Le résultat serait du même acabit. S’acharner sur quelqu’un ainsi, fut-il votre pire ennemi, c’est faire preuve de la même inhumanité que lui. N’est-il pas plus valorisant de le traiter avec le respect dont lui n’a peut-être aucune connaissance ? . Et de le juger ensuite avec une justice digne de ce nom... ? . Le tuer ne ramènera pas les morts passées. Par contre, donner un exemple emprunt d’humanité donnerait déjà un bien meilleur exemple et une bien plus grande leçon.
@ l’argentin : je ne suis pas d’accord avec votre liste. l’Iran et la Lybie sont bel et bien des sociétés totalitaires, où il est quasiment impossible d’élever une voix dissidente. . Par contre, la position pro-Chine de Mélenchon, et anti-Tibet lors des JO de 2008 était nettement plus choquante, sachant que le Tibet n’est plus une théocratie depuis des lustres et que la majorité des tibétains souffre du joug chinois. Et c’est cette position, purement idéologique (défense d’un système communiste, au mépris de la souffrance des peuples) qui me semble aller nettement à l’encontre de tout ce que peut raconter ce personnage. . Mr Mélenchon se soucie comme d’une guigne du peuple, il prend juste le train des revendications de celui-ci pour tenter de se faire élire. Appelons cela un opportuniste. Malheureusement, quasiment tous les candidats (Hollande, Cohn-Bendit, Le Pen, Sarkozy) sont du même tonneau.
@Jean Valjean : effectivement, je trouve également le titre plutôt mal choisi. . Quant à Dieudonné, tout comme Guillon ou tous les guignols à la Eric et Ramzy, c’est effectivement de l’humour de compost.