

            @pegase
            A plus forte raison.


          • vote
            Belenos Belenos 26 juillet 15:48

            @quid damned
            "juste qu’à l’époque ils ne se doutaient pas que nous aurions un jour des moyens d’investigation et de communication/échange aussi puissants."

            Sans blague ?  smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès